Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. I AM A HERO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 6:00 pm    Sujet du message: I AM A HERO Répondre en citant

Spoil:


Synopsis :


Hideo Suzuki est un homme trentenaire travaillant comme assistant pour un manga érotique de seconde zone. Complètement pathétique, ce héros parle à des amis imaginaires tout le temps, a des hallucinations une fois la nuit tombée et rêve de réussir à publier son nouveau manga sur le thème moe-agriculture.
Pourtant aussi pathétique qu’il puisse être, Hideo a une charmante petite amie, toute aussi vide d’intérêt que lui. Cette dernière a la fâcheuse habitude de tout ramener à son ex, un manga-ka qui a réussi dans le métier, ce qui énerve constamment notre pauvre Hideo.
Hideo passe tellement de temps à réfléchir sur sa vie, sentimentale et professionnelle, ainsi que sur la signification du manga parfait, qu’il ne remarque pas que d’étranges évènements sont en train de se produire autour de lui. Pourtant, un jour, un évènement va lui faire reconsidérer la façon dont il voit la vie, et il va devoir lutter pour sa propre survie dans un monde soudainement rempli de mort-vivants… il va devoir devenir un héro.


Critique :


Le premier point positif de ce manga est que l’on est très loin des clichés du genre , On nous balance pas du fan service a tout va avec des héroïnes charmantes on est bien dans un manga mature .

Bon sinon concernant le premier tome, il ne se passe rien , On a l’impression de lire un manga de type " vie quotidienne bien pourri d'un mangaka " où l’on en apprend de plus un plus sur ce "héro" plus que pathétique. Et pour cause au début du manga je me suis senti un peu perdu on sait pas trop ou ils veulent nous emmener on assiste aux scènes d’hallucinations d’Hideo complètement dérangeante et bizar d'ailleurs au passage , à sa romance avec sa copine, à ses drôles d’idées sur le manga parfait, mais on ne bascule à aucun moment dans l’horreur.

Dans le tome 2 par contre, tout bascule, la on se retrouve dans une atmosphère qui procure une immersion dans l'angoisse et la peur digne des plus grands scénarios de zombies au cinéma . Les mort-vivants sont dérangeants à souhait et les expressions des visages sont excellentes. L’auteur nous gratifie ici d’un dessin réaliste qui colle parfaitement à l’esprit du manga. Bon je vous assure de pas ce décourager pour le premier tome qui peut paraitre un peu psychologique parce que par la suite ce manga est juste mon coup de coeur depuis un moment la réalisation est parfaite , l'atmosphère d'angoisse et d'épouvante que procure ce manga est tout simplement fantastique et l'évolution des différents protagonistes est top .
Bien sûr, l’histoire est lente, mais c’est ce qui apporte tant de réalisme et de maturité à cette oeuvre.
Mon avis est que l’on se trouve devant un manga exceptionnellement bien dessiné, avec une ambiance intrigante et tellement loin des clichés du genre .

Voila j'ai les 6 tomes qui sont sorti en france et je vous dit que j'attend la suite avec impatience , un genre de walking dead japonais même si les deux oeuvres sont totalement incomparable .

Quelque image pour apprécier la qualité graphique de ce Manga :


Spoil:



Spoil:
La le mec ce fait décapité par un avion qui s'écrase sur la ville ... Juste énorme comme passage




Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 6 premiers chapitre,

Merci d'avoir mis la description il me botte bien ce manga je vais le suivre !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème donne moi tes première impressions quand tu aura avancer un peu plus dans l'histoire .
Au plaisir . :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

I am a Legend Hero !

Très bon manga.
La qualité graphique et le traitement à la Romero ravira bien sûr les lecteurs amateurs du genre, mais il a aussi de très bons dialogues et une mise en abîme propice à la réflexion.
Le tome 1 est fondamental pour saisir toute la psychologie du personnage principal, qui ne se considère pas mieux qu'un zombie et qui juge la société incapable de permettre aux gens de se réaliser.

L'irruption de l'étrange est acceptable justement parce que ce tome 1 est réussi.

Un seinen très romanesque en fait. A conseiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon, très bon !

Merci d'en avoir fait la présentation, je n'aurais jamais eu la motivation de passer 3h dessus et j'avais en même temps très envie de voir ce manga sur le forum. J'ai lu les deux premiers tomes, vu la quantité de texte et la qualité graphique c'est pas le genre de manga que je lirai en ligne.

Le premier tome sert d'introduction, on nous met en forme le héros, réussi car réaliste et donc original (oui...), qui vit dans les petites limites d'un monde où il se sent lui-même comme un personnage secondaire. Sa vie, son quotidien, son environnement sont tellement normaux qu'on se demande si les premières dérives dont il est témoin ne sont pas juste issues de son imagination, exactement comme ce qu'il se dit, en fait !

J'aime énormément quand un auteur prend son temps au début de l'histoire pour nous poser tranquillement mais sûrement toutes les bases d'une intrigue déjà planifiée (j'ai eu un peu le même sentiment en commençant 20th Century Boys notamment). On n'a pas l'impression de lire des pages pondues à l'arrache pour tenir dans les créneaux du mensuel qui le prépublie.

Avec le deuxième tome la personnalité du héros se confirme (vraiment dans le bon sens), on entre dans le vif du sujet, zombies et apocalypse en vue. La dernière scène où il est avec sa copine m'a beaucoup ému.

Une série à la hauteur du bruit qu'elle fait. Je sens que je vais prendre mon temps pour savourer la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse le plaisir de découvrir la suite de ce manga qui est tout simplement énorme .
C'est un de mes coups de coeur de cette année I am a Hero , la qualité graphique de ce manga est juste magnifique , une ambiance totalement bizar , une intrigue qui évolue trés bien .

Bref je recommande a tous .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 c'est étrange mais ca m'a plu bien qu'il faille avancé comme tu l'a dit pour profité un max du manga par contre la question que j'ai c'est Pourquoi dans le manga les scènes sont très longues ? enfin c'est vraiment un style que j'avais jamais vu

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadda
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 37
Localisation: dans mon monde

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga et la qualité du tome 1 y est pour beaucoup, ça c'est du héros Smile.

Spoil:
Par contre j'ai un peu l'impression qu'actuellement l'auteur sait plus trop où aller. C'est toujours le problème avec les histoires de zombies au bout d'un moment t'es condamné à faire tourner tes personnage en rond en attendant de te résigner à les tuer.
La façon de se donner de l'air en nous racontant les aventure d'autres personnages est habile mais ne fait que retarder l'inévitable question: qu'est ce qu'ils vont faire de leurs satané zombie "non-agressif"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fini les 6 premiers tomes. C'est toujours aussi bon, même s'il n'y a pas de scène intense comme celle du tome 2 entre Tekko et Hideo (oui elle m'a marqué). J'ai bien apprécié l'introduction d'un nouveau personnage important, Hiromi.
Spoil:
Sa transformation partielle en zombie est un très bon coup de la part de l'auteur. Avant, elle manquait un peu de... de particularité. Il fallait un truc qui la rendrait unique, qu'on n'ait pas l'impression de l'avoir déjà vue dans d'autres mangas. Tel qu'il est, là, le personnage me plait beaucoup.
Au fait, si tu ne l'as pas déjà, le tome 7 est sorti récemment Marthisnc. J'ai remarqué par ailleurs que la team de scantrad anglophone qui s'occupe de I Am a Hero traduit à partir des tank donc on perd rien en qualité graphique. Si le tome 7 se termine sur un trop gros cliffhanger peut-être que je cèderai finalement à la tentation des scans ^^

J'ai lu dans les notes de fin de je ne sais plus quel volume que l'une des sources d'inspiration de l'auteur est Ki-itchi que je suis également en train de lire en ce moment (coïncidence). Effectivement, de loin on reconnait quelques similarités dans le genre.

@N.B : Le premier tome se range dans la catégorie des mangas de type slice of life ("tranche-de-vie" en français). Pour faire court c'est un genre où l'auteur met l'accent sur le quotidien routinier de ses personnages. C'est peut-être un peu déstabilisant la première fois mais ça existe et je connais quelques slice of life très populaires. Quant à pourquoi l'auteur a fait ce choix dans I Am a Hero en particulier il me semble que la réponse a été apportée par Isumi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ouais le manga prend vraiment un tournant avec la transformation du Hero qui le rend unique dans cet univers , franchement je suis rester un moment sur le cul je pensais vraiment pas que l'auteur allé nous pondre un truc du genre
.

Je viens juste de me commander le tome 7 je le lis et je vous fait un petit report , mais j'ai dejà hâte de le dévoré .
Je le conseille encore une fois a tout le monde .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum