Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ( MMORPG )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 12:12 am    Sujet du message: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ( MMORPG ) Répondre en citant

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn



Voilà je fait ce topic pour ce qui ont pas entendu parler de ce projet trés discret mais trés prometteur qui peut vraiment être fantastique pour les fans de FF vu les premieres impressions et donc je vais vous expliquer comment A Real Reborn a vu le jour .

On commence par un petit Teaser :



On se souvient tous du fameux FFXIV Online qui devait sortir mais que personne pouvait faire tourner sur ces ordis et pour ce qui ont eu l'occasion d'y jouer c'était d'une nullité comparé a des MMORPG actuel comme Guild Ward 2 ou même WOW .
Naoki Yoshida l'avoue lui même dans cette interview publié il n'y a pas longtemp :

« Je suis désolé pour les joueurs car ils étaient limités par ce que nous pouvions faire avec la précédente version. Quand j'ai commencé à y jouer, j'ai balancé ma manette au bout de cinq minutes. Dire que tous les fans qui ont attendu ce jeu pendant si longtemps ont ressenti la même chose... C'est là que j'ai compris que je devais absolument faire quelque chose »

Suite a ça Naoki Yoshida et son équipe en un peu moins de 2 ans on procéder a une refonte total un nouveau jeux vous allez voir les images .
En Gros pour évaluer un peu le travail effectuer je joint une preview fait par gameblog qui a eu l'occasion de tester la bête .

Article de GAMEBLOG.FR :

Final Fantasy XIV Online a été un véritable désastre (Test : Final Fantasy XIV Online sur PC) pour Square Enix qui tient manifestement à ce que l'on oublie rapidement cet échec pour se concentrer sur la nouvelle version de ce MMO RPG rebaptisé Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Voilà en clair le discours de Naoki Yoshida, le nouveau producteur du jeu, et avouons qu'au-delà des promesses ce que qu'il nous a montré, a réussi à relancer ma fringale de fantaisies.
Le message de Square Enix est clair : nous n'abandonnerons jamais la licence et le challenge consiste à reconstruire FF XIV pour le relancer. Un pari complètement dingue comme le reconnait lui-même Yoshida mais lui et ses équipes ne plaisantent pas. En moins de deux ans, ils ont tout simplement tout refait, aussi bien sur la forme que sur le fond.

Beau sans être trop gourmand :


Si FF XIV O était absolument superbe sur PC, FF XIV ARR parvient à faire encore mieux ! En effet, le rendu du titre est absolument superbe sans pour autant oublier ses origines puisqu'on retrouve bien les types de graphismes qui ont fait le
succès de la série. Dans un style Fantasy toujours très nippon, on ne peut que s'extasier devant les forêts luxuriantes du monde, les plages de sable fin et les villages bien plus vivants qu'auparavant. Mais ce qui restera à jamais gravé dans ma mémoire sont les animations de la faune et de la flore, ainsi que celles des personnages. J'ai rarement pu admirer une telle fluidité dans un MMO (notez que nous avons exploré le titre à partir de l'Angleterre sur les serveurs de test japonais). Qu'il s'agisse des monstres ou des avatars des joueurs, leurs
déplacements et autres mimiques se révèlent particulièrement convaincantes et renforcent des décors bourrés de détails. On nous a par ailleurs expliqué que le jeu serait moins gourmand en ressources même si les bécanes sur lesquelles nous avons pu jouer n'en manquaient pas, elles.


peu de temps mais quoi qu'il en soit FF XIV ARR en met d'ores et déjà vraiment plein la vue !

Dynamisme avant tout :


il est extrêmement difficile de se faire une idée de la profondeur d'un MMO en quelques heures de jeu seulement. Et si nous ne connaissons pas encore la qualité de l'interaction des différents types de classes entre elles ou l'intérêt du titre sur la longueur, une chose est certaine : FF XIV ARR n'a plus rien à voir en termes de dynamisme avec son prédécesseur. Les combats sont ultra rapides, grâce à un rythme de jeu plus élevé bien sûr, mais pas seulement. Square Enix a eu la bonne idée de reprendre le gameplay depuis le début et l'interface est désormais beaucoup moins lourde. A l'image d'un World of Warcraft, on comprend rapidement le fonctionnement de sa classe (même si on pourra en changer plus tard) et les enchaînements en solo, ou à plusieurs, fonctionnent parfaitement. Ca fait vraiment plaisir à voir après l'horreur que fût le gameplay de FF XIV Online.

Des Nouvelles Fantaisies :

FFXI était un gros MMORPG en son temps mais il lui manquait quelque chose d'essentiel, un vrai système PvP (joueurs contre joueurs). FF XIV ARR en proposera dans un avenir proche et ceci deux façons différentes : via du Team Deathmatch mais aussi, et surtout, aux travers de batailles de grande envergure aux répercussions directes sur le monde avec, par exemple des prises de forts, un peu à la manière de l'excellent Dark Age of Camelot, un titre dont Naoki Yoshida est fan ! Mais le patron de FF XIV ARR ne compte pas s'arrêter là. En effet, il fera évoluer le titre et
son univers tant que possible afin de l'améliorer graphiquement mais aussi en termes de contenu. Il nous a ainsi parlé de raids et autres donjons faisant appel à la mythologie FF (notamment avec des éléments clés de avec FF III et FF VII par exemple) ainsi que de la possiblité d'avoir sa propre maison dans le jeu, une composante que peu de titres du genre ont jusque là réellement réussi à intégrer dans leur univers.

Sur gameblog.fr



Fights & Gameplay ( juste un aperçu sans détails ) :


Version Benchmark ( donc loin de la version final )



Visite guidé du monde Embarassed ( Magnifique ) :




Images :








Video annexes sur les mandats de guilds et combats d'équipe :
( j'ai pas réussie a l'intégrer dans le topic )

http://www.youtube.com/v/DQ_il0hLD50

Voila pour ce que sa interesse a vos commentaires .
Merci pour votre lecture .

Marthis

_________________


Dernière édition par Marthisnc le Lun 15 Avr 2013, 10:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un fan de FF Smile, enfin, rien qu'à ton pseudo c'est évident.

Ce ne sera pas Day One pour moi mais j'attendrai avant tout l'avis des joueurs, des tests et la densité des joueurs vu ce qui est arrivé à sa première version.
J'ai encore jamais joué à un MMO avec abonnement (par contre F2P oui), il se pourrait donc que ce soit mon 1er si l'idée que je m'en fait est bonne.

De plus hors de question que je le commence seul, je jouerai sur PS3.
Je suis pas un habitué de MMORPG en ligne, mais jouer avec d'autres joueurs et évoluer dans un monde persistant évolutif sans pour autant avoir pour objectif d'xp non stop et toujours rechercher l'équipement est amplement suffisant et j'espère trouver ça dans la communauté du XIV. Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait la beta test ce week end je vais venir faire un petit report pour vous dire mes impressions .
En général il faut faire trés attention avec les MMO sur le jugement avant la sortie même si les images son belle , les différentes cinématique aussi et les extraits de phase de combat même la beta sa scelle pas la qualité du MMO .
Mais bon je suis quand même réjoui de cette sortie enfin Square Enix va nous pondre un MMORPG qui a de la guele .

Et concernant FFXIII qui avait une communauté de gamer d'entraide qui est pour moi est la meilleur qui soit aprés avoir fait Wow jusqua fin caaclysme , Guild wars 1&2 , Stars wars old republic , l'entraide est énorme on est pas dans du bash mob pour avoir la kikooo monture et faire un tour en ville pour montrer mes arme légendaire a contrario des joueurs de FF , on peut donc espérer que la communauté sera pareil sur Realm Reborn .
On va voir comment sa va évoluer et les différents avis je vais d'abord voir cette beta ce week end Smile

EDIT TEST BETA :

Bon après un week-end a tester la bête je suis sortie de cette beta conquis comme je pense tous ce qui ont eu l'occasion de la tester et je n'ai jamais passer une beta sans problème graphique ou autres de connection donc j'approuve le boulot de Square Enix sa fait longtemps qu'il ont pas réaliser un travail de ce genre .

Bon alors on est directement lancer dans un monde vaste dans la nouvelle gridania et l'ancienne gridania on se prend a se balader dans une ville qui fait penser au ville elfique de lord of the ring avec un côté final fantasy juste magnifique , les animations de combat sont peut-être un peu to-much avec beaucoup d'effet mais je kiffe moi .

C'est deux ville on des bornes qui permettent de se téléporter au travers de la ville et éviter de se taper tout a pied : trés pratique au passage , un sort sprint est aussi intégré pour palier au longue marche a pied trés bonne idée aussi .

Bon j'ai monter une Archer Level 13 voilà les scènes concernant le scènario on été couper pour pas dévoiler l'histoire , sinon les events comme dans GW2 sont présents sur les différentes zones de quête pour amener de la vie et avec sa on a droit a des bonnes baston en groupe , les levels vont vite est passe sans s'ennuyer .

Bon sa reste une Beta on a pas pu en voir beaucoup et j'ai pas jouer 10H par jour pendant la Beta mais bon j'ai un avis trés positif pour ce MMORPG qui sera digne de ce que peut accomplir Square Enix .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

E3 2013 : D le trailer ÉPIQUE de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn ! Sortie le 27 août sur PS3 et PC, et en 2014 sur PS4 !

Le test bêta reprend le 14 juin sur PS3 et PC. ( pour ma part j'ai déjà fait toute les betas de ce FF et pour moi ce sera du tout bon mon jeux de l'année a coup sur )



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comptent jouait sur PS3 : Voila une video pour vous



Et en bonus quelques Artwork ( nouvelle illustrations pour le désigne des persos ) :





_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marthisnc bien ou quoi ? ^^
Ce jeux m'interresse de fou. Les images sont pas mal je les ai vu et le teaser violant.
Je kiff les jeux MMORPG.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je peux que te conseiller FFXIV : ARR que j'ai testé de nombreux week end en Beta et je peux te dire que il va déboité ce MMORPG , avec un univers tellement fantastique .

En plus il va sortir pour Pc et PS3 donc pas de jaloux il y'en aura pour tout le monde , cool enfin quelqu'un qui s'intéresse a ce jeux :p


Au plaisir Grym .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !
Il me semble qu'il sortira aussi sur PS4, et que sur Xbox one c'est pas sure.
Mais je le veux se jeux sa c'est claire ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe à la beta qui commence vendredi.
Elle dure combien de temps, je sais qu'elle démarre vendredi 11h mais jusque quand ?

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab elle finira dimanche a la même heure normalement . Je suis en stage a bali en ce moment , donc pas de FF .

Tu me diras comment ça c'est passer pour toi Kiri . Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, je joue avec un pote, apparemment il y a au une rectification et c'est à partir de 9h demain. Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bêta test se terminant demain et ne désirant pas continuer davantage.

Je tiens à préciser que j'ai commencé le jeu sans a priori par rapport à la version précédente, en compagnie d'un ami pour le rendre plus plaisant à jouer.
De plus, j'ai lu une interview de Yoshida qui parlait de tout ce qu'il pensé du Meuporg et ce qu'il a donc appliqué sur ce dernier.

Joueur PS3.

Je vais commencer par citer les points positifs:

- Graphiquement, c'est plutôt beau, surtout les personnages, un zoom sur eux et on voit le travail qui a été fait au niveau de l'équipement.

- Une optimisation à la manette bien pensé. (je vais y revenir plus bas)

- Une histoire probablement bien foutue. (oui, probablement, je vais y
revenir)

- Des idées originales et bien pensées (outil de mission notamment)

Gros Plus:
J'y ai joué avec SFR Wifi Fon (le réseau public)

Points négatifs:

-Une IU mal foutue, une surcharge de l'écran.

-On peut skipper le scénario (bon point) à son détriment, et je trouve qu'on ne nous pousse pas à s'impliquer plus dans ce dernier. (pas en nous empêchant de skipper, mais plutôt au niveau de l'écriture.

-Une avancée en expérience qui se fait principalement (hum, obligatoirement) à travers les quêtes. Vous rêvez de travailler chez Fedex ? Ce jeu est fait pour vous. (je troll un peu) C'est lent d'exp, très lent, et ça mène vite à la lassitude.

-Je ne ressens pas l'univers Final Fantasy dans l'environnement, j'ai juste l'impression de jouer à un MMORPG banal. Ne vous inquiétez pas, on vous le rappel à coup de Victory Fanfare ou de reprises de thèmes d'autres FF.

-A la manette, le ciblage est plus qu'hasardeux, on se retrouve très vite lorsque le nombre d'ennemis est supérieur à 2 à s'emmêler les pinceaux et cibler n'importe quoi jusqu'à ses coéquipiers ou le PNJ du coin. Le déciblage est aussi de la partie, on se retrouve à tenter de parler à un PNJ à 200 mettre lorsqu'on désire attaquer un mob.
Il faudrait instaurer un tutoriel ou améliorer certaines commandes manettes car c'est très foulli (+++ à la carte)

-Un problème d'affichage qui je pense sera résolu à la release, car là, je n'avais pas tout l'affichage en entier, des fenêtre ne s'afficher pas pleinement, la dernière ligne de la chatbox. (utile en instance pour n pas voir le dernier message)

-On s'ennuie vite, la dernière chose que j'ai tenté de faire avant d'arrêter est de trouver le plus haut ravin duquel sauter et voir si j'y survis. On sent que le jeu est vide.

-C'est compliqué pour un joueur lambda (Yoshida disant que ce jeu est ouvert à tout type de joueur), débarquant dans le milieu du Meuporg. Les 15 premiers niveaux censé se faire rapidement selon Yoshida et nous apprenant les bases ? Je dirais plutôt que c'est de l'adaptation et on se rend vite compte que tuer des mobs n'est pas rentable (sauf remplissage bestiaire) et que les quêtes dominent l'exp.

La liste est encore longue, on me dira que je n'ai vraiment pas aimé et pourtant, j'ai apprécié l'expérience dans l'ensemble car ça m'a définitivement aidé à faire mon choix et ce sera non, je ne compte pas payer un abo pour ce jeu.

Mon avis est conditionné par le jeu sur PS3 mais aussi par une impression qu'un joueur PC et PS3 peuvent avoir en commun.
Le jeu est censé sortir en août, et je suis assez consterné par tout les défauts que j'ai pu rencontrer.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum