Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Namiuchigiwa no Muromi-san
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Namiuchigiwa no Muromi-san Répondre en citant

Namiuchigiwa no Muromi-san




Takurou Mukoujima est un adolescent solitaire qui passe son temps à pêcher au bout d'un quai et qui à sa grande surprise va un jour attraper Muromi, une sirène. Son soucis: Muromi est incontrôlable. Elle est folle et hyperactive, et a de nombreux problèmes qui font d'elle une personne difficile à côtoyer. Néanmoins cela va rendre sa vie plus passionnante.

Namiuchigiwa no Muromi-san est un anime adaptant un manga du même nom comportant pour le moment qu'un seul épisode. Le format choisi pour cette pure comédie est de 12 minutes pour chacun d'entre eux. Alors autant le dire tout de suite, c'est pour l'instant un anime purement délirant. Rien que l'opening ou on peut voir par exemple une sirène qui fonce à travers le ciel pour arrêter un météore, ça donne tout de suite le ton.

Ce premier épisode est surtout là pour nous montrer la rencontre entre Muromi et Takurou, les autres personnages présents dans l'opening ne faisant qu'une bref apparition. On voit déjà que Takurou va avoir le rôle de celui qui a la tête froide et qui possède du bon sens là ou tous les autres vont foutre une pagaille pas possible. Quand tu croises ce genre de mouette...



D'un point de vue technique, on peut dire qu'au niveau des graphismes ils en ont fait le minimum et comme pour pas mal d'autres séries délirantes dans le genre il y a quelques séquences d'animation qui claquent sévèrement pour accentuer d'autant plus le côté excessif de certains délires. C'est une recette qui marche. Niveau sonore c'est positif aussi pour le moment.

Namiuchigiwa no Muromi-san est un nouvel anime qui n'a pas attendu plus d'un épisode pour abattre ses cartes. C'est What the fuck, c'est là pour nous faire marrer. Et c'est efficace. Pour un format de 12 minutes y'a un bon rapport qualité/temps de visionnage.

J'ai pas trouvé de vidéo de l'opening qui est géant, mais le trailer donne un bon aperçu :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAAAAAhhh...

les japonais savent plus quoi inventer.. XD

Maintenant on nous fous des mouettes qui passent en SuperSaiyen ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pour ça que c'est bon. Jamais à court de moment complètement Wtf.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros WTF. ça m'attire, je veut le regarder, nom d'un kraken.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dispo que ce soit en vosta ou en vostfr Sankai, aucune raison que tu ne puisses pas le regarder Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime est bien marrant, je sais pas ce que fume les animateurs et les scénaristes, c'est de la bonne. C'est un bon délire. La mouette super sayan était excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils fument c'est certains. Je ne pense pas que ce soit que de l'herbe que l'on retrouvera parmi leurs affaires.
Cet anime est Wtf, il est compliqué d'en dire plus pour l'instant. Le taux d'absurdité est si important qu'il devient difficile de les décrire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance, a defaut d'avoir quelque chose de construit, on pourra avoir quelque chose de bien rigolo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier épisode et j'adhère complètement, j'aime bien les trucs déjanté dans le genre (puis j'adore les sirènes XD). Des trucs qu'on ni queue ni tête, des petite tranches de rigolade, bref un anime que je suivrait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement débile que j'arrive parfois a me dire que ma santé mentale fout le camp pour aimer ce genre de choses. Un petit anime vraiment amusant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que c'était possible mais... Ils ont réussi à faire encore plus WTF que le premier épisode dans le second. Mais quelque chose d'énorme encore.
Au delà de la grosse référence à Saint seiya au début de l'épisode ou des délires comme le coquillage téléphone, c'est surtout le background de Muromi qui est énorme, tout comme celle de son amie Levia-San qui est donc ni plus ni moins le Leviathan !

Des batailles de Dieu ? Faire disparaitre des civilisations entières à coup de lanceflamme avec l'effet d'explosions nucléaires ? La chasse au sorcière en France, les invasions mongoles, la bataille de Troie ... Un putain de bordel qu'elles sont foutu dans le passé XD
Mais même en dehors de tout ce bordel y'a des trucs délires genre que Muromi se barre et qu'elle se prend le bateau en pleine gueule, nan c'juste trop énorme.

Cet anime est trop tripant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant la Levia-san ^^

Elle te balance juste des lasers qui te annihilent des pays entier ^^

Rassurant ^^

Sinon, cet anime est franchement trippant, ça me change d'Oreshura ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est encore une fois énorme avec la haine de Muromi pour les dauphins qui remonte carrément à un évènement qui s'est déroulé il y a 2 millions d'années, rien que ça.
Me suis bien marré encore, quand elle fracture les os du dauphin deux fois d'affilés c'était terrible :p

La semaine prochain y'a l'air d'avoir les nouveaux personnages qui ne sont pas aquatiques, on va voir ce qu'ils valent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très fun. Le choix de douze minutes par épisode me semble bon, cela nous évite de nous lasser. Le troisième épisode me semble légèrement inférieure, un peu moins absurde à cause du temps pris pour raconter le passé de Muromi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4ème épisode, XDD

après le Léviathan, c le Yéti que Morumi nous ramène, j'adore c fréquentation d'ailleurs le gars il en a un peu marre d'être une point de rendez-vous XDD.

(Enfin le Yéti ressemble plus à une loli en cosplay de mouton quand Yéti XD)

qui se bat au Katana en plus XD

et le Yéti nous ramène une Loli harpie par la suite...

Ce sera quoi la prochaine fois XDD ^^ Un Dragon? un dinosaure? un Phénix? XDDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Harpi est géniale. Dans le genre j'oublie tout au bout de trois pas et sa façon de chasser Muromi ça m'a bien fait marrer. Je pense qu'on a fait le tour des créatures mystiques là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'enchaîne les épisodes en ce moment et.. XDD.. le coup du concombre et les champignons toxiques dans l'épisode 7 à mourir de rire.. et jparle pas du 8...

Morumi qui se fait massacrer par des pingouins.. Levan débarque et décide de faire peur aux pingouins.. en se transformant en Léviathan et en balançant un gros laser dans leur tête... (j'adore les pingouins qui bougent pas et qui prennent le rayon dans la tête XD)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'épisode ou ils se défoncent tous à grand coup de champignons je l'ai regardé un peu de travers, vraiment wtf ce passage de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant on a droit à l'épisode: " réveil en Malaisie après un nuit arrosé".. résultat concerto de vo** XDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que la panoplie de gueule de bois que l'on récupère dans cet épisode, Yéti est vachement sympa à suivre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum