Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hataraku Maou-sama!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 9:55 am    Sujet du message: Hataraku Maou-sama! Répondre en citant

Hataraku Maou Sama




Auteur : Satoshi Wagahara
Studio : White Fox
Genre : Comédie, Fantasy, Romance
Format : Adaptation de Light Novel > Anime en 13 épisodes + 2 Mangas.
Date : Avril 2013 - Juin 2013


Le roi des démons Sadao n'est plus qu'à un pas de pouvoir conquérir le monde avec son armée maléfique. Mais il est malheureusement amené à fuir suite à l'intervention du Héros Emilia et se retrouve alors avec son général Alsiel dans notre monde, en plein Tokyo. Cherchant un moyen de repartir dans son propre monde malgré la perte de sa magie, il doit s'adapte à une vitesse spectaculaire à la vie au Japon pour réussir à payer ses loyers et autres dépenses.

Le roi des démons ! Contre l’héroïne qui porte le destin des hommes entre ses mains ! Un combat épique mettant en scène les pires créatures démoniaques qui ne pensent qu'à la conquête des malheureux innocents, et des héros débordant de bravoure empruntant des pouvoirs divins pour repousser le mal. Quel combat épique nous commençons dans Hataraku Maou-Sama... Avant que notre roi démon se retrouve employé de Fast Food et notre héroïne assistante clientèle par téléphone.

Quelle chute me direz-vous ! Mais quelle excellente chute. C'est la base d'Hataraku Maou-Sama. Voir notre roi démon Maou se retrouver avec son fidèle lieutenant Alsiel dans un monde inconnu, privé de pouvoir et de magie tout comme le Héros Emilia dans des circonstances similaires. L'anime gère parfaitement son humour.

Un roi démon débarquant dans Tokyo sans rien savoir à la vie qui se retrouve à vouloir conquérir le monde en partant du poste d'employé de fast food tout en étant suivi à la trace par l'héroine Emilia qui laisse tomber son épée pour un téléphone pour faire de la relation client. Ce concept met la série sur d'excellentes bases. On peut se permettre tous les humours.

Que ce soit du comique de situation avec forcément l'arrivée dans la capitale qui est un peu difficile pour tout le monde. Passer d'un monde fantastique à Tokyo c'est évident pour personne. Nous avons de l'amour plus absurde avec des personnages qui vont tirer des têtes tout simplement hallucinantes. C'est l'un des grand point fort de l'anime. A n'importe quel moment, quand tu t'y attends plus ou que tu as déjà lâché un bon fou rire et que tu penses que la scène est terminée... T'as un perso qui fait quelque chose et qui t'achève. Je vous déconseille de regarder l'anime en étant hors de portée du bouton pause de votre lecteur. Vous allez en avoir besoin, le temps de récupérer.

Les personnages sont vraiment sympas à suivre. Ils ne sont pourtant pas spécialement exceptionnel dans leur genre. Maou passe pour le good guy mais avec de grandes ambitions, Emilia fait très tsundere, Alsiel prend toutes les galères dans la tronche et la collègue de travail de Maou, Chiho fait la petite amoureuse gênée. Et pourtant l'Alchimie entre ces caractères à cause du contexte particulier de la série nous donne des séquences d'humour hors du commun.

Je parle de "petite amoureuse", de Tsundere. Parce que oui, Hataraku Maou-sama n'est pas qu'une excellente comédie. Il y a une romance qui se met doucement en route sans nous prendre toute la place. L'intrigue en arrière plan avance dans le bon sens, et nous permet d'avoir de grosses scènes d'actions.

Parce que là attention. Quand Maou et Emila se mettent en route pour la baston ça devient tout de suite super classe. Des comédies qui sont aussi bien animées et réalisées pour nous sortir des scènes d'actions de bonnes qualités et des combats qui sont vraiment pas moches à voir, c'est somme toute assez rare. Nous avons la chance ici d'avoir tous les indicateurs au vert.

Hataraku Maou-Sama est une énorme tranche de rire. L'essayer c'est l'adopter, et les séquences d'actions ou de romances permettent de ne pas ressortir de là en ayant trop mal aux côtes pour respirer.


_________________



Dernière édition par Arlia le Ven 11 Avr 2014, 6:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le 1er épisode hier.
La première partie avec les combats était vachement stylée.

Sinon pour l'instant j'aime beaucoup comment s'oriente cet anime ^^
Je trouve excellent le gros décalage comique qu'il y a vis a vis de leur situation. Devoir se trouver un taff dans un macdo, la scène où ils sont pris pour des cosplayers et qu'il essaye d'utiliser ses pouvoirs x)

Et pis leur langage ...! x'DD

Anime à suivre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le second épisode est sorti et c'est toujours aussi bon. J'avais vraiment hâte que la version anime sorte car les LN sont introuvables et que le manga n'avance pas bien vite, bah je suis pas déçu. Emilia qui sait vraiment plus quoi faire avec Maou, entre son envie de le buter car il a fait bien des choses pour lui pourrir la vie et le fait qu'il soit parfaitement intégré dans sa nouvelle vie sans compter les quelques fails de sa part, c'était divertissant tout ça.

Bon, ça parle de tremblement de terre, on leur tire dessus au sniper magique. Y'a pas que de la comédie. Le trailer Chi semble rencontrer Emilia, ça va chier XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve excellent le gros décalage comique qu'il y a vis a vis de leur situation.


Exactement la même chose de mon côté. Surtout lors du second épisode lorsque Maou et Emi se retrouvent embarqués par la police pour une dispute conjugale. Ce passage particulièrement m'a fait pleurer de rire.

Excellente comédie sur les deux premiers épisodes. Il faut que cela continue sur ces rails.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 1, le coup du taxi... je me suis écroulé de ma chaise tellement j'ai explosé de rire.. juste énorme ^^

(d'ailleurs jme suis fait supermal ^^)

édit: *tain mais quel superbe anime, j'ai dévoré les 2 premiers épisodes c juste complètement déjantés.

Pas vu aussi bon depuis Mondaiji ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est génial. Décidément la rencontre entre Chi et Emilia ça fait des étincelles. Cette dispute était énorme XD
Tout l'épisode était bon de toute manière, rien qu'au départ quand Emilia va récupérer Maou et Asiel au poste de police je me suis bien marré, surtout quand il donne la raison de l'avoir choisi elle comme garant.

Maou retrouve sa forme de badass en fin d'épisode, tant mieux, y'a du débris a balayer avec l'énorme tremblement de terre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai regardé les deux premiers épisodes , et je confirme cet anime est juste énorme j'ai jamais été autant mort de rire .

Le coup du taxi , ou même d'autres situation totalement hilarantes .

Au final un anime que je vais adopter si ce n'est pas déjà fait .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Hataraku maou Sama c'est pour l'instant bien délirant. Les situations dans lesquels ils se trouvent quand tu prends en compte le contexte des personnages c'est vraiment du bon :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc, c clair comme le dit Kaou et qui rajoute le côté hilarant de la série c aussi qui sont les persos...

On parle quand même Du roi Démon ou plutôt d'un véritable Dieu des enfers dans son monde, d'un de ces 4 généraux maléfiques et du roi héros bénis par je ne sais quoi..

Et là on se retrouve avec un ado un peu paumé qui bosse chez Macdo, un gars qui se là joue homme à tout faire et qui passe sa vie à al supérette et pour finir une fille déprimé qui bosse comme réceptionniste téléphonique ou un truc dans le genre et qui déprime devant des séries TV...

NON sérieux c juste énorme surtout quand l'autre général qui s'excite en permanence surtout devant Emilia...^^


C quand même un truc du genre: on passe de ça!!!! à ça.... XDDD

édit: viens de voir l'épisode 3... elle est mignonne Chiho... par contre jsuis surpris que Maou récupère toute ça puissance à la fin, même si ça m'a l'air que temporaire.

Sinon comme Kaou l'a dit, la dispute, le commissariat ^^ tout c passages son top... je sens venir une sorte de triangle amoureux d'ici peu..^^

D'ailleurs jpense aussi que Emilia va aussi retrouver sa forme Héroïque un de ces 4. ^^

C moi où Chiho m'a l'air d'avoir de la magie en elle?

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis Rikodou. Chiho est peut être une humaine avec des pouvoirs. Cela semblerait être une bonne voie pour la maintenir sur le devant de l'histoire.
J'aime beaucoup les colères d'Emi dans cet anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wha, l'épisode 4 c'est le bordel.
Spoil:
La rage qui existe chez Emilia par rapport au fait que Maou est celui qui a ruiné son enfance dans les circonstances tragiques habituelles peut vraiment ressortir à tout moment. Ca va surement péter lors de l'un des épisodes, et ça ne sera pas beau à voir.
Lucifer débarque pour foutre le bordel, la proprio cache quelque chose aussi. C'est la fête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose qui m'échappe un tout petit peu dans la chronologie des évènements. Par rapport à l'adaptation de Maou et Emi nous pouvons affirmer qu'ils sont arrivés dans le monde des humains depuis un moment. Nous pouvons également voir qu'assez de temps s'est écoulé pour que leur monde d'origine crée une alliance dont Lucifer fait parti pour les éliminer.
Alors à partir de quand les deux voyageurs que l'on croise dans le couloir entre les mondes de temps en temps sont partis ? Il me semble que cela fait trop longtemps qu'ils sont là dedans.

Mise à part cette petite interrogation, j'ai aimé cet épisode. Emi se retrouve entre deux chaises par rapport à Maou, j'ai envie de les voir s'expliquer sérieusement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement moi aussi j'ai trouvé l'épisode bon , l'anime prend une autre direction .
Mais pourquoi le Lucifer a autant de pouvoir que ça ? alors que Emilia et Maou sont assez faible ( même si pour Maou on sait pas trop comment sont régi ses pouvoirs dans se monde ) .

Les deux autres voyageurs qui arrivent va donner du punch à l'anime et j'avoue que comme Alaessia concernant la chronologie on est un peu perdu : Lucifer est arrivé quand ? les deux autres arrivent que maintenant et comment ?
Enfin bref on nous donnera surement les réponses dans les prochains épisodes , concernant l'anime il me surprend de plus en plus et j'adore .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi j'aurais dû attendre la fin de l'anime avant de la commencer...

Spoil:
Lucifer qui débarque... Faut pas être un génie pour comprendre que c'est lui qui foutait tout le bazar dans leur monde magique. Maou ne devait pas être vraiment au courant de tout ce qui se tramait dans son dos.
D'ailleurs, ça explique aussi son changement de comportement aussi soudain dans le monde des Humains. Je trouvais qu'il passe un peu trop rapidement du "méchant sans pitié" au "sauveur de l'humanité... Mais tout est plus clair maintenant avant l'introduction de Lucifer juste après qu'on nous balance l'enfance difficile d'Emilia.

Bref, attendre une semaine pour avoir la suite, c'est la loose. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 est génial. Lorsqu'on a de l'action, l'anime arrive quand même à faire marrer avec les détails, la mise en scène ou ce genre de petits a côté qui sont excellents dans cette série. Franchement j'ai pas été déçu du visionnage là, me suis éclaté Surprised
S'non, enfin l'opening, le vrai. Cet anime a juste tout pour lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction de Maou quand il rentre chez lui fut ce qui me fit le plus rire de l'épisode. Emi avait beaucoup de magie en réserve. L'opening laisse planer quelque chose en rapport de son statut de demi ange. Quelques phases d'actions intéressantes, toujours sur un fond très comique. J'en demande encore.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en demande j'en redemande cet anime est juste énorme , Ce 5 eme épisode est tellement bon de l'action avec ça on se marre toujours comme le dit Kaengel .

Par contre je me demande comment l'histoire va continuer : Emilia va partir ? ? ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peu de chance que Emilia se tire... si elle s'en va on perd un élément moteur de l'histoire.

Non moi jsens venir un ptit triangle amoureux avec une Emilia qui devient une Tsundere ou du même genre. Maou qui essaie gentiment de se rapprocher de Chiho... bref à voir..


Spoil:
par contre au vue du trailer du prochain épisode... Lucifer semble sombrer dans la culture Gamer ^^ (il va conquérir le monde sur les MMO celui-là ^^)


Truc marrant, c la transfo d'Emilia ^^... ah ouais ça fait des étincelles ^^... mais bon le mélange jambières, gants de son armure sacrée avec les fringues de son boulot... jme suis juste bien marré ^^ (à le look qui déchire.)

en parlant de look, le général Alsviel qui en plein milieu de se bordel, trouve le temps de retourner à la maison pour prendre son manteau de général pour avoir l'air plus classe.



Pour la suite, je sens que les complots et les ennuis vont pas arrêter de suite.

Mais surtout je sens que Chiho, va être l'élément constructeur de l'entente entre Maou et Emi ^^.

Comment tout ça va évoluer ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent cet épisode, cet anime me surprend de plus en plus a chaque épisode. J'en attendais pas autant, et maintenant j'en redemande ! Very Happy

Et pareil que kaen', content de voir enfin un opening. J'étais pas fan du truc fait à l'arrache qu'il y avait avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du bon mélange d'Action et d'humour! Very Happy

Episode 5 :

Spoil:
Juste épique le passage où Maou se présente devant Lucifer... Le regard de tueur + le poing chargé, il va la sentir passer celle-là!

Le meilleur épisode de la série pour le moment... Certains fail étaient vraiment pas mal : Le coup de la réplique de film B, la boule d'énergie qu'Emilia détourne sur Maou ou la manque de délicatesse à la fin de l'épisode. Bref, c'était du vraiment bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum