Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suisei no Gargantia
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 11:49 pm    Sujet du message: Suisei no Gargantia Répondre en citant

Suisei no Gargantia




L'histoire commence dans un lointain futur dans une galaxie tout aussi lointaine. L'humanité se bat constamment pour sa survie contre une race alien vivant dans l'espace se nommant Hideous. Durant une bataille le jeune lieutenant Red qui a passa sa vie à se battre et son unité Chamber sont aspirées dans une distorsion temporelle avant de se retrouver à leur grande surprise sur une planète habitable. Il s'agit de la Terre, l'ancienne planète perdue de l'humanité sur laquelle les habitants restants vivent sur d'immenses bateaux pour contrecarrer la montée des océans. Red qui ne connait rien à la planète ou la culture des habitants se voit forcer de vivre avec Amy qui s'occupe de faire des livraisons sur un bateau nommé le Gargantia.

Suisei no Gargantia est un anime prévu en 12 épisodes du printemps 2013. Nous nous plongeons ici dans un univers Sci-Fi, qui est écrit par Gen Urobuchi aka Psycho-Pass, Madoka Magika et compagnie. La série est pour l'instant toujours en cours de diffusion et a passé le cap des 10 épisodes.

Nous sommes là en présence d'une série qui part très bien, elle accroche dès les premières minutes. Nous nous retrouvons avec le lieutenant Red qui a passé sa vie dans son combat contre des monstres de l'espace pour sauver l'humanité et sa civilisation spatiale qui se retrouve tout à coup sur Terre auprès d'une civilisation mille fois moins avancée. Il est amusant de voir que la Terre est une planète de légende pour Red alors que pour Amy les gens qui ont fuit les changements climatiques dans l'espace sont un conte de fée.

Quelque chose qui est très bien fait est le choc des cultures. La barrière de la langue est un ennemi formidable en ce début d'anime. Pas de facilité ici du genre deux peuples séparés par 70 galaxies qui parlent tous japonais. Non, ici on démarre de zéro. Avec la rencontre entre Red et Amy nous suivons les deux fils de pensées, avec Red qui tente de comprendre cette civilisation ancienne tout en voulant repartir vers l'espace et Amy qui s'émerveille devant Red tout en voulant calmer la méfiance de son propre peuple.

Nous avons aussi un peu d'action dans cet anime ce n'est pas quelque chose de de tout gai. Les monstres de l'espace d'abord, puis une attaque de pirate en règle. Red n'est pas le genre de héros qui va essayer de faire le minimum de victime. Il éradique toute menace quand elle se présente en bon soldats, et cela va sans doute créer encore de nouveaux problèmes après ce second épisode. Il y a aussi un côté amusant dans certaines situations, mais c'est pas vraiment le point de l'anime. La question est surtout au niveau des mystères : Que sont ces créatures ?

Au niveau de la réalisation c'est d'un très bon niveau sans atteindre la perfection. En ce qui concerne les designs le travail de Hanaharu Naruko est excellent. Dans l'animation les personnages qu'elle créer rendent vraiment très bien. Il n'y aura pas de soucis à se faire la dessus.

Suisei no Gargantia est l'anime de cette saison. Les attentes étaient énormes, et elles sont comblées.


_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 19 Juin 2013, 8:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaengel j'avais pas envie de faire le Topic .
Sinon concernant cette épisode 01 bon il y a pas grand chose a ce mettre sous la dent apar le combat dans l'espace .
Sinon son arrivé sur terre est bien on sent qu'il ne comprend rien au début déja il parle pas la même langue , j'ai hâte de voir comment va évoluer cette anime que j'aime pour l'ambiance qu'il dégage , le hero principal va surement devoir partager la vie de ces nouveaux compagnons .

Sinon la réalisation me plait beaucoup et le design du manga en general aussi ces personnages me plaisent bien . Le mois d'avril nous envoie de nombreux bon anime tout le monde devrait en profiter et gargantia en fait parti enfin du moins sa commence bien avi au amateur de Sci-Fi .

Edit : Erreur rectifié Kaengel Laughing

_________________


Dernière édition par Marthisnc le Jeu 11 Avr 2013, 12:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah impec dude, j'attendais que l'un de vous crée ce topic ^^

J'ai pu voir l'épisode 2 hier.
Je n'ai jamais vraiment été super fan de tout ce qui touche au mecha, j'ai toujours trouvé que ça part dans l'excès.
J'avais tout de même apprécié Gurren Lagann.

Or, pour l'instant, lorsque je regarde cette série je n'ai pas du tout ce type de ressenti. Ok le personnage principal possède un mecha, mais là l'univers du manga ne se reposera pas que là dessus, il y a un énorme décalage entre le héros et la façon de vivre des terriens.
Cette série s'annonce vraiment très très bien. C'est beau, le chara design est top, des personnages bien stylés se profilent. Je kiff bien le héros et j'aime beaucoup les perso très dynamiques comme Amy.
Je suis impatient de voir comment va se profiler la suite du scénario. En attendant, la situation dans laquelle est la Terre promet du bon, ça va être intéressant à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle bande de feignasse ! Genre ça voulait pas créer le topic, bah bravo ! Et pas la peine de dire le mot manga, c'est un anime hein, soyons précis Smile

Pour l'instant j'apprécie bien le fait que la Terre soit une planète légendaire pour Red, là ou les humains partis dans l'espace sont qu'un conte de fée pour les autres. J'aimerais bien savoir comment ils ont survécus à l'ère glaciaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:

Pour l'instant j'apprécie bien le fait que la Terre soit une planète légendaire pour Red, là ou les humains partis dans l'espace sont qu'un conte de fée pour les autres. J'aimerais bien savoir comment ils ont survécus à l'ère glaciaire.


Moi aussi j'aimerais bien que le manga nous informe petit à petit sur ce qui est devenu la Terre comment la race humaine c'est développer a ce point la .

Enfin tu nous a dit 12 épisodes sa va tendu pour nous expliquer ce genre de détails enfin on verra bien .

Concernant l'épisode 2 je viens de le finir j'ai bien aimer Red a plus l'intention de ramener tout son peuple sur terre lui n'étant que une ame vide programmé pour la guerre , je pense que par la suite son comportement va changé et s'intégrer dans ce monde qu'il va apprendre à aimer.
Sinon bonne démonstration du pouvoir du mecha es ce que il va un jour trouver des enemies à sa hauteur dans cet anime ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a toujours les Hideous qui pourraient se pointer si jamais la flotte humaine arrive pour vérifier ce qu'il est advenu de Red et qu'il montre que la planète est habitable. M'enfin plus que le fait de trouver des ennemis à sa hauteur je me demande si ça va pas faire flipper voir dégouter les habitants de voir quelqu'un aussi puissant qui détruit tout sans aucune pitié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaiiisee... Je suis frustré la!

J’étais en train de m'extasier comme un idiot devant Red qui à démonté toute la flotte de pirate quand tout à coup Amy sort...

"Qu'est-ce que... c'est?"

Nooooonnnnn... Noooonnn, pas maintenaannnt!!? NOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!

... C'était la fin... ^_^''

Résultat? Il est 1h du mat' et 'chui en train de me cogner la tête contre mon bureau.

Pour l'instant un sans faute (à un tout petit détail près) pour moi. Chara-design vraiment accrocheur, coloré et vivant. Pour ce qui est de l'animation: en 2D tout est au top (mouvement / expression), en 3D par contre c'est l'opposé (lors de la bataille de l'épisode 1, je pouvais pas m'empêcher de comparé le mécha de Red qui tirai des sortes de rayons laser à une boule disco).

L'histoire... vraiment pas mal, on sais direct que c'est pas un Shojou! XD
Deux peuples croyant que leurs opposé n'est qu'un compte de fée, une légende. D'ailleurs ça me fait un peu penser à Heroic Age pour ceux qui connaissent.

Ah! Petit détail que j'ai vraiment apprécié dans cette adaptation. Le japonais n'est pas la langue de l'univers! (enfin dans une certains sens, si)
Ça ma toujours fait bugger le coup du "je ne suis pas de cette planète mais je parle très bien le Jap'" ou encore le coup du "Je suis un étranger, un pur étranger, je ne suis jamais venue au Japon mais je sais très bien parler japonais". J'adore vraiment ces petit détails qui nous montre que ça ne tombe pas dans une certaine faciliter.

‘Fin bref ! Suisei no Gargantia est sans aucun doute un des animes auxquelles je prêterais beaucoup d'attention cette saison.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les commentaires précédents je n'ai plus grand chose à dire sur les deux premiers épisodes.
Une série attendue qui démarre bien. Urobuchi nous revient cette fois ci avec une série encore une fois différentes de la précédente. Je vais rester méfiante tout le long de la diffusion quand à la survie des personnages. Nous savons que sur sa plume personne n'est à l'abri et qu'il n'y a pas de demi mesures.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon début pour une série qui a la capacité d'être tout bonnement excellente sur la durée. oO'
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la finesse avec laquelle ils ont réussi à établir un univers où cohabitent différentes civilisations sans que cela soit ridicule. J'ai relevé plein de petits jeux de mots, de mimiques amusantes, cette limite dans la communication avec les langues mais cette proximité qui rapproche les personnages pour une seule et même fascination ancestrale.

Kaengel me l'a conseillé, connaissant mon amour pour la sci-fi et les mechas.

Cet anime me donne l'impression d'être un mélange de tout ce qu'il y a eu de bon dans les mechas ces dernières années avec un côté Waterworld très prononcé.

Citation:
D'ailleurs ça me fait un peu penser à Heroic Age pour ceux qui connaissent.

Marions-nous.
Très belle remarque, dans Heroic Age il y avait un jeune garçon du nom de Eiji qui vivait seul sur sa planète déserte, et sa rencontre avec une flotte humaine avancée lui a permis d'embarquer avec eux pour suivre un apprentissage et ainsi leur faire part de sa force. Là, dans Suisei no Gargantia le procédé est inversé avec le jeune Redo qui va directement à la rencontre d'une terre presque primitive pour laquelle il apporte sa puissance et son savoir technologique. Les rôles sont inversés, mais l'idée est la même, chacun des deux personnages va apprendre et s'enrichir auprès d'un autre peuple en les aidant à surmonter certaines menaces.

Citation:
Je vais rester méfiante tout le long de la diffusion quand à la survie des personnages. Nous savons que sur sa plume personne n'est à l'abri et qu'il n'y a pas de demi mesures.

C'est pas faux, tu fais bien de le signaler. Je ne pense pas qu'Urobuchi transformera complètement sa série en mélodrame sanguinaire agrémenté d'un sensibilisme de pacotille. Enfin, c'est négociable néanmoins ! Du moment que le souffle épique est préservé... Parce qu'on ne sait pas encore si l'anime restera terre à terre en se centrant sur la « Terre », ou se rouvrira à nouveau à cette immensité intergalactique propre au space opera ; plus l'espace où se déroule l'intrigue est grand, est plus les enjeux sont tentés à grossir. Le gargantuesque de la science-fiction nippone dans toute sa splendeur. +_+

Bref. Redo est un héros qui a de la gueule.
Son arme humanoïde Chamber a un sacré style.

Entre l'alliance qui va peut-être capter le signal de détresse à un moment donné, ces altercations maritimes avec les pirates, et ces enjeux qui entourent la voie galactique permettant la survie des terriens. Tout cela peut ramener la série dans une dimension scénaristique encore plus passionnante.

Deux épisodes, seulement. Je m'enflamme peut-être.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keikaku Doori.

C'moi Daichi ou t'as bien aimé la série jusque là ? Juste une impression qui ressort de ton message. Franchement sur cette série je n'attends pas de baisse de qualité. Je l'ai mentionné plus tôt mais j'ai une attente vraiment énorme par rapport à elle. Pour me satisfaire il va falloir que la barre soit placée très haut, et pour le moment elle s'y trouve. Aucune raison que ça retombe, avec les éléments déjà introduits il y a déjà de quoi entretenir la série un moment, et la durée de 12 épisodes devrait éviter des passages à vide.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Cet anime me donne l'impression d'être un mélange de tout ce qu'il y a eu de bon dans les mechas ces dernières années avec un côté Waterworld très prononcé.


C'est exactement ce que je me suis dit en regardant l'anime dernièrement . Trés Waterworld dans le delire .

Sinon oui cet anime sors du lot a voir comment il évolue mais c'est du tout bon pour l'instant .
Et concernant le scénario l'auteur a vraiment des possibilités énorme concernant le tournure de l'histoire comme le dit Daichi l'anime peut se réouvrir a l'univers ou plutôt rester centrer sur la terre , c'est ça qui va faire la richesse de ce manga par la suite .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
C'moi Daichi ou t'as bien aimé la série jusque là ? Juste une impression qui ressort de ton message.

Ton impression est bonne. J'accroche beaucoup, pour le moment.

Le format réduit de l'anime va lui donner automatiquement une dynamique, sans que cela oblige à expédier des éléments ou le non-développement des personnages.

Citation:
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant l'anime dernièrement . Trés Waterworld dans le delire .

Oui, ces pirates avec leurs engins et leurs motos de mer, et cette attaque massive autour de la flotte. En tout cas, cette vision là de la Terre m'a toujours plu, inondée d'eau et où les gens n'ont pas de port d'attache, et ne connaissent pas l'odeur, ni le touché du sol.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu et c'est encore un bon épisode pour ma part .

Spoil:
Sinon concernant cette épisode on en apprend plus sur les flotes de pirates , avec leur chef qui à pour le coup un sacré décolleté haha .
Sinon le hero s'intègre petit petit sur le gargantia , il a réussie a dire " Aligato" , Sinon bon il a encore une fois calmé tout le monde du coup je me demande comment va évoluer l'anime si le Mecha risque au moins une fois d'être mit en danger ou il va taper du méchant en se curant le nez tout l'anime .
En tout cas sa me plait toujours autant un bon anime a suivre .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon.

Spoil:
J'savais bien que le fait de tuer tout le monde ça allait poser quelques soucis. En tout cas on peut dire une chose, c'est que la capacité d'adaptation de Red est impressionnante. Il comprends tous les concepts nouveaux pour lui étant un simple combattant assez rapidement et fait son possible pour les appliquer à la lettre en gardant un grand sang froid dans toutes les situations. Bon d'un autre côté c'est assez facile pour lui là actuellement.
Je présume que ça va ptet se compliquer quand l'intrigue de l'espace va venir se superposer à la Terre, ou ptet si Chamber tombe en rade.
Je trouve ça bien sympa de le voir apprendre le langage, j'espère qu'on aura une toute petite ellipse pour le voir s'exprimer un peu mieux encore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu déçu de cet épisode 3, je l'ai trouvé moins bien que les deux premiers.
Spoil:
Je trouve pas ça hyper logique de ne pas devoir tuer les pirates, même s'il y aura des représailles franchement je ne vois pas trop ce qu'ils risquent, Red et sa machine paraissent imbattables vu le décalage de technologie. Parce que là, vu qu'on ne la voit pas mourir, je suis persuadé que la chef pirate va réapparaitre, et ça peut durer longtemps si les pirates ne meurent pas. En fait j'aimerais pas que le scénario se centre trop sur les pirates.

Je suis hyper intrigué par les machins dans la mer qui créent des éclairs par contre.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deep, je pense pas qu'on va tourner en rond autour des pirates pendant 10 épisodes, y'a quand même trop d'autres choses à voir, ça me semblait être placé comme une espèce d'intro de la Terre actuelle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mentionner que l'adaptation de Red est grandement facilité par Chamber. Quand tu possèdes une machine qui te traduit tout ce que tu ne peux comprendre, et qui est overpowered au point de t'accorder pratiquement le statut de Dieu vivant parmi la civilisation ou tu atterris, cela contribue beaucoup à t'en sortir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, ce 3ème épisode suscite enfin mon intérêt parce que jusqu'à présent j'avais pas accroché plus que ça. C'était sympathique mais j'étais loin d'avoir le même engouement que la majorité d'entre vous. ^^

Spoil:
La discussion entre Bellows et Red sur les conséquences de ces actes, le marché avec l'équipe du Gargantia et son sauvetage contre l'invasion pirate... C'était du bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben l'épisode 4...

c juste impressionnant !!!

pas un seul tire, pas un seul combat... mais alors les infos qu'on apprend ^^

et la MEGA révélation à la fin:
Spoil:


ben déjà le système spatial pourri d'où vient Red et proche d'un système de la supériorité d'une race sélectionné dans le système de l'alliance spatial... les faibles sont éliminés et tout ce qui est jugés inutile pour la guerre est détruit pour éviter les pertes.. Même Red n'y échappe pas, il n'est qu'un outil comme tous les humains de cette flotte spatial.

Ils sont complètement lobotomisés dans cette société, c carrément affreux quand il explique le fonctionnement de son monde...

Mais alors la fin!!!

ce qu'il taillé depuis le début est une flûte et elle représente le seul lien entre lui et son JEUNE FRERE!!! éliminé car surement malade et donc inutile à la société... d'ailleurs ce flash-back est vraiment affreux et inhumain... d'ailleurs Red c met à pleurer sans comprendre limite pourquoi...

la fin de cette épisode est une surprise et confirme de plus en plus de la qualité de cette animé ^^


trop fort j'arrive à verser une larme dès le 4ème épisode ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce genre d'épisode que je voulais voir dans cette série.

Spoil:
La différence entre les deux systèmes est vraiment frappante. Quelques parts les humains dans la société galactique ne sont que des fourmis, voire même moins. De simple outils qui doivent attendre les ordres afin de pouvoir avancer dans le combat. Ca ne va pas plus loin.
Alors voir les gens mener une vie assez libre sur Terre, sans trop de contraintes au niveau de leur choix de vie et qui se rassemblent tout à coup spontanément pour faire quelque chose comme récolter la pluie, sérieusement ça m'a fait rêver. Surtout quand je vois que Red était en train de faire une flute sans s'en rendre compte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum