Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suisei no Gargantia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Il reste un Oav en bonus, et ce genre d'Oav 85% du temps ne servent à rien. Encore que pour Gargantia ils en feront ptet quelque chose.
Mais cela n'aura sans doute pas de seconde saison vu le final si c'est ça que tu veux savoir. Enfin très difficile à faire et sans doute pas d'intérêt à étirer comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux je l'ai mauvaise la , je kiffé l'anime de fou, donc il y aura pas d'episode 13 alors ? et donc sa continuera en manga (en lecture) ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon message de la dernière page je met carrément une image de l'épisode 13, et dans celui d'encore avant j'ai dit qu'il était sorti. L'anime est terminé car le dernier épisode, le 13eme, est sorti.
Comment tu crois que j'ai pu poster un message sur la fin de la série si le dernier épisode était pas sorti ?

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 30 Juin 2013, 10:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi que parfois il vaut mieux des truc bons et court, que des trucs à rallonge qui deviennent mauvais.

Et je pense que Kaengel parlait de l'épisode 13 quand il disait "l'anime est fini".

Edit: Grillée par Kaengel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que là l'histoire était pas écrite pour faire beaucoup plus long. On était pas dans un anime qui partait pour nous révolutionner l'univers de la série jusqu'à la civilisation humaine dans l'espace. On s'intéressait à l'évolution de Red sur Terre et son choc des cultures. Bah ça c'est fait et bien terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai j'ai pas vu j'etais tellement focaliser sur le fait que ça va se finir que j'ai pas fait attention au reste, mais frenchement Suisei no gargantia c'est un anime que je kiff de malade.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon anime. Un peu déçue de la fin qui m'a paru un tout petit peu facile compte tenu des événements, et du rôle somme toute mineur de l’héroïne. A part cela l'univers était très prenant tout comme l'évolution de Red. Quelque chose d'assez unique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c vrai que la fin est un peu rapide.. mais au moins la bataille final est monstrueuse ^^..

Spoil:
notamment avec la catapulte spatial du Gargantia.. au final le Gargantia est une structure très ancienne.. la dernière encore opérationnelle.

sont pas ptites les bombes qu'il balance ^^

.. enfin.. le final avec Chamber qui nous balance à Striker un "tu rêves, boîte de conserves!" avant de l'exploser avec lui c'est juste énorme... au final même Chamber devient un peu attachant^^.

Enfin, il ne faut pas parlé au passé, puisque Chamber a survécu dans la ptite clé de contrôle que Red a gardé ^^.

Le robot par contre il a fait BOUM! ^^


en conclusion, un magnifique animé... pas un chef d'oeuvre (du fait des ptites défauts) , mais quand même vraiment superbe..

Je le mets dans mon top de l'année 2013.. et peut-être dans mon top 10 animé... à voir ^^..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier épisode vue!

Spoil:
le combat génial encore une fois et la boite de conserve bien sorti par chamber Smile. Sinon comme je l'avais dit tout finis très bien pas de mort important même pas chamber.


Un anime que j'ai bien aimé regardé et que je partagerais volontiers.

_________________


Dernière édition par Hagato le Mar 02 Juil 2013, 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir l'épisode 13 , et j'avoue que cette anime reste un top 2013 pour moi et va surement intégré mon TOP 10 comme rikodou .

Citation:
Sinon la fin un peu rapide c'est sur mais bon la bataille final est juste monstrueux avec Chamber qui nous fait de l'humour a la fin et ce sacrifie , j'ai trouver sa limite émouvant pour un Robot .

Trés trés bon anime . ce sera un 8/10 pour moi .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 :

Spoil:
Final... Bien explosif en tout cas!
Ça pétait de partout entre le duel des Robots, Gargantia qui balance des "Missiles" et le Homard qui fait des siennes. Du coup, j'ai bien aimé Pinion qui joue au type "cool", il a même eu droit à son Harem sur la fin. Le grand gagnant de la série.

Chamber aussi a été énorme... Si ce n'est le plus énorme. Il se révolte, protège Red et se sacrifie pour buter Striker. Bref, il m'aura vendu du rêve de robot surtout sur ses dernières paroles : "Tu rêves boite de conserve!". =p

D'ailleurs, Striker m'a fait penser aux "cerveaux" dans Psycho-pass par son raisonnement de l'absurde.


Bon anime.
Ennuyeux par moment mais je retiendrais surtout les quelques épisodes qui m'ont retourné comme l'auteur sait bien le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que " tu rêve boite de conserve " , c'est épic .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là ou c'est facile c'est que Chamber tout seul arrive finalement à venir a bout du Striker même si c'est une attaque suicide. Je m'attendais à ce que ce soit plus tendu. Dès le moment ou il lâche Red il est transformé.
Limite la sécurité des pilotes est un handicap plus lourd que ce que peut rapporter leur compétence en contrepartie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooooooon ;(

Spoil:
Striker est mort Sad, cette machine était si classe, elle voulait être un Dieu, mais tout ses projets ont été balayé par Chamber, ce démon !! La boîte de conserve c'est toi Chamber !

Bon pas grave c'est moi qui seras le dieu alors.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent anime.

Spoil:
Au début, les combats contre les Hideauzes me semblaient brouillons et vu que je suis pas fan de mecha... Mais voila les Machines Caliber sont devenus rares avec ce voyage sur Terre et bien que basique j'ai apprécié le développement de Red. Je pensais pas que l'animé partirait sur un truc plus profond avec la découverte sur les hideauzes... Et que dire de la fin avec la phrase mythique de Chamber dont le voyage sur Terre a eu le même effet que pour son pilote à la toute fin apparemment. Bref c'était du très bon, la recommandation du forum n'est pas exagérée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre d'anime ou tu sais que ça va être excellent après un seul épisode. Il y a des animes qui sont excellents dès le départ et qui te trahissent niveau attente après ( genre Symphogear ) mais ici quand j'ai ouvert le topic au bout d'un épisode j'savais déjà que ça allait être le meilleur de la saison. Pas mon préféré cela dit mais niveau qualité il est au dessus des autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les très bonnes réactions sur le forum, jm'attendais a un truc assez grand faut dire .. j'ai un peu été déçus mais faut dire que la série est assez jouissive Smile

Les personnages sont Lambda ( a part Chamber qui se démarque un peu ), l'univers j'accroche pas trop ( la mer c'est pas trop mon truc :p ), du Fanservice, le petit saut philosophique mouai .... du pu*ain de fanservice è_é

A part sa c'est très beau graphiquement, l'ost est discrète, j'ai zapé est l'opening et l'ending, l'action est assez naze mais j'aimerais bien dire que c'est un anime assez relaxant, faut l'apprécier sans faire les critiques, mais sans éteindre son cerveau non plus.

Pour conclure j'ai bien aimé cet animé finalement, modeste et sympa, dont les éléments collent assez bien finalement. Un petit nom qu'il faudrait bien ajouté a sa liste Smile 8/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petite remontée de topic, je viens enfin de voir les deux dernier épisodes, et puis bah c'était génial quoi. J'ai trouvé la fin peut etre un peu rapide.
Chamber a vraiment la classe, surtout quand il te sort "crève, boîte de conserve" (c'est cette trad que j'ai eu dans la version que j'ai). Bref le combat était bien cool, une fois qu'il a laisser Ledo partir, il explose Striker bien comme il faut. Comme dit Kaengel, au final il se bridait pour la survie du pilote.
Les petits retournement c'était bien sympa, comme pour le cas du colonel (bien que j'étais au courant). Ledo est arrivé au bout de son développement, c'est fini quoi.
Bref j'ai pas trop à dire, juste que j'ai adoré, et je lui met donc un 9/10. Je pense que je vais lui trouver une place dans mon top anime (sans pour autant le mettre en tête de liste).
Je retient Chamber, parce que même si c'est un robot, c'est vraiment un perso intéressant, avec une façon de pensé que je trouve "logique".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour de remonter le topic et pour le dire tout de suite, cet anime va garder une place dans mon cœur !

Au début en regardant le premier épisode je pensais qu'il s'agirait d'une histoire type gundam, et qu'on allait avoir des séquences de batailles assez régulièrement, ce qui est pas trop mon genre d'animation. Mais à partir du deuxième épisode, j'ai vite compris que l'action n'allait pas être le centre numéro un de l'anime. Il y a un peu de combat, et s'il y en a ils sont courts mais j'ai ressenti ça comme un moyen de rythmer l'anime et de lui donner une structure, pour que l'histoire pivote vers de nouvelles problématique :

-la bataille spatiale (introduction)
-Les deux batailles contre les pirates
-Le premier hideauze tué par Redo
-le massacre des hideauze dans les ruines
-La bataille contre Kugel (Striker)

Pour un anime de 13 épisodes il est normal de ne pas s'éterniser en séquence combat, et de se concentrer sur l'évolution de l'intrigue et du background des personnages. Et j'ai bien ressentis cette évolution, surtout Redo évidemment. Il y a eu également l'évolution de Chamber, qui est peut-être perçue comme artificielle pour certains et plus subtile pour moi, car son évolution s'est vraiment remarquée qu'à l'épisode 12.

En résumé j'ai adoré, en particulier Chamber. C'est sans doute le personnage qui me restera en mémoire de cet anime, plus que Redo en fait.

J'ai pas vu beaucoup d'animes courts en entier, à part Hataraku Maou-sama seulement (il est bien aussi ^^), pour faire un top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux que ça intéresse, sachez que l'épisode 14 est sorti.
Histoire d'expliquer il s'agit d'un épisode bonus vendu avec le premier Blu Ray de la série. Il y aura un épisode 15 avec le 3eme blu ray le 25 octobre.

Cet épisode 14 est contemporain du début de l'anime, après que Red se soit adapté au travail dans le Gargantia, et nous avons affaire a un bateau fantome. C'est donc un épisode assez tranquille basé sur la comédie avec l'exploration du bordel. Un Oav classique Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum