Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 11:30 am    Sujet du message: Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles Répondre en citant

Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles



"Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s'accapara toutes les vivres. Ce fût la famine... Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l'aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l'homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria".

Nous suivons le parcours de Welkin Gunther qui vit dans la petite ville frontalière de Bruhl. Un détachement militaire de l'Empire attaque soudainement la ville. En effet Bruhl a une position stratégique : elle se situe sur le territoire de Gallia, une zone neutre que veut conquérir L'empire pour prendre le pas sur la l'armée de la Fédération, qui se situe de l'autre côté de ce pays neutre. Lors de l'attaque Welkin sera contraint de lutter aux côtés de Alicia Melchiott, capitaine de la septième section de la milice locale, pour survivre et sauver sa sœur adoptive Isara. Ils réussiront à s'échapper de la ville, mais par la suite contraint à l'exil ils rejoindront le territoire de la Fédération. Welkin sera alors enrôlé par Alicia dans l'armé aux côtés de celle-ci dans la septième section. Ils lutteront pour repousser l'invasion des forces impériales et découvriront le véritable but de l'invasion.

Souce animeka

Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles est un anime en 26 épisodes sorti en 2009 qui adapte l'excellent jeu du même nom sorti sur Playstation 3. Alors est-ce que cet adaptation anime est à la hauteur du jeu ? Seulement en partie.

Commençons par les points négatifs de cette série, ce qui ne va pas. C'est assez simple à décrire. Nous sommes dans un anime militaire qui mêle une petite dose de fantastique avec les valkyries et de la romance pour les épisodes de transitions. Voici le problème principal : Tout ce qui est entre mission est vraiment raté.

Presque tout vient des personnalités de Welkin et de Faldio qui sont les deux prétendants de l'héroine dira-t-on. Le premier est extrêmement énervant par ses indécisions alors que le second l'est presque autant par son numéro. Fort heureusement ce n'est pas quelque chose qu'ils font en permanence mais c'est suffisant pour avoir envie de leur mettre un coup de pied au cul pour que ça avance d'autant plus que le suspens par rapport à cette partie de l'intrigue est inexistant.

Il faut allié ça au rythme qui est très lent au début, l'anime nous propose quelques missions classes mais avec des intermissions très longues. Si bien qu'il est assez difficile de pouvoir enchainer plusieurs épisodes à la suite au début tant tout les passages au calme sont dénués d'intérêt. A titre personnel il m'a fallu une année pour me motiver à regarder les 15 premiers épisodes.

Mais tout s'enchaine par la suite. Plus l'on s'approche du dénouement de l'intrigue et plus l'adaptation va gagner en qualité pour réussir à atteindre le même niveau d'intensité que le jeu vidéo. Il faut avouer que les phases d'actions une fois qu'on touche aux valkyries ça envoie du bois, et les très rares temps morts sont vraiment très prenant dans la mesure ou les morts diverses sont pour la plupart bien mise en scène.

Le scénario de l'histoire tient vraiment la route. Bien entendu il ne faut pas s'attendre à quelque chose d’exceptionnel non plus mais Senjou no Valkyria possède un sacré Background. Nous sentons que ce monde a une véritable histoire avec la formation des pays, les êtres de légendes, la discrimination et les massacres. Bref, il y a vraiment une base solide à ce niveau là.

D'un point de vue de la réalisation A1-Pictures a fait l'excellent choix de choisir des graphismes et une animations qui sont extrêmement proches de celui des jeux. Certaines cinématiques se retrouvent presque de manière exacte dans l'adaptation anime. On pourrait leur accorder une certaine fidélité par rapport aux évènements originaux.

Bref, Senjou no Valkyria est un anime qui aurait pu être vraiment excellent s'il ne sortait pas les grosses rames pendant une partie de sa première moitié, néanmoins cela ne lui empêche pas de nous plonger dans la guerre de Gallia. je met la vidéo du second opening qui est excellent :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime que j'ai vu lors de sa diffusion, en tant que fan du jeu vidéo à cette époque bénie ou j'étais encore détentrice d'une PS3 je ne pouvais me permettre de rater son adaptation.

Comme indiqué dans la présentation il est très difficile de passer les premiers épisodes. Une fois cette difficulté surmontée, cet anime se termine en véritable feu d'artifice. Quelques séquences de combats restent longtemps gravées dans la mémoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum