Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nura : Le Seigneur des Yokaï
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 12:21 pm    Sujet du message: Nura : Le Seigneur des Yokaï Répondre en citant

Nura : Le Seigneur des Yokaï
ぬらりひょんの孫 Nurarihyon no mago




Type : Shônen
Auteur : Hiroshi Shiibashi
Genres : Action, Aventure, Comédie
Fantastique, Mythe, Samurai
Manga : 14 tomes
Animé : 26 épisodes


Synopsis : A première vue Rikuo Nura semble être un collégien ordinaire vivant dans la ville d’Ukiyoe. Une particularité le différencie néanmoins du premier venu : sa maison, une ancienne demeure japonaise, est peuplée de yokaï, des monstres du folklore japonais. De fait, son grand-père n’est autre que Nurarihyon, un puissant démon qui fut jadis à la tête des chimimôryô, l’élite des yokaï. Ces derniers considèrent Rikuo comme le successeur légitime du clan Nura.Le jeune homme ne possède cependant qu’un quart de sang yokaï et ses pouvoirs ne se manifestent que la nuit, durant son sommeil. Rikuo ne garde aucun souvenir de ses faits et gestes en tant que yokaï. Les yokaï qui étaient autrefois sous les ordres du grand-père de Rikuo sont persuadés qu’un jour le jeune homme acceptera de reprendre la tête du clan. Cependant d'autres estiment que l’adolescent n’a pas la stature pour assurer cette fonction et tentent de renverser le clan Nura pour prendre sa place à la tête du monde yokaï. C'est ainsi que la ville d’Ukiyoe devient le théâtre d’affrontements entre les différents clans de yokaï. Rikuo saura-t-il s’imposer comme chef et mettre fin à cette guerre qui effraye les habitants d’Ukiyoe ?


Mon avis personnel : Nura le Seigneur des Yokaï, Nurarihyon no Mago de son titre original, est un manga de l'auteur japonais, Shiibashi Hiroshi. La série est édité chez kana, et elle compte actuellement 2 tomes, en France. Le tome 1 et 2 sont sortis dernièrement, le 25 février. Au japon, le manga est édité par Shueisha, et le nombre de tomes sortis, s'élève à 14. Là-bas, le tome 15 devrait, normalement, sortir un 4 mars. Le tome 3 arrivera chez nous, le 1er avril, et le tome 4, le 1er juillet prochain.

Il existe, aussi, un animé en 26 épisodes. Produit en 2010, sous le studio Deen, cette adaptation est moyennement convaincante et clairement moins bonne que la version papier. L'histoire n'avance pas vraiment, les personnages sont nian nian et moins intéressant que dans la version originale. Manque de suspens et de dynamisme. Une adaptation peu savoureuse, et qui ne fait pas office des qualités du papier. Un bon animé, qui se laisse facilement regarder, mais le manga est nettement meilleur.

Venons en maintenant à la version papier. Nura le Seigneur des Yokaï nous plonge dans le japon de notre époque, rien d'étonnant à première vue. Rikuo à l'air d'un jeune garçon complètement normal, tout comme les enfants de son âge. Mais, ce qu'il le différencie des autres, c'est le quart de sang de Yokaï qu'il a dans ses veines. Le jeune Rikuo peut donc alors, se transformer en Yokaï, le quart d'une journée seulement. Il semblerait, que Rikuo ne se rappel jamais des évènements qui suivent sa transformation. Nurarihyon son grand-père commence à se faire très vieux, et il voudrait que son petit-fils reprenne le commandement des Yokaï, mais Rikuo n'a semble-t-il, pas envie de reprendre la succession, car il se considère complètement comme un humain. L'ignorance et le refus de commandement du jeune héros en énerve certains Yokaï, et pour eux, Rikuo n'a guère le mérite de succéder à son grand-père.


Plusieurs clans de Yokaï sont véritablement contre la reprise de commandement par le héros, et c'est à partir de ça que les choses vont commencer à s'envenimer. Alors que le Rikuo humain n'est pas prêt de vouloir reprendre la succession de son grand-père, l'autre facette de Rikuo, en Yokaï, ne cesse de faire savoir auprès de ses subalternes qu'il est décidé à devenir le prochain et troisième Seigneur suprême des Yokaï. Ces deux facettes de Rikuo sont intéressantes à suivre, puisqu'on assiste à chaque fois à un personnage différent. Les Yokaï, des êtres mystérieux, et au physique, parfois loufoque, mais atypique. Tout au fil du récit, on en apprend un peu plus sur eux. Il existe plusieurs types de Yokaï.

Les personnages du manga sont attachants, et possède chacun une personnalité bien différente. Des liens se forment, d'autres se défaits, on suit avec attention leur développement. Rikuo est, contre son plein grès, protéger et accompagner de ses subalternes. Yuki-onna est une Yokaï chargée de la protection du héros, qu'elle suit partout. Sous sa forme humaine, elle ne laisse pas indifférente certains garçon du collège. Aotabo (ou Kurata, sous sa forme humaine) est aussi au service de Rikuo, ce personnage fort de charisme, possède une grande force.
Concernant les camarades de classe du héros... Kana est une jeune fille, ami et camarade de classe de Rikuo, elle déteste avoir peur. Kiyotsuga est lui aussi un ami de Rikuo, il est passionné, mais effrayé, des Yokaï, il cherche à en savoir plus sur ces créatures. Yura Keikain, est une fille bien mystérieuse, nouvelle élève dans la classe de Rikuo, elle est arrivée à Ukiyoe pour une raison bien précise. (je n'ai, bien sûr, pas parlé de tous les personnages, juste quelques uns)

L'intrigue ne cesse de devenir prenante, à chaque chapitre. Des révélations plaisantes se font assez récurent, et on assiste toujours avec engouement à l'apparition d'un nouveau personnage. Des complots et des trahisons ajoute du piment à la trame, et la rend plus intéressante. De rebondissement en rebondissement, c'est avec un réel plaisir qu'on suit l'histoire du titre.

Le graphisme du manga, est certainement l'un des points le plus important de la série. L'auteur à un style bien à lui. Le trait des personnages est fin, les décors sont bien détaillés, ce qui nous offre de beaux décors. On sent une certaine maîtrise dans le domaine, et le manga n'a pas cesser d'évoluer sur différent points graphique. Le design des Yokaï est aussi un point original du manga, comme j'ai pu le dire un peu plus haut, ils sont physiquement loufoques, mais ce qui les rends atypiques. Certains, sont même tordant à regarder. Le manga nous offre une lecture visuellement agréable, et le coup de crayon de l'auteur s'améliore tome après tome.


Un graphisme poétiquement barbare, avec un fond doux. Des décors aux multiples détails. Une action trépidante et mouvementé. Des personnages intéressants, attachants, et bien travaillés psychologiquement. Une intrigue rebondissante et fouillé, offrant de plus en plus des révélations, levant le voile sur certaines origines du manga.

Si vous êtes passionné du japon en général, de la mythologie japonaise, et que vous appréciez le genre, Nura le Seigneur des Yokaï est véritablement un très bon shônen, qui vous procurera sans aucun doute de bonnes lectures. Laissez-vous donc emporter, par cet univers poétique et mystérieux, de folklores japonais.


Les couvertures
Spoil:















_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 06 Jan 2012, 10:51 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes sortis en France ( j'suis en train de Dl les scans jusqu'au tome 10, j'ai pas trouvé au dela )

Pour l'instant je suis très agréablement surpris par ce manga qui m'avait tout d'abord rebuté par son aspect graphique que l'on fini très rapidement par apprécier.

Ce manga a un atout indéniable. Une fois que l'on passe les premiers chapitres, on arrive tout simplement pas à s'arrêter de lire. L'histoire est très prenante, on ne s'emmerde vraiment pas du tout pendant la lecture et on veut toujours en savoir plus sur ce qu'il va se dérouler.

Au niveau des personnages, au bout de deux tomes c'est compliqué de se faire une idée sur chacun, mais je dois avouer que Yuki-Onna me plait beaucoup pour l'instant. Mais j'ai encore un peu de mal avec l'autre facette du héros, mais je pense que j'arriverais à m'y faire au fil de ma lecture.

C'est vraiment un très bon shonen que l'ont a la, j'vais continuer de le lire aussi loin que les scans français iront avant de passer sur la version anglaise ( je suppose que ça doit être disponible. )
En plus l'adaptation par Kana n'est pas mauvaise. Je vois dès la page 1 les titres honorifiques qui sont laissés, ça fait vraiment plaisir.

Je jetterais un coup d'oeil sur l'anime mais l'avis de Daichi m'a un peu refroidi à son sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, les tomes au-dessus de 10, sont facilement trouvable. Je peux te passer par mp, si ça t'intéresse, un lien qui te dirigera vers la lecture en ligne ou/et le téléchargement des tomes 11 et 12.

En ce qui concerne l'animé, c'est complètement regardable. En lui-même, c'est plutôt un bon animé. Mais il est surtout très moyen, quand on le compare au papier. Le studio Deen aurait pu facilement opter pour un format de 13 épisodes au lieu de 26, quand on regarde le contenu globale des épisodes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis interessé par les tomes, j'ai eu peu la flemme d'aller farfouiller partout pour les dégoter, si tu peux me mp c'est pas plus mal.

En ce qui concerne l'anime, je le regarderais une fois que j'aurais bien avancé le manga histoire d'éviter de me faire de fausses idées quant au contenu réel de l'histoire, mais à mon avis j'vais pas mettre longtemps avant de m'y mettre Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l´ai commencé il y a quelques temps mais j´ai très vite laissé tomber, rebutée par son côté brouillon, aussi bien au niveau du dessin que du scénario.
Mais vos commentaires me donnent envie de m´y remettre. S´il ne s´agit que de passer les premiers chapitres avant que ça devienne bien, je devrais y arriver.
(Et effectivement, Kaengel, les scans sont disponibles en anglais.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hibari-san
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le design du manga et le style de dessin c'est très beau.
En plus ça nous plonge dans l'univers des Yokais, j'aime bien.
Dommage que les scans à partir du 109 ne sont pas en français(la série a été licensiée).

_________________
<= Ne clique pas c'est interdit sinon tu deviendras aveugle car tu seras ébloui par le design magnifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 est disponible depuis le début de l'été.


Nura le Seigneur des Yokaï - Tome 4

Spoil:
Suite de la confrontation entre les yokai du clan Nura contre ceux de Shikoku, ces derniers sortant de l'ombre et affichant sans retenue leurs convictions. De son côté, le grand père de Nura est aux prises avec un adversaire qui n’hésite pas à se montrer clairement aux humains en pleine journée. Le vieux débris, parti enquêter de son côté, va donc "causer", si je puis dire, une crise derrière lui, ce que Nura va essayer de gérer. C'est à partir de là qu'un puissant Yokai, appelait aussi Maître des "sept pèlerins" de Shikoku, va venir se poser devant le clan et va les défier.

Le fait de voir Nurarihyon quitter provisoirement le devant de la scène est une bonne chose, puisque ça permet de mettre le jeune Rikuo un peu plus en avant. Il gagne de plus en plus en charisme et d'autorité sous sa forme humaine, ce qui plaira à beaucoup de monde et plus particulièrement à ceux qui avaient un avis négatif sur ce personnage.

Dans ce tome il y a beaucoup d'action, ça bouge d'à peu près partout et la plupart des mises en scène sont vraiment bonnes. La façon dont certains défis sont lancés est classique, mais très efficace.

Pour finir, j'ai adoré la technique du moine guerrier, Kurotabo. Son "aile de sabres" est magnifique.

Scénaristiquement, ça avance bien : les menaces commencent à pleuvoir sur le clan Nura et ça s'annonce plutôt corsé. Ce volume se concentre principalement sur les affrontements, les personnages (tout particulièrement le jeune Ruko qui est plus mis en avant) et les techniques qu'ils utilisent, comme celle de Kurotabo qui est magnifique. La manière dont certains évènements sont ramenés est plaisante, sans oublier les quelques nouvelles références à la mythologie japonaise. Un très bon tome, donc.

Le volume 5 est prévu pour le 23 septembre prochain en France. Voici ci-dessous sa couverture.



Du côté de l'archipel japonais, le titre compte actuellement 17 tomes et à encore de beaux jours devant lui : la série faisant partie des dix meilleures ventes de mangas au japon entre fin 2009 et mi 2011.

Couverture du volume 17 (version japonaise)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 3.Au début,j'avais vraiment du mal à accrocher à ce manga,j'ai voulu même abandonner la lecture au tome 2,cela dit,j'ai tout de même continué et ne regrette point(merci Daichi^^).
Dans le tome 3,les perso' sont plus intéressant ainsi que l'histoire,certains mystères dévoilés...et on se sent moins perdu,d'autant plus que j'avoue que les noms donnés au perso' sont pas faciles à retenir et pas mal de ressemblance du côté des filles ce qui fait perdre parfois la motivation,mais vu que sur ce tome,le contexte est plus clair et le personnage principale est moins niaise^^,disons qu'il devient un peu plus mûr et plus intéressant,je pense que ça vaut le coup de finir le manga.
On verra bien ce que donne la suite,cela dit Smile .

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour parler des derniers chapitres ?!

Spoil:
Pourtant nous avons un Rikuo avec une nouvelle forme qui fait le bonheur des yeux, son identité révélée, une boucherie en pleine ville ! L'arc en cours fait vraiment plaisir à lire !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'arc actuel est très bon !

Spoil:
Honnêtement, Rikuo est un putain de bon personnage. Il pète de classe avec sa nouvelle apparence. C'est vraiment plaisant de voir à quel point ce personnage à évolué depuis le début du manga. La boucherie, comme tu dis, est trépidante et là où je veux en venir, c'est sur le travail fourni par l'auteur au niveau des dessins. C'est beau, réellement. Avec de nombreux détails; l'auteur s'améliore peu à peu sur ce plan là. En tout cas, j'attends de voir la suite, surtout vu la fin du chapitre 175.

La couverture du tome 18, disponible depuis quelques semaines au Japon:



Le tome 6 est le prochain à sortir en France, et il est prévu pour le 4 novembre.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les dessins de ce manga sont très bons, riches sans être oppressants, l'auteur à une maitrise totale de ce qu'il fait à ce niveau là.

La couverture du tome 18 est magnifique *__*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très bon ce qui se passe en ce moment, le dernier chapitre m'a fait bien rire avec Tsurara et ses tendances possessives.

J'en profite pour vous montrez la couverture du volume 19.



Le tome 20 est prévu pour le 3 février prochain au japon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsurara prévoit sur le très long terme, elle saura se montrer patiente. Les révélations autour de Rikuo devrait avoir un impact important sur sa vie, nous verrons cela quand le manga fera une pause dans l'enchainement des évènements, le rythme est soutenu en ce moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, remontage de topic. J'viens de finir de rattraper les scans.

Que dire de ce manga ? Tout d'abord j'vais commencer par les dessins. Un style bien particulier vraiment très classe. Parfaitement dans l'ambiance de la série. Le côté un peu incertain des formes affirment bien le côté Yokai et histoire avec des monstres. Sur ce point là y'a pas à dire ça dépote.

Au niveau de l'histoire, je m'étais pas franchement non plus passionné dans les premiers tomes, on naviguait un peu au hasard. Fort heureusement l'arc Kyoto arrive assez vite et depuis nous voyons que tout se met en place petit à petit. Chaque nouveau chapitre apporte sa petite brique à l'édifice. L'auteur est en train de mettre tous les engrenages en place actuellement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand ça va se mettre à tourner. Il y a vraiment quelque chose d'immense à réaliser.

Les personnages ne manquent pas de charisme non plus. N'importe lequel d'entre eux, même qui pouvait paraitre mineur est capable de nous sortir quelques visages qui en imposent ou réussir des choses qui font avancer la situation. Ils sont très nombreux mais tous relativement travaillés, malgré leur quantité nous n'avons pas l'impression de suivre un groupe d'inconnu. Actuellement des personnages comme Ryuuji, Itaku et Tsurara aux côtés du héros ça envoie quand même assez gravement la classe.

Le seul défaut que j'ai envie de donner au manga, c'est que les arcs flashbacks avec le père ou le grand père de Rikuo sont pour l'instant à mon sens plus passionnants que ceux avec le personnage principal. Ce qui est assez gênant étant donné que Rikuo évolue de la même façon qu'eux. On a l'impression d'avoir déjà découvert la grande classe et qu'on repars en arrière. Encore que cela se corrige depuis le dernier arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 192 :

Spoil:
Les choses sérieuses vont commencer ! La guerre va enfin débuter. Une alliance des différents clans contre Abe no Seimei. Je trouve que dans sa forme humaine Rikuo arrive à devenir de plus en plus charismatique. On le sentait déjà lors de l'arc précédent lorsqu'il s'était énervé quand Tsurara s'était prise un coup de Tazer. La façon dont il arrive à se faire entendre est impressionnante compte tenu de son apparence.

La suite promet d'être explosive.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai vraiment eu du mal avec Nura. Et la seule raison pour laquelle je me suis accrochée, c´est parce que Daichi disait qu´il était bien et que jusqu´ici je n´ai jamais regretté d´avoir suivi ses recommandations.

En fait, ce n´est qu´avec l´entrée en scène du hyaku monogatari que j´ai commencé à trouver le manga vraiment passionnant. Avant, je le trouvais sympathique mais souvent ennuyeux, un peu laborieux à lire même parfois. Pas mauvais, sinon j´aurais arrêté, mais en fait, il ne décollait pas. Les seuls chapitres que j´appréciais vraiment étaient ceux avec Nura grand-père ou Rihan.

Quand je tombe sur une oeuvre qui me passionne, je ne peux littéralement pas la lâcher. Pas de cela avec Nura avant le chapitre 150 environ. A partir de là, j´ai par contre vraiment senti que le manga décollait et j´ai tout lu d´une traite.

Les bonne choses :
- Le dessin. Une fois qu´il devient plus lisible au bout de quelques chapitre, il est un des principaux atouts du manga. Il y a de très belles planches.
-Le scénario qui s´étoffe au fur et à mesure et prend de l´ampleur.
-Le dernier arc.
Spoil:
Les combats dans Tokyo, l´ambiance apocalyptique, l´identité de Rikuo révélée, c´était du très bon.

Point négatif :
-Les visages. L´auteur n´a pas beaucoup de variétés dans les visages de ses personnages. Pour les filles en particulier, il a deux modèles-type : comme Kana ou comme Kejouro.

Mitigé :
J´ai encore un peu de mal avec les personnages. On découvre leur histoire, ils s´étoffent peu à peu mais ils restent néanmoins assez légers. C´est bien qu´un perso soit classe mais ce n´est pas suffisant.

Et même lorsque les personnages sont approfondis, on dirait un peu qu´ils sont collés dans l´histoire. Je trouve que les relations entre eux ne sont pas assez travaillées. Arg, je n´arrive pas exactement à mettre le doigt sur ce qui me dérange, je verrai plus tard si j´arrive à mieux l´exprimer.


Mes persos préférés sont sans doute les Nura seniors, Kurotabou, Yura et Ryuuji. Kubinashi et Kejouro me plaisent bien aussi, j´aime bien leur relation. Ah, et Tsuchigumo.

Je trouve Rikuo un peu léger. Humain, il est gentil, yôkai il est classe et c´est tout. Il manque encore d´épaisseur. Et le fait que son côté schizophrène ne soit pas plus creusé me surprend. Il n´est pas une personne avec deux formes mais bien deux personnes sans que cela semble générer de conflit majeur. Il faudrait creuser cela mais j´imagine que ça viendra.

Enfin, je ne suis pas fan de Tsurara. Déjà, elle se pose, en shotacon limite incestueuse. Je ne sais pas quelles sont les règles chez les yôkai mais elle doit quand même être nettement plus âgée que Rikuo et surtout, elle l´a vu grandir. Alors, être amoureuse de lui ? Mouais...


Cela dit, pour un manga qui a déjà 4 ans d´existence, il a encore un énorme potentiel à développer et vu la richesse de son univers, il pourra durer encore très longtemps sans s´épuiser.
Spoil:
Pour l´instant, je n´aime pas beaucoup les ennemis qui viennent d´apparaître (je n´en peux plus de la gothic lolita de service) mais ça promet de grands moments quand ils se rendront compte qu´Abe no Seimei n´est pas exactement celui qu´ils croient.

Je pense que l´arc qui débute sera excellent si l´auteur parvient, comme il l´a fait lors du dernier arc, à relier efficacement passé et présent, humains et yôkai, ainsi que les multiples forces en présence au sein d´un scénario qui se tient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 196 :
Spoil:
Rikuo arrive enfin sur place après le chapitre énorme de la semaine dernière avec un combat de fou que j'ai adoré suivre. Rien à redire la dessus.

Ca me fait vraiment plaisir de revoir Yura sur le devant de la scène, j'espère qu'elle va servir à quelque chose d'important même dans cette situation et que nos trois arrivants ne vont pas juste se partager également les adversaires en présences.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 195

Spoil:
J'apprécie bien Tsuchigumo et il faut dire qu'on en savait très peu sur son origine. Et là, le chapitre nous offre une révélation vraiment appréciable ; d'ailleurs j'adore la dernière page.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 198

Spoil:
Yura a un peu beaucoup la classe là. Un peu énormément même. Néanmoins j'ai l'impression qu'elle va rapidement être évacuée du champ de bataille de cet arc. Sortir un coup ultime d'entrée c'pas tellement le truc qui te permet d'aller plus en avant pendant un moment dans la même situation. Mais sait-on jamais tous les personnages sont utiles dans ce manga.


J'ai hâte de voir si l'auteur nous réserve un truc pour le chapitre 200.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Excellent chapitre, Yura a le droit à une double page magnifique.

Pour sa présence dans la suite de l'arc, elle me semble évidente. Elle est destinée à devenir une des plus puissantes de son ordre, comment se passer d'elle lors d'une guerre d'une telle envergure. Le prix à payer serait si lourd que cela pour son pouvoir ? Nous avons vu Nura dans des situations critiques renverser la vapeur malgré son état, Yura doit être capable de la même chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum