Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Joujuu Senjin Mushibugyo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 9:21 pm    Sujet du message: Joujuu Senjin Mushibugyo Répondre en citant

Joujuu Senjin Mushibugyo




SYNOPSIS :


En 1721, sous le règne du shogun Tokugawa Yoshimune, le Japon est constamment menacé par des créatures et esprits maléfiques.
L’histoire nous entraîne au côté de l’impulsif guerrier, Tsukishima Jinbe, qui rejoint l’organisation gouvernementale, Mushibugyou.
Sa mission : Éliminer jusqu’au dernier tous les monstres qui se trouvent au travers de son chemin.


Opening Anime :






Genre : Shonen, Action/Arts Martiaux, Fantastique

Staff animation :

Mangaka : Hiroshi Fukuda
Studio : Seven Arcs Pictures
Réalisateur : Takayuki Hamana (Prince of Tennis, Library War TV, Moshidora)
Scénariste : Yoichi Kato (Aikatsu, Miracle Train Oedo-sen e Yokoso)
Character Design : Yoshimitsu Yamashita (Requiem for the Phantom, Mugen no Junin, Hyouge Mono)
Responsable Animation : Yoshimitsu Yamashita (Kids on the Slope, Sarai-ya Goyo, Hyouge Mono)
Directeur Artistique : Ishii Meiji
Musiques : Tetsuro ODA (Busou Shinki, Dragon Ball GT)

Image :

Spoil:


Mon avis :


Spoil:
Bon dur de ce faire un avis bien précis vu que y'a que deux épisodes mais bon j'ai bien aimer le principe du manga et surtout le chara design qui peut paraître peut-être bizar mais moi j'aime bien .
En gros Tsukishima Jinbe rentre dans une agence gouvernemental pour éradiquer tout monstre qui se trouve a porter de sa lame avec ses puissant alliés .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, quelqu'un qui présente des animes o/

Alors Mushibugyou, que dire à part que j'aime bien pour l'instant. L'ambiance de l'anime me plait beaucoup. Petite ambiance shonen avec des gros monstres à tabasser/découper, des bons graphismes qui sont pas génériques et l'animation qui faut derrière. Après c'est que l'épisode 2 donc on est toujours en phase d'introduction des personnages mais Seven Arcs sort encore quelque chose que j'apprécie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jinbe Evolution, un titre utilisé en france pour le manga dont je suis la parution avec assuidité.

Pas encore vu ce que donne l'anime, mais la version papier est géniale. Et je tiens bien à le signaler, car c'est l'une des meilleurs sorties de 2013.

Marthisnc et Kaengel parlent de l'anime comme d'un truc qui doit être pas mal, bof, sans plus, prometteur, bla, bla... blahblah Moi je vous parle du manga qui est juste trop bon, pêchu, drôle et foutrement efficace à tous les niveaux.

L'humour est extra, les combats sont dantesques, le coup de crayon de l'auteur donne un sacré dynamisme et parvient à apporter un confort de lecture par rapport à la structure des planches.

Le chara-design, putain, enfin une série où les personnages ressemblent à quelque chose et ne sont pas pré-formatés. C'est rare.

Les insectes, qui sont les grands ennemis dans ce manga, ont de la gueule et leur origine reste encore floue, mais ils est clair qu'ils prennent une place importante dans l'histoire.

J'ai lu les 4 tomes disponibles en France, et le potentiel de ce manga est énorme. C'est carrément ma came. L'auteur prend le temps de développer ses personnages, il alterne très bien les scènes mouvementées et les scènes plus calmes, il ne nous donne jamais cette impression de déjà-vu.

Je m'emporte sans doute, mais Jinbe Evolution c'est un peu comme Zettai Karen Children, Moonlight Act, The Swordsman, Arata, Kongoh Banchô... des séries qui ne réinventent rien, et qui n'en ont pas la prétention, mais qui réussissent tout ce qu'elles essayent de faire. C'est atypique, inventif, pas prise de tête. Lisez Jinbe, c'est tellement bon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le manga a l'air excellent je pensais l'attaquer même si les scans ont l'air d'avoir pas mal de retard, je me dis qu'avec l'adaptation anime ça devrait relancer le projet. Ca fait partie des séries pas vraiment prioritaire de la team qui s'en occupe.

J'ai passé quelques pages vite fait en revue en diagonale et graphiquement parlant c'est vraiment excellent. J'aime beaucoup quand on me sort des dessins autre que le générique qui domine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dejà attaquer le manga j'avoue que c'est du trés lourd . J'adore aussi t'en fait pas mais on est au début concernant l'adaptation mais bon si j'ai créer ce topic c'est que je sais que cet anime je vais le suivre coute que coute rien que pour le chara design et l'apparence des protagonistes que j'adore comme dit Daichi il sorte de l'ordinaire et ça fait du bien de nos jours dans l'anime .

Dans tout les cas concernant Jinbe Evolution c'est trés bon j'adore si l'adaption est bien réaliser sa peut être un des anime de cet année .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 60 premières pages du manga :

http://www.akazoom.fr/jinbe-evolution-t1#/1

Pour celles et ceux qui veulent se faire une petite idée. C'est un lien officiel fourni par Akata qui a vraiment fait un joli travail éditorial.

Citation:
J'ai passé quelques pages vite fait en revue en diagonale et graphiquement parlant c'est vraiment excellent. J'aime beaucoup quand on me sort des dessins autre que le générique qui domine.

Mes yeux ont été conquis instantanément. Il y a une réelle identité. C'est ultra-dynamique, et un peu hachuré. Le graphisme est la grande force de Jinbe, et dans l'adaptation (de ce que j'ai vu dans le trailer posté par Marthisnc), ça ne semble pas être mis en avant, mais la patte graphique se ressent néanmoins. En tout cas, ça va donner un gros coup d'accélérateur aux ventes du manga. C'est cool.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 trés bon :

J'ai adoré Koikawa franchement ce personnage je l'ai adopté , un ivrogne qui a la classe /
Bon sinon bon petit épisode on rentre dans la présentation des personnages j'ai hâte de voir l'histoire des autres protagonistes .
Cet Anime me plait de plus en plus , les combats graphiquement ne sont pas extraordinaire mais au 3 eme épisode je me sens déjà trés attache a jinbe et Koikawa maintenant même si c'est juste le début je suis trés satisfait .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va encore rester un épisode pour présenter le nabot, sinon cet épisode 3 avec Koikawa était vachement sympa. Il a sa petite histoire et il aura une raison de se foutre sur la gueule avec les chasseurs d'insectes vu qu'ils ont tué sa mère. Me demande pour quels motifs d'ailleurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4 vu :

Que dire encore un épisode de présentation sur Tenma avec beaucoup d'humour mais bon le personnage n'est pas plus intéréssant que ça je me suis quand même un peu ennuyer mais vu ce qui annonce dans le prochain épisode j'ai hâte .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis carrément fait chier moi sur cet épisode. Si y'avait pas les Ost qui sont pas sans rappeler celles des débuts de Naruto y'aurait vraiment pas grand chose pour le sauver. Tenma est pas interessant. Le prochain devrait remonter le niveau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai regardé c 4 ème épisode en me disant qu'il serait aussi bon que le 3...

houlà.. quand c pas le même genre de perso qu'on présente, ça se ressent. ^^


Par contre le prochain ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme prévu l'épisode 5 est trés bon :

Spoil:
Episode sur Mugai qui pars en mission avec notre cher Jinbe et on peut dire que il y a du bon fight même si l'animation n'est pas énorme , on voit une petite technique de Mugai et de jinbe qui commence a montré sa puissance .

La fin de l'épisode est pas mal on nous met l'eau a la bouche avec une personne qui a un masque de chat avec des yeux rouges ? Des nouveaux ennemis ? la suite nous le dira .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila on a fait le tour des personnages principaux, j'espère que le scénario va pouvoir démarrer maintenant. Y'a pas à dire, Mugai a quand même la classe quand il s'y met. Il fait à peine overpowered par rapport à tout le monde, quand il sera en difficulté on pourra se dire que ce sera grave la merde :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 vue :

Spoil:
Bon le scénario démarre enfin un petit peu avec ce nouveau personnage qui vient d'arriver qui est accro au savoir , j'ai trouver l'épisode trés bon au passage , avec le mystere de la carte ca veut dire que une partie du pays et habitable le reste il y a quoi ? that's the question .
L'anime commence a se lancé c'est bon , j'aime toujours autant .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le coup de la carte me suis posé une question aussi.

Spoil:
Et si au delà de leur frontière tout ce qui reste c'est juste devenu insect land ? Genre tout a été rasé, reste plus que les insectes qui se nourrissent sur les quelques survivants ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH l'épisode 7.. on sort l'artillerie Lourde XDDD

Spoil:
Un scarabée Rhinocéros de la taille d'un gratte-ciel attaque Edo et c Mugai qui l'affronte en duel et avec une classe de FOU!

Mugai il te renverse la forteresse de 2000 Tonnes comme ça tranquille... enfin le mieux, il coupe la corne de 200 mètres du Rhino et l'utilise comme épée pour trancher l'insecte géant en 2...

franchement sur le coup Mugai est juste Monstrueusement tcheater ^^..

Pendant ce temps ben, Juubei sans le savoir rencontre le chef suprême de l'organisation contre les insectes... une sorte de Loli Albinos assez mignonne... qui pour le remercier de sa gentillesse lui offre l'une de ces clochettes ^^..

à la fin la blonde qui espionne Mugai depuis le début s'apprête à entrer en action en suivant la loli en secret qui part accomplir une mission...( La blonde utilise un insecte géant COMME MONTURE!.. j'avoue être surpris.. mais cela pourrait répondre par la suite à certaines questions)

Enfin je retiens surtout le passage du Fight entre le classe "Forteresse" et Mugai qui est juste un véritable spectacle ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 ( j'ai un peu retard Embarassed ) On sors les gros pouvoirs :

Spoil:
Episode déjanté avec mugaï qui sort le gros calibre , WTF il prend une corne d'un sacré monstre pour s'en faire une MasterSword .
Bon la petite scène de combat a fait sont effet , j'ai bien aimer pour le coup .

Jinbe qui rentre dans les petits papier du Chef supreme .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de le voir que maintenant l'épisode 7 perso.

Spoil:
Mugai il est un tout petit peu overpowered. Mais juste à peine. Le gars il te chope le truc de 1000 tonnes et s'en fait une épée. Ok, no soucis.
Jinbei fait ami ami avec la grande chef du magistrat, scène assez banale en fait au delà du design excellent des personnages.

S'non les types à Edo qui font la fête pendant que leur barraque se font détruire par lot de 200 c'est concept.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais KAOU il est pas du tout overtcheater Mugai... il est tout à fait normal...^^

C normal pour lui d'utiliser une corne de 1000T comme épée ^^...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'non j'ai vu l'épisode 8 dans la foulée. Le niveau de débilité de Junbei et Oharu est tellement hallucinant que ça m'a fait délirer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum