Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Magetsukan Kitan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 1:50 am    Sujet du message: Magetsukan Kitan Répondre en citant

魔月館奇譚
Magetsukan Kitan





Histoire
fraîchement sortie de l'université, Yuuhei décide de tenter sa chance dans la grande ville, malgré ses faibles moyens. Malgré les conseils de l'agent immobilier, il décide de tenter sa chance pour une annonce ridiculement abordable. Arrivé sur les lieux, il découvre qu'il s'agit d'un sombre manoir, donnant l'impression d'être hanté... Mais la landlord capte immédiatement son attention. Il décide alors de prendre la chambre... Et découvre que les apparences n'étaient pas trompeuses. Vampire, Frankenstein en soubrette, loup-garou et femme des glaces habite ce manoir. Comment Yuuhei, humain normal, s'en tirera au sein de ce groupe? Et comment gagnera-t-il le coeur de la charmante Tsukiko?



Infos pratiques

Auteur : Juichi Iogi
Prépublication: Young champion magazine
Genre : romance, harem, ecchi, surnaturel, horreur, comédie
Tomes : 5
Anime : Non
Publication: 2003 à 2007


Mon avis
C'est un bien bon petit manga. Si le côté graphique n'est pas exceptionnel, j'aime l'alternance entre l'humour ecchi classique de tout bon harem et l'humour de style ''horreur'', utilisant le côté monstrueux des autres personnages pour nous transporter dans des situations loufoques. Également, le côté harem est très léger: les personnages secondaires restent secondaires et ne semblent pas trop s'attacher au héros. Bref, l'emphase est mise sur les deux personnages principaux.

Les personnages semblent avoir bien du potentiel, mais au moment où j'écris ses lignes, je n'ai pas encore atteint la fin du manga. Cette fin me semble proche cependant, me faisant craindre le pire... m'enfin, profitons du moment présent!


Planche au hasard
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga je me souviens l'avoir commencé à plusieurs reprises sans jamais avoir la motivation d'enchainer au delà du second chapitre alors que j'aimais plutôt bien la mise en situation. J'pense que je vais reprendre une nouvelle fois ma lecture et aller jusqu'au bout cette fois ci histoire de boucler cette affaire une bonne fois pour toute.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait donc! Fait donc!

comme ça je ne serai pas seul à connaître ce manga Wink

Je vais me permettre de comparé Magetsukan avec Rosario Vampire, les deux séries étant très proche. La différence est importante à mon sens: Magetsukan ne nous donne pas de combat, un humour pas seulement basé sur les ecchis/ romance et un harem bien moins ''harem'' que Rosario Vampire. Personellement, j'ai tendance à préféré Magetsukan à Rosario vampire, bien que RV à tendance à nous donner des beaux combats.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de lire ce qui était disponible. Ce manga est surtout un enchainement de gags avec de temps en temps des sujets un peu plus sérieux qui trainent, comme par exemple au milieu du 4eme tome. J'trouve pas ça extraordinaire honnêtement. Y'a quelques passages drôles mais la lassitude est arrivé bien vite chez moi car finalement on se retrouve toujours avec plus ou moins la même chose malgré que ce ne soit pas bien long.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum