Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ore ga Doutei o Sutetara Shinu Ken ni Tsuite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Ore ga Doutei o Sutetara Shinu Ken ni Tsuite Répondre en citant



Genre : Seinen, school life, ecchi
Auteurs : Morita Mario (scénario), Wakabayashi, Yuusuke (dessin)
Parution : 2012- (en cours, mensuelle)


Synopsis : Kazuya, 30 ans, meurt étranglé par son ancien camarade classe et ami Masaki. Jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux dans le corps du lycéen qu'il était 13 ans plus tôt. Cet étrange retour dans le temps est l'occasion pour lui de se redécouvrir et d'essayer de changer le cours des événements afin d'éviter son dead end.

Avis personnel : Petit manga pas encore très long, je suis tombé dessus un peu par hasard et j'ai été assez agréablement surpris. Aussi irréalistes qu'ils soient, j'aime bien les retours dans le temps et l'idée générale de l'histoire est plutôt intéressante. Du haut de ses plusieurs décennies d'expérience, Kazuya a l'occasion de refaire sa jeunesse en évitant les mauvais choix d'à l'époque. Bon sur le fond l'intrigue ne vole pas forcément toujours très haut, hum hum.

Le personnage principal est relativement bien construit pour un manga de ce genre (et de cette longueur). On sent bien qu'il n'était pas blanc comme neige dans sa vie précédente et c'est ce qui rend assez sympa de le voir jouer l'homme modèle (faisant de son mieux pour résoudre les problèmes des autres) pour tenter de changer son futur.

Le coup de crayon n'est pas mauvais du tout, les filles ont de jolis minois et des proportions encore raisonnables, du reste les scènes ecchi ne sont pas aussi gratuites qu'on pourrait le penser à la vue du titre puisque le but de Kazuya est justement d'éviter de se retrouver dans ce genre de situation.

Ce n'est certainement pas le plus ambitieux des mangas que j'ai lu mais Ore Douga truc n'en est pas moins une agréable lecture.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic sur ce manga. Surprised

J'ai accroché directement en lisant le résumé, avec un bon style graphique, il ne m'en fallait pas plus pour apprécier. ^^

J'aime surtout le personnage de Kazuya qui "corrige" ses fautes passées. Il ne commet plus les mêmes erreurs, encore mieux, il s'en sort avec une meilleur image de lui-même.

On ne connaît pas encore les vraies raisons qui ont poussé Masaki a tué son meilleur ami mais si c'est bien ce à quoi pense Kazuya... C'est juste absurde! Y'a des limites à la jalousie bordel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum