Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shoukugeki no Souma
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 4:40 am    Sujet du message: Shoukugeki no Souma Répondre en citant

食戟のソーマ
Shoukugeki no Souma




Histoire
Yukihira Souma travail dans le resto de son père depuis l'enfance, rêvant de le surpasser et de poursuivre la franchise. Or, son rêve subit un impact brutal lorsque son père lui annonce qu'il ferme le restaurant pour faire le tour du monde, lui donnant comme mission de réussir à suivre et terminé le cursus d'une école de cuisine où seulement 10% des élèves terminent leur étude. Est-ce que Souma sera de taille? Évidemment, c'est un shounen du shounen jump Wink

Infos pratiques

Auteur : Yuuto Tsukuda
Dessinateur: Shun Saeki
Éditeur : Shueisha
Genre : cuisine, ecchi, école
Tomes : en cours
Anime : Non
Parution: novembre 2012

Mon avis
Une petite surprise, sérieusement. Le synopsis ne laisse pas penser que ce manga peut être intéressant, et portant! Supporté par des graphiques très respectables, ce manga nous donne l'eau à la bouche par moment, tout en nous faisant sentir un léger sentiment de danger. Outre Souma, qui est le personnage type des shounens types, les autres personnages sont pour le moins intéressant, notamment la troupe d'énergumènes de sa résidence et son ''rival'' italien. Un bon manga en somme, qui mérite certainement qu'on y jette un oeil Wink


Image au hasard

Spoil:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le lis pas encore réellement, je n'entame jamais des titres du jump aussi vite, mais le concept m'avait fait marrer. Sur les quelques pages que j'ai feuilleter il ne donne pas autant la dalle que Toriko, mais dans un autre genre c'est assez tripant. Les réactions des gens qui viennent manger ce que prépare le héros valent le détour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga sympatoche. Smile

La cuisine... C'est vraiment pas mon rayon. D'ailleurs, je ne lis pas les commentaires des personnages sur les recettes ou autres techniques de cuisine.

Pour moi, l'intérêt de la série réside sur son graphisme vraiment beau, les duels et sa collection de personnages plutôt marrants, y'a pas mal de cliché mais c'est pas ce qui me dérange.

De plus, l'auteur sait mettre de l'intensité dans son scénario, le dernier chapitre en ligne m'a bien fait kiffer. ^^

Spoil:
Souma qui se permet de défier un Chef cuistot pour son jugement injuste... Ça envoie du pâté quand même! =p


Dernière édition par Jikuu le Mar 21 Jan 2014, 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Spoil:
Et surtout comment c'est emmené! Le regard sur cette page:


J'ai bien hâte de voir Souma défier le prof :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ça envoie du pâté ? Ils jouent à se lancer de la bouffe ? Et en plus des plats aussi peu élaborés ? Quelle déception !
M'enfin pour ce manga je l'entamerais vraiment lorsqu'il tapera le chapitre 30, c'est ce que je fais avec les mangas du Jump normalement. Encore deux mois avant que je me lance.

Edit : En regardant une fiche de la série je viens d'apprendre que le dessinateur du manga est aussi dessinateur de hentai qui ont carrément eu des adaptations animes. Ca explique deux trois trucs sur certaines planches :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... mais c'est pas si flagrant que cela et souvent tourné au ridicule (on peut autant avoir la jolie jeune fille en orgasme que le vieux prof musclé). Mais effectivement, ça explique certaines choses Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a fait un sacré revirement pour passer du Hentai au Jump... Mais il reste inférieur à Kentaro Yabuki dans le domaine du dessin Ecchi. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comparons ce qui est comparable. Kentaro Yabuki abuse clairement avec ses dessins uniquement depuis qu'il a quitté le Shonen Jump pour le Square Jump. Dès le départ quand il a arrêté To Love ru pour Mayoi Neko Overun dans ce magazine mensuel il avait beaucoup plus de liberté, d'ailleurs une bonne partie des poses sexy de Darkness sont des recopiages tout bête de ses dessins de MNO. To Love Ru à l'époque du Shonen Jump c'était pas autant abusé, et bien plus mal dessiné.

Après il y a le sujet du manga. To Love Ru c'est l'ecchi pour l'ecchi. La y'a encore un sujet autre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien que l'auteur s'améliore au fil des années. ^^

Kentaro, je le trouve juste meilleur en tant que dessinateur par rapport à l'auteur de Shokugeki. Puis, je ne parlais pas de Toloveru exclusivement... Que ce soit Mayoi Neko Overun ou Darkness, ça reste Kentaro qui s'occupe du graphisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je voulais dire que les circonstances étaient présentement bien différentes, et que lorsque Kentaro se trouvait dans les mêmes conditions que le dessinateur de Souma, bah il faisait vachement moins bien au niveau de ses planches, même à la fin du manga. La contrainte de temps semble avoir un gros impact. Y'a eu un saut en qualité dès le passage sous mensuel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ch. 23:
Spoil:
Et bien, je suis heureux de voir que ce n'est pas Souma qui sauvera Tadokoro, mais elle-même. Il lui a certes donner une petite claque dans le dos et fera un ou deux miracles dans la préparation des ingrédients, mais c'est elle qui va devoir battre le professeur. Bon retournement de situation!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 23 :

Spoil:
Ouai, c'est bien de voir que le héros n'est pas le seul personnage ayant des défis. Il a été dit plusieurs fois qu'elle est une bonne cuisinière mais qu'elle perd ses moyens avec la pression. De là à la voir gagner contre un Alumni, c'est difficilement acceptable. On verra ce que l'auteur prévoit de faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais l'auteur a du jeu:
Spoil:
le jury semble être défavorable à l'alumni, trop prétentieux. Il est fort probable qu'en cas de match nul, se soit Todokoro qui soit déclarée vainqueur.

Sans oublier l'effet surprise. L'Alumni est connu et probablement qu'il va proposer un plat 'classique', alors que Todokoro pourrait bien faire pencher la balancer avec quelque chose d'inusité.

Bref, pour l'instant je trouve ce développement plutôt bien Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 24
Spoil:
Déjà, j'ai bien aimé les voir travaillé. Je sais pas, mais l'auteur a quand même bien montrer la synergie des deux (ou l'adaptabilité de Souma, c'est à voir). Reste à voir si leur plat va rivaliser avec celui de leur rival, qui a quand même transformer les profs en mahou shoujo Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 24 :

Spoil:
Un bon point déjà : Le plat est FRANÇAIS! Very Happy

Déjà, on peut voir que le travail d'équipe n'est pas un problème pour nos deux challenger, il arrive à ce comprendre sans se donner de directive.

M'enfin, Shinomiya ne semble pas avoir donné le meilleur de lui-même, il a utilisé une recette plutôt commune mais le résultat est toujours bon.
Reste à savoir si le Duo pourra faire mieux.

Sinon, j'aime bien les petits gag avec la prof... Elle a toujours un petit commentaire sympas. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ch 25
Spoil:
Et bien, ils ont perdu. Quel tour du chapeau l'auteur va nous sortir pour ne pas les expulser?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 25 :

Spoil:
Ouai, ça se sentait qu'elle n'avait pas encore le niveau pour battre un Alumni même s'il n'est pas à fond.

Je pense qu'ils vont se faire éliminer de l'épreuve tous les deux plutôt que de se faire expulser. Souma avait réussi mais il prendra la même sanction.


EDIT : Chapitre 26 :

Spoil:
La réponse viendra donc grâce à Doujima... Shinomiya ne progresse plus depuis qu'il a eu sa médaille et la cuisine de Tadokoro lui rappelle sa mère/son village.

Donc je dirai qu'il va être indulgent et revenir sur sa décision d'expulsion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2015, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'une part nous sommes gâtés: non seulement nous avons eu un arc tournois merveilleux, avec quelques rebondissement, mais en plus nous avons la série animé qui débute...

et le premier épisode réussit bien. Si la série continue avec cette qualité, ça pourrait être un très bonne saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est bon, les dessins sont magnifiques (pour moi), pour l'histoire c'est pas mal, surtout que le héros à quand même des déconvenues et surtout là via ses stages on se rend compte qu'il est loin de valoir un vrai "chef" de cuisine.
Par contre un peu déçu du motif de sa défaite lors du tournoi, car ce n'est pas sur le goût qu'il perd, or il aurait été plus net et logique que sa défaite soit franche, car l'excuse sortie est à mon sens "nul", à croire que l'auteur ne voulait pas lui infliger une vrai défaite.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce n'était pas une vrai défaite et on voit moins son ''caractère'' puisqu'au final, il a fait un aussi bon plat que les deux autres. Mais ce tournois nous montre tout de même qu'il y a des ''monstres'' du niveau de Souma dans son année, et il est encore loin de faire partie de l'élite de l'école (le niveau de ce tournois devait être bien plus bas que ce qu'Irina peut faire).


Et pour le reste, je te rejoins. J'aime comment le manga s'attarde sur les style de cuisine du monde sous des angles plus varié que la ''nourriture seulement''. La cuisine française en est un bon exemple: plus que la complexité des mets, c'est l'enchaînement méthodique des plats qui cause problème à Souma.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum