Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shoukugeki no Souma
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ce tournois nous montre tout de même qu'il y a des ''monstres'' du niveau de Souma dans son année, et il est encore loin de faire partie de l'élite de l'école (le niveau de ce tournois devait être bien plus bas que ce qu'Irina peut faire).

Oui il y a des monstres dans son année, mais là ou au final il perd car il n'avait pas encore trouvé "sa" cuisine, alors quand il l'aura trouvé, ou du moins entrouvert la porte de sa cuisine, je me dis que les deux autres qui étaient en final avec lui seront alors à la ramasse (enfin comme dans la majorité des shonen ou les adversaires du début ne sont plus grand chose sur le point de la rivalité plus l'histoire avance).
Néanmoins il faut sans doute en passer par là pour commencer à s'attaquer aux 10 couteaux.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois où tu veux en venir. Mais s'il est destiné à les dépasser pour s'attaque au 10 couteaux, je ne suis pas certain qu'ils seront largué: le barbare de la cuisine a perdu avec les mêmes raisons que Souma et pourrait encore le challenger. Mais bon, c'est un passage obliger.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso', je trouve que ça rend bien.

Souma devait déjà combler son retard sur le choix des produits frais. Chose qu'il a réussit avec brio en surprenant même ses adversaires.

Elle se trouvait surtout là la difficulté de cette finale pour lui. Du coup, Souma n'a pas pu voir plus loin que ça et anticiper à l'avance les autres inconvénients.

Par contre, la victoire de Hayama me paraît plus discutable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti, et j'adore comment l'anime adapte le manga pour le moment. Voir Nakiri péter des câbles face à Souma est très bien réussit!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert ce manga ce weekend et je viens de m'enchaîner les 115 chapitres de disponibles pour le moment et que dire, en dehors de la faim permanente qui m'a assaillit durant chaque chapitre je dois dire que c'est assez plaisant de lire cette oeuvre un des points forts selon moi c'est que l'on a un héros qui démontre qu'il a le potentiel de faire partie des meilleurs sans pour autant qu'il "roule" sur des cuisiniers faisant partie de l'élite comme on pourrait voir dans d'autre shônen et ça ça fait du bien.

Citation:
Par contre, la victoire de Hayama me paraît plus discutable.


Selon moi les deux seuls qui aurait mérité la victoire étaient soit Yukihara soit Hayama.
Je trouve que Kurokiba cherche trop la victoire juste pour la victoire et la domination cela est dût au milieu dans lequel il a grandit où échec est synonyme de "mort" mais je trouve qu'il manque un message derrière ça contrairement à Akira qui à travers sa cuisine en dehors de la soif de pouvoir essaye de montrer le potentiel que possède les épices car bien qu'il soit un excellent cuisinier la branche dans laquelle il se situe semble complètement déserter (Me semble qu'ils sont que 2 dans la section et encore vu que Jun est une enseignante on peut dire qu'Akira est le seul étudiant dans ce domaine) et ainsi remercier Jun qui l'a sortie du caniveau, et puis il sont tellement mignon tous les deux Very Happy .

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la victoire d'Akira, le problème, c'est qu'elle n'est pas nette, pas franche, alors que je ne vois pas ce qui aurait dérangé que justement sa victoire soit clair.
L'auteur nous sort l'excuse comme quoi il est le seul à avoir une cuisine qui le représente, d'accord, mais ce que cherche d'abord un consommateur, c'est le goût, c'est de faire jouir ses papilles, ses sens, or sur ce point là, les 3 finalistes étaient exæquo.

Car comme je l'ai déjà dit, ce qui me gêne, c'est que le soit disant avantage qu'avait Akira avec "sa" propre cuisine, cela deviendra dérisoire quand Sôma aura trouvé la sienne (ce qu'il est entrain de faire), car comme dit, sur le goût, il n'y avait aucun détachement, donc là ou Akira avait déjà bien avancé dans sa cuisine, Sôma ne commence qu'à entrouvrir la porte de la sienne et donc potentiellement il écrase l'autre (voir tous ceux qui l'ont affronté jusqu'ici).

Il aurait été préférable que la victoire (ou la défaite du héros, selon comme on lit) d'Akira soit bien franche, au moins le questionnement du héros aurait été plus important, car en plus les chapitres qui suivent la finale nous montre un Sôma qui lui même ne voit pas ce qui pourrait changer, si ce n'est élargir ses connaissances.

Car là aussi avec les derniers chapitres, très très intéressant d'ailleurs, on nous montre un héros qui au final à une cuisine bien restreinte et qu'il ne connait pas la plupart des bases, notamment de la cuisine française et que s'il a réussit jusqu'ici, c'est qu'il avait à chaque fois une recette qui le guidait, mais quand il s'agit "d'inventer", il est absent.
D'un côté c'est intéressant car cela démontre les faiblesses du personnage, le chemin qu'il a encore à faire, mais de l'autre c'est limite écœurant vis à vis de ceux qu'il a déjà affronté, car avec un minimum de connaissance, voir pas du tout dans certaines domaines (choix d'un poisson) il arrivait à être au niveau, donc quand il va accroitre ses connaissance, se créer sa propre cuisine (sa signature), j'ai bien peur que ceux qui étaient jusque là des rivaux, vont devenir des second couteaux, voir troisième.

Mais d'un autre côté cela veut aussi dire que le niveau des prochains adversaires et là je pense aux 10 sièges, est juste hallucinant.

Par contre le manga est aussi intéressant car là ou on peut penser que ces jeunes pourraient rivaliser avec de grands cuisiniers, il n'en est rien et ce même avec celui qui serait premier siège.
Car via Shinomiya qui a accueillie Sôma pour sa deuxième semaine de stage, de mémoire il avait fini premier siège de sa promo (ou second?) et nous avons vu que lorsqu'il est partie pour la France, il n'en menait pas large au début et qu'il a encore dû travailler dur pour atteindre son niveau actuel.
Je trouve que même si le sujet a été abordé très vite, il permet de recadrer un minimum les choses, un peu comme dans le chapitre 115 ou il dit que le plat de Sôma est juste bon pour un petit resto, certes il grossit le trait, mais je ne doute pas que sa reprise du plat, qu'il refait avec le héros, est bien d'un autre niveau.

Pour conclure, manga qui dernièrement a à mon sens repris un peu de vigueur, car j'avais peur que suite au tournois l'auteur ne puisse se renouveler et puis non, l'idée du stage est très bien, juste dommage que nous n'ayons pas assez vu d'autres élèves.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2015, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, le stage prend fin rapidement. D'une part, c'est bien de voir que l'auteur ne veut pas trop s'enliser dans un tel arc, qui deviendrait passablement répétitif. D'autre part, il aurait été bien de voir un peu plus les personnages secondaires... quoi que j'ai le sentiment qu'on y reviendra pas moment en flashback, surtout pour Ibusaki Shun.

Cela m’amène à une autre question: comment Souma et cie vont entré dans le top 10? Leur première année doit être passablement écoulé, ce qui signifie que les troisièmes années vont quitter prochainement. Si on est conservateur, c'est environ 5 places qui se libéreraient sans déloger personne : allons nous avoir droit à une compétition pour ses postes, puis nous aurons une étape ou Souma gravit les étapes?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 116 lu et je dois dire que "l'arc" stage fût rapidement expédier d'un côté c'est pas plus mal car comme l'a fait remarqué Le Cousin ça aurait été vite répétitif mais je regrette quand même que l'on ne se soit pas attarder plus que ça sur des personnages secondaires faisant partie de l'intrigue qui aurait perdu durant les quarts ou demi de finale.

D'autre part suis je le seul à trouver le regard de Souma un peu mauvais signe? J'ai peur que part la suite il développe une attitude hautaine/arrogante (temporairement bien sûr) comme l'ont généralement ceux faisants partie de l'élite dans ce type de manga

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je up un peu car l'anime (qui fera 24 épisode) en est pratiquement à mi-chemin, et je dois dire que le défi de l'adapté est réussi haut la main. Toute la tension que nous avons sur papier est véhiculer aussi, sinon mieux, dans sa version animé. Je pense notamment au duel que déclare Souma à Shinomiya... juste magnifique, on en oubli que c'est un anime de cuisine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum