Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chocotto Sister

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Chocotto Sister Répondre en citant

Chocotto Sister



Haruma Kawagoe est un enfant unique. Il y a longtemps sa mère qui était enceinte a fait une fausse couche et n'a jamais pu avoir de deuxième enfant après ça. Le soir de Noël Haruma a alors prié pour que sa mère aille mieux, et que sa petite soeur finisse par arriver parmi eux. Les années passent, et la promesse se réalise alors qu'Haruma est étudiant à l'université. Une père Noël montée sur une moto volante lui livre une petite soeur qu'il nommera Choco.

Chocotto Sister est un manga de Zappa Gou et Sakura Takeuchi en 8 volumes qui a été publié de 2003 à 2007 et qui a obtenu une adaptation anime en 24 épisodes en 2006 qui adapte l'ensemble des chapitres du manga qui était alors disponible à ce moment. Il n'y manque qu'un seul gros arc et le final, ce qui est bien dommage.

Nous sommes ici dans une comédie qui se porte en très grande partie sur le personnage de Choco. Elle a été livrée chez son frère sans rien connaitre du monde à part ce qu'il y a marqué sur un carnet qu'elle emmène partout et qui doit lui dicter quoi faire selon les situations. De temps en temps c'est très pertinent, d'autres fois c'est totalement inadapté et c'est ça qui est marrant. D'ailleurs certains de ces gags vont amener un critère parfois ecchi dans la série que ce soit pour Choco ou les autres personnages qui vivent dans la même résidence que son frère.

Au delà de l'aspect comique assez sympa sans plus, la série du côté du frangin s'inscrit aussi dans le genre romance. Dans ces sections du mangas et de l'anime Choco n'est pas concernée, enfin uniquement quand elle sent que son frère passe moins de temps à jouer avec elle lorsqu'il est troublé par ses problèmes sentimentaux. C'est assez bien dosé d'ailleurs et mené d'une manière adéquate. Il y a une grosse baffe sentimentale par exemple au début du manga avant que tout finisse par se poser tranquillement à la fin avec différents personnages qui ont chacun leurs raisons.

Au niveau des personnages secondaires on va dire que le niveau est assez déséquilibré. Chitose, la propriétaire de l'appartement amoureuse d'Haruma depuis le début du manga peut-être sympa à suivre dans ses efforts afin de faire en sorte de devenir peu à peu un membre de cette famille, pour réussir à se faire accepter de Choco tout en réussissant à intéresser Haruma, là ou l'ami de choco Kakeru n'a pas grand chose pour lui. La voisine Makoto par contre dans sa capacité à foutre le bordel est assez délirante.

L'histoire ne possède pas de fil rouge à proprement parlé. Il n'y en a tellement pas que le manga et l'anime ignore ce qui est pourtant quelque chose qui aurait du être une évidence : Choco ne va pas à l'école. Arrivée chez Haruma un soir de Noël avec l'apparence d'une petite fille d'environ 11 ans pas une seule fois les personnages de vont se poser cette question.

Si on oublie cet énorme détail qui casse un peu la crédibilité de la série, il y a quelques passages parfois assez triste avec le thème de la mort qui revient de temps à autres et qui permettent de travailler les personnages, sinon on reste dans du classique que l'on peut trouver partout ailleurs. La fin du manga est pas mal rushée, néanmoins la conclusion est bien présente.

D'un point de vue graphique que ce soit le manga ou l'anime ça ne casse vraiment pas des briques. Par contre on peut loué l'effort de l'adaptation à vouloir de temps à autres adopter un style d'animation un peu spécial histoire d'être marquant, néanmoins cela n'arrive pas bien souvent.

En définitive Chocotto Sister est une série sympa mais sans grand plus. Une comédie moyenne avec quelques passages un peu plus sérieux qui naviguent au milieu; ainsi qu'une romance pas trop mal géré. Le genre de série dans la moyenne. J'ai pas trouvé l'ending de l'anime sur Youtube donc j'vais mettre un lien direct, il m'a fait marrer : http://www.generiques-animes.com/club/generique-chokotto-sister-2125-ending---tv-japonais.html?id=2125 . Dans l'anime y'a tout un arc sur cette musique :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit dans la présentation, il s'agit là d'un anime sans grand intérêt. Quand à la version papier je ne me suis occupée que de lire uniquement la fin pour vérifier que le couple évident de la série finissait bien par se réaliser. La mise en scène de cela le tout via Choco qui ne se présente qu'en disant qu'elle est la petite soeur d'Haruma rajoute à présent qu'elle est également la petite soeur de Chitose m'a semblé être le bon choix.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais voila, c'est moyen et puis basta. Ca se regarde bien car il n'y a aucun épisode mauvais mais y'a aucun épisode spécialement bon non plus, à part celui de la mort de Kuro qui pour le coup est le meilleur de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum