Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kashimashi : Girl Meets Girl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Kashimashi : Girl Meets Girl Répondre en citant

Kashimashi : Girl Meets Girl




Hazumu était un garçon timide qui aimait le jardinage et les randonnées. Son caractère était beaucoup plus doux et était beaucoup plus sensible que n'importe quel garçon au lycée. Un jour alors qu'il avait trouver le courage d'avouer son amour à Yasuna, il se fait rejeter et part oublier sa peine en entament une marche au plein air dans la montagne.
Inquiète, son ami d'enfance Tomari prévoit de le rejoindre, mais c'est alors que la ville découvre avec stupeur un vaisseau spatial au dessus de la ville. Celui-ci s'était posé en catastrophe en blessant Hazumu au passage, et sa guérison n'est pas passée sans un changement de sexe, il est à présent devenu une fille.




Kashimashi: Girl Meets Girl est un manga en 5 volumes publié de 2004 à 2007 par Satoru Akahori et Yukimaru Katsura qui a eu le droit a une adaptation anime en 12 épisodes + un Oav en 2006. Autant le dire tout de suite et vite. Le manga contrairement aux apparences n'est pas une de ces randoms comédies comme on en trouve partout malgré son synospsis. En 5 volumes ce manga va bien plus loin que ça. L'adaptation anime par contre elle est très mauvaise, faisant de la série un titre banal.



Histoire de préciser, le manga est divisé en deux parties. Nous sommes tout d'abord dans un shoujo-Ai se centrant autour d'Hazumu, Yasuna et Tomari qui creuse les trois personnages chacune leur tour de manière assez efficace sous un fond de comédie avec les quelques moments de tensions inhérents à un triangle amoureux. Le manga est déjà bon dans la première moitié mais prends une dimension à partir de la seconde partie ou il passe dans un genre dramatique. Hazumu est voué à mourir, et l'échéance n'est que de 30 jours.



Il devient alors presque impossible d'interrompre sa lecture. Les tourments des différents personnages est assez bien montré que ce soit pour le principal concerné qui cherche à tout cacher, à éviter d'avoir des regrets, qui s'interroge sur son droit à avoir des sentiments et qui réfléchis en permanence sur l'impact que ses actions auront après sa mort afin d'éviter d'infliger de la peine à ses proches.
Que ce soit Yasuna, Tomari, ou les autres personnages de la série nous avons aussi le droit à une évolution de leur côté, l'épée de Damoclès qui se rapproche jour après jour d'Hazumu, et chacun d'entre eux essayera d'adopter l'attitude qui leur semblera la plus convenable à cette situation tragique. Si bien que les personnages continuent de changer tout au long du manga, car une première évolution de leurs pensées et sentiments était nécessaire afin de pouvoir accepter Hayumu tel qu'il l'est devenu.



L'humour quand il est présent tout au long de la série n'est pas raté non plus. Enfin pas dans le manga. L’extraterrestre qui a rendu Hazumu tel qu'il est est délirant dans sa manière de s'intégrer à la société et sa façon de pousser certains clichés jusqu'au bout. Si certains aiment le fanservice il ne faut pas s'attendre à voir une des filles avec un tablier sans rien dessous. Ce genre de situation, c'est lui qui les ramasse. De même voir le meilleur pote du héros enchainer quelques fails de manière assez classique mais qui est là quand il le faut c'est sympa. D'autant plus que lui aussi tout comme la dernière du groupe Ayuki qui se place en observatrice ont eux aussi le droit à leur évolution.



Maintenant expliquons brièvement pourquoi l'adaptation anime est mauvaise. Elle a fait de ce manga une espèce de comédie générique en modifiant les passages les plus importants et en éliminant toute la seconde moitié du manga. Toute la partie dramatique qui est pourtant le coeur de la série est retiré pour nous rusher vers une fin qui n'est évidement pas la bonne, là ou le manga nous sort une vraie fin où tout est plié.

Bref Kashimashi: Girl Meets Girl est une série courte ne payant pas de mine à première vue mais qui cache dans ses pages une histoire accrocheuse dont on ne se lasse pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois faire appel à mes lointains souvenirs. Peut-être 4 ans que j'ai lu ce manga. J'en garde une impression très positive. J'ai surtout été marqué par tout ce qui concerne la mort du personnage principal qui approche et est annoncée avec les réactions des divers personnages par rapport à cela.
Le côté romantique ne m'a pas beaucoup marqué, je ne pense pas qu'il se passe tant de chose à ce niveau. Il s'agit surtout d'un manga ou le héros, ou héroïne après le chapitre 1 se doit d'accepter sa destinée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum