Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Koe no Katachi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 2 est sorti, Ishida commence donc à martyriser Nishimiya à cause de sa différence.
On sent bien l'évolution de la classe durant le chapitre, prêt à tout pour aider au début jusqu'à ce qu'ils en aient tous marre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, et on voit également Ishida qui tombe dans la surenchère: si quelqu'un fait du tord à Nishima, il semble se faire un devoir de monter la barre un peu.

On remarque également un certain abandon du professeur, qui décide de fermer les yeux, voir même d'approuver certaines actions....


Pour l'instant, la publication n'a pas emmené un baisse de qualité.

Édit:
J'ai découvert un petit détail que j'avais passé outre dans le one shot:

Spoil:




La réaction de Nishima à la demande de Ishida de devenir ami n'est pas de la surprise ''normal'': Ishida s'est trompé dans les signes et a ni plus ni moins demandé en mariage Nsihima Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais carrément, tu m'étonnes qu'elle a eu une réaction pareille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que j'allais pas aimé, mais en faite j'aime pas mal.
C'est mélancolique a en crever par contre, c'est mauvais pour ma santé. Razz

Je suis un peu déçu de voir que le manga est fait un 'retour a l'enfance', mais c'est cool, car ça montre comment ça a commencé a délirer, plus en détail, c'est un peu long par contre, et ça va continuer d'être long je pense.

Par contre, comment ça m'a fait délirer le retour de l'ascenseur... uniquement contre Ishida dans le chapitre 1. Ha, les tares de la société... Very Happy
'faut que j'arrête les mangas ou ont voit a quel point le système éducatif japonais est nawak et pourrie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre 2 lu.

Donc on revoit ce qu'on a vu dans le OS, mais en plus détaillé. Toujours aussi intéressant à suivre. On voit la lassitude des gens grandir, etc...

Et donc du coup il s'est foiré et l'a demandé en mariage. Si on a la suite, ça devrait donner tient lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que les chapitres 3 à 8 sont dispo en raw sur le web. Malheureusement, le site ''classique'' pour ça m'est inaccessible pour le moment...


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3/4/5 sortis.

On en arrive avec la fin de ces chapitres au même point que le One Shot. Il la retrouve donc après plusieurs années et après avoir mené une jeunesse dont on dira qu'elle fut tout sauf réussie. Comme quoi ce qu'il a fait étant gosse lui aura pourri toutes ses années scolaires.
Vivement la suite du coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais de voir si l'auteure approfondirait un peu plus la période pré-rencontre, en mettant l'emphase sur les efforts autours des cours de langage de signe ou si elle focusserait sur l'après. Et bien, les 5 chapitres couvrent grosso-modo le one shot, avec quelques pages en plus, surtout en se centrant sur Ishida. On peu comprendre un peu plus le lien qui se forme avec Nishima: elle percevait peut-être déjà que Ishida était un souffre-douleur, avec toutes ses blessures, ce qui la poussait à être plus gentille.

Bref, la suite risque d'être le meilleur du manga!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais un jour une team française s'occupe du projet, faites tourner l'info Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que je m'en rendrais compte même si une équipe s'en occupe :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 6
Spoil:
Bon, la fin officiel du one shot. Pour l'instant, le manga suit pas mal le one shot à la lettre, sauf pour l'ajout des mères des personnages principaux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vite capté pourquoi tu me l'avais recommandé, c'est assez profond et peu commun (pour moi) ce genre de truc.
L'histoire d'un bully et d'une personne sourde, en tout cas, pour le moment j'ai très bien accroché et j'ai hâte de voir la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas la romance que tu m'avais demandé (bien que je vois poindre la romance à l'horizon), mais c'est un manga qui vaut amplement le détour Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Ce n'est peut-être pas la romance que tu m'avais demandé (bien que je vois poindre la romance à l'horizon), mais c'est un manga qui vaut amplement le détour Wink

C'est ce que j'ai pu comprendre, c'est cool de voir des ovnis comme ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre 7. On avance un peu.

La mère de Nishima n'a pas tellement changé. Elle n'a finalement jamais appris à communiquer correctement avec sa fille, et a un potentiel de combat impressionnant pour foutre une tarte surprise comme ça :p

Ishida ne se suicide plus donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, la page de la baffe! On vient de dépassé le niveau du one shot, avec un Ishida qui est déterminé a avancé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 8 est sorti. Et la vache. Il m'a ennuyé dans les grandes largeurs là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, j'ai bien aimé ce chapitre. Ce n'est certainement pas le meilleur jusqu'à maintenant, mais il m'a plutôt plu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 9 et 10. Plus le manga avance et moins il m'intéresse en fait.

Spoil:
Donc Nishima n'est déjà pas une fille unique et l'autre en profite pour tenter d'éloigner Ishida. Mouais mouais mouais.
Sa mère a cramé l'argent, il se retrouve suspendu une semaine. Je trouve vraiment que ça tourne d'une manière ennuyeuse là. F'in pour moi en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime toujours autant

Spoil:
J'ai bien aimé le questionnement au sujet de l'amitié que se fait Ishida, et le chapitre 10 met en place la prochaine phase. J'ai pas encore vu de véritable défaut, si ce n'est que Nishima est un peu trop invisible depuis quelques chapitres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum