Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Koe no Katachi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime toujours, le seul truc c'est que la vitesse du récit s'est calmer, ce qui donne une impression de ''pas assez vu de chose dans ce chapitre'' mais ça reste toujours aussi bon.

M'enfin j'attend la suite avec impatience, mais p't'être que j,vais attendre qu'il y en ai 5-6 de sortit la prochaine fois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai beaucoup apprécié le one shot, le rythme et l'évolution sur la situation de Nhishimiya et Ishida était très prenant.

Par contre j'ai eu quelques soucis avec leurs enfances dans la version manga qui certes d'un côté nous raconte l'histoire avec plus d'approfondissement mais d'un autre où j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'informations pas vraiment nécessaires et qui du coup, suivait un rythme avec moins d'efficacité. Ce qui fait qu'au final j'ai eu moins de plaisir à suivre cette partie en version manga.

Pour la suite je dirai qu'il y a du bon et du moins bon. C'est toujours plaisant de voir comment Ishida qui était prêt à mettre fin à ses jours, remonte la pente petit à petit depuis qu'il a revu Nishimiya auquel il essaye de se racheter auprès d'elle. Mais je trouve que par exemple, il y a des moments où certains personnages, comme la sœur de Nishimiya détruit un peu l'ambiance dramatique du manga.

Bref on verra par la suite ce que ça donnera, mais pour l'instant ça reste plutôt sympa à suivre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 11
Spoil:
Je me plaignais du peu de place de Nishima? Et bien, chapitre sur elle! On découvre un peu plus sa personnalité et, surtout, son changement subtil en fin de chapitre. Elle arrête enfin de tout tolérer pour se tenir debout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 12-15
Spoil:
Sur un plan, la vie d'Ishida semble aller de mieux en mieux. Non seulement il semble sa rapprocher de Nishima (au point où la romance pointe son nez), mais il gagne lentement le respect de la petite soeur de Nishima (et découvre finalement que c'est une fille, merci scène de bain public!). Et là, il semble décidé à amender de ses pêchés face à une autre fille de sa classe de primaire.

Mais en même temps, nous commençons peut-être à voir un écueil futur: Ishida semble craindre d'être heureux et d'oublier son passé... Serait-ce le mur qui bloquera le IshidaXNishima?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment de plus en plus de mal de mon côté, y'a un gros "Mouais" qui retenti dans ma tête quand je lis la série. Certaines réactions de Nishima me paraissent en fait trop faciles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 19
Spoil:
On poursuit l'intrigue centré sur Ishida, et cette fois on le voit face à son ancienne ''flamme'', Ueno. Comme les autres, elle l'avait rejeté mais maintenant elle semble regretter son geste.... et Ishida? Il ne pense pas à lui (et pense plutôt à rendre Ueno amie avec Nishima) et est trop dense pour voir la réalité....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bouffé les 21 chapitres disponibles.

Je me le gardais en réserve depuis très longtemps pour quand je serais de bonne humeur. J'ai bien fait. C'est trop bien, j'en redemande.

Spoil:
Les premiers chapitres sont vraiment désagréables à lire. On sait comment ça va finir et ça rend l'escalade du harcèlement physique et surtout mental d'autant plus difficilement supportable. Je ne jouais pas vraiment au petit caïd quand j'étais en primaire mais je me suis vraiment imprégné direct des pensées et des sensations d'Ishida. Du coup je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

La suite change un peu de tonalité, ce n'est pas une histoire composée uniquement de drame et de souffrance. J'aime beaucoup l'Ishida actuel.

Ueno a son petit côté Saeki d'Aku no Hana. Malheureusement, si l'auteur décide de lui garder pour de bon sa méchanceté puérile, son potentiel n'aura jamais l'occasion de briller. Maintenant qu'elle a une croix sur le visage, je me demande si elle est vraiment hors-jeu. Si c'était le cas, ça serait un peu sortir et remettre des marionnettes au placard.

_________________


Dernière édition par Doughnut le Mer 15 Jan 2014, 12:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au chapitre 21 aussi, je suis la série histoire de la lire, mais je n'y éprouve plus un grand intérêt maintenant. Encore que j'ai trouvé bien placé la mise en scène de la croix dans ce dernier chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai edit mon message précédent)

Qu'est-ce que tu trouves ennuyeux ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble en fait. Autant le thème me plaisait beaucoup, mais la façon dont c'est traité m'intéresse pas. Que ce soit les rencontres du héros et sa façon de les gérer, son caractère, ce qu'il a envie de faire pour l’héroïne, l’héroïne en elle-même qui me gave.
Y'a juste la petite soeur et le pote du héros qui arrive à me distraire, mais le couple de personnages principaux m'ennuie sévère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je doute que Ueno soit replacée au rancard aussi vite. L'auteur semble utilisé la croix pour nous indiquer que Ishida, en ce moment, rejette Ueno.

Et de l'autre côté, Nishimiya semble lentement développer des sentiments pour Ishida, comme le montre la fin du chapitre. Allons-nous avoir une ''confrontation'' entre les deux filles prochainement? Ce serait un beau moment pour montrer les ''progrès'' de Nishimiya...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 22
Spoil:
Bon, on sait un peu plus les raisons d'Ueno. Certes, elle semble avoir un sérieux faible pour Ishida, mais son retour est étonnamment semblable à la relation Ishida-Nishima: elle se sent coupable d'avoir laisser ses camarades prendre à part Ishida, et d'y avoir participer.

Mais elle a une différence majeure: Ishida semble avoir choisit de changer vis-à-vis tous et toutes. Il essaye de ne plus s’arrêter au cas par cas. Ueno, elle, éprouve des remords parce que C'EST Ishida. Reste à voir si cela sera le début d'un développement d'Ueno ou si elle ne servira qu'à créer un triangle amoureux...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 23.

Spoil:
Et une confession incomprise, une.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 24:
Spoil:
Après la confession manqué, sortie de groupe entre ''amis''. Et évidemment, Ueno se greffe au groupe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 25:
Spoil:
Ueno donne une leçon à Ishida: ce n'est pas en oubliant son passé qu'on peut croire que l'on change. Hâte de voir où cela va nous mener.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre.

Spoil:
Que dire si ce n'est que j'éprouve presque plus le moindre intérêt pour ce manga ? Je continue de le lire parce que quelque part le rythme est plutôt bon, mais franchement tout ce qui se passe autour des personnages et entre eux m'intéressent pas.
Dire qu'on semble se lancer pour reformer toute la classe...


S'non le manga marche carrément bien, il fait son petit succès là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, si je trouve aussi que le manga n'est pas aussi bon qu'au début, je suis loin de le trouver mauvais. Je trouve que l'addition des nouveaux personnages et, pour le moment, plutôt bien maîtrisé et utile à l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve pas spécialement mauvais de mon côté, c'est pas ce que je dis. Il est même plutôt bon dans son style.
Juste que chaque chapitre me donne presque une envie de rejet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'non le manga marche carrément bien, il fait son petit succès là.


Ca ouais clairement, la plupart des avis que je lis sur les forums sont très positif et mine de rien le manga fait des bons chiffres de vente.

Sinon de mon côté j'ai rattrapé jusqu'au chapitre 28 et pour le coup j'ai plutôt bien apprécier, ou plutôt je dirai que ça se laisse lire. Ce qui est un peu dommage par contre c'est qu'avec le changement de héros et la gestion de ses problèmes on a un peu trop dérivé du thème initial qui était pourtant très prometteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 chapitres ces derniers jours.

C'est sûr que manga a pris une tournure bien moins dramatique que ce à quoi on pouvait s'attendre à l'époque où on avait des personnages principaux isolés et même au bord du suicide. Mais ça ne me dérange pas plus que ça quand maintenant on a Ueno qui vient mettre son grain de sel et n'en démord pas. J'en doute pas mal, mais sait-on jamais, peut-être qu'un jour elle aura vraiment l'ascendant mental sur Nishimiya.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum