Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The World God Only Knows
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 3:34 pm    Sujet du message: The World God Only Knows Répondre en citant

The World God Only Knows
Kami nomi zo Shiru Sekai /Que sa volonté soit faite



Keima Katsuragi est un otaku expert des jeux vidéo de drague (Galge) bien connu sur le net. Percer le coeur de pixel des héroïnes de jeux n'a pas de secret pour ce génie des jeux vidéo de simulation amoureuse, à tel point qu'il est surnommé sur internet "Le dieu tombeur". Tout se complique lorsqu'il rencontre Elsy, jolie créature venue de l'enfer, qui lui confie une mission de taille : capturer le coeur de jeunes filles réelles pour renvoyer en enfer les démons qui se sont réfugiés en elles. Pourra-t-il appliquer ses plans de conquête sur " des filles en trois dimensions ", qui plus est en chair et en os ?


Shonen orienté comédie écrit et illustré par Tamiki Wakaki et comptant actuellement une douzaine de tomes, The World God Only Knows (Que sa volonté soit faite) détone comparé aux autres mangas orienté harem comédie comme il en existe actuellement à foison. En grande partie grâce à son héros, Keima Katsuragi. Froid, calculateur en toute circonstance, montrant une intelligence hors pair pour mener à bien les conquêtes qu’il devra réaliser. Détaché complètement de la réalité, il n’a d’yeux que pour ses héroines 2D et accompli sa mission le plus rapidement possible pour leur consacrer tout son temps.

Toute la première partie du manga se déroule ainsi. Elsy repère un démon qui se planque dans le cœur d’une jeune fille qui a une faille dans son cœur, et Keima arrive, expliquant à chaque fois de façon hilarante ses théories de gamers pour mener à bien la conquête à Elsy avant de passer à l’action pour les prouver. Une fois la capture du démon effectuée, la fille conquise oublie tout de Keima, ce qui nous évite de tomber dans un harem dans un premier temps. Malgré le fait que le manga tourne beaucoup autour de la drague, il est surtout comique.

L’auteur nous fait rire à chaque chapitre. Que ce soit par la sur dépendance de Keima aux jeux vidéos, que les situations qui sont amenées pendant l’action. L’humour de ce manga est sans aucun doute son plus gros point fort. Mais aussi la faculté de l’auteur à mener son intrigue. En effet, alors que le manga commence à devenir lassant à cause du schéma Démon repéré/conquête/oubli, l’auteur va faire prendre à sa série un virage au tome 7, parfaitement amené. Grâce au personnage de Tenri.

Nous sortons alors du schéma habituel du manga. L’univers de la série est alors expliqué. Et l’objectif est changé. Nous obtenons une vision bien plus globale des évènements, nous retrouvons pratiquement tout les personnages de la série qui était alors jusqu’à présent mis en retrait une fois leur arc passé, et leur temps d’apparition est parfaitement géré. Le scénario gagne en profondeur, Keima en charisme ( Il en avait pas besoin mais c’est vraiment cool pour le coup ) et il n’est alors plus possible d’arrêter sa lecture.


Le manga a été adapté en anime, qui compte deux saisons et qui adapte la première partie du manga, moins intéressante. En espérant qu’une saison 3 soit prévue un jour, ce qui permettrait d’entrer véritablement au cœur du sujet. Mais au vu du format des deux premières saisons qui sont de 12 épisodes, cela risque d’être compromis car l’apparition de Tenri impliquerait d’allonger tout cela.

Le manga est traduit en France par Kana ( à qui l’on doit la traduction moisi du titre du manga ). Actuellement trois tomes sont disponibles.

J’espère que les chapitres à venir seront aussi bons que les derniers parus, et que l’arc en cours se révèlera aussi bon que ce qu’il nous laisse imaginer.

_________________



Dernière édition par Arlia le Mar 01 Nov 2011, 10:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois tomes sortis pour le moment aux éditions Kana, ben l'idée est très sympa et le premier atout du manga, c'est vraiment Katsuragi et son opinion complètement décalée sur les femmes. Puis sa gestuelle, son insolence, un bon personnage principal. C'est d'ailleurs pour le moment le seul caractère qui sort du lot avec Hakua (du moins, le peu que je l'ai vu), car les personnages dans les trois premiers tomes sont pas mal mais ça me fait facilement penser à des caractères déjà vu dans d'autres mangas, genre Kasuga comment ne pas penser à Yui Kotegawa. Donc parfois, y'a des comportements et des traits de caractères que je trouve plutôt clichés. Par contre, rien à dire sur Katsuragi, j'aime beaucoup.

Mais bon, si tu me dis, Kaengel, que part la suite, les persos reviennent au fur et à mesure (Hakua u.u) et que l'intrigue change pour devenir largement plus intéressante que là où j'en suis, ça peut très bien le faire. Ces mini-intrigues sont sympa mais bon c'est largement mieux si elles servent d'introduction à une pure histoire et évitant ainsi une redondance. Car Elsy, elle m'énerve un peu au bout de trois tomes.

J'aimerais bien tracé plus vite pour me faire la première partie de l'histoire en animé, mais Wakanim qui possédait les droits a suspendu la vision de la saison 1. Dommage, va falloir faire l'effort de lire sur Mangafox.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se trouve toujours les épisodes Choca tu sais. Je les ai trouvé sans seulement être au courant que c'était Wakanim qui avait le machin. De toute manière que ce soit la saison 1 ou 2 de l'anime cela va s'arrêter avant que le manga ne fasse son virage vers l'arc interessant.

Ce n'est que vers le volume 7 que la série va commencer à faire un virage vers l'arc où elle en est maintenant, et en effet on revoit tout les personnages, et on se demande si finalement la première partie assez longue n'était pas justement pour permettre de faire cet arc qui nécessite une recherche assez importante de la part de Katsuragi.

Quand à Hakua, t'inquiète pas elle va prendre de l'importance. Dans les deux tomes précédents disons elle a été vraiment bien plus présente que Elsy.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est sympathique sans plus, elle adapte la partie du manga la moins interessante.

Manga qui est en train de prendre une toute autre tournure !

Spoil:
La quete pour découvrir la dernière déesse avance bien, mais ce qui importe c'est surtout que Hakua se fait enfermer et est accusée de traitrise en enfer ! Une sorte de coup d'état se prépare la bas, le tout est lié au réveil des déesses, cela me donne l'impression que le manga ne démarre réellement que depuis une dizaines de semaines.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, du coup que Le cousin a créer son topic sur le même manga ça me fait penser à poster ici de ce que je pense de ce qui se passe actuellement dans le manga au chapitre 164 :
Spoil:
Bon, j'adore le virage pris par la série. Une véritable intrigue qui se monte avec les démons en enfer là, miam miam miam comme on dit.
Pour les deux dernières candidates à la deesse là, je sens que ça va être un truc space. Soit aucune des deux, soit les deux en même temps, mais je vois pas que ce soit juste une seule des deux après tout le bordel qu'on à fait autour d'elles simultanément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'idée de le mettre en version française!


Rare sont les séries qui réussissent à passer en deuxième vitesse tardivement, et c'est ce que The Worlds God Only Knows réussit. J'ai regarder un peu l'animé, qui était plutôt bien, mais j'ai bien plus embarqué dans le manga. Allez savoir pourquoi.

Cette série propose tout d'abords une prémisse intéressante: conquérir les fille selon des routes prédéterminé. Ça peu paraître ridicule, mais la manière que la série aborde ce précepte en fait une grande réussite.

Et, surtout, le niveau augmente au fur et à mesure de la série. Surtout lorsque l'on entre dans le deuxième ''grand'' volet Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, pour le coup j'ai mis le titre français car j'ai connu le manga tout d'abord sur ce titre donc ça m'avait paru plus naturel à ce moment là.

Après oui clairement, le titre gagne énormément en qualité maintenant que nous sommes dans la seconde partie, on garde toujours l'idée de conquête ect, mais ce n'est plus le fond de l'intrigue

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'étais assez mitigé sur cette série. Oui, elle était intéressante, mais la rapidité avec laquelle on nous présentait des personnages féminins, les développaient puis les jetaient enlevait un peu de bon point à la série.

Mais, depuis l'arc ''Goddess'', la série atteint des niveaux impressionnant. D'abord, nous ne perdons plus de vu les héroïnes et leur développement se poursuit (vive Shiori Shiomiya!!! ). Ensuite, nous avons droit à une intrigue plus fournis et plus intéressante qu'au début et ce sans laisser l'arrière goût de rajout (contrairement à oturan Wink ). Bref, j'attends les prochains chapitres avec impatience!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 165, on arrive presque à la fin de la quete " Retrouvons les déesses )

Spoil:
Nous avons donc notre réponse, la dernière déesse se trouve en Ayumi, d'ailleurs elle a une apparence bien différentes par rapport à ses sœurs.
Ayumi va surement être mise en danger, ce la m'étonnerait pas qu'elle se fasse repérer. Comment Keima va récupérer ça vu qu'il s'est planté de cible ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai, comment Keima va gérer son échec? Il va la laisser en plan sur le banc et courir après Ayumi? Sa serait un peu... Bref, complexe comme situation.

Mais, Ayumi va probablement être en difficulté: sa déesse s'est manifesté alors qu'un membre adverse patrouille! J'ai hâte de voir comme le dieu des conquête va s'en sortir!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai que pour le coup Keima s'est passablement planté. Il est très engagé avec Chihiro, elle aura pas l'option " J'oublie tout " cette fois. Et Ayumi a quand même vu Keima faire tout son cirque alors qu'elle se souvient des évènements du tout début du manga, bref, la conquête à venir va être très complexe.
Il faudrait la jouer prince charmant qui la sauve du danger vu qu'Ayumi va ptet se faire choper dans le prochain chapitre. Un retour d'Haqua serait salvateur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, Aqua devrait probablement revenir pour sauver les meubles en cas d'attaque.

Mais, une question me tracasse. Pour que les déesses retrouvent leur puissance, il faut que ''l'amour'' de leur vaisseau augmente. Allons nous avoir droit à une phase ''d'entrainement'' constitué de rendez-vous afin des les rendre plus puissante :p
[/quote]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey ! Pourquoi pas !

Spoil:
On avait bien vu Diana qui avait magouillé pour que Tenri puisse aller à un rendez-vous avec Keima. Mais ça semble un peu complexe de pouvoir travailler la relation de tout le monde à la foi. On va sortir d'une longue phase de conquête déjà, on va dire qu'avant de power up les déesses faudrait voir ce qu'on peut faire avec.
Haqua va ramener de l'intrigue avec elle, pas le temps de faire joujou trop longtemps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que je peux la voir:


je serai content Wink

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mar 08 Nov 2011, 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cousin, les images de Zerochan tu dois les réhéberger ailleurs pour qu'on puisse les voir. Même si toi tu dois la voir ça sera pas le cas des autres.

Même si en quotant je sais que c'est une image de Shiori je sais pas la gueule qu'elle a dessus. De toute façon Haqua/Diana > All.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non! Shiori est simplement immense comme personnage! J'admets que Aqua est quelque chose également, mais Shiori et Ayumi > all Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 166, et que dire à part que Keima est en train d'exploser en plein vol, le prochain chapitre sera explosif.
Spoil:
Keima repousse Chihiro qui avoue que ses sentiments pour lui datent carrément d'avant le début du manga de la façon la plus ignoble qui soit. Il l'envoie chier à la manière d'un grand goujat, style il s'est foutu d'elle depuis le début, et lui dit clairement.

Sauf qu'Ayumi vient d'entendre ça, et elle va surement pas apprécier non plus.


Ca va être vraiment compliqué la dernière déesse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en même temps:
Spoil:
On dirait que Keima a été profondément ébranler par la confession de Chihiro. Sa réaction me parais d'ailleurs bien plus défensive et réactionaire que songé, ce qui fait différent de la normale. Je ne sais pas comment interpréter cela, mais on dirait presque le fait que Chihiro ai avoué aimer le vrai Keima (pas celui qui se force pour conquérir les filles) l'a totalement désarçonné... Se pourrait-il que vers la fin ce soit elle la ''miss Keima'' ?

Sinon, oui, sa réaction plus émotive que rationel semble augmenter le défi Ayumi. Disons que tout ce qu'il avait construit vient de s'éffondrer et que reconstruire risque d'être bien difficile!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça change pas ce qu'il a dit.

Spoil:
C'est clair que c'est la première fois qu'il a le droit à une véritable confession, venant d'une fille qui est amoureuse de lui depuis longtemps, bien avant qu'il commence son délire de conquête avec tout le monde, bref, elle était amoureuse de lui pour ce qu'il était. Il a réagi à la va vite sans prendre le temps de vraiment penser sa stratégie car il était vraiment sous le choc là.

Donc même s'il jette Chihiro pour le coup, il est vrai qu'au niveau de la "Miss Keima" comme tu dis elle vient de faire un pas immense en avant qui la place pratiquement en tête de la longue liste, surement même devant Tenri pour le coup.

Mais le coup va être terriblement difficile à rattraper, je ne sais pas comment il pourrait faire pour ne pas se faire détester de Chihiro et Ayumi sur cette fois là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement:
Spoil:
peut-être que la révélation des déesses serait la solution au problème. Nous savons qu'il y a un membre de l'organisation mauvaise (que j'ai oublié le nom) présente à l'école en ce moment. Il s'uffit d'imagine qu'Ayumi pète un câble, libère un peu de pouvoir de la déesse et voilà l'ennemis arrivé, forçant Keima à révéler la vérité...

Mais bon, on se doute déjà qu'au final il va réussir à réparer les potes cassés. La question est plutôt comment cela va ce produire.


édit: nouveau chapitre

Spoil:
Et bien, Chihiro et Ayumi semble partie pour le détesté, mais le pauvre Keima n'a même pas le temps de se remettre les idées en place que déjà Tenri passe à l'offensive. Je commence à plaindre ce pauvre Keima!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum