Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sundome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 3:01 pm    Sujet du message: Sundome Répondre en citant

寸止め
Sundome







Histoire
Le Club Roman est un club assez étrange. Basé sur les recherches du surnaturelle, les membres sont soumis à une règles ''pas de relation amoureuse'' et, s'ils réussissent à résister tout au long de leur étude, ils obtiendront l'aide des anciens gradués pour la poursuite de leur rêve.

Hideo Aiba désirait quitté ce groupe mais, le président ayant succombé au plaisir charnel, il en devient plutôt le nouveau président. Cela ne l'aurait pas arrêté de quitter si la mystérieuse nouvelle étudiante Kurumi Sahana n'avait pas choisit de se joindre au groupe. D'abords d'apparence normal, Aiba découvre rapidement que Sahana est tout sauf normal. Pousser par le désir charnel, il se fera dominé par cette mystérieuse fille, le poussant à gagner en maturité. Mais, pourquoi fait-elle tout cela?


Infos pratiques

Auteur : Kazuto Okada
Prépublication: Young Champion Magazine
Date de publication: 2006-2009
Genre : érotique, drame, psychologique
Tomes : 9
Anime : Non
Live drama: 4

Mon avis
Sundome et un manga pour lequel je suis ambiguë. Cette ambiguïté ce reflétera d'ailleurs dans ma critique.

Tout d'abords, les mauvais points.

-Graphique: Ils ne sont pas laid, et même certaines planches sont plutôt bien réussit. Mais je les trouves inconstants et certains angles nous rendent les personnages difformes.

-Érotique: J'ai normalement une grande tolérance à l'érotique, mais ici c'est poussé loin, très loin. Un exemple: que la culotte soit moulante est prévisible dans ce genre de manga. Mais qu'un jeans le soit est un peu.... étrange. Sans compté tout les délires avec les liquides qui peut en rebuter plusieurs.

Les bons points.

-L'intrigue de fond: et oui, il y a une intrigue de fond et elle n'est pas mauvaise. En tant que lecteurs, nous la voyons venir assez rapidement, mais le traitement qui en est fait est plutôt bien réussit. Tout au long de la lecture, nous voyons des petits indices ici et là, et le héros les remarques aussi. En fait, le héros comprend comment cela va finir au même moment que nous et agit en conséquence. Cela nous donne une belle fin, le tout donnant une profondeur étonnante pour un mana comme cela. Le seul bémol: l'intrigue aurait put être plus compacte et être conclu en 8 tomes, en enlevant les chapitres un peu ''filler''.

-L'évolution des personnages: Aiba évolue beaucoup. Il passe de l'otaku renfermé à un homme respectable (hum hum), capable de se tenir debout et de prendre l'initiative. En fait, on voit une évolution otaku>dépendant> indépendant, le tout provoqué par Kurumi. Mais même en dehors des personnages principaux, nous remarquons un développement assez bien emmené par Katsu et Kyouko. D'abords deux personnages très typé, ils démontrent un développement étonnant.

-Kurumi Sahana: J'ai bien aimé ce personnage. En fait, c'est une Emiru (Nozoki Ana) en plus ''humaine'' avec des faiblesses plus apparente.

Bref, c'est un manga que j'ai bien aimé. Est-ce un chef d'oeuvre? Non. Mais j'ai dévoré les chapitres, poussé par le désire de découvrir la fin.



Planche au hasard
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pas du tout envie de lire ce manga. J'vais expliquer vite fait pourquoi. Quand je vois le genre de la série, ce que tu en décris. Cela ressemble beaucoup à un autre manga que l'auteur a fait après. Exactement le même style, exactement les mêmes thèmes. Limite je pourrais croire que l'auteur avait encore envie de continuer de faire ce manga mais qu'il fallait bien finir Sundome et repartir avec une autre base.

Dans la mesure ou j'ai trouvé Ibitsu, le manga en question, terriblement pas à mon gout. Et je dis bien pas à mon gout je juge pas de la qualité du truc, ça me tente pas du tout Sundome.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai essayé à deux reprises sans succès, l'humour ne m'a pas plu et si on n'y accroche pas c'est assez dur de se motiver pour le lire. Je pense tout de même le faire un jour si une version française me tombe sous la main, la fin est, à ce qu'il parait géniale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la fin est génial. Et, si ce manga tombait moins dans l'excès côté érotique, il pourrait être considéré comme un bon manga. D'autant que la transition des deux personnages (passant de Aiba dépendant de Sahana à l'inverse) est bien emmené.

Mais, l'auteur en voulut en faire trop côté ''humour ecchi'', et trop de ecchi tue le ecchi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et je dois dire que j'ai passé de bon moments. L'évolution du héros est sans doute ce qui m'a le plus plu, quand à Kurumi, c'es un personnage qui montre, comme Le Cousin l'a dit, un côté fragile, humain, que l'on attend pas forcément chez ce genre de personnage.

Quand à la fin, elle est bien, mais triste (enfin selon le point de vu) et c'est sans doute ce non HE qui la rend si bien?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum