Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sora no Woto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 5:00 pm    Sujet du message: Sora no Woto Répondre en citant

Sora no Woto




Dans un pays en reconstruction, à la suite d'une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d'être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l'armée de son plein gré et se voit par conséquent affectée à la ville de Seize afin d'y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant uniquement juxtaposée à une terre inhabitée, les risques d'attaques ennemies sont quasi inexistants. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospères, et Kanata arrivera d'ailleurs durant la célébration festive d'une légende ancestrale narrant le courage de cinq jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l'unité est ainsi ponctué de simples missions de routine toujours effectuées dans la bonne humeur.

Sora no Woto est un anime en 12 épisodes de 2010 par le studio A-1 Pictures. Alors le dire tout de suite histoire d'être clair. Malgré ses graphismes et sa propension à utiliser des musiques qui laissent croire que l'on va tomber dans un anime moe à la K-On et malgré quelques épisodes qui font croire que l'on va bien creuser dans cette direction, cela n'est pas le cas.

Sora no Woto est un anime qui joue sur la corde Slice of Life avant que le rappel de la réalité ne se fasse via le développement des différents personnages. Nous sommes dans un monde qui a été détruit une fois. Un monde qui se reconstruit à peine des grandes guerres ayant transformée la plus grosse partie de la planète en No Man's Land et pourtant les pays continuent de se foutre sur la gueule. Une fois que l'anime aura fini de s'amuser avec son aspect Slice of Life et Musical, c'est bien l'aspect militaire qui va prendre le dessus.

Les passés de quelques personnages sont intimement liés à la guerre. Attendez vous à voir des membres arrachés qui volent, des traumas provoqués par des cadavres momifier qui viennent torturer un personnage psychologiquement ou des batailles avec des tanks sur pattes qui ne font pas peu de victimes, si ce n'est pas encore des massacres purs et simples. Les quelques épisodes qui abordent ce thème présente un très fort intérêt. Et les autres épisodes de la série sont tous utiles dans la mesure ou nous creusons par étape le développement des différents personnages de la série. Kanata jouant ici le rôle de la jeune fille innocente qui n'a jamais connu le moindre malheur et qui va être le témoin de la réalité.

Au niveau du rythme c'est maitrisé, tout simplement. L'anime va gagner en intensité au fil des épisodes. Commençant doucement pour nous introduire l'univers et les mythes, puis creuser les personnages avant qu'un gros merdier ne se produise. Le meilleur personnage de la série est sans conteste Rio qui va jouer un rôle de grande soeur au sein de la troupe de Kanata et qui par son passé, ses rêves, son caractère, et les actions qu'elle doit entreprendre est en réalité le point central de tout l'anime. Sa doubleuse Yuu Kobayashi nous fournit ici une interprétation exemplaire.

L'histoire en elle même n'est pas si exceptionnelle. Mais l'anime a réussi à la gérer jusqu'au bout. Quelques rebondissements qui sont bien introduits, rien ne va sortir du chapeau. Et le fait de se trouver dans un monde qui va droit vers sa fin laisse toujours une impression que quoi qu'elle fasse elles seront à termes toute condamnée. Le seul défaut serait peut-être que la rencontre entre Kanata et Rio une fois que nous savons tous de la seconde est tout de même une coïncidence un peu trop grosse pour paraitre crédible. Le fait que la compagnie ne soit pas très réglo au niveau des ressources financières est aussi un sujet intéressant.

D'un point de vue réalisation rien à redire. Une chose à mentionner tout d'abord. Les Ost sont géniales. Encore heureux dans un anime qui se la joue musique. Mais là ou c'est encore mieux, c'est que l'OST principale de la série qui va se jouer lors du premier épisode et qui sonnera également lors de l'épique dernier épisode ou tous les chevaux sont lâchés est une chanson en français. Et franchement pas mauvaise.

Il y a d'ailleurs pas mal de mots français dans cet anime. Des rapports écrits complets, des signes. Notre langue est affichée partout et il y a très peu de fautes. Du moins pas énormément pour la quantité de phrases françaises et surtout le niveau de langue que certaines possèdent.
Au niveau des graphismes le pari est risqué. Les chara design correspondent à un genre Moe alors que l'anime abandonne très régulièrement ce type de sujet pour la guerre. Au niveau de l'animation il n'y a rien à redire. Et nous avons même le droit à quelques délires d'A-1 Pictures sur certains passages.

A noter qu'il y a également deux épisodes spéciaux. Le premier est l'épisode 7.5 qui s'inscrit donc en milieu de saison et qui est terriblement drôle. Le truc à vous tuer les côtes tellement c'est délirant. L'épisode 13 quand à lui est un peu moins bon, il sert d'épilogue de la série mais parait peut-être un peu facile pour conclure.

Bref, Sora no Woto est un bon anime. Une fois qu'on est pris dans l'histoire il est difficile d'en sortir, et les personnages portent parfaitement leur série. Pour ma part j'ai adoré son ambiance. Un petit aperçu ici :


_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 12 Avr 2014, 11:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tomber sur un épisode sur KZTV, et j'avoue que l'anime m'avais quand même intriguée. Mais il m'a semblé voir sur internet que les gens n'en disait pas forcément du bien, du coup je n'ai pas vraiment cherché à me le procurer. L'op aussi m'avais beaucoup plut (de Kalafina me semble bien)

(donc c'est bien elles)

Du coup ton avis me donne envie de commencer la série, j'essayerais de trouver un pack torrent pour me le dl.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai aucune idée des avis que tu as pu lire je peux pas vraiment te répondre par rapport à eux. Peut-être que la série ne correspondait pas à leurs attentes ou alors qu'ils ont mal supporté l'espèce d'attente qu'il y a pendant plusieurs épisodes quand on est dans la partie Sol qui est là pour faire le développement des personnages. Enfin j'ai lu quelques avis négatifs là pendant que j'écris ce message et ça semble pour certains être du fait qu'ils s'attendaient pas vraiment à ça.

M'enfin peu importe, l'amv que je poste à la fin doit suffire pour donner envie de se lancer. Vaut mieux se faire son propre avis sur cette série Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la présentation que tu en as faite, et ce que tu m'en as dit. Je pense le commencer dans la soirée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, fais donc ça. Tu as raison. N'hésite pas à les enchainer et à poster tes commentaires des épisodes à chaque fois Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas. Allons-y. Mon avis sur cet épisode 1 :

Excellent départ dès les premières secondes avec l'opening qui est somptueux. Pas d'autres mots. Cette réalisation, ces choix graphiques, cette mélodie. Très beau. Pour rester sur les mélodies, l'ost française en cours d'épisode est aussi très belle.

Nous découvrons donc Kanata qui a rejoint l'armée pour apprendre la musique. Il semblerait que ce soit le meilleur moyen de l'apprendre dans ce monde. La présentation de la légende des cinq jeunes filles est très bien fait. Ca met un peu de contenu dans cet épisode ou on nous présente avant tout le village et Rio. Qui m'a tout l'air d'être un excellent personnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ouais. Les musiques sont sympas. Dommage que Kanata soit aussi nase à la trompette, c'est le seul défaut de l'épisode au niveau de l'ambiance musicale bien que ce soit nécessaire au scénar qu'elle soit mauvaise.
S'non ouais la légende faut la garder en tête vite fait, elle aura son utilité. Surtout vu le truc sur quoi tombe Kanata en tombant au fond de l'eau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le second épisode. Nous avons toutes les filles du régiment maintenant. Elles ont l'air assez cliché au premier abord. Ce qui est plus étrange c'est l'univers dans lequel elle vive. Comment la culture à évoluer pour qu'une école japonaise devienne un lointain et étrange souvenir, qu'il paraisse impossible qu'une école si grande puisse exister ? Le japonais est une langue oubliée de plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas pour les personnages, tu finiras par avoir du développement assez vite autour d'elles. Elles ne seront pas si clichés que ça.
S'non ouais l'épisode sert surtout pour nous montrer qu'il y a quelque chose de louche dans le monde ou elle vive. Qu'il y a eu un très fort déclin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3

Beaucoup de développement pour Rio. J'ai lu dans ta présentation que la rencontre initiale entre Kanate et Rio était une trop forte coïncidence. Avec ce que l'on voit ici je comprends pourquoi. Elles ont un lien avec la même personne qui doit être sans doute morte.
La panique de Rio est très bien mise en scène. Que ce soit par le doublage de Yuu Kobayashi ou par les choix d'une Rio perdue. La voir chercher de la neige dans un placard permet de comprendre à quel point elle est traumatisée par ces situations de maladies.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé cet épisode. Rio était vraiment à l'arrache totale pour gérer la maladie de Kanata. Tu sens bien qu'elle a des souvenirs pas vraiment sympathique de ce genre de situation et pour une fois dans un anime on ne trouve pas une situation à la con avec un personnage qui s'effondre d'un random rhume mais d'une maladie qui implique une très forte fièvre pendant quelques jours.
Et ouais. Yuu Kobayashi gère grave le doublage Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4

L'introduction de Noel. Peu de choses à en dire si ce n'est qu'elle semble connaître le poids d'être une soldate. Le tank est mis en route à la fin de l'épisode, je n'imagine pas que ces réparations entreprises dès le début de la série soient inutiles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier aussi le sens de l'ouïe totalement abusé de Kanata. Depuis le premier épisode c'est mentionné non stop quelle a un sens de l'ouïe bien supérieur à celui d'une humaine normale. D'ailleurs tu vois Noel qui lui fait tester les lentilles pour le tank au son, en précisant qu'elle ne peut pas faire cette méthode car c'est impossible pour les humains.
M'enfin le tank démarre mais il bouge pas là, manque quelques morceaux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Rio se battant contre un phacochère, nous avons un petit côté épique à la situation. La bataille pour les fruits des bois. Un épisode toujours là pour introduire le fond de l'histoire. Nous apercevons les vestiges d'un ancien monde. Le monde aurait donc déjà été détruit une première fois et les humains de maintenant sont les restes de survivants ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta dernière question, tu vas très vite avoir la réponse Smile

Épisode de promenade donc. La petite mission dans les collines pour vérifier le fonctionnement des anciens systèmes défensifs, et au passage quelques moments marrants comme le départ pour porter les sacs. Et Rio gagne contre le phacochère !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 6

Cette bande de truande ! Fabriquer leur propre alcool et le revendre aux marchands des environs pour se faire de l'argent dans le dos de l'armée. Le thème est assez osé tout de même. Ce n'est pas souvent que j'ai pu croiser deux femmes à peine adultes et deux adolescentes tenir une distillerie et monter des mises en scènes dignes des plus gros massacres de la mafia.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a Noel qui avait l'air de prendre plaisir à aller faire le massacre sur les petites frappes de la ville :p
Mais ouais, elles pourraient se prendre la cour martiale toutes là pour leur trafic de Calvados.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 : Très différent des autres. Un épisode de guerre brutal. De très nombreuses victimes, une seule survivante qui a connu un cauchemar à l'état pur. Dans les moindres détails, de la main déchiquetée étant la dernière preuve de l'existence de son équipe au cadavre qui l'harcèle au fond d'un souterrain.

Je me suis trompée sur le départ de la série. La fin du monde n'a pas déjà eu lieu. Elle est en cours. Les derniers pays de la carte sont les dernières zones habitables. Je remarque également que Noël confirme sa connaissance du terrain. Elle a du sang sur les mains.

_________________


Dernière édition par Alaessia le Lun 13 Mai 2013, 8:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais clairement c'est l'épisode surprise de la saison. Surtout que niveau animation les combats de chars ils on pas fait semblant. Je sais pas quels genre d'armes étaient employés à l'époque pour la destruction massive mais c'était foutrement efficace.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7.5 :

Un concentré de fun. Les effets secondaire de la distillerie. Tout le monde termine bourré. Je me posais la question quand à savoir de quel manière Kanata apprendrait l'existence de ce travail hors la loi mené par des représentantes de l'armée. Rien de tel que de tester le tout première main.
Quelle bataille désordonnée. J'ai beaucoup ri.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum