Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kimi no sei/ Kimi no sei-kizuato

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:00 pm    Sujet du message: Kimi no sei/ Kimi no sei-kizuato Répondre en citant

君のせい
Kimi no sei






Histoire
Yurina garde un mauvais souvenir de son primaire. Sans être bête ou laide, elle est devenue la cible de la ''star'' de la classe, Takaya. Suivant la voie tracée, elle est rapidement devenue le souffre-douleur du groupe, sans véritable raison. C'est pour cela qu'elle accepta avec joie le remariage de sa mère, lui permettant de déménager et de changer de nom.

13 ans plus tard, alors qu'elle se rend dans un ''mixer'' pour rencontrer des gars, elle tombe nez à nez avec Takaya. Elle rebrousse rapidement chemin, mais bam!, il a eu le coup de foudre pour elle. Découvrant qui elle est réellement et les conséquences de ces actions, Takaya tentera de se faire pardonner tout en essayant de conquérir sa nouvelle flamme. De son côté, Yurina cherche ni plus ni moins qu'à se venger... comment cela va-t-il finir?


Infos pratiques

Auteur : Sakura, Iro
Dessinateur: Chatani, Ami
Genre : Romance, drame
Tomes : 3+1 (en cours)
Anime : Non

Mon avis
Depuis Koe no katachi, je suis dans un mode ''manga de bully à l'école'', et c'est sur ce thème que je cherchais lorsque je suis tombé sur ce manga. Déjà, le thème est intéressant: plutôt que de focaliser sur la méchanceté des enfants comme Koe no katachi, nous sommes officiellement dans le thème de la rédemption. Et c'est quand même bien emmené au début.... mais ça devient très ''shoujo'', avec le prince arrivant au bon moment et la fille tombant rapidement amoureuse. Au final, je n'ai pas eu ce que je cherchais, mais je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé lire ce manga. Même si c'est très ''fifille'' par moment, j'ai accroché rapidement et, malgré les défauts, je l'ai dévoré en une journée. Il faut dire que les dessins sont très beaux et permettent d'oublier un peu les faiblesses du scénario Wink

Oh, et Kimi no sei- kizuato est une suite directe, je la place donc dans la même présentation Wink .


Exemple de page:
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et je dirai comme toi que le début est bien et qu'heureusement le manga ne s'est pas éternisé. J'ai bien aimé le début car l'auteur s'attarde un peu sur comment l'héroïne a souffert et de plus on nous montre l'état d'esprit de son tortionnaire durant la période "je te lynche".
Pour moi l'auteur a représenté une situation assez réelle ou en fin de compte un enfant fait des choses sans réfléchir aux conséquences et par la suite, il faut en assumé les conséquences.

Par contre il est vrai que la rédemption, le pardon son amené bien trop vite, car la jeune fille succombe aux caprices d'Eros un peu trop vite.

Par contre je ne suis pas un grand adepte des shojo, mais je recommande (désolé pour la pollution de topic Confused ) Shinigami Hime no Saikon, ou l'héroïne est vraiment, pour ma part, atypique.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum