Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Warlord [Tome 8 paru le 11/12/14]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 8
Spoil:
La façon dont Maruhan maitrise son adversaire est vraiment classe, bon vu que sa blessure s'est rouverte, je le vois mal battre Lichiang, quant au traitre en question, je le vois bien sauver la peau de Maruhan et pas être ce que l'on croit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il est fort bien fait ce combat, oui.
A moment donné, on voit le katana de Maruhan transpercer les muscles de Lichian avec un grand sens du détail.
Mais bon, l'autre il enlève ça comme un cure-dent. Et plus tard il va lui rendre la pareille au niveau de la hanche. Avec une arme qui fait vraiment beaucoup de dégats quand elle est retirée, ceci dit. Maruhan a dû juste jongler...
Franchement c'était intense. En prime la grosse brute a réussi son coup en faisant dire à Maruhan ce qu'il voulait pour "légitimer" le duel, tout cela dans le cadre du respect des règles strictes des mercenaires. Pas con.
Moyonso fait une entrée réussie avec sa tenue bizarre et la femme qui se tient à ses côtés. J'ai un peu plus avancé dans le manga, alors je t'en dirais pas plus si ce n'est qu'il m'intrigue toujours autant. Je trouve qu'il ressemble à young Madara sinon Oo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour sur le tome 4 :

Spoil:

Contrairement au navire chez Baudelaire ("L'Albatros"), les soldats du Shôgun ne glissent pas sur le gouffre (probablement) amer qui s'ouvre devant eux dans le dernier volume...

Gouffre qui est le fait d'un nouvel invité dans la partie. La gamine apparut à la fin du tome 3 est donc à la fois très spéciale mais en plus elle n'est pas venue seule. Les Ryongs sont là ! Peut-être pas tous mais trois. Et ils font des dégâts.

Une mise en garde/avertissement est bien à l'ordre du jour et elle concerne le Shôgun, qui n'aura pas été si filou que cela en dernière analyse. Il n'y a donc pas qu'Andragoras qui eut commis des méfaits ces derniers temps. Le sol s'ouvre et risque d'engloutir Maruhan... qui ne perd pas son temps dans ce volume !

Il lui faut remettre à plus tard son combat avec Myongso. Kabal, un Ryong a fait son entrée - l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la mort du père de Maruhan et sur la motivation de ce dernier vis-à-vis des Ryongs. En compagnie de Liquang ils vont tâcher de s'occuper de lui (tout en se portant quelques coups de lames au passage, et ils ne craignent même pas une aggravation de la blessure, ils sont forts ces mercenaires !). L'occasion de voir le roi mercenaire libérer son Ki... ce qui ne va pas sans quelques problèmes.

Le gouffre qui s'ouvre donne-t-il accès aux démons ? Donc on pourrait avoir là un moyen pour Maruhan et les autres d'accéder au lieu de tous les maux ? Myongso aurait voulu Maruhan pour le lâcher contre les Ryongs et uniquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Byung-Jin Kim était présent cette année à la Japan Expo je me suis dit qu'il avait été interviewé de ci delà. Que ce soit Coyotte ou des sites comme Nautiljon, l'auteur a un peu parlé de lui, c'est agréable.
Vous pouvez consulter l'interview donnée au staff de Nautiljon : en passant par là


Il a aussi été interviewé par la revue Coyotte et on apprend que, bien qu'ayant envisagé à l'origine de faire du genre campus, travailler sur Chonchu a fait du médieval fantastique est son genre de prédilection, que Maruhan est son exutoire depuis l'arrêt prématuré de ce manhwa. Il avoue être un éternel insatisfait avoir eu beaucoup de mal à choisir la tenue d'Arasol. Enfin, il est un très grand admirateur de Hokuto no Ken (source d'inspiration directe pour créer un personnage comme Maruhan, dans la lignée de cet idéal masculin qu'était Kenshirô pour sa génération). last but not least, il mange des ramens.

Edit : oui, Mat, c'est à peu près équivalent niveau format.


Dernière édition par Isumi le Jeu 19 Sep 2013, 11:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations !

Il ressemble pas mal au dessin qui figure au début de chaque volume. C'est sympa' qu'il ait parlé des sources d'inspiration tant au niveau de certains personnages que de certains lieux, son rythme de travail, etc.

Citation:

[...] Warlord, c'est l'histoire de personnalités incompatibles obligées de s'unir pour combattre.


Un excellent résumé de ce que l'oeuvre donne à voir, jusque dans les combats !

J'ai l'impression que l'entretien était chronométré (logique en de telles occasions). Est-ce que celui pour la revue Coyotte (merci de nous faire partager les meilleurs morceaux) est plus développé ou bien c'est un volume similaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter et lu le premier tome.

Spoil:
Bon, en ce qui concerne l'univers, c'est pas trop mal, mais on aura vu plus originale mais l'intrigue est bien placé.
Cependant, durant tout ce tome j'ai aimer aucun personnage, c'est froid, le perso' principale est juste un badass kiniketou et j'aime pas trop ça. Les autres perso' font vide et creux. On a essayer de faire un truc epic comme intro et ça a pas marcher.

En ce qui concerne les dessin j'ai bien aimer, c'est détailler et précis, on voit le travail et un style assez ''carré''.


Pour résumé j'ai pas accrocher, mais je vais quand même voir si la suite ne comble pas les défaut cité au dessus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite devrait remédier à certains défauts mais je ne sais pas si les principaux que tu as mis en avant disparaîtront.

Spoil:

Pour Maruhan, la suite permettra d'en apprendre un peu plus sur lui et il perdra (un peu) de son aspect "je tranche et rien ne m'arrête". Pour les autres personnages il y aura quelques nouveaux, peut-être que certains passeront mieux à tes yeux. Pour ceux déjà présentés, je ne suis pas sûr que cela s'améliore même s'il y aura un peu plus de contenu.

En somme, hâte que tu jettes un oeil au deuxième volume pour voir si tu suis encore ou si tu décides de lâcher - tu seras alors poursuivi par tous les autres intervenants de ce sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 9
Spoil:
Bon on voit que Maruhan a des valeurs, ça l'empêche pas d'en avoir prit plein la gueule et Shamakal intervient une nouvelle fois sauf que Maruhan sait à présent que c'est le père de la princesse qui est allé jusqu'à la cachette des démons avec le roi des mercenaires, sauf que lui en est sorti vivant si je dis pas de conneries ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton avancée se poursuit !

Spoil:
Exactement, pour le coup je pense que cela pourrait inciter Rakuraï à poursuivre s'il est sensible à ce type d'éléments. Manque de bol avoir des valeurs ne rend pas invincible et paf' la correction est au rendez-vous.

En espérant ne pas dire une horreur ni te spoiler il me semble que les deux en sont ressortis mais que le roi des mercenaires (le père de Maruhan) n'était pas en très bon état et il est décédé peu après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je pense pas que ça soit un spoil, ça change pas grand-chose le fait est qu'il est mort ce qui est à l'origine de la haine de Maruhan pour le royaume de Shamakal et ce dernier en particulier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Et ton avancée se poursuit !

Spoil:
Exactement, pour le coup je pense que cela pourrait inciter Rakuraï à poursuivre s'il est sensible à ce type d'éléments. Manque de bol avoir des valeurs ne rend pas invincible et paf' la correction est au rendez-vous.

En espérant ne pas dire une horreur ni te spoiler il me semble que les deux en sont ressortis mais que le roi des mercenaires (le père de Maruhan) n'était pas en très bon état et il est décédé peu après.


Ouais j'ai mater les 4 autres chapitre qu'il me manquait et j'ai mieux aimer ces derniers. Une correction ne lui fera pas de mal, j'espère qu'il y aura un développement psychologique qui s'en suivra.
Spoil:

M'enfin le combat contre le lord Orc et le gros (le gars qu,il a butter juste avant de se faire corrigé) étaient vraiment cool, donc j'crois bien que tu peux me considéré au sein de la communauté des nodachi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis soulagé si ce n'est pas une révélation sur la suite Hyuuga'. Je craignais de te gâcher quelque chose mais si ce n'est pas le cas tant mieux.

Content de voir que la suite te plaît Rakurai. Les affrontements font partie des points forts de la série (d'après les commentaires présents dans ce sujet ou ailleurs) et les suivants devraient aussi, je te le souhaite, être à ton goût.

Spoil:

Oui il y aura des éléments de son passé qui permettent d'approfondir sa psychologie même si ces éléments vont être insufflés au fil du récit et non d'un bloc. J'espère que tu n'es pas réticent à ce type de pratiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui il y aura des éléments de son passé qui permettent d'approfondir sa psychologie même si ces éléments vont être insufflés au fil du récit et non d'un bloc. J'espère que tu n'es pas réticent à ce type de pratiques.


Nah j'suis pas si compliqué, faut bien voir son passé un jour ou l'autre quand même Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ce n'est pas une tentative pour pousser encore plus à suivre cette série mais la couverture du tome 5 (à paraître le 14 novembre 2013) tranche par rapport aux précédentes et, pour tout dire, je la trouve pas mal du tout. Je la mets sous les balises au cas où :

Spoil:


Je ne sais pas si c'est le rendu final ou si les couleurs n'ont pas encore été ajoutées (ce qui serait surprenant quand même non ?) mais j'aime bien et cette couverture annonce probablement un volume où il devrait y avoir du combat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 10
Spoil:
Ca m'a l'air cool tout ça, Maruhan a soif de revanche et il commence sa tuerie, cependant je me demande comment il va venir à bout de Lichiang ou même de son subordonné dans cet état (si il y arrive).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

La détermination il n'y a que ça de vrai ! J'aime bien le contraste entre l'aspect de Maruhan (non remis de ses blessures, le sang, coule, il crache du sang, etc.) et sa volonté d'aller au bout. Le pire mercenaire doit être un mercenaire blessé !

Comme tu le mentionnes justement, Maruhan n'a dégommé que des soldats de base donc si ses blessures se rouvrent davantage voire si l'affrontement dure il n'est pas sûr du tout qu'il tienne le coup...

Du coup j'en profite pour poser une question : quand on voit Maruhan dans le lit, sur son épaule gauche, on voit cinq blessures d'où de la fumée/de l'énergie s'échappent. Après il passe sa main dessus et puis plus rien. Comment avez-vous compris cela ? Il s'agissait d'une marque de l'empereur ? C'est lié avec le tatouage qu'il porte sur l'épaule ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fumées
Spoil:
Je pense que c'est soit lié au tatouage comme tu le suppose (serait-ce un des éléments que tu n'avais pas compris ?), soit lié aux soins du médecin avec le sang de la princesse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Spoil:

Oui c'est un des éléments que je n'ai pas compris à la lecture. J'ai pensé à une espèce de pouvoir auto-guérisseur (soit un don du ciel soit une espèce de malédiction) même si un tel élément me paraissait un peu abusé (surtout qu'on voit que Maruhan peut combattre même en piteux étant).

C'est vrai qu'il pourrait y avoir un rapport avec les médecins et quelques pratiques peu communes (de quoi renforcer encore les liens entre Maruhan et la princesse). Bien pensé !

Je vais rejeter un oeil aux chapitres suivants pour voir s'il y a une réponse donnée et qui m'a échappé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le tome 5 vint... En plus de sa couverture et de l'annonce par le scénariste que nous en sommes à la moitié de l'oeuvre il y a pas mal de choses à se mettre sous la dent !

Spoil:
L'empereur et le Shogun ont disparu et, si on sait à la fin où est parti le second, le mystère reste pour le premier : a-t-il été emmené dans l'antre des démons ?

On voit aussi que ça chauffe aussi entre les Ryongs (ils ne font pas mieux que les humains pour coopérer) avec quelques manipulations génétiques de derrière les fagots et de nouveaux ennemis assez collants font leur apparition (un petit goût d'Alien au passage - même si on doit retrouver cet élément par ailleurs).

On n'en sait toujours pas plus sur le pourquoi Myongso veut Maruhan - et sa nouvelle arme - mais peut-être veut-il reproduire avec lui ce qu'il a tenté avec son père ? Et on verra aussi que parler de papa Bayren est un puissant moyen pour remettre Maruhan dans le sens de la marche (non Maruhan ne deviendra pas Kang Chan !).

J'ai donc plutôt bien aimé ce tome animé qui permet de voir de nouveaux types d'ennemis. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 11
Spoil:
Maruhan se bat comme un beau diable mais visiblement il y arrivera pas, je me demande comment Arisol & co vont faire pour arriver à temps, ils paraissent loin, un bon chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum