Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Warlord [Tome 8 paru le 11/12/14]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai qu'il ne chôme pas le bougre. J'aime bien son aspect bras gauche inutilisable mais qu'importe je tranche avec l'autre et ça va bien ! Vu l'opposition et son état il risque bien de manquer de carburant. A moins que...

Arasol nous montre que Maruhan est dans ses rêves (c'est une prémonition pour la suite ?) ce qui augure peut-être des relations un poil plus apaisées pour la suite (rêvons un peu...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr pour le rêve...
Spoil:
Vu l'âge d'Arasol, ça ne serait pas plutôt le père de Maruhan

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais compris aussi, Hyuug.


Spoil:
Peut-être qu'on se plante, mais moi aussi je voyais plutôt le père de Maruhan dans ce FB.
Et par conséquent Arasol a toujours ce petit côté "je craque pour lui car il est le portrait de mon sauveur", même si elle fait semblant de ne pas laisser ses sentiments prendre le pas sur la raison, pour la forme.


Pas mal ce chapitre 11, pour un point : it's war !
Chacun a rassemblé ses troupes et on voit bien que le shôgun pourrait pêcher par impatience. Devrait-il écouter plus sérieusement son conseiller masqué ? Celui-ci parait avisé comme un bon shinobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui, vu comme ça c'est plus clair !

Spoil:

Vous avez sans doute raison, merci de vos retours. Comme Arasol parle de rêve je n'ai pas trop su si :

- il s'agissait d'un souvenir refoulé - et on en apprendra plus par la suite sur le fait qu'en effet le père de Maruhan - lors de son association avec l'Empereur ? - a sauvé la mise de la jeune fille - cf. Isumi le 21 août ;

- Arasol a une vision de l'avenir sur sa fille ou quelque chose de ce genre ?

- il s'agit d'un rêve traduisant sa situation plus ou moins actuelle avec l'arrivée d'un Maruhan plus ou moins idéalisé (physiquement, encore que...).

La première solution - soit la vôtre - a de bons arguments à faire valoir. Voilà un passage plus clair à mes yeux maintenant. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une rapide remontée de sujet : le tome 6 par chez nous ce sera pour le 27 février 2014 (si tout se passe bien) !

Au programme, une jolie couverture...

Spoil:

Ils vont décidément bien ensemble ces deux-là (quoique la disposition pourra déplaire). Et la nouvelle colorisation me plaît toujours autant.

Du coup je me demande si l'absence de bras est normale (c'est le découpage) ou si Maruhan a du souci à se faire ? J'ai envie d'opter pour la première solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info.

Deux guerriers, normal. Mais je trouve que cette couverture est bizarre, déjà la peau, comme pour la précédente, ce gris marbré... tout cela fait très statue, encore, à la différence que celle du volume 5 n'avait pas cet aspect inachevé. Les personnages étaient sur un piédestal à corniche assez sympa. Là non, et cela fait bizarre.
Je préférais les couverture à la Vagabond d'avant. Mais il faut n'importe comment saluer le dessin, impeccable et l'esprit de renouvellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 12 qui conclu le volume 2
Spoil:
Maruhan est humain donc, il a pas pu aller jusqu'au bout de son assaut et quand il se réveille, les démons ont fait un massacre et il va devoir combattre avec Lichiang qu'il était censé tuer. J'ai l'impression que l'histoire n'a pas encore vraiment décollé, même si jusque là je trouve ça bon, j'ai plus l'impression que c'est un petite intrigue avant de s'attaquer au sujet principal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myongso est un monstre !
Spoil:
En fait ça fait du bien à relire, parce que mine de rien, le temps à bien passé depuis que j'ai lu les trois premier tomes à l'arrache. Je ne me souvenais que Maruhan refaisait le coup de l'épée dans l'épaule, ça a un peu piqué la grosse brute o/
Le top du top est le recul que prend Maruhan o: Myongso a juste la classe.
Le shogun a finalement bougé :3
Très jolie planche avec Maruhan devant "l'ampleur de la tâche".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 (chapitres 34 à 40) lu. Du bon et du moins bon. Certaines planches sont vraiment belles à voir.

Spoil:
Les passages sur Arasol et Maruhan qui farfouille et touche un peu tout ce qu'il a sous la main... comment dire ? Pas fondamental pour l'intrigue. Leur rapprochement pend au nez depuis un moment (remontons en arrière dans ce sujet pour s'en convaincre) donc je ne trouve pas que ces éléments soient indispensables, surtout qu'Arasol avait pu y échapper jusque-là.

Globalement, j'ai trouvé ce tome assez lent. Une bonne illustration en est l'escalade par Maruhan et Arasol qui dure... dure.

A côté de ça, on apprend des informations de première importance sur Maruhan fils de Lamo. La question de sa mère fait surface et cela devrait le motiver pour aller jusqu'au bout (Myongso est-il sincère ou lui a-t-il raconté des bobards pour être sûr que Maruhan le suivrait ?).

La forteresse de Daram apparaît et attire le regard. Une pensée pour le Seigneur des Anneaux (et sans doute d'autres oeuvres). Je suis par contre un peu déçu qu'il n'y ait toujours pas un peu plus de diversité au niveau de la forme des adversaires.

Myongso ouvre et conclut le tome est, entre ces deux passages, il perd quelque peu de sa superbe. Une alliance voit le jour et il y a fort à parier que les tensions entre certains protagonistes serviront de carburant pour les faire avancer et aller, peut-être jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 13 à 23
Spoil:
Pas mal de chapitres sortis et tant mieux ! Le début de ce manhwa est sympa mais là ces dix chapitres m'ont plongé dans l'histoire pour de bon. On a définitivement basculé dans la fantasy, avec les démons déjà présents, le Ki... Et voila les Phantom. Ils sont particulièrement puissants ceux-là.

Maruhan a encore beaucoup de choses à apprendre sur le passé visiblement et il semble évident que Moyong-So n'est pas vraiment un traitre ou a de bonnes raisons, par contre je pense que Shogeun et son camp mentent sur la mort du camarade Maruhan, je pense que soit il est vivant soit c'est eux et non Shamakal qui l'ont tué. Ils lui auraient menti dans le but de le garder ici et de respecter l'accord avec Moyong-So.

Autre chose que je constate, c'est un manhwa, mais j'ai l'impression que les sabres sont japonais, je me trompe ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des sabres :
Spoil:
Citation:
Autre chose que je constate, c'est un manhwa, mais j'ai l'impression que les sabres sont japonais, je me trompe ?


On dirait bien, mais en même temps, le Jim Gum coréen ressemble pas mal au katana japonais, dans l'ensemble. La seule différence c'est, je crois, le sillon de sang dont seul disposerait le katana. Mais je trouve difficile de faire la différence sur le dessin...



Sinon, ouais, les nouveaux mettent carrément l'ambiance Laughing [/spoil]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sabre japonais
Spoil:


Sabre coréen
Spoil:


La poignée du JimGum me semble plus longue non ?

Chapitres 24 et 25, ça y va les sorties ces temps ci oO
Spoil:
Pas malin de la part de Lichiang et de Maruhan de s'entretuer et d'attaquer le phantom à la fois, mais il a des ressources ce phantom... Quatre bras, j'espère qu'on aura une explication pour savoir d'où il les sort mais vu la fin du dernier chapitre il va se retirer je pense.

En tout cas phantom là a l'air moins fort que l'autre, Tenjin. Je pense pas que le phantom qui a attaqué Maruhan et Lichiang soit celui qui a tué le père de Maruhan...


Chapitre 26
Spoil:
Il en met du temps à cramer Maruhan Laughing J'ai toujours l'impression qu'il se méprend sur Shamakal. Sacrée démonstration du "simple messager", j'imagine à peine la force de ses supérieurs, j'espère qu'on perdra pas de vue les combats au sabre avec tout ce bourrinage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genre : "A mon signal, déchaîne les Enfers"

C'est l'histoire d'un shogun... Laughing

Sérieux, superbe arc. J'aime bien bien l'air sidéré de Maruhan
Spoil:
quand il voit le phantom se refaire comme un sou neuf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Chapitres 41-47. On avance un peu.

Spoil:
Le Shôgun poursuit son avancée mais rencontre quelques difficultés.

Le groupe monté par Moyongso ne reste pas uni bien longtemps car le vilain brouillard les sépare. Et Maruhan se fait enlever. Le fils de Lamo est emmené devant Daram qui n'a pas l'air d'avoir les idées claires. Enfin, on commence à comprendre un petit peu mieux les origines de Maruhan et ce qu'a fait son père par le passé.

Moyongso tient la petite forme et se fait (beaucoup) de cheveux blancs. Il était donc sous produits dopants auparavant. Une association avec Maruhan pour éliminer Daram se dessine. Moyongso n'a pas l'air d'accord pour que Maruhan reste longtemps avec Daram. Que craint-il que ce dernier ne révèle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous on va inaugurer le volume 5 avec ce chapitre 27

Spoil:
Jingang me fait toujours autant penser à Neji. Arasol a des douleurs étranges dans la tête. Il leur faut retrouver son père, dont le manteau déchiré indique un combat difficile, Anna et Yan.
Le moral des troupes va vite être un sacré problème dans ce chaudron infernal.
Et elle ne va pas au mieux...

Du côté des phantoms, c'est plutôt intéressant puisque la foire aux monstres continue avec cette femme araignée super pénible à regarder et une info (de choix ?) pour la suite : parmi les démons jadis il y a eu un rebelle. Nommé Serab. Qui est le rebelle en question ? Bairen ? Myongso ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 27
Spoil:
Un peu du mal à m'y retrouver avec tous ces noms... Donc c'est Shamakal qui se serait probablement enfui face au phantom ?

Peut-être que la rébellion est dû aux transformations des phantoms comme la femme-araignée... Voila qui peut avantager les humains si il y a de la trahison dans l'air du côté de l'ennemi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 28 à 34
Spoil:
Sympa tous ces chapitres qui sortent. Surprised En plus c'est du bon là, l'ambiance est plus glauque quand même, y a plus de monstres, puis y a une intrigue qui se met en place avec les Phantom, apparemment certains ne peuvent pas se voir, entre ça, les démons basiques et les humains qui ont aussi des conflits internes ça promet.

Les combats sont très bons aussi, le gamin est doué et j'ai hâte de voir Myongso se battre sérieusement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils rattrapent leur retard et cette partie entre la fin du tome 5 et le début du tome 6 n'est pas loin d'être la plus animée du manga pour le moment.

On s'éloigne un peu du conflit principal
Spoil:
avec les Phantom et leurs relations sont assez exécrables entre certains. Les verra-t-on davantage sur le devant de la scène ensuite ? Ce serait pas mal.

Et puis le passage avec ces mains "agrippantes", qui donne un petit côté alien à ces pages, m'a bien plu.

La découpe de la roche a permis de voir un peu Moyongso dans ses oeuvres. Tant mieux car il n'a guère usé sa lame dernièrement. Maruhan avec des yeux pas opérationnels contre un adversaire visiblement remonté par ce qui vient de se passer. Un nouveau combat animé s'annonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 35
Spoil:
La mère de Maruhan serait donc un phantom nommé Ramo, ce qui expliquerait qu'il puisse se servir des armes de phantom. Je sais plus si ça avait été évoqué avant mais une nouveauté qui prend de l'importance dans le manhwa : le ki. L'univers change de plus en plus, j'espère que ça va se stabiliser assez vite pour qu'on puisse comprendre facilement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire le ki avait été entr'aperçu lors de combats précédents
Spoil:
(avec le chef des mercenaires - le "remplaçant" du père de Maruhan - par exemple). C'est pas plus mal pour la suite et oui, on en sait un peu plus sur les origines de Maruhan... ce qui peut expliquer pourquoi Moyongso s'intéresse à lui.

Même sans ses yeux il s'est débrouillé avec Arasol pour régler son compte à Gyachok.

La route pour arriver à bon port est encore longue et dangereuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum