Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Butler - Kuroshitsuji
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sha-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 204
Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 2:34 pm    Sujet du message: Black Butler - Kuroshitsuji Répondre en citant

Titre : Kuroshitsuji
Auteur: Toboso Yana
Type : "Dark shojo" classé shonen



Résumé :

L'histoire se déroule en Angleterre au 19eme siècle. Ciel Phantomhive, une jeune aristocrate, perd ses parents dans un incendie et hérite vers l'age de dix-onze ans de toute l'entreprise familiale. Il s'agit d'une très populaire industrie de jouets. Il habite dans un manoir accompagné de ses domestiques plus tarés les uns que les autres, et est toujours accompagné de Sebastian, son majordome des enfers, oui, il s'agit d'un démon avec lequel notre jeune garçon aurait passé un certain pacte en échange de son âme...Le signe du pacte se trouve sur l'oeil droit de Ciel et sur une main de Sébastian.
Ciel, enfant très perspicace pour son âge, est au service de sa majesté la reine d'angleterre, on le surnomme aussi "le chien de la reine", celle ci l'envoi sur des missions à résoudre (meutres, situations bizarres...), il ne se déplace jamais dans une mission sans Sébastian.

Au fil des épisodes les questions commencent a venir, notament sur la mort des parents de Ciel, et pourquoi a t-il passé ce pacte avec Sébastian ?

Personnages :

Spoil:

Ciel Phantomhive, héro, aristocrate anglais du 19ème siècle, agé de 12ans. Héritier de l'industrie de jouets Phantomhive. La marque de son pacte se situe en dessous du cache noir a l'oeil droit.

Spoil:

Sébastian Michaelis, démon, et majordome de Ciel Phantomhive. Lié a lui par un mystérieux contrat, il le suit partout ou il va.

Spoil:

Dans l'ordre, Nous avons, Finny le jardinier un jeune garçon avec une grande force, ensuite il y a Meirin, la bonne qui saigne du nez pour nawak, le chef cuisinier qui sert a rien et pour finir, Tanaka, un serviteur qui a servit longtemps la famille apparement...bon il est toujours en mode " deux de tension" xD
(désolé si les images prennent un peu de place)

Spoil:
Madame Red, qui est la tante de Ciel phantomhive, elle porte tout le temps du rouge. Elle est toujours accompagné de son majordome, qui est quelqu'un de très maladroit et très nerveux.

Spoil:

Voici Lau, une connaissance de Madame Red et Ciel, il est d'origine chinoise. Il s'occupe des affaires commerciales entre son pays natal et l'angleterre, il fait aussi du trafic d'opium, une drogue senblerait-il...

Spoil:
Voici Elisabeth, la fiancée de Ciel, il ont grandis ensemble.

Spoil:
Undertaker est un fossoyeur, c'est un personnage mysrterieux qui sait toujours tout. Il accepte de delivrer une information a la seule condition de lui raconter quelque chose de drôle.

__________________________

Il y a en tout 24 episodes en VOSTFR. 7 tomes sont parus au Japon, le manga fera son appariton en Décembre 2009 en France !

__________________________

Pour ma part, je dirai que l'on y accroche pas dès le début, mais au fur et a mesure des épisodes...pouaah j'arrivai plus a m'arreter ! Franchement, je vous invite vraiment à le regarder !

notes personnelles : - pour le graphisme : 8.5/10
- pour l'histoire : 7.5/10
__________________________

L'opening ici


Dernière édition par Sha-chan le Lun 14 Sep 2009, 6:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
miyuki
Chuunin


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 673
Localisation: between dr jerkill and mr hyde

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le mangas que je cherchais depuis un moment s'est juste que je ne connaissais pas son nom il faut que je le voye ce mangas Sauve

_________________
Ma galerie^^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Sha-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 204
Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci qui heiiiin ? Very Happy ( 3 jours apres xD )
Tu me diras ton avis sur l'anime ! (ou le manga)

P'tain franchement, je conseille vraiment ce manga, il est génial !
La fin est trop triste, j'ai trop pleuré xD

Parcontre jsuis vraiment déçue sur le fait que la vrai forme de Sebastian ait été caché :/

Mais serieu, je pense qu'il vaut vraiment le coup. C'est vrai que quand on lit le résumé on peut se dire "mouééé" surtout qu'en plus je redige comme une merde (xD) faut voir l'anime (ou le manga) pour vraiment voir s'que ça donne.

En plus aparement, y aura peut etre une deuxieme saison http://www.digitalunivers.com/actus/kuroshitsuji-la-saison-2-arrive/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trop kiffé l'anime et en plus Sébastian il est troooop LOVE
et ciel aussi j'aime trop

La fin est trop triste Crying or Very sad

Spoil:
j'espère qu'on reverra sébastian dans la saison 2 parce que ciel c'est un peu fichu même si on peu reparler de lui


Bref c'est un anime génial que je conseil à tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu l'anime car j'ai pas réussi a trouvé en Dl les derniers épisodes mais par contre je suis le manga dans sa parution Française.
Pour ce que j'ai vu pour le moment c'est franchement du très bon. Les graphismes sont classes, les histoires développées sont pour le moment intéressante

J'attends la suite avec une certaine impatience.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis allée à la Fnac exprès pour acheter le premier tome mais ils ne l'avaient plus en stock. Trop la misère.
Je ne savais pas qu'ils avaient réalisé un animé. Est-ce que c'est une fin improvisée comme le premier animé de FMA ou est-ce que ça suit fidèlement le manga jusqu'au bout (s'il est fini) ?
Va falloir que je watch au moins les premiers épisodes.

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga n'étant pas fini, je dirais qu'ils font une fin Hs, d'autant plus que d'après les dates l'anime est né très tôt dans l'histoire du manga.

Pour ce qui est du premier tome c'était vraiment la crise en effet. J'ai du mater l'anime au début pour avoir l'histoire et ensuite embrayer sur les tomes deux et trois que j'avais trouvé...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime passe sur MCM.
Bon, ils repassent en boucle les même épisodes, mais voilà.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a le tome 4 qui est sorti hier. Je l'ai lu dans la foulée. Encore du très bon dans ce tome, avec l'introduction de nouveaux personnages venants tout droit des indes. Ah l'époque des colonies.

Le concours qui est annoncé à la fin du tome s'annonce très interessant pour le tome 5. On va voir si un Humain est de taille face à Sebastian.

Niveau anime il y a un kuroshitsuji 2 qui est prévu pour ce mois de juillet, par contre je sais pas trop à quoi ça correspond ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des images de la saison 2 et c'est affreux,le majordome est moche et le maitre a l'air d'un petit prétentieux.Mais dans une vidéo il y avait des triplés et ils sont plutôt pas mal j'aime trop mon préféré c'est celui qui a deux mèches.
Spoil:


Je mets la vidéo(la traduction est en dessous)
Spoil:


Traduction:

Une tempête arrive.

Alois : C’est sombre, j’ai peur… Claude…

Claude : Allumez les lumières.


Seconde moitié du dix neuvième siècle, Angleterre.


Trancy, une famille de noble distingué.

Claude : Ce soir, monsieur Arnold Trancy sera là pour diner.

Alois : Bien, je suppose qu’il veut juste de l’argent.

Claude : Il viendra avec un prêtre. Il semble mettre en doute la fois où vous furent enlevé par des fées.

Alois : Oh non ! Que devons-nous faire Claude !?

Claude : Ce n’est pas un problème, je vais régler ceci tout de suite.

Alois : Vraiment ?

Claude : Oui, votre altesse.


La dance du majordome.


Claude : Allons-y

Dans l’intérêt de mon maître.

Claude: Je changerais le jour en nuit, le sucre en sel, les saints en cadavres, et le bleu foncé en or.

Alois : C’est donc, ce dont le majordome des Trancy est capable. Vraiment ? Tu es doué, Claude !

-J’ai passé un long et douloureux temps dans un village. Je n’avais pas le droit d’en sortir et je devais travailler comme un esclave.


La solitude.

Alois : Je ne comprenais pas tout…

Mais par la suite, Père est venu me chercher.


Une noirceur nouvelle.

Alois : Je ne le supporte plus… Je souhaite que tout le monde disparaisse dans les ténèbres.

Hannah (?) : Ici.

Alois : Oncle Arnold !

-Ne me laisse pas seul Claude… Je t’en prie !

Claude : Maitre. Vous serez toujours à mes côtés.

Jusqu'à la fin je veux vous dévorez avidement, mon maître.

C'est pas moi qui ai fait la traduc

_________________
Temi daisuki ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya-Shimizu
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 vient de commencer au Japon, pour l'instant 4 épisodes sont sortis Smile

Spoil:

Je suis très contente de revoir notre cher Sebastian et Ciel ! Mais pourquoi Sebastian a t'il voulu que Ciel soit de retour parmis les vivants ? Ciel est-il vraiment mort ? Sebastian a t'il vraiment pris son âme ? N'est'il point à son goût ? Pourquoi lui avoir fait oublier tout ? On se demande ce qui se trame dans la tête de notre diabolique démon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T.K
Civil


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment hate d'avoir les épisodes de la saison 2 vostfr

Je suit Black butler depuis que j'ai commencer à voir les épisode sur MCM et j'ai tout de suite acheté les mangas.
conclusion : une très belle histoire dans l'angleterre de la fin du 19em
Un peu trop sombre par moment, mais l'humour est au rendez-vous et je me suis sentis très proche des personnages.
j'ai même trouvé la fin un peu trop triste

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers épisode sont déjà sortis en VOSTFR et le 4 est en VO(d'ailleurs je l'ai regarder même si j'ai rien compris Rolling Eyes )

Spoil:
Au début je pensais que l'histoire serait moins bien mais le fait que Sebastian, Ciel et les autres soit toujours là est vraiment sympa. Mais je me demande ce qu'il c'est passé pour que Sebastian ne prenne pas l'âme de Ciel.

_________________
Temi daisuki ♥


Dernière édition par Mikie le Jeu 28 Avr 2011, 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raynox
Civil


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 8
Localisation: No man's land

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ici !

En parlant de Kuroshitsuji, je me suis dit que je pouvais venir vous informer qu'un ami et moi avons monté une team de fansubbing. L'épisode 5 en vostFR est d'ores et déjà disponible sur notre site.
Venez y faire un tour ^^ http://www.octopus-team.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kuroshitsuji que dire, j'avais commencé cet anime y a un bon moment, et j'avais abandonné, en trouvant un dix fois plus attirant.
J'ai finalement repris la suite il y a peu, voyant ma sœur faire une fixette dessus.

Ça ne sera pas l'anime du siècle ça c'est sur, y a des passages très longs, et autant dire que tout le début de la saison 1 ne sert pas a grand chose.
La saison 2 commence déjà plus rapidement, le problème est installé dés les 5 premiers épisodes donc ça change. L'avantage c'est la fin des pause pour nous montrer les gateaux que Sebastian faisait.

Niveau graphisme rien à redire, et l'idée d'un majordome des enfers est assez originale, plus qu'a espérer que la suite de la saison 2 continue comme ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kalishtar
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que certaines personnes rencontrent des problèmes pour acquérir le tome 1 de Black Butler.... Moi aussi j'ai galéré, et j'ai été sur le site Alapage.com. J'ai commandé le tome 1 et je viens juste de le recevoir aujourd'hui !!!!!!

Donc, voilà, avis à tous les fans qui veulent avoir le tome 1, allez sur Alapage.com.... Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, ils ne l'ont pas en stock et doivent le commander, ce qui prend un certain temps. Donc il faut compter 3 semaines, voire même un mois.... En plus, les frais de port sont gratuits Wink

Voilà voilà Very Happy

En ce moment, je regarde bien-sûr la saison 2 Twisted Evil Twisted Evil Et j'adore, les nouveaux personnages sont bien travaillés. De plus, nous n'avons plus un majordome diablement sexy, mais deux j'aime trop

L'histoire semble en plus très intéressante, d'autant plus que deux diables sont réunis et se tournent autour comme deux fauves se disputant leur proie. Je me demande comment tout cela se terminera.

_________________
Où est la Réalité ? Où est l'Illusion ?
"De tout temps, les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela la réalité. Mais la connaissance et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion."

******
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer l'animé.

Bon animé dans l'ensemble même si au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'ambiance, je trouvais ça assez lent surtout que dans les premiers épisodes à part voir nos amis boire du thé, il ne se passe grand chose hormis les domestiques qui servent de comiques. xD (même si après on voit une toute autre facette de ces personnages secondaires que j'ai bien apprécié).

J'ai aussi regardé l'OAV et ....... REGARDEZ LE, franchement il est fendard. XD J'ai vraiment bien rigolé, niveau humour, ça s'est laché !!!!

Spoil:

Grell et Ran Mao ne m'ont jamais autant fait rire xDDDDD "je suis une algue et j'aime ça" Haha xDDDD et Grell en mode femme .. putain des barres xD



Bon après la fin de la saison 1 ne m'a pas plus attendrie que ça ... J'attaquerai surement la saison 2 dans les jours qui viennent ...

Edit : Episode 8 S2 :

Spoil:
Waaaaaaa Claude est beaucoup plus sombre que notre p'tit Sebastian cuisinier à mi-temps x) ... Il a tué notre petit Jim en plein mélodrame... ça va laisser place à de beaux combats entre Sebastian et Claude pour manger notre Ciel ... Cette deuxième saison est décidément beaucoup plus sombre que la première (et tant mieux!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, je viens de terminer l'anime, saison 1 et 2.

J'ai trouvé ce manga excellent. Le premier épisode vous refroidit carrément si on ne sait pas à quoi s'attendre. Ca commence lentement, on s'embetterait presque, puis Sebastian s'occupe de l'invité Twisted Evil

Au final, l'histoire est bien ficellée, rapide, et les animés sont très bons. La saison 1 finit le manga. La saison 2 finit le manga. C'est ce qui est exceptionnel. Il propose 2 possibilités d'arrêts au manga, et les 2 restent logiques.

J'hésite encore à prendre le manga papier. Je ne suis pas sur que ce soit exactement la même histoire. Est-ce que le manga papier est terminé au Japon ? Parce que l'animé oui.
Je crois qu'il y a 11 tomes en tout. Dont 7 bientôt en France.

Je recommande fortement !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je commence l'anime moi...
L'ennui, c'est que je connais absolument tous sur les personnages principaux sans les avoir vu, comme alois (mon chouchou que j'ai jamais vu ~) et Claude (ce connard que j'aime pas que j'ai jamais vu Very Happy )

Je suis le manga depuis peu. A vrai dire, j'avais le premier tome depuis un moment, le 2 et 3, mais l'histoire de Jack l'éventreur m'avait très peu enchanté alors j'avais arrêté (même si cet arc a bien une chose formidable: Grell)
Sauf que dernièrement, il y avait une promo à ma bibliothèque: en achetant deux manga Kana, on offrait un tee-shirt avec un poulpe qui danse *.*
Alors, j'ai acheté la suite de Black Butler pour avoir le tee shirt.

Au final, je n'ai pas accroché le tome 4, même si j'ai bien apprécié la fin de l'arc. Et puis, l'asiatique (dont j'ai oublié le nom) m'éclate! Et qu'on voit toujours le prince après, j'aime!

Et je crois dire aimer le manga depuis le début de l'arc sur le Cirque de Noé. Beaucoup de bon passage qui me donne envie de lire la suite; En gros, j'ai attendu jusqu'au tome 6 pour avoir ce que je voulais.


Ce qui m'attriste, c'est de savoir que le manga n'est pas comme l'anime et qu'il n'y aura pas Alois (du moins, pas de si tôt). C'est dommage, j'adore cette tête blonde *.* (sans l'avoir vu... OLé!)



Bien que très drôle, ce manga a pour moi un point faible: une sous exploitation des personnages secondaires. Enfin, par arc, ce n'est pas le cas, mais une fois l'arc changé, on les oublie.
Je dois être trop exigente, mais c'est ce que j'aime dans Pandora Hearts; Dans le tome 6 par exemple, j'ai plus à penser que les perso principaux sont Oz et Elliot alors que dans le 5 par exemple, c'est Oz, Jack et Break.
Dans tous les tomes de Black Butler, on a clairement l'impression que les perso principaux sont Sebastian et Ciel... Bon, je sais aussi, avec Black Butler, on peut pas vraiment centrer un autre personnage... Mais bon, c'pas grave en soit XDD



Bref, à suivre pour voir, et peut etre vais-je commencer l'anime (juste dans l'espoir d'entendre le OLé d'Alois ~)

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce que j'ai vue, c'est vrai que à part les antagonistes, les personnages principales ne sont pas trop exploités. Mais il faut dire que Ciel a un "Diable de Majordome", donc bon.

Il y a bien un épisode où le passé et les raisons du recrutement du personnel Phantomhive est dévelloppé, tout comme Lau qu'on découvre au fur et à mesure.

Je vais chercher sur le net pour voir si la série ne serait pas finit au Japon, en version papier bien sur. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'histoire des animé va différer à un moment donné.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum