Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FC Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout le seiya!! Very Happy
Je suis assez satisfait de ce mangas, d'ailleurs je trouve qu'on est bien servit à ce niveau.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvertures deviennent bien cool en tout cas, parce que celle avec Milo du volume 3 envoyait clairement aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je peux pas trop savoir niveau contenu, il n'y a pas de scan anglais, et aller chercher des scans en chinois ou espagnol, nan merci quoi.
M'enfin, je me suis commandé le premier tome donc je verrais bien.

En tout cas, je trouve que la couverture avec Milo est celle qui envoie le plus. Celle avec Seiya est cool, pour le côté symbolique, (en plus d'être plutôt classe) Pégase et Petit poney Cheval ensemble.

J'attend de voir les prochaines, vu que les couvertures sont de mieux en mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction du manga je dois dire que je l'ai lâché aussi. Faudrait que je vois si y'a pas quelque chose qui traine en portugais pour que je puisse le lire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre quelques tomes pour avoir le plaisir de lire le tout d'un trait pour ma part!! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il semblerait qu'une avant première aura lieu pour Soul of Gold les 21 et 22 mars au Japon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne chose, en espérant que ce ne sera pas sous un format streaming que la série débutera et qu'il y aura un ombre d'épisode conséquent.
D'ailleurs ce serait bien qu'ils communiquent sur la série un peu.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on sait que la série sera diffusée sur le web.... et c'est tout je crois XD
Et perso, si elle ne fait que 12 épisodes ça me va, parce que si c'est pour en avoir comme Omega 97, mais t'en a 70 de mauvais, 20 de moyen et 7 de bons, voilà quoi.
Par exemple la meilleure partie d'Hadès fait que 12 ou 13 (j'ai plus l'exacte) OAV. Lost Canvas pareil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles infos, les seiyus réagissent (ssp):




Citation:
Tesshō Genda - Aldébaran

Les débuts de la série TV remontent à bien longtemps, mais revoir tous ces membres du cast après autant de temps me remplit de joie ! Je vais employer tout ma volonté pour me rajeunir et éviter que l'on ne me dise que ma voix a vieilli.

Ryōtarō Okiayu - Saga

La première fois que j'ai joué Saga remonte à une dizaine d'années. C'est pour moi une oeuvre remplie de souvenirs. Et les Golds reviennent dans Saint Seiya en tant que personnages principaux. Quels personnages seront présents ? L'équipe des Gold Saints originaux ressuscite avec plein de choses inattendues ! Je déborde de joie, comme un enfant (rires), mais il ne sera là que pour un temps limité. Hmmm. Je n'arrive pas à contenir mon excitation. Aurais-je l'occasion de lancer la Galaxian ou l'Another ?


Ryōichi Tanaka - Deathmask
Lorsque j'ai entendu dire que ca allait reprendre, j'ai ressenti une grande motivation et je vais moi aussi tout faire pour ne pas laisser paraître mon âge. Avoir surtout des rôles sinistres comme Devilman ou Deathmask me laisse un drôle de sentiment, mais je me dis que c'est peut-être une sorte d'exorcisme. Suivez-nous avec impatience !

Aiolia - Hideyuki Tanaka

Quelle nostalgie. Je l'ai incarné sur de nombreux jeux et autres supports, mais cela faisait en revanche très longtemps que je n'avais pas joué Aiolia dans une oeuvre d'animation. Le cast est là pour les jouer comme à l'origine, mais je me demande s'il ne serait pas possible de jouer des Gold Saints un petit peu plus murs qu'autrefois. Je vais tout donner pour en faire une oeuvre merveilleuse. Attendez là avec impatience.


Aiolos - Yūsaku Yara

Aiolos, mort à 14 ans mais dont l'âme est restée résider dans la Gold Cloth du Sagittaire afin de continuer à protéger Athéna et la justice sur Terre. Quel âge aura-t-il dans cette nouvelle série animée, et de quelle manière allez-vous le voir en action ? Je vais le jouer avec joie, en y mettant toute mon énergie et mes sentiments, sans me laisser arrêter par mon âge.
En fait... ah mon dieu... mon corps est déjà en train de trembler ! Suivez-nous impatiemment !


Mū - Takumi Yamazaki

Même parmi les Gold Saints, c'est vraiment un personnage singulier, vous ne trouvez pas ? Par exemple, il répare les Cloths ou utilise de la psychokinésie.
Cette fois-ci, l'histoire semble se dérouler après ce qui s'est passé devant le Mur des Lamentations. Que va-t-il arriver aux 12 plus puissants humains ? Ils vont avoir de nouvelles Cloths ? Tout ceci est très excitant. En tant que second interprète de Mû, je me dis que j'aimerais bien créer un nouveau Mû. Le Bélier, d'un calme infini et pourtant plus ardent que tous... Et puis je suis aussi du signe du Bélier en fait !

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la façon dont sont faits les animes en ce moment...

Un nombre d'épisode conséquent sera l'inverse d'un gage de qualité. Y'a quasi plus personne qui fait gaffe à ce qu'ils font sur plus de 13 épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, moi! lol
Au moins 51 épisodes, que ce soit bien traité quoi, parce que 13 épisodes pour mettre en place l'intrigue, que chacun des personnages aient suffisamment de traitement, les combats, le combat finale, l'épilogue...

En plus faire une avant première mondiale, comme pour omega, juste pour 13 épisodes, je trouverais ça ridicule.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fate/Zero pour une série en 2 fois 13 épisodes (une commencé en Septembre, l'autre en Avril de l'année d'après) a eu une avant première en France, avant première mondiale. Donc... D'ailleurs il me semble qu'Unlimited Blade Works a aussi eu une avant première, et on part sur une série elle aussi en 2 fois 13 épisodes (basé sur le même planning de diffusion que Fate/Zero) Alors pour le coup tu trouverais ça ridicule, mais c'est clairement pas impossible.

Maintenant, t'espère réellement le truc bien fait avec le dev de chacun des perso et co? Si ils avaient au moins la prétention de faire ça, les bout de teaser qu'on a ne serait pas centré sur Aiolia.

Et laisse moi te dire qu'en 13 épisodes il y a moyen d'avoir une intrigue correctement développé en parallèle des personnages bien utilisés. Donc vraiment, le coup des 51 épisodes... surtout que t'as vu avec Omega que 51 épisodes ça garantissait pas ce que tu espères pour cette série. 97 épisodes pour Omega. Yuna n'a quasi aucun développement, Haruto est un outsider sans aucun développement niveau mise en avant c'est la dèche la plus totale c'est à demandé pourquoi ce personnage existe (enfin c'était pour l'élément terre, tu sais les élément oublié en saison 2). Ryuho hum... c'est mitigé. Même Subaru au final niveau dev c'est clairement pas la joie.
Traitement de l'histoire? Prenons la saison 2 d'Omega, elle a aucun réel développement. En 46 épisodes ils n'ont pas été foutu de développer les personnages important de cette intrigue (prenons par exemple Pallas et Titan, et l'intrigue elle même. Plus de 15 épisodes de la série ou ils tourne en rond sans rien foutre. Ah on a eu des combats, ouais cool... Des combats complètement vide d'intérêt, en plus d'être nul à chier. Et perso je préfère voir des combats qui apporte quelques choses, plutôt que des combles vide pour dire "ouais c'est la guerre ça se tape dessus".

Franchement, un planning de 13 épisodes, tu peux compter, 2-3 épisodes pour l'intro, la mise en place. 2-3 épisodes pour le final (et si tu compare à la saison 1 d'Omega, bah c'est justement la durée du final), ça en laisse 8-9 pour tout le reste. C'est largement suffisant, pour avoir une histoire développée, et des personnages eux aussi. Les important tout du moins, ce qui visiblement ici, sera Aiolia.

Même en 51 épisodes, je suis certaine qu'ils développeront pas les 12 chevaliers d'or. Alors autant faire court et réussi, que long et chiant parce que ça serait le syndrome de la noisette de beurre sur l'immense tartine, moins t'en a, plus tu étale, et on a un truc à la Omega, avec une bonne partie d'épisodes où on se fait super méga chier, parce qu'ils ne servent strictement à rien dans l'histoire et son avancée.

Alors vraiment, 51 épisodes, déjà c'est en aucun gage d'un truc bien fait (tu me dira 13 aussi, mais en 13 on a plus de chance d'aller à l'essentiel) et ça donne en plus, plus de chance d'avoir énormément d'épisode bien chiant qui n'apporte que dalle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu, on parle de toei là, ils seraient capable de nous foirer la série, même faite en 13 épisodes! Ces chevaliers d'or, les originels, ils m’intéressent, donc faire 51 épisodes avec des flashbacks, du développement pour chacun etc, oui ça serait vraiment bien!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, on parle de Toei. Je préfère avoir 13 épisodes potentiellement chiant, mais qui vont à l'essentiel (pas le choix dans un laps de temps court) que 51 bien chiant qui trainent en longueur. Le fanservice, pour moi ça va bien 5 minutes quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seiyar, le meilleur anime que la toei a pondu depuis des années s'appelle Kyousogiga. Cet anime ne comporte que 10 épisodes, et ils ont su développer les choses correctement.

Il faut que tu te mettes vraiment à la page. De nos jours les séries longues sont celles qui passent pour les jeunes enfants.
Et quand ce n'est pas le cas, ils descendent généralement massivement le niveau du truc pour le rendre visible en mode famille. Le marché actuel ne permet pas la production de 50 épisodes pour un anime. 12/13 est la norme.
24/26 d'affilés c'est de plus en plus rare aussi, il y a régulièrement des pauses de trois mois.

Et si tu penses qu'il est impossible de faire des animes développés en moins de 50 épisodes : Tu as tort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2015, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me parait carrément impossible, mais on erra bien, je ne demande qu'à voir ça, mais 13 c’est vraiment peu. Norme ou pas.
De plus ça parle de faire rapidement une saison 2 si les produits dérivés marchent bien.

Ceci-dis ce sont des rumeurs, la toei n'a encore rien dis.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2015, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Seiyar les bons animes en 13 épisodes c'est pas du Saint Seiya Omega ou il se passe rien pendant 45 épisodes pour les personnages. Rien que Black Rock Shooter en 8 épisodes fait de meilleurs développement de personnages que le tout Saint Seiya.

Ca existe, complètement. Ils sont très nombreux. Suffit que ce soit bien fait.

Maintenant je ne m'y attends pas pour du Saint Seiya. Pas le genre de série à développer les trucs correctement. Dis-toi juste que si on nous annonce un format très long de 50 épisodes : Ce sera un anime pour enfant.
Je ne sais pas s'ils partent dans cette optique.

Les animes de plus de 50 épisodes qui ne sont pas des séries avec des "épisodes de la semaine" qui ne changent rien au scénario, qui n'apportent rien et qui ne visent pas les enfants : Ca n'existe plus.
Toei animation ou pas. Ca n'existe plus.

Au meilleur des cas tu peux espérer 2 fois 25 séparés de quelques mois, et encore ce n'est pas garanti et généralement la qualité de la seconde partie s'effondre. Récemment même un anime qui aurait du faire 50 épisodes comme Shirobako a du se rabattre à ne faire que la moitié du projet initial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2015, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Ça me parait carrément impossible, mais on erra bien, je ne demande qu'à voir ça, mais 13 c’est vraiment peu.

C'est je pense parce que ton panel anime n'est pas assez élargi, tu vas encore dire qu'on ne sait pas ce que tu regarde machin et tout. Oui tu as raison, mais pour dire que 13 épisodes serait impossible pour avoir un bon anime, c'est que tu regardes pas les "bons" animes.
Parce que franchement, je crois que les animes où j'ai mit les meilleurs note (10 donc) ça doit être des animes en 13 épisodes, 24/26 au mieux. Après vérif à part Card Captor Sakura et ses 70 épisodes, bah les autres c'est bien du 13 ou 24/26, il y en a même un de 11 épisodes.

Et d'ailleurs l'exemple de Black Rock Shooter par Kaengel est très pertinent, parce qu'il a raison, en 8 épisodes l'histoire se développe et les personnages aussi. Et de manière cohérente et réussie. Un très bon anime en peu d'épisodes.

Alors oui il arrive que certains anime en 13 épisode ce soit peu. Mais c'est plutôt rare. Puis faut être réaliste, le manga de base ne l'a pas fait, l'animé qui l'adapte non plus, jamais les 12 chevaliers d'or auront un réel développement qui apporte quelques chose à l'histoire (nan parce que si c'est pour foutre des FB histoire de, ça sert un peu à rien).
Au mieux ça sera les protagonistes, puis bon, d'une même licence, d'un même studio, tu as bien vu ce que ça a donné, et ça s'appelle Omega.

Je sais pas, sur 46 épisodes d'Omega 2, on en a déjà au moins 15 où il se passent absolument rien, pas de développement de personnages, pas d'avancée dans l'histoire, rien que dalle, 15 épisodes qui ne servent strictement à rien, ils ont fait perdre du temps. Foutre des combats sans intérêt, ça fait pas avancer une histoire, au contraire, ça la fait traîner. Avec ça on passe déjà à 31 épisodes. Maintenant est ce que ça a été 31 épisodes qui traitait quelques choses, un truc? Non. Pendant combien de temps dans cette saison on a ramé pour avancé dans l'histoire? (en plus des 15 épisodes inutile) Le seul pseudo dev de personnage qu'on a eu de toute cette saison, c'est Subaru, un seul personnage, sur toute la panoplie qu'il y a (Harbinger? mouais bof il a surtout été le seul or valable). Les méchants développé alors que justement ils auraient pu? Non, Pallas en étant liée à Athéna, n'a aucun dév. Les héros qui servent réellement à quelques choses? Non. Suffit de voir l'épisode contre l'autre et son armure rouge là (celui ou les or se sont "suicidé" contre lui) les 6 héros était au final comme un seul et même personnage.

13 c'est pas peu. En fonction de ce qu'ils vont faire avec l'histoire et des personnages, c'est normal, et si on était dans le cadre d'un anime qui fait de bonne choses, bah ça serait un bon anime. Comme je te l'ai dit, l'exemple de planning que j'ai donné, c'est suffisant pour un anime comme Saint Seiya.
___________________________


3 épisodes - t'introduit l'histoire, le premier te montre quelques personnages (Aiolia surtout), avec à la fin le truc qui te dit "ça ça sera le méchant", le 2nd, élément perturbateur avec un combat, soucis machin et tout, le 3 on a le but de l'anime, les personnages important, et en route pour l'anime.

Les épisodes 4 à 10, ce qui nous fait 6 épisodes. Avancée de l'histoire, qui se résumera sans doute à aller descendre un dieu (on parle quand même de Saint Seiya là hein) Les chevaliers partent au combat, ils avancent dans leur aventures, tu leur fout quelques combats contre des sbires de différente puissance pour dire "on se rapproche du boss". On profite admettons de ce temps pour nous teaser des choses, genre un lien particulier entre le boss et Athéna ou un personnage principal.
On a 6 épisodes, combien de personnages or principaux on aura? Je pense 1, et c'est Aiolia, le reste seront certainement secondaire ou arrière plan. Histoire peut être de descendre un méchant/sbire.

Ep 11 à 13, on arrive au boss, il raconte son but, épisode 11 les gentils ont l'avantage, entre 15 dialogues, épisodes 12 le méchant à l'avantage grace à un power up ou quoi, les gentils gisent au sol agonisant, mon dieu c'est le désespoir! Le méchant commence à détruire la Terre!
Episode 13 le début sur une ambiance de destructions, de désespoir, mais ils se relèvent, parce que c'est des chevaliers, il/s bute/nt le boss, fin, conclusion "La Terre est en paix" machin tout ça, et voilà.

Puis je sais pas un truc qui se nomme Soul of Gold, je suis pas convaincue que ça vise le jeune publique, mais bien les anciens fans. Les premiers chevaliers d'or c'est pour les anciens, pas les jeunes. Alors le format animé pour enfant... Je sais pas.

Après peut être qu'ils feront en 51 épisodes, mais avec ce qu'ils ont fait avec Omega, c'est juste carrément mauvais signe quoi, et pas le signe de possible développement de tous les chevaliers d'or. Ils ont pas réussi à géré 6 personnages principaux, alors 12 franchement.
Toute façon ils ont pas l'air de partir sur 12, mais sur Aiolia. Donc comme ça c'est vite vu, si il est l'unique principal, avec les autres qui font figuration, 51 épisode seraient juste beaucoup trop quoi.

Exemple concret, l'arc Asgard, souvent considéré comme le meilleur, il fait 25 épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

25 épisodes ou 2 fois 25, je signe tout de suite. Après dans ton développement ça peut le faire mais je sais pas, 6 épisodes quand t'es dans le "dure", je trouve que ça fait rush quand même...

25 épisodes là oui, tu as le temps de poser les bases, développer des intrigues, les persos, leur laisser à chacun leur moment de gloire, soigner e combat finale et la fin proprement dite, avec même la possibilité de laisser une porte ouverte à une saison 2.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, ils ont bien fait des films Saint Seiya, certains durait que 45 minutes pour descendre des sbires et le boss. Une série de 12 épisodes ça fait vachement plus longtemps quand même (2h quoi) Pour le coup, c'est pas rush du tout, faut prendre le contexte de la licence. Puis faut voir aussi le scénario qu'ils vont faire.

2 fois 25 ça servira à rien, c'est trop long pour la licence, surtout qu'on part d'un truc Toei, pas de Lost Canvas ou quoi. Encore une fois, suffit de prendre en exemple Omega.

Citation:
tu as le temps de poser les bases

Sur mon pseudo planning aussi. Franchement il y a pas besoin de 10 épisodes pour poser des bases. On est pas dans un univers qu'on découvre, dans un truc comme Log Horizon, oui faut le temps de poser et tout. Pas dans Saint Seiya. 3 épisodes pour poser l'intrigue c'est largement suffisant. En exemple dans un autre univers, je peux citer Magica Madoka, 3 épisodes, c'est ce qui a servit à introduire la série.

Citation:
développer des intrigues,

L'intrigue d'aller descendre un dieu qui veut défoncer la Terre? Pas besoin de 25 épisodes pour ça.

Citation:
les persos,

Ils développeront pas les 12, ils l'ont jamais fait. Et avec un truc qui nous met en avant Aiolia de la sorte, c'est bien que ça sera lui le héros. Alors ils vont faire quoi? Nous foutre 3 FB pour du background des 12 or, comme pour Omega histoire de dire? C'est pas intéressat franchement.
En plus encore une fois, suffit de savoir Toei, Saint Seiya, cf Omega, dev de perso on a été se faire voir (sauf Sonia en saison 1)
En 6 épisodes entre intro et finish, t'as le temps de mettre un peu de background au vrai principal. Disons 7 épisodes si c'est une série en 13 ép.
Ca serait pas un anime Toei je dis pas, il y aurait possibilité de faire des petits arcs pour chaque personnage, mais on parle de Toei, ils dev pas eux, ils vont juste des combats histoire de meubler le vide.

Citation:
leur laisser à chacun leur moment de gloire

Ou faire des groupes, par exemple comme dans l'arc Hadès quand Aiolia, Milo et Mu je crois se fightais au château d'Hadès contre Radhamente. Un épisodes ça suffit. Ou alors tu les fout simplement en outsiders a battre de la grande mêlée ou un gros méchant comme dans le film en fait, pendant qu'Aiolia grimpe les échelons.

Citation:
soigner e combat finale et la fin proprement dite

Et 3 épisodes c'est plus que largement suffisant hein. Le final d'Omega saison 1 (nan parce que celui de la S2 est à chier), c'est 2-3 ep qu'il fait.
Quant à une ouverture à une saison 2 vaut mieux qu'ils évitent, parce que si c'est pas rentable, ils la feront pas, et c'est la frustration pour ceux qui étaient à fond dedans. Mais quitte à en faire une ça prend 30 secondes. Tu montre un endroit sombre isolé un réceptacle avec le sceau d'Athéna qui se brise.

Franchement 12/13 épisodes c'est largement jouable, et au moins on traînera pas pendant 15 ans sur des trucs sans intérêt.

Mais avec Toei, et leur capacité à faire des trucs juste pour des goodies, ils vont bien nous faire un truc long et chiant juste parce que chaque chevalier d'or aura son armure évolué. Au même titre que l'armure d'Omega qui a servit... A rien. Ouais c'est ça. D'ailleurs notons que l'armure d'Omega, ils l'ont eu tous ensemble. 1 épisode.


Je pense que le soucis vient du fait qu'on envisage pas la même choses pour la série prévue. Perso je vois que c'est de Toei, avec un mec qu'a bossé sur Omega, l'autre sur Sailor Moon Crystal, j'attend pas d'eux une série qui va nous poser un truc bon, avec des bases solides et des arcs intéressant sur chacun des chevaliers d'or. Parce que même si ils s'y essayent, j'envisage plus le truc complètement foiré avec plein d'épisodes comble vide, complètement inintéressant, qui apporte que dal et où on se fait chier, ou alors avec un combat bien naze, genre Omega.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84  Suivante
Page 81 sur 84

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum