Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FC Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 82, 83, 84  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on sait déjà qu'on se retape des chevaliers d'or, au moins. Ca reste flou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On remarqueras le chara design araki en plus moderne! En tout cas ça me plait bien ce nouveaux chara design, il me fait penser à du teshigori!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes maintenant surs et certains que cela ne sera pas du Next Dimension également, ce qui est un immense soulagement en soi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est de savoir le contenu. La toei mise apparemment beaucoup sur ce projet, car, selon la source, ils ne veulent pas dévoiler la moindre information pour créer la surprise.

Rappelez vous, il y a un an et demi, quand j'avais poster une news qui parlait d'un enregistrement d'ost en cours, on pensait que ça concernait lost canvas, alors qu'il s'agissait vraisemblablement de ce projet!

La toei semble avoir mis les moyens pour le revival de saint seiya, avec le film en computer graphique prévu pour 2013 et cette série pour cette année. Lost canvas et le travail soigner de la tms, conjugués au fait que kurumada aie songer à quitter la toei pour vendre les droits sur ses mangas à la tms semble les avoir fait réfléchir.

Et en toute honnêteté, ils ont du prendre un coups dans leur fierté quand ils ont vu les oav de lost canvas, conjugués à une réalisation impécable face à leur oav du meikai et élysion...

Dans tous les cas, ce chara design m'enchante, il est moderne et beaux à voir!

Pour ce qui est du doublage vf des oav du meikai, l'épisode 9 est tout simplement d'anthologie! Entendre virginie ledieu et éric legrand dans un même épisode, c'est déjà très bien, mais quand les autres doubleurs font de l'excellent travail, là c'est juste nickel! Le hadès-shun en mode fantôme est juste superbement doubler! Vraiment, je vous conseil de les visionner, car même si l'animation est à ch..., l'excellent doublage redonne de l'intérêt au tout!
A ce sujets, ils enchaine avec la partie élysion vf le 15 février.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup à la fierté ? Par la Tms pour des OAV ? Ca risque pas.

On parle de la Toei là. Le studio qui ces 10 dernières années ont toujours deux animes dans le top 5 audience avec One Piece et les différentes saisons de Pretty Cure ( Yeah Precure powaaaa ) et qui en ont rajouté un 3eme avec Toriko récemment. Je ne pense pas qu'ils se sentent vraiment atteint par le fait que des Oav de Saint Seiya soit bien réalisés.

La Toei ce sont vraiment des tauliers. Même s'ils ne font pas de la qualité monstrueuse ils en ont les capacités, il suffit de voir les épisodes vraiment sérieux de Pretty Cure, ça pète vraiment la classe et c'est généralement dans un style très avant coureur quand ils font l'arc finale. Bon, c'est toujours que 4/5 épisodes sur la cinquantaine qu'il y a chaque année mais quand ils veulent ils peuvent largement.

Le studio est en epic win depuis 20 ans, c'est pas une anime avec un impact aussi mineur que Lost Canvas ( car Saint seiya ou pas, ça reste un projet d'une portée mineure ) qui risque de les froisser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe toi, quand kurumada a démarcher la tms, la toei s'est empressée de le contacter pour le faire fléchir. Ils lui ont proposer d'adapter next dimension et aux autres projets du père kurumada.
N'oublie pas que saint seiya, avec dragon ball et one pièce, sont les licences qui rapportent le plus à la toei.

La fierté nippone est une chose à ne pas sous estimer, crois moi.

Et le fait qu'il y ai un nouveaux chara design, un nouveaux compositeur et un nouveaux réalisateur montre bien cette volonté de coller à notre époque pour conquérir un nouveaux publique, tout en gardant les puristes!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint seiya n'est plus la licence qui rapporte le plus à la Toei, faut se mettre à jour maintenant aussi. Saint Seiya a fait parti de celles qui rapportaient le plus, mais c'est terminé ce temps là maintenant. Autant Dragon Ball ça fait toujours vendre, mais Saint Seiya y'a plus rien en cours chez eux. Actuellement dans les licences qui rapportent le plus avec One Piece ça doit être les Precure vu le succès monstre de la série depuis 9 ans, les deux films qui sortent chaque année au cinéma et un nombre de produits dérivés absolument effarant. C'est pas une licence qui est dépoussiérée de temps à autre qui peut rivaliser avec ça.

Néanmoins Saint Seiya ça reste une licence qui peut potentiellement faire vendre juste par son nom, forcément ils sont pas cons au point de la laisser partir. Si c'était quelque chose qu'ils considéraient comme si important jusque là ils l'auraient sortis du placard bien avant.

D'ailleurs, la Toei avait cette année revue ses bénéfices à la hausse justement grâce aux succès de One Piece et de Suite Precure ( Saison 8 des precure qui s'est terminée cette semaine, la siason 9 commence ce week end ). One Piece et Pretty Cure sont les deux seuls animes japonais qui enregistrent des recettes monstrueuses, et les deux sont chez la Toei. Alors Saint Seiya, ça doit pas avoir une importance capitale non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du japon ET de l'étranger, et saint seiya est bien vendu à l'étranger, il ne faut pas négliger ce point la. Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais même comme ça hein. Moi je te parle des revenus globaux actuels, faut sortir de la vision d'il y a 15 ans. Même à l'étranger ça fait que dalle en bénéfice Saint Seiya pour l'instant... Parce que y'a tout simplement rien à vendre à part des figurines.

Autre chose, même si tu additionnes les revenus de l'ensemble des pays étrangers tu n'atteins pas la cheville des score de ventes sur le seul pays du Japon, c'est incomparable. Dans les revenus global de la Toei ça fait bien longtemps que Saint Seiya a disparu, Dragon Ball n'y est plus non plus mise à part pour quelques ventes de jeux et récemment des rééditions blu ray.

Pour te donner un exemple : Comment veux-tu que Saint Seiya puisse générer plus de bénéfice, même en prenant en compte l'ensemble des ventes à l'étranger, alors qu'il n'y a aucun produit sur le marché "nouveau" actuellement, à côté de Pretty Cure qui fait parti des plus grosses audiences japonaises et qui t'explose le box office japonais deux fois par an avec ses films ?

De même, One Piece marche beaucoup mieux à l'étranger que ce que n'a jamais marché Saint Seiya de toute façon. C'était juste qu'à l'époque de Saint Seiya on avait peu de diversité à se foutre sur la dent.

La nostalgie c'est bien, mais faut revenir à la réalité maintenant. Je peux pas te laisser dire que Saint Seiya fait parti des licences rapportant le plus à la Toei alors que... bah carrément pas du tout quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh attends, je prends pas de liberté dans ce que je dis, je cite aussi le responsable de la toei présent à l'anime fair qui a lâcher le morceaux à mega gg (un proche de yokohama) sur les projets saint seiya, et ce dernier a bien dis que la licence faisait parti de celles qui sont le plus vendus à l'étranger et qu'elle faisait parti de la chase gardée de la toei, et que celle-ci travaillais à valoriser l'univers saint seiya au travers de nouveaux projets.

Je ne t'ai pas dis que saint seiya se vends mieux que one piece, mais seulement que saint seiya est largement diffusé, que chaque nouvelle diffusion = paiement de droits à la toei, que les myths cloths marchent très très bien au japon et de part le monde, que le patchinko a eu un succès retentissant au japon, d'ailleurs ils vont en sortir un deuxième, et que le jeux ps3 se vends très bien au japon, et à ma plus grande surprise d'ailleurs.

D'ailleurs apparemment c'est pas aussi moche et répétitif qu'on pourrait le croire, mais ça c'est une autre histoire!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer un mangas qui a casser la baraque dans les années 80-90 et qui fait un come back ces dernières années à un one pièce qui a débuter dans les années 2000, et qui logiquement, a le vent en poupe et fait un malheur.

Je parle de longévité, et les différents projets s'articulant autour de saint seiya le démontrent bien.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais One piece est de toute façon le manga le plus vendu de tous les temps donc dans tous les cas c'est incomparable.

La différence entre ce que tu dis et ce que je dis est la suivante : Tu dis que Saint Seiya est ce qui fait faire le plus de la recette à la Toei. Je te réponds tout simplement que non, car ce n'est pas le cas actuellement ni depuis les facilement 10 dernières années. Ca fait même pas parti des tops ventes.

MAIS, cela reste quand même une recette qui fait vendre. Ca vend surtout à l'étranger : Mais les recettes de l'étranger sont assez ridicules comparées à celles engendrées au Japon. Il n'y a eu aucun véritable projet autour de saint seiya depuis des années, alors bien sur que non la licence ne fait plus partie des grosses recettes de la Toei.

Bien sur qu'ils gardent la licence, Saint Seiya leur a beaucoup rapporté à l'époque et leur rapportera sans doute beaucoup à nouveau s'ils font quelque chose cette année. Mais en cette période de vide, c'est pas les ventes des Myths cloth, le patchinko et le jeu video ( qui est pas non plus un hit parade faut pas déconner hein, le truc est resté qu'une dizaine de jours dans le top 20 des ventes et s'est vendu autant que les DLC d'idolmaster pour donner le niveau ) qui font de cette licence quelque chose qui rapporte vraiment de grosses recettes à la toei.

Quand à la longévité, tu vois que les nouveaux films d'Evangelion déboitent tout sur leur passage, alors que ça date vachement aussi cette licence quoi. Saint Seiya a énormément rapporté, rapporte légèrement actuellement, et a toujours le potentiel de faire des grosses ventes s'ils font un truc. Juste que pour l'instant y'a rien, avec les projets à venir ptet que ça va remonter, mais pour l'instant cela ne l'est pas.

Tu sembles en plus te focaliser sur les produits dérivés de Saint Seiya, c'est pas comme si les autres licences en avaient beaucoup plus hein.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des chiffres pour les ventes de jeux ps3? Parce que j'ai lu qu'ils se vendaient bien, donc j'aimerais visualiser.

Ensuite si saint seiya rapporte des sous, mais pas au points de casser la baraque c'est normal, la toei, depuis les oav d'élysion, n'ont rien sorti sur saint seiya.

Mais je sais que les ventes des oav d'hadès, meikai et élysion se sont bien vendus, et que si série il y a, ce sera idem!^^

Ils en sont bien consciens, et veulent attirer un nouveaux publique pour faire un reboot, d'abord avec une série inédite, puis avec un remake sans doute, ou next dimension, ou tenkai, ou épisode g...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas les chiffres de ventes globales, mais le jeu s'est vendu assez rapidement a 60 000 exemplaires lors de sa sortie ( ce qui l'avait placé assez haut dans le top des ventes d'ailleurs, c'était un démarrage pas trop mauvais ) avant de disparaitre complètement, donc un de ces jeux ou finalement la plus grande partie du public s'est fournie lors de la sortie, ce qui n'est pas étonnant finalement quand on sait la cible recherchée par Saint Seiya. Ca a du atteindre ou va atteindre sur la durée les 100 000 exemplaires, ce qui est relativement mauvais au japon car c'est là le score d'un jeu assez moyen. D'autant plus moyen que les jeux tirés de mangas cassent facilement les 300 000 exemplaires pour les titres avec peu d'envergure sur les marchés nippons.

Alors forcément si on compare avec des ventes françaises ça donne l'impression que c'est pas mal, alors que si on se place d'un point de vue nippon, ça ne l'est pas tellement.

En ce qui concerne la vente des oav mekai et Elysion, seuls les Oav Elysion ont approché lors de leur sortie les top ventes en matières de dvd blu-ray d'animes, et pour une seule ridicule semaine, une seule semaine, et c'était bas dans la liste. Donc non, ils ne se sont pas bien vendus. Ils se sont vendus, oui, bien vendus, non.


Je pense en fait que tu dois manquer de point de comparaisons. Je sais que tu suis relativement peu de séries, même dans les actuelles ce qui fait que tu ne dois pas vraiment te rendre compte de ce que c'est le marché des produits dérivés par exemple car tu sembles te focaliser sur ce que tu connais ( c'est normal d'un autre côté tu vas pas check les ventes des trucs dont tu n'as rien à foutre )

A titre d'exemple, il y a une licence qui arrive a faire vendre des milliers de cartes à l'effigie de leur personnages lors de leur anniversaire. Genre y'a 5 personnages, bah 5 fois par an ils se font masse thune. La ou tu t'extasies devant un patchinko t'as une autre licence qui a carrément fait reconstruire un temple présent dans son anime et qui attire 500 000 personnes chaque année. Saint Seiya ne joue pas dans la même catégorie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais poster les chiffres de ventes de hadès sanctuaire, meikai et élysion, et les chiffres s'étalaient entre 15000 et 20000 ventes pour la partie hadès sanctuaire, et pour le meikai, et élysion, ça s'étalait, selon les volumes, entre 6000 et 12000. Sachant qu'au japon, le seuil de rentabilités se situe autour des 4000 dvd vendus.

La toei avait d'ailleurs annoncée être rapidement rentrée sur ses frais. Encore une fois, je ne compare pas saint seiya aux mangas qui brillent actuellement, saint seiya a déjà eu son époque d'or au japon, mais la licence s'en sors bien du point de vue longévité, et surtout les projets séries, film c.g et oav à venir vont insuffler un nouveaux souffle pour la série.

Pour ce qui est du jeux vidéo, si ils ne font pas de bénéfices avec plus de 100 000 jeux vendus, c'est qu'il y a un problème! lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne te parle pas de bénéfices, je te parle d'impact ici.

Tu me disais plus tôt que cela faisait parti des choses bien vendues, voire qui faisait carrément un certain succès. Il y a quand même une très large différence entre faire un succès, ou bien se vendre, avec atteindre son seuil de rentabilité si tu vois ce que je veux dire. Les projets Saint Seiya aujourd'hui ne sont pas de l'argent jetés par les fenêtres car il y a retour sur investissement. Mais est-ce qu'il y a succès ? Non Est-ce que ça fait même parti des bonnes ventes ? Non plus.

Et je ne te compare même pas Saint Seiya avec des choses qui brillent actuellement. Evangelion par exemple a bien plus de 15 ans aussi et continue à faire succès. Il vend, et fait succès. C'est là toute la différence. De nombreuses licences continuent à faire succès même avec les années qui passent. Juste que Saint Seiya fait parti de ces licences qui ont très mal vieillies.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien avec la diffusion prochaine de l'anime en question, puisqu'il est prévus qu'il soit diffuser ce printemps-ci, soit dans quelques mois...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible qu'il soit diffusé ce printemps. Les annonces des animes de printemps sont terminées depuis déjà un moment, on sort pas un anime secret comme ça et on lui trouve pas une place à l'antenne en moins de trois mois.

Ce printemps on va avoir ça rien que pour les nouveaux animes : http://anime.icotaku.com/style/planning/spring12_plan.jpg sans compter les animes qui seront toujours en cours. Et puis franchement faire une sorte de surprise comme ça si peu de temps avant le diffusion, commercialement parlant c'est complètement débile, la méthode étant de faire monter l'attente en lâchant les choses petit à petit avec de l'avance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toute à fait d'accord avec toi sur ce point, ils gardent le secret et ils ont même taper sur les doigts de la source qui a "balancer" quelques bribes d'infos sur le net!

Alors ils entendaient par là l'annonce de cette série. C'est difficile de traduire du japonais avec exactitude, car il y a souvent des doubles sens, et la source avait émis cette hypothèse, on verra bien. Mais c'est claire que pour alimenter le buzz, ils devraient sortir des bribes d'infos ici et là, des images même pourquoi pas!

EDIT:

Il y aura des versions collector pour le jeux ps3!

Spoil:
http://www.jeuxvideo24.com/news-ps3-saint-seiya-la-bataille-du-sanctuaire-en-collectors_30503.html

Citation:
Namco Bandai Games prépare pas moins de deux éditions collectors de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire pour la sortie du jeu le 16 mars prochain dans nos contrées. En plus de la version standard, il sera ainsi possible de découvrir une édition Myth Cloth à 89,99€ composée du soft, du DLC Seiya du Sagittaire et d'un t-shirt aux couleurs du jeu, le tout dans une boîte exclusive Pandora Box.

La seconde édition, Headgear, sera quant à elle affichée à 149,99€ et proposera les éléments cités ci-dessus avec en plus le Casque du Sagittaire "taille réelle" mais la Pandora Box en moins.


Le tome 21 de lost canvas sort le 8 février, avec kaghaô en couverture!! Quelle classe ce personnage!
Spoil:


_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais comment ça fait cher pour un jeu et un T-Shirt. Quand tu te dis qu'au départ les DLC sont des éléments du jeux qu'ils se sont amusés à retirer après, ça fait un peu mal au derche.

Par contre il a quelle gueule ce casque ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clique sur le lien, il est en taille réel. Il y a aussi une figurine dans le second lot, une myth cloth. Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 3 sur 84

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum