Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FC Super Smash Bros. ~ Clap de fin
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Laquelle de ces séries les moins susceptibles de recevoir un nouveau personnage voudriez-vous tout de même voir en avoir au moins un ?
Mother/EarthBound
25%
 25%  [ 1 ]
F-Zero
75%
 75%  [ 3 ]
Wario (Land & Ware)
0%
 0%  [ 0 ]
Pikmin
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 7:45 pm    Sujet du message: FC Super Smash Bros. ~ Clap de fin Répondre en citant

Salutations,
et bienvenue dans le Fan Club
dédié au croisement de tous les univers ou presque...

Le...


Logo de présentation faite par Hiei.






Super Smash Bros. ? Mais qu'est-ce donc ?

Super Smash Bros., souvent abrégé Smash Bros. ou SSB, est une série de jeux vidéos de combat qui comprend jusqu'à maintenant 3 épisodes. Edités par Nintendo, ces jeux ont pour principal intérêt de pouvoir incarner différents personnages issus de plusieurs séries de jeu différentes, principalement des séries issues de chez Nintendo. On appelle ce type d’œuvre un "cross-over".

Conçue par le jeune Masahiro Sakurai (également créateur de Kirby), et développée par HAL Laboratory (développeur interne de Nintendo, également responsable des séries Kirby et Mother), Super Smash Bros. est devenu en à peine 3 épisodes l'une des séries les plus acclamées du jeu vidéo.


Mini-biographie de Masahiro Sakurai :
Spoil:

Photo de Sakurai-san


Masahiro Sakurai est né le 3 août 1970 à Tokyo. Il a commencé très jeune à travailler dans le jeu vidéo en rejoignant HAL Laboratory, studio interne de Nintendo, en 1989. A 19 ans, il crée le personnage de Kirby et réalise son premier jeu: Kirby's Dream Land, sorti en 1992 sur Game Boy.

Au cours de l'année 1998, Sakurai décida de développer un nouveau type de jeu de combat, au gameplay original et pouvant réunir 4 joueurs simultanément. Sachant que les jeux de combat de l'époque ne se vendaient pas très bien, il eut une idée: inclure des personnages célèbres de Nintendo en tant que combattants. Cette idée fut approuvée, et après développement, elle donna finalement naissance au premier Super Smash Bros..

Il reprendra le poste de réalisateur pour le second volet, Super Smash Bros. Melee, première véritable référence de la série. Au cours du développement, Sakurai dévoilait quotidiennement sur le site officiel de nouvelles infos concernant le contenu du jeu. Il reprendra ce même principe pour SSBB.

Le 5 août 2003, Sakurai quitte HAL Laboratory, dont les motifs seraient les suivants: las de faire des suites, et besoin d'indépendance. Il travailla un premier temps à Q Entertainement, avec le producteur Tetsuya Mizugushi (ancien de chez SEGA) pour créer un puzzle-game unique: Meteos, sorti sur Nintendo DS en 2005.

Sakurai fonde ensuite sa propre société: Sora Ltd., studio où il va, suite à la demande de son ancien patron Satoru Iwata (ancien directeur de HAL, et actuel PDG de Nintendo), et avec le soutien de Game Arts, réaliser Super Smash Bros. Brawl, dernier épisode en date de la série.

Sakurai décide ensuite de travailler de nouveau pour Nintendo, avec son nouveau studio de développement, baptisé Project Sora. Le premier projet de sa nouvelle société est Kid Icarus Uprising, premier jeu annoncé de la future portable de Nintendo, la 3DS.

Enfin, Sakurai est aussi connu pour avoir doublé un de ses personnages: le Roi DaDiDou, personnage récurrent de la série des Kirby.


Quel est le principe de jeu ?

Il faut savoir que Super Smash Bros. est un jeu de combat mêlé avec quelques notions propres aux jeux de plate-forme. Chaque combat se déroule dans des arènes vues en 2D, tirées aussi de l'univers de chaque franchise de Nintendo.

Votre perso peut marcher, courir, sauter (et même double-sauter), attaquer avec des attaques normales (coups de poings, coups de pieds, coups d'épées, etc.), des attaques smashs plus puissantes destinées à assener le coup de grâce à l'adversaire, ainsi qu'avec des attaques spéciales qui lui sont propres (comme les Boules de Feu de Mario, l'attaque "Éclair" de Pikachu, l'Arc de Link, etc.), attaques qui varient toutes en fonction de la combinaison utilisée avec le pad analogique, et selon que le perso se trouve en l’air ou sur terre. Le perso peut aussi saisir son adveraire pour le projeter au loin, se protéger brièvement des attaques en utilisant un bouclier et esquiver les attaques en feintant ou en exécutant des roulades, et d’autres choses encore.

Contrairement dans les jeux de combat traditionnels où les personnages disposent chacun d'une barre de vie qui diminue à chaque coup reçu, ici chaque combattant dispose d'un taux de pourcentage qui augmente à chaque fois que le perso reçoit des dégâts. On appelle ce taux le "Taux de dommages". Plus ce taux est élevé, plus l'adversaire volera loin quand il reçoit un coup.

Vous l'aurez comprit, le but n'est pas de vaincre l'adversaire en amenant sa barre de vie à 0, mais à l'éjecter hors des limites de l'arène pour qu'il soit K.O..

Le plus souvent, l'objectif dans chaque combat sera soit de mettre K.O. plusieurs fois ses adversaires pour gagner le plus de points possibles dans un temps imparti, soit d'amener à 0 leurs nombres de vies qu'ils perdent à chaque fois qu'ils sont éjectés du terrain.

Pour finir, des objets, également issus de différents jeux, apparaissent sur le terrain de temps en temps pour aider celui qui les ramasse pour, entre autre, tirer sur les ennemis, pour le soigner, pour frapper, pour faire apparaître d'autres objets, et même pour invoquer d'autres personnages qui lui viendront en aide (comme les Pokémons par exemple).

Voici une vidéo-compilation des tutoriaux de tous les épisodes :



Quels sont les 3 opus déjà sortis ?

Voici un rétrospectif des 3 épisodes sortis à ce jour :

La genèse :

Spoil:

Titre original: ニンテンドウオールスター! 大乱闘スマッシュブラザーズ (Nintendō Ōrusutā! Dairantō Sumasshu Burazāzu)



Version japonaise



Version américaine



Version PAL


Super Smash Bros. premier du nom est sorti au Japon le 21 janvier 1999, aux États-Unis le 26 avril 1999 et en Europe le 19 novembre 1999 sur Nintendo 64. Il est aussi disponible sur la Console Virtuelle de la Wii depuis le 20 janvier 2009 au Japon, le 12 juin 2009 en Europe et le 21 décembre 2009 aux États-Unis.

Ce jeu pose toutes les bases de la série : pourcentage de dégâts, objets à utiliser, attaques normales+smashs, attaques spéciales propres à chaque personnage...

Bien que fun, le jeu pèche cependant sur son contenu : "seulement" 12 persos jouables dont 4 à débloquer, 9 stages, et un mode solo manquant cruellement de consistance (1 mode de jeu 1 joueur, 1 mode d'entraînement et 2 mini-jeux)...













Il reste pourtant aujourd'hui une des références de la Nintendo 64, notamment avec son mode multijoueur très convivial, pouvant réunir jusqu'à 4 joueurs et aux matchs paramétrables.

Il s'est vendu à 4,9 millions d'exemplaires à travers le monde. Il deviendra cependant assez éclipsé lors de la sortie de son successeur, Super Smash Bros. Melee, jeu qui explosera son aîné dans tous les domaines... Cependant, sa réédition sur Console Virtuelle pourrait intéresser les néophytes qui souhaiteraient jouer au précurseur de la saga des SSB !




Le cultissime :

Spoil:

Titre original: 大乱闘 スマッシュ ブラザーズDX (Dairantō Sumasshu Burazāzu Dī Ekkusu)



Version japonaise



Version américaine



Version PAL


Sorti sur GameCube le 21 novembre 2001 au Japon, le 2 décembre (!) 2001 aux États-Unis et le 24 mai 2002 en Europe, Super Smash Bros. Melee, ou SSBM, ou simplement Melee, est le digne successeur du premier SSB, sorti 2 ans auparavant sur N64.

Sans avoir à être aussi attendu que le sera Brawl, Melee se veut cependant beaucoup plus complet que son aîné : 25 persos dont 11 à débloquer, 29 stages et un mode solo beaucoup plus étoffé qu'avant avec l'apparition de 2 nouveaux modes aux côtés du mode 1 joueur (devenu ici le mode Classique) : le mode Aventure (sorte de succession de niveaux de plates-formes et de combats à l'image des séries de Nintendo présentes dans Melee) et le mode All-Star (mode qui consiste à une succession de combats contre tous les persos du jeu sans perdre une vie, avec 3 possibilités de se régénérer entre chaque combat). On retrouve aussi l'indispensable mode Entraînement, ainsi que le nouveau mode Evénements proposant des combats à thème, et le mode Stadium, une compilation de mini-jeux.










Le mode multi est loin d'avoir été épargné non-plus: en plus du mode de combat libre qui permet toujours des combats entre 4 joueurs maximum, on trouve également un mode Tournoi pouvant réunir jusqu'à 64 participants, et la possibilité de faire des "combats spéciaux", comme des combats avec des points de vie, des combats avec tous les persos devenus géants ou petits, etc.

C'est aussi dans Melee qu'apparaît l'aspect collection de la série, avec l'apparition du mode Trophées, où sont répertoriées toutes les figurines que le joueur a récupéré dans les divers modes de jeu. Ces figurines, appelées Trophées, sont des représentations de personnages, objets, lieux, etc., issus de divers jeux de chez Big N, allant des plus anciens aux plus récents. Plus le joueur avancera dans le jeu, et plus ce mode deviendra un véritable musée vidéoludique, où il pourra apprendre un peu plus sur les personnages les plus connus de Nintendo (comme Mario), comme aussi bien les moins connus (comme Doshin the Giant). Un mode similaire existait déjà sur SSB 64, mais il était uniquement dédié aux combattants.




SSBM se vendra à 7 millions d'unités dans le monde, et deviendra de cette façon le jeu le plus vendu de la GameCube. Avec un gameplay plus fluide et vif que son prédécesseur, il va vite s'imposer comme une des références des jeux de combat de l'époque. Même après la sortie de Brawl, l'esprit de Melee demeure encore dans le coeur de nombreux fans (dont je fais partie).




La consécration :

Spoil:

Titre original: 大乱闘スマッシュブラザーズX (Dairantō Sumasshu Burazāzu Ekkusu)



Version japonaise



Version américaine



Version PAL


6 ans après la sortie de Melee, Super Smash Bros. Brawl, ou SSBB, ou simplement Brawl, troisième épisode de la série, sort le 31 janvier 2008 au Japon, le 9 mars 2008 aux États-Unis et le 27 juin 2008 en Europe sur Wii après une longue attente de la part des fans.

Ce troisième opus reprend le même style de gameplay que ses 2 prédécesseurs, avec 35 combattants au casting (dont 14 à débloquer) et 39 stages, en y ajoutant 2 nouveaux éléments: les Final Smashs, furies dévastatrices qui viennent s'ajouter aux panels de coups spéciaux de chaque personnage, et les Trophées Aide, qui invoquent sur le terrain d'autres personnages issus de jeux vidéo pour aider son invocateur.





L'une des principales nouveautés de Brawl est son mode Aventure beaucoup plus étoffé qu'avant, où tous les persos sont présents, et où la durée d'une vingtaine de minutes se transforme ici en une durée d'une vingtaine d'heures, dans une aventure composée d'une trentaine de niveaux, de nombreuses cinématiques mémorables, le tout orchestré par un scénario réalisé en coopération par Masahiro Sakurai et Kazushige Nojima, scénariste dans la série des Final Fantasy. Ce mode Aventure a pour nom: L’Émissaire Subspatial.




La grosse nouveauté concernant le multi est évidemment le mode Wi-Fi, offrant enfin l'occasion de se fritter à d'autres adversaires venus du monde entier, mais aussi pour partager ses photos et vidéos prises pendant les matchs, et d'autres choses encore.

Mais c'est surtout dans l'aspect collection que Brawl a considérablement enrichi. En plus des traditionnels Trophées que l'on collecte en réalisant certains objectifs, on trouve des Autocollants, qui sont des artworks issus de nombreux jeux et que l'on récupère presque partout dans tous les modes de jeu. On trouve également un Editeur de Stages, qui permet aux plus créatifs de concevoir leurs propres stages et de les partager via le Wi-Fi, et enfin un mode Chef-d'Oeuvre, qui contient une douzaine de démos de jeux oldies téléchargeable sur le service Console Virtuelle de la Wii.

Enfin, Brawl est le premier de la série à inclure 2 personnages appartenant à d'autres éditeurs: Solid Snake, le héros de la série des Metal Gear de Konami, et Sonic the Hedgehog de l'éditeur SEGA.







Brawl se vendra à des chiffres monstres : 8,47 millions d’unités vendues 1 an après sa sortie à travers le monde, faisant de ce jeu l'un des plus gros succès de la Wii, un des 50 jeux les plus vendus de l'Histoire, ainsi que de l'épisode Smash Bros. le plus vendu. Niveau qualité, Brawl a placé la barre tellement haut qu'on a du mal à imaginer comment sera le prochain volet...




Et pour la musique ?

C'est Hirokazu Ando qui compose la musique du premier Smash Bros., où une grande partie sont des réarrangements de thèmes célèbres de Nintendo.

Ando fait ensuite partie de l'orchestre monté spécialement pour la bande-son de Super Smash Bros. Melee, baptisé pour l'occasion Smash Orchestra. Ce groupe de musiciens reprend également plusieurs grands thèmes musicaux des jeux Nintendo. Il existe aussi un disque audio, nommé Smashing... Live!, comprenant certains thèmes du jeu réorchestrés par la New Japan Philharmonic.


Pochette de l'album Smashing... Live !

Pour la bande-son de Super Smash Bros. Brawl, Masahiro Sakurai a demandé a un grand nombre de compositeurs célèbres de musiques de jeux vidéo de réarranger leurs titres préférés parmi une sélection de thèmes tirés des jeux Nintendo. L'OST du jeu contient aussi des musiques qui n'ont pas été remixés, gardant leurs sonorités d'origine.

Voici la liste des compositeurs ayant participé à l'OST de SSBB. Attention les yeux, car c'est tout simplement hors-norme.


Qui sont les différents combattants de la série ?

Voici enfin venir la plus grosse partie de cette présentation: la sacro-sainte liste de tous les combattants apparus dans toute la série des SSB.

Vous trouverez pour chaque perso les noms de son tout premier jeu puis de son dernier jeu en date, dans lesquels il apparait hors de la série des SSB. Seront indiqués ensuite les épisodes Smash Bros. où le perso apparait, et enfin un mini-historique, qui n'est autre que sa description.

Enfin, pour la mention "Dernier jeu", il faut comprendre dernier jeu original, il ne s'agira donc pas ici d'un remake ou d'une adaptation sur une autre console.

Enjoy. Wink



Série Mario
Spoil:
Mario


1er jeu : Donkey Kong (Arcade ; 1981)
Dernier jeu : Super Mario 3D Land (Nintendo 3DS ; 2011)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Est-il encore utile de présenter le plombier moustachu le plus connu de l'univers ? Apparu pour la première fois dans le jeu d'arcade Donkey Kong sous le nom de "Jumpman", il deviendra très rapidement la mascotte de Nintendo, et chacune de ses aventures ont grandement marqué chaque génération de consoles, du mythique Super Mario Bros. à l'excellent Super Mario Galaxy, en passant par le révolutionnaire Super Mario 64. Volant au secours de sa chère Princesse Peach depuis Super Mario Bros., le nombre de fois où Mario réussit à la sauver n'a d'égal que le nombre de jeux dans lesquels il apparaît.


Luigi


1er jeu : Mario Bros. (Arcade ; 1983)
Dernier jeu : Super Mario 3D Land (Nintendo 3DS ; 2011)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le frère cadet de Mario. Même s'il dispose d'un meilleur saut, Luigi joue souvent les seconds rôles aux côtés de son frère. Autrefois véritable "clone" de Mario, et resté longtemps dans l'ombre de celui-ci, Luigi aura finalement droit à un jeu qui lui est dédié: Luigi's Mansion, sorti sur GameCube. Depuis, il est devenu un vrai personnage à part entière de l'univers de Mario. Maladroit et un peu lâche, il n'hésite pas cependant à venir en aide à ses amis en cas de pépin. GO LUIGI !


Bowser


1er jeu : Super Mario Bros. (NES ; 1985, 1986, 1987)
Dernier jeu : Super Mario 3D Land (Nintendo 3DS ; 2011)

Présent dans : SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le roi des Koopas, désireux de conquérir le Royaume Champignon. Il n'a de cesse d'enlever la Princesse Peach, qui a chaque fois est secourue par Mario. S'il la kidnappe à chaque fois, ce serait, dit-on, parce qu'il en est amoureux... Même s'il se fait battre à chaque fois par Mario, son ennemi juré, Bowser n'est pas du genre à abandonner, et revient à la charge dans l'épisode Mario suivant. Il a officiellement un fils : Bowser Jr., qui est aussi fourbe que son papa. Enfin, il est aussi apparu dans Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser, sorti en 2009 sur DS, jeu où il est, malgré lui, un héros.


Peach


1er jeu : Super Mario Bros. (NES ; 1985, 1986, 1987)
Dernier jeu : Super Mario Galaxy 2 (Wii ; 2010)

Présent dans : SSBM, SSBB

Historique a écrit:
La demoiselle en détresse de la série des Mario, dulcinée officielle de Mario, véritable raison pour le plombier de partir à l'aventure. Princesse du Royaume Champignon, elle se fait, et ce même avec sa garde royale de Toads, toujours enlever par Bowser, et secourue par la suite par son cher Mario. A l'instar de Luigi, Peach a eu droit à un jeu qui lui est dédié: Super Princess Peach, sur Nintendo DS, épisode qui prouve qu'elle sait se défendre quand elle en a l'opportunité. Dans les Smash Bros., son coup "Légume" et sa capacité à flotter en l'air sont des clins d'oeil à Super Mario Bros. 2, jeu où elle était le personnage le plus utilisé par les joueurs.


Dr. Mario


1er jeu : Dr. Mario (NES ; 1990)

Présent dans : SSBM

Historique a écrit:
Dr. Mario est la preuve que Mario est multi-tâche ! En effet, en plus de son métier de plombier, Mario est, à ses temps libres, docteur, mais aussi golfeur, tennisman, footballeur et pilote de kart. Dr. Mario est le personnage principal du jeu éponyme Dr. Mario, sorte de Tetris-like où le but est d'éliminer des virus avec des pilules de la même couleur qu'eux. Dans Melee, il est le clone de Mario, où ses Boules de Feu sont remplacées par des pilules de Méga vitamines.



Série Donkey Kong
Spoil:
Donkey Kong


1er jeu : Donkey Kong (Arcade ; 1981)
Dernier jeu : Donkey Kong Country Returns (Wii ; 2010)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Difficile à croire pour les jeunes joueurs, mais Donkey Kong fut autrefois le premier grand ennemi de Mario, dans le jeu d'arcade Donkey Kong paru en 1981, jeu considéré comme un des plus grands pionniers du genre "Plates-Formes" et du jeu vidéo en général. Par la suite, dans Donkey Kong Country, DK est devenu un gorille costaud et sympathique, et prêt à passer au peigne fin l'Ile DK pour quelques bananes et défaire les plans maléfiques de King K.Rool et de ses sbires Kremlings en compagnie de Diddy Kong, son neveu et "apprenti".


Diddy Kong


1er jeu : Donkey Kong Country (Super NES ; 1994)
Dernier jeu : Donkey Kong Country Returns (Wii ; 2010)

Présent dans : SSBB

Historique a écrit:
Le copain et admirateur de Donkey Kong. Petit et agile, ce petit chimpanzé aspire à devenir une star du jeu vidéo tout comme son modèle, et on peut dire qu'il a réussit sa tâche plus qu'honorablement, avec Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest, sorti en 1995 sur Super NES ! Jeu avec qui il partage la vedette avec sa copine, Dixie Kong. Diddy aura même droit à son propre Mario Kart-like: Diddy Kong Racing, sorti sur N64 et DS. Dans Brawl, Diddy se sert de son Rapido Rocket et de son Kawouetto-Flingue, tous deux issus de Donkey Kong 64.



Série The Legend of Zelda
Spoil:
Link


1er jeu : The Legend of Zelda (NES ; 1986, 1987)
Dernier jeu : The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii ; 2011)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le héros élu des déesses fondatrices d'Hyrule, chargé de protéger le Royaume d'Hyrule et le monde des forces du malin. Détenteur de la Triforce du Courage, Link combat ses ennemis avec l'Epée légendaire Excalibur, son Bouclier, et d'autres armes diverses comme l'Arc. Dans SSB 64 et Melee, Link est issu de Ocarina of Time, tandis que dans Brawl, Link vient de Twilight Princess. En plus de ces jeux, Link est également apparu en tant que guest dans un autre jeu de baston : la version GameCube de Soul Calibur II de Namco.


Zelda


1er jeu : The Legend of Zelda (NES ; 1986, 1987)
Dernier jeu : The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii ; 2011)

Présente dans : SSBM, SSBB

Historique a écrit:
La souveraine du Royaume d'Hyrule. Aimée de son peuple, elle fait de son mieux pour le protéger. Etant détentrice de la Triforce de la Sagesse, Zelda est vivement recherchée par Ganon et ses sbires, et finissent par la capturer, mais elle finit toujours par être sauvée par Link. Comme pour Link, Zelda a plusieurs ancêtres et descendantes, et son rôle comme son apparence change selon les jeux Zelda. Dans Melee, elle est tirée de Ocarina of Time, dans Brawl, est vient de Twilight Princess. Avec son coup spécial "Transformation", elle se transforme en Sheik.

Forme alternative :
Spoil:
Sheik


1er jeu: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64 ; 1998)

Présente dans : SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Dans Ocarina of Time, Sheik se présente comme étant le dernier membre de la tribu des Sheikahs. Elle est en réalité la Princesse Zelda, contrainte de se dissimuler sous les traits de Sheik pour échapper à la vigilance de Ganondorf. Elle intervient en de rares occasions, pour aider Link dans sa quête en lui enseignant des mélodies au travers de sa harpe. Bien qu'elle aie le physique d'un homme, Sheik est une femme, et aurait aussi le pouvoir de changer la couleur de ses pupilles. Dans Brawl, bien que Sheik n'apparaisse pas dans Twilight Princess, son apparence est réalisé d'après le chara-design spécifique à Twilight Princess. Enfin, son coup spécial "Transformation" la retransforme en Zelda.

Ganondorf


1er jeu : The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Nintendo 64 ; 1998)
Dernier jeu : The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii ; 2006)

Présent dans : SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le méchant attitré de la saga des Zelda. Apparu aussi dans les premiers épisodes sous sa forme bestiale du nom de Ganon, Ganondorf est un homme vil et sans coeur, prêt à tout pour rassembler les morceaux de la Triforce, afin de pouvoir exaucer son voeu: conquérir le monde. Déjà en possession de la Triforce de la Force, il réussit à capturer Zelda, mais finit toujours par être vaincu sous la lame de Link. Dans Melee, il apparait tel qu'il est apparu lors de la démo technique de la GameCube lors du Nintendo's SpaceWorld 2000, et dans Brawl, il vient de Twilight Princess.


Link Enfant


1er jeu : The Legend of Zelda (NES ; 1986, 1987)
Dernier jeu : The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii ; 2011)

Présent dans : SSBM

Historique a écrit:
Link tel qu'il apparait dans les Zelda quand il a un âge avoisinant les 12 ans. D'ailleurs le héros du tout premier Zelda sur NES aurait à peu près cet âge-là. Quelque soit son âge, Link répond toujours présent quand il s'agit de combattre les forces du mal. Dans Melee, Link Enfant est la version juvénile du Link de Ocarina of Time (ça va là, vous suivez ?), et combat avec l'Epée Kokiri et le Bouclier Mojo. Il utilise aussi un Arc et des Flèches de Feu ainsi qu'un grappin, tirés de Majora's Mask.


Link Cartoon


1er jeu : The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube ; 2002, 2003)
Dernier jeu : The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii ; 2011)

Présent dans : SSBB

Historique a écrit:
Link quand il est enfant, mais tel qu'il apparait dans les épisodes The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, jeux réalisés en cel-shading, reconnaissable à ses yeux et son visage expressif. Dans Wind Waker, il navigue sur les mers à bord de son bâteau, le Lion Rouge, dans le but d'avorter une nouvelle fois les plans de conquête de Ganondorf. Le Link de Spirit Tracks est le descendant de celui qui apparait dans Wind Waker et Phantom Hourglass, ce qui constitue la preuve qu'il y a eu plusieurs générations de Link.



Série Metroid
Spoil:
Samus Aran


1er jeu : Metroid (NES ; 1986, 1987, 1988)
Dernier jeu : Metroid : Other M (Wii ; 2010)

Présente dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
La chasseuse de prime intergalactique. Dernière survivante de la colonie saptiale K2-L attaquée par les Pirates de l'Espace, elle fut recueillie et élevée par le peuple extraterrestre des Chozo. Ayant reçu d'eux un entraînement au combat intensif et le fruit de leur dernières technologies: la Combinaison de Puissance, Samus quitte les Chozos pour combattre les Pirates de l'Espace, dont l'un d'eux est responsable de la mort de ses parents : Ridley. Samus a même eu droit à avoir son propre double maléfique: Samus Sombre (ou Dark Samus pour les anglophiles...), dans la trilogie des Metroid Prime. Ses missions périlleuses font d'elle un des chasseurs les plus reconnus de la galaxie. Dans Brawl, son "Laser Zero" est tellement puissant que Samus en perd son armure.

Forme alternative :
Spoil:
Samus sans armure


1er jeu : Metroid Zero Mission (Game Boy Advance ; 2004)
Dernier jeu : Metroid : Other M (Wii ; 2010)

Présente dans : SSBB

Historique a écrit:
Voici Samus quand elle ne porte pas sa combinaison. Dans tous les jeux Metroid, elle apparaît sous sa vraie forme lors de la fin de ses missions, ou quand elle perd sa Combinaison, et c'est depuis Metroid Zero Mission, remake du premier Metroid sur GBA, que la chasseuse dans sa tenue en latex devient jouable, ayant pour seules armes son Pistolet Paralysant et son agilité supérieure à celui d'un être humain standard. Son Final Smash dans Brawl lui permet de retrouver sa Combinaison de Puissance.



Série Yoshi
Spoil:
Yoshi


1er jeu : Super Mario World (Super NES ; 1990, 1991, 1992)
Dernier jeu : Super Mario Galaxy 2 (Wii ; 2010)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le fidèle destrier de Mario, même s'il n'en a pas l'apparence. Yoshi est une créature paisible et sans histoire qui vit sur l'Ile des Yoshis. L'une des caractéristiques spécifiques à Yoshi est qu'il peut gober ses ennemis avec sa langue et les transformer en oeufs, oeufs qui peuvent servir de projectiles. Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs Yoshis qui sont de différentes couleurs. Yoshi devient un personnage à part entière dans Super Mario World 2: Yoshi's Island, jeu sorti sur SNES en 1995 où il partage néanmoins la vedette avec Bébé Mario. Auprès des joueurs, Yoshi fait souvent l'objet de polémiques concernant sa classification. En effet certains disent que c'est un dinosaure, d'autres affirment que c'est un dragon.



Série Kirby
Spoil:
Kirby


1er jeu : Kirby's Dream Land (Game Boy, 1992)
Dernier jeu : Kirby's Adventure Wii (Wii ; 2011)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Kirby est un habitant de la planète Pop Star, et citoyen du pays de Dreamland. En plus de pouvoir planer, sa principale habilité est d'aspirer tout ce qui se trouve devant lui, pour les recracher comme des projectiles, et surtout pour, et ce depuis Kirby's Adventure sur NES, copier l'habilité de ses ennemis. Héros très simple en apparence mais ayant un grand coeur, Kirby protège Dream Land et la planète Pop Star de ses nombreux ennemis. Petit, tout mignon, tout rose et tout rond, c'est Kirby ! Very Happy


Meta Knight


1er jeu : Kirby's Adventure (NES ; 1993)
Dernier jeu : Kirby's Adventure Wii (Wii ; 2011)

Présent dans : SSBB

Historique a écrit:
Un épéiste fier et solitaire, mettant un point d'honneur sur le respect du code de la chevalerie, et se présentant comme le rival de Kirby. Boss récurrent de la série depuis Kirby's Adventure, Meta Knight n'en est pas moins à la tête d'une armée de soldats portant son nom et propriétaire d'un immense vaisseau de guerre, le Halberd. Bien qu'ils se battent souvent, lui et Kirby s'allient quand ils s'agit de protéger les habitants de Pop Star. Sous son masque, Meta Knight serait de la même espèce que Kirby, sauf qu'il est de couleur bleu et a les yeux jaunes.


Roi DaDiDou


1er jeu : Kirby's Dream Land (Game Boy ; 1992)
Dernier jeu : Kirby's Adventure Wii (Wii ; 2011)

Présent dans : SSBB

Historique a écrit:
Le roi auto-proclamé de Dreamland. Il est le meneur de toute une armée de Waddle Dees, et joue lui-aussi le rôle de boss récurrent dans les Kirby. Même s'il a commit des actions indignes de son rang, comme voler toute la nourriture de Dreamland, le Roi DaDiDou n'a pas cependant un mauvais fond, et va même jusqu'à aider Kirby dans ses aventures, comme c'est le cas dans Kirby's Adventure et Kirby 64: The Crystal Shards. Depuis, il devient très rapidement ami avec Kirby, et s'affrontent lors de combats amicaux, comme dans des mini-jeux.



Série Star Fox
Spoil:
Fox McCloud


1er jeu : Star Fox (Starwing) (Super NES ; 1993)
Dernier jeu : Star Fox Command (Nintendo DS ; 2006, 2007)

Présent dans : SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le meneur de l'équipe intergalactique Star Fox. Reprenant le flambeau de son père décédé, James McCloud, Fox, avec ses camarades Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad, combat à bord de son vaisseau de combat Arwing, et met fin aux tentatives de conquête du diabolique scientifique Andross sur le Système solaire de Lylat. Star Fox Adventures est le premier jeu de la série à voir Fox évoluer à pied sur la terre ferme. Dans Brawl, le design de Fox est un mélange de celui de Star Fox: Assault et de celui de Star Fox Command.


Falco Lombardi


1er jeu : Star Fox (Starwing) (Super NES ; 1993)
Dernier jeu : Star Fox Command (Nintendo DS ; 2006, 2007)

Présent dans : SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le compagnon de Fox lors de ses combats. Autrefois membre d'un gang intergalactique, Falco n'aime pas qu'on parle au sujet de son passé. D'un tempérament arrogant, Falco prétend être un meilleur pilote que son ami, et va même jusqu'à quitter l'équipe Star Fox pour former une carrière en solo. Cependant, ceci n'est que temporaire, et sa loyauté envers ses amis finit toujours de le convaincre à aller leur porter secours lors des moments difficiles. Comme pour Fox, son design dans Brawl est un mix entre Star Fox: Assault et Star Fox Command.


Wolf O'Donnell


1er jeu : Star Fox 64 (Lylat Wars) (Nintendo 64 ; 1997)
Dernier jeu : Star Fox Command (Nintendo DS ; 2006, 2007)

Présent dans : SSBB

Historique a écrit:
Le meneur de l'équipe rivale de Star Fox: Star Wolf. Autrefois prévu pour figurer dans Star Fox 2, jeu sur SNES étant à un stade de développement quasiment terminé mais au final jamais sorti, c'est finalement dans Star Fox 64 (ou Lylat Wars en Europe) qu'il fait sa première apparition officielle. Wolf et Fox sont rivaux et liés par le passé qu'il a eu avec James McCloud, le père de Fox. Il constitue avec son équipe un groupe de criminels vivement recherché à travers le Système solaire de Lylat, et ne rate pas une occasion pour mettre des bâtons dans les roues à Star Fox. Dans Brawl, tout comme Fox et Falco, son design est reprit à la fois de Star Fox: Assault et Star Fox Command.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Dim 31 Aoû 2014, 2:55 pm; édité 45 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Série Pokémon
Spoil:
Pikachu


1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Impossible d'évoquer la franchise Pokémon sans penser une seule seconde à cette adorable créature jaune qu'est Pikachu ! Véritable mascotte de la série Pokémon, et par la même occasion star de l'anime éponyme, il figure même sur la boîte de Pokémon Jaune, une version où il est un starter et qui fait aussi plus ou moins référence à l'anime. Pokémon Electrique, il emmagasine de l'électricité dans les poches de ses joues rouges pour lancer ses attaques électriques. Il évolue en Raichu s'il est exposé à une Pierre Foudre.


Rondoudou


1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présente dans: SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Un Pokémon plus ou moins emblématique de la franchise Pokémon. Généralement étant une femelle et de type Normal, elle utilise ses yeux ronds pour attirer ses ennemis et les endort ensuite avec sa Berceuse. Elle évolue en Grodoudou si elle est exposée à une Pierre Lune. Dans les Smash Bros., elle fait en général figure de personnage secret le plus simple à débloquer, sauf dans Brawl où elle fait partie des derniers à débloquer. Elle est aussi à la fois haïe des joueurs confirmés, car elle n'est à leurs yeux qu'un Pokémon banal, mais aussi très appréciée des joueurs experts qui arrivent à exploiter au mieux ses capacités. Comme quoi...


Mewtwo


1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSBM

Historique a écrit:
Un Pokémon Légendaire, fruit d'horribles expériences scientifiques d'origine humaine visant à créer un clone surpuissant du légendaire Mew. Faisant la taille d'un humain et de type Psychique, Mewtwo diffère énormément de son modèle d'origine, que ce soit au point de vue physique ou moral, et est connu comme étant le plus puissant Pokémon de tous les temps. Avec Mew, il figure à l'affiche du premier film Pokémon: Mew contre Mewtwo. Il comprend le langage humain, communique par télépathie, et est l'un des Pokémon les plus représentatifs de la génération Rouge/Bleue/Jaune de Pokémon. Comme dans la plupart des animes Pokémon, il se sert dans Melee de sa technique de prédilection: Ball'Ombre.


Pichu


1er jeu: Pokémon Or/Argent (Game Boy Color, 1999, 2000 ,2001)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSBM

Historique a écrit:
Un bébé Pikachu, ou plus exactement sa pré-évolution, et représentatif de la génération Or/Argent/Crystal de Pokémon. Petit Pokémon Electrique, les poches de ses joues rouges ne sont pas encore assez grandes pour contenir de l'électricité, et se met à en émettre plus par mégarde qu'autre chose. S'il peut cependant utiliser des attaques Electriques en cas de danger, c'est sans se prendre le risque de s'électrocuter un peu lui-même. C'est aussi à cause de cette caractéristique qu'il est considéré comme un des personnages les plus faibles de Melee. En effet, s'il utilise des attaques Electriques, IL SE PREND LUI-MEME DES DEGATS !! Ca ne l'empêche pas malgré tout d'être aussi mimi que son évolution, Pikachu, qu'il acquiert quand il atteint un certain niveau de bonheur.


Dresseur de Pokémon



1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Dans les jeux Pokémon, le joueur incarne un Dresseur de Pokémon, qui est son avatar à qui il lui attribue un nom. Capturant des Pokémons avec des Poké Balls et les faisant entraîner, il entretient avec eux de forts liens d'amitié, et les fait combattre contre d'autres Pokémons d'autres Dresseurs. Beaucoup de Dresseurs aspirent à devenir un jour des Maîtres Pokémon. Dans Brawl, ce Dresseur de Pokémon vient des versions Rouge et Bleu, avec sa tenue new-gen tirée de Rouge Feu et Vert Feuille. C'est aussi un combattant très particulier car comme dans les Pokémon traditionnels, il ne combat pas directement, mais ce sont ses Pokémons qui combattent dans l'arène. Il utilise les trois starters de la premières génération: Dracaufeu, Carapuce et Herbizarre.

Pokémons dont le Dresseur se sert pour combattre:
Spoil:
Dracaufeu


1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Le Pokémon starter de type Feu de la première génération. Fier, il n'attaquera jamais un adversaire plus faible que lui. Son souffle de feu est tellement intense qu'il peut même fondre la roche, et peut voler à 1 400 mètres d'altitude. Il est l'évolution de Reptincel, qui lui est l'évolution de Salamèche, et comme pour Tortank pour la version Bleue, Dracaufeu figure sur la boîte de la version Rouge de Pokémon, puis sur celle de la version Rouge Feu, aux côtés de Florizarre pour la version Vert Feuille.

Carapuce


1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
De type Eau, Carapuce est, avec Bulbizarre et Salamèche, un des trois Pokémons de départ dans la première génération de Pokémon. Aussi dure que de la pierre, sa carapace ne sert pas seulement à le protéger, mais aussi à améliorer son hydrodynamisme grâce à ses rainures et sa forme ronde, lui permettant ainsi de nager très vite. Il évolue en Carabaffe, qui évoluera en Tortank, figurant sur la boîte de Pokémon Bleu.

Herbizarre


1er jeu: Pokémon Rouge/Bleu (Game Boy ; 1996, 1998, 1999)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Le starter Plante de la première génération de Pokémon. Le bourgeon sur son dos est si gros qu'il a dû entraîner ses jambes arrières à le porter, et il commence à éclore quand Herbizarre se prélasse au soleil, dégageant une douce odeur fruitée. Evolution de Bulbizarre, il évolue ensuite en Florizarre, Pokémon qui, même s'il ne figure pas sur les versions Rouge et Bleue en Occident, est représenté dans la version Verte, sortie exclusivement au Japon, puis en Occident sur la boîte de Pokémon Vert Feuille.

Lucario


1er jeu: Pokémon Diamant/Perle (Nintendo DS ; 2006, 2007)
Dernier jeu: Pokémon Noir/Blanc 2 (Nintendo DS ; 2012)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Un Pokémon représentant de la génération Diamant/Perle/Platine, considéré comme un semi-Légendaire. Disposant d'un double-type rarissime, le type Combat-Acier, il possède également un don unique: celui de percevoir l'Aura de tout être vivant, et d'ainsi percevoir leurs sentiments. Il est l'évolution de Riolu, et il est extrêmement rare de le rencontrer à l'état sauvage. Il se sert également de l'Aura pour utiliser une attaque infaillible: Aurasphère. Comme pour Mewtwo, il comprend le langage humain et peut communiquer par télépathie, et apparaît dans un film Pokémon: Lucario et le mystère de Mew.



Série F-Zero
Spoil:
Captain Falcon


1er jeu: F-Zero (Super NES ; 1990, 1991, 1992)
Dernier jeu: F-Zero: Climax (Game Boy Advance ; 2004) (Japon seulement)

Présent dans: SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Le personnage principal de la série de jeux de courses futuristes des F-Zero. Chasseur de primes à ses heures, il est surtout très connu pour avoir remporté le Grand Prix F-Zero à bord de son cher véhicule, le Blue Falcon, possédant des caractéristiques le destinant surtout aux joueurs débutants. On sait seulement de lui qu'il est originaire de Port Town, et qu'il est âgé de 36 ans. Pilote très apprécié des F-Zero, il est aussi très connu parmis les fans de Super Smash Bros. comme étant un des personnages les plus rapides, et surtout pour ses quelques répliques désormais devenues cultes. Et maintenant, tous en coeur:
Falcon...
Puuunnnch !!!



Série Mother
Spoil:
Ness


1er jeu: Mother 2 (EarthBound) (Super NES, 1994) (Japon et E.-U. seulement)

Présent dans: SSB, SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Ness est le héros du deuxième épisode de la série Mother, série encore non-distribuée en Europe et en Amérique du Nord, et dont ce deuxième volet est le seul a avoir réussi à être disponible chez l'Oncle Sam, sous le nom de EarthBound. Habitant dans la petite ville de Onett dans la région de Eagleland, Ness est réveillé lors d'une nuit par l'impact d'une météorite. Allant sur place, il découvre que la météorite contenait une mystérieuse abeille mécanique venue du futur, qui lui avertit que la Terre court un grand danger. Armé d'une batte de base-ball et d'un yoyo, Ness part donc à l'aventure et combat ses ennemis avec ses pouvoirs appelés pouvoirs PSY et avec ses amis Paula, Jeff et Poo.


Lucas


1er jeu: Mother 3 (Game Boy Advance ; 2006) (Japon seulement)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Lucas est le personnage principal de Mother 3, dernier épisode en date de la série des Mother et sorti sur Game Boy Advance uniquement au Pays du Soleil Levant. Lucas est le frère cadet de son jumeau, Claus, habitants à Tazmily Village dans la Nowhere Island. Pouvant communiquer avec les animaux, il est en revanche vu comme un garçon timide et pleurnichard, et ayant d'énormes difficultés à surmonter la tragédie qui est arrivé à sa mère. Se battant contre une dictature injuste, collectant les Sept Aiguilles et amené à combattre son frère disparu, c'est vers la moitié du jeu que Lucas devient un vrai héros. Bien que leurs apparences physiques soient similaires, le seul point commun qu'il a avec Ness sont ses pouvoirs PSY.



Jeu Ice Climber
Spoil:
Ice Climbers


1er jeu: Ice Climber (Arcade ; 1984)

Présents dans: SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Un couple d'esquimaux, répondant chacun au nom de Popo (en bleu) et Nana (en rose) (si si, c'est leurs noms...), apparu dans le jeu d'arcade Ice Climber, adapté ensuite sur NES l'année suivante. Se servant de leurs marteaux en bois pour vaincre leurs ennemis et pour briser les blocs de glace, les Ice Climbers escaladent la Montagne Icicle, collectent des légumes sortant d'on ne sait où, et s'ils arrivent à vaincre le condor situé au sommet, ils auront conquit la montagne. Dans les Smash Bros., ce charmant duo est un représentant de l'ère Famicom/NES de Nintendo et compte pour deux personnages. Cependant, si l'un des deux se trouve séparé de l'autre, l'efficacité de leurs techniques s'en trouve fortement diminué.



Série Game & Watch
Spoil:
Mr. Game & Watch


1er jeu: Ball (Game & Watch ; 1980)

Présent dans: SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Mr. Game & Watch est le personnage et figure emblématique de la série des Game & Watch, série de jeux électroniques portables avec écrans à cristaux liquides, ancêtres des Game Boy, DS et PSP. Apparu dans le tout premier jeu Game & Watch, Ball, Mr. Game & Watch devient le personnage contrôlable dans la majeure partie des jeux électroniques, avec Mario, Donkey Kong et Link, qui ont eu eux-aussi droit à avoir leurs propres jeux. Dans les Smash Bros., Mr. Game & Watch est le personnage le plus ancien du casting, et aussi le plus déconcertant. En effet, comme dans les Game & Watch traditionnels, il est représenté en 2D et se déplace sprite par sprite ! Chacune de ses attaques normales et spéciales est aussi une référence à un jeu Game & Watch. A titre d’exemple, son coup spécial "Fire" est un clin d'oeil au jeu du même nom.



Série Fire Emblem
Spoil:
Marth


1er jeu: Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi (Famicom ; 1990) (Japon seulement)

Présent dans: SSBM, SSBB

Historique a écrit:
Il est le premier héros de la série des Fire Emblem, série de jeux qui pose les fondements du RPG tactique. Héritier du trône du Royaume d'Altea, il est le descendant d'une lignée de héros. Alors que le Royaume de Dolua envahit celui d'Altea, Marth lutte contre les envahisseurs avec l'aide d'un petit groupe de fidèles et de son épée divine, Falchion. Le Royaume d'Altea fut ensuite de nouveau envahie par celui d'Akaneia. Dans Melee, Marth est issu d'un jeu vidéo jusque-là uniquement disponible au Japon, et le succès qu'il a eu auprès des joueurs occidentaux a en quelque sorte convaincu Nintendo a distribuer la série Fire Emblem en Occident. Sa petite particularité par rapport aux autres persos est qu'il a gardé son doublage japonais d'origine.


Roy


1er jeu: Fire Emblem: Fūin no Tsurugi (Game Boy Advance ; 2002) (Japon uniquement)

Présent dans: SSBM

Historique a écrit:
Roy est le héros du sixième épisode de la série Fire Emblem. Il est le fils d'Eliwood, seigneur de la province de Pherea, sur le continent de Lycie. Roy étudie dans la province voisine d'Ostia, mais devra prendre le rôle de son père, tombé malade, pour mener les armées de Pherea et défendre la nation de Lycie contre le Royaume de Berne. Maniant l'Epée des Sceaux et en quête de paix, sa rencontre avec la Princesse Guinevere de Berne sera cruciale pour l'avenir de Lycie. Il est, avec Marth, un représentant de la franchise nippone Fire Emblem en Occident, a gardé son doublage d'origine, et sa principale particularité par rapport aux autres combattants est qu'il est apparu premièrement dans Melee avant que l'épisode Fūin no Tsurugi ne sorte.


Ike


1er jeu: Fire Emblem: Path of Radiance (GameCube ; 2005)
Dernier jeu: Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii ; 2007, 2008)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Ike est un des héros les plus récents de Fire Emblem, et c'est aussi l'un des seuls de la série a ne pas être issu de famille noble. Suite au décès de son père, Ike prend les commandes de la force armée de Crimea, les Mercenaires de Greil. Bien qu'il s'exprime que très peu, Ike est un héros passionné, et jouera un rôle-clé lors de la reconstruction de Crimea. On le revoit dans Radiant Dawn, sorti en 2008 sur Wii, où il approuve son sens de l'honneur en venant en aide aux armées de l'Alliance Laguz. Son arme a pour nom Ragnell, une puissante épée à deux mains. Cependant, Ike peut la manier avec une seule main, ce qui démontre toute sa force physique. Contrairement à Marth, Ike a été doublé dans Brawl, et il utilise sa technique spéciale tirée de Path of Radiance et Radiant Dawn: "Ether". Enfin, il adopte sa tenue tirée de Path of Radiance.



Série Wario
Spoil:
Wario


1er jeu: Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (Game Boy ; 1992, 1993)
Dernier jeu: Wario Ware: D.I.Y. (Nintendo DS ; 2009, 2010)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Le rival de Mario, et également son cousin. Il est conçu comme étant l'opposé du plombier (avide et grossier, sans pour autant être vraiment méchant), et son premier rôle a été d'être le boss final de Super Mario Land 2 sur Game Boy. Par la suite, Wario a droit à sa propre série de jeux de plates-formes, les Wario Land, où il est un chasseur de trésors utilisant sa force physique pour vaincre ses ennemis. Wario apparaît également dans une seconde série de jeux, les Wario Ware, où le but consiste à enchaîner plus d'une centaine de micro-jeux à vitesse crescendo.



Série Kid Icarus
Spoil:
Pit


1er jeu: Kid Icarus (NES ; 1986, 1987)
Denier jeu: Kid Icarus: Uprising (Nintendo 3DS ; 2012)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Le héros de la très ancienne série des Kid Icarus. Malgré son apparence, Pit est le chef des gardes du corps de la Déesse de la Lumière, Palutena, régnant sur Angel Land. Un jour, la Déesse Maléfique Medusa capture Palutena, et conquiert le monde souterrain, celui de la surface et celui des cieux. En collectant les Trois Trésors Sacrés, Pit a réussi à battre Medusa et libérer Palutena. Il réapparaît ensuite dans Kid Icarus: Of Myths and Monsters, second épisode sorti sur Game Boy où Pit doit vaincre un monstre nommé Orcos. Pit n'a pour seule arme que l'Arc de Palutena qui, en plus d'être un arc, peut se scinder en deux épées.



Série Pikmin
Spoil:
Pikmin & Olimar


1er jeu: Pikmin (GameCube ; 2001)
Dernier jeu: Pikmin 2 (GameCube ; 2004)

Présents dans: SSBB

Historique a écrit:
Olimar est le personnage principal de la série des Pikmin, genre de jeux de stratégie en temps réel. Voyageur interstellaire originaire de la planète Hocotate, son vaisseau s'écrase sur une planète étrangère suite à une collision avec une météorite, et Olimar doit retrouver les morceaux éparses de son vaisseau avant que ses réserves d'air s'épuisent. Il fait heureusement la rencontre des Pikmins, d'étranges créatures mi-animales mi-végétales, amicales et très sociables. Avec leur aide, Olimar récupère les parties de son vaisseau pour retourner sur sa planète où il découvre que l'entreprise où il travaille, Hocotate Fret, est surendettée, et retourne aussitôt sur la planète des Pikmins pour, de nouveau avec leur aide, récupérer des trésors de grandes valeurs pour essuyer ladite dette.



Jeu Gyromite
Spoil:
R.O.B.


1er jeu: Gyromite (NES ; 1985) (Japon et E.-U. seulement)
Dernier jeu: Mario Kart DS (Nintendo DS ; 2005)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
R.O.B., pour Robotic Operating Buddy, est à la base un accessoire pour la NES aux E.-U. et au Japon utilisé dans deux jeux: Gyromite et Stack-Up. Suivant les instructions du Professeur Hector à l'écran, R.O.B. exécute des mouvements pour résoudre divers puzzles livrés avec les jeux, comme faire tourner des toupies. R.O.B. est également considéré comme l'une des figures de la renaissance du jeu vidéo après le crash du jeu vidéo de 1983. Il fait aussi quelques apparitions dans divers jeux de Nintendo, comme Mario Kart DS où il fait partie des douze pilotes jouables.



Série Metal Gear
Spoil:
Solid Snake


1er jeu: Metal Gear (MSX2 ; 1987)
Dernier jeu: Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (PlayStation 3 ; 2008)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Solid Snake est le protagoniste principal de la série des Metal Gear, série de jeux d'action-infiltration éditée par Konami et créée par Hideo Kojima. Doté d'un Q.I. de 180 et capable de parler six langues, c'est un ancien membre de l'unité Fox Hound faisant partie maintenant de Philanthropy. Ses grandes connaissances dans le domaines de l'infiltration lui a permit de réussir nombre de missions périllieuses, dont l'une d'elles a été de mettre hors d'état de nuire les Metal Gear, des machines bipèdes disposant d'armes nucléaires, faisant de lui l'un des plus grands soldats ayant existés. Snake est le premier personnage issu d'une série appartenant à un éditeur autre que Nintendo à apparaître dans les Smash Bros., et ses mouvements font référence à la série des Metal Gear, comme la bombe C4 issue de Metal Gear Solid.



Série Sonic the Hedgehog
Spoil:
Sonic the Hedgehog


1er jeu: Sonic the Hedgehog (Megadrive ; 1991)
Dernier jeu: Sonic Generations (Xbox 360/PS3 ; 2010)

Présent dans: SSBB

Historique a écrit:
Le hérisson le plus rapide du monde. Il est la mascotte officielle de Sega, autrefois féroce concurrent de Nintendo. Sonic est tellement rapide qu'il est capable de dépasser le mur du son, il lui est d'ailleurs très difficile de rester statique pendant un instant. Bien qu'il préfère vivre selon ses propres principes, Sonic est un héros au grand coeur venant toujours en aide à tous ceux qui sont en danger. Sonic, grâce aux Sept Chaos Emeralds, peut se transformer en Super Sonic, où il est encore plus rapide, invincible et capable de voler. Sonic a une telle communauté de fans qu'il a été désiré à corps et à cris pour faire partie du casting de Brawl. Je vous laisse évidemment imaginer l'exultation qu'on eu les fans quand Sonic a été officiellement confirmé ! Wink

En comptant les formes alternatives, le casting de toute la saga des Smash Bros. a fait apparaître en tout 45 personnages.

Et c’est encore sans compter les Pokémons appelés via les Poké Balls, les personnages invoqués par les Trophées Aide (comme Waluigi, Vlad de Golden Sun, Samurai Goro des F-Zero, Lyn de Fire Emblem…), les boss (comme Créa-Main et Dé-Mainiaque) et plus encore…


Et après ?

Le futur:

Spoil:
Super Smash Bros. 4

Masahiro Sakurai a écrit:
Tout comme pour l’épisode précédent, nous avons décidé de concevoir ce jeu (SSBB) comme si c’était le dernier de la série.


Après la sortie du tant attendu Brawl, beaucoup de joueurs fans de la série hallucinaient devant l'efficacité de ce jeu, comme ça a été également le cas pour Melee à son époque. Après avoir joué à ses jeux, plus l'épisode N64, les joueurs se demandent alors toujours:

A quoi ressemblera la suite ?

Des forums et vidéos foisonnent sur la Toile concernant les rumeurs d'un possible 4ème épisode. Outre un Créateur de Stage amélioré, et un Mode Aventure similaire à celui de Brawl proposant des environnements issus des licenses, on trouve, parmis les idées les plus proposées, évidemment, des nouveaux combattants.

Et pas uniquement des combattants de chez Nintendo, mais aussi, et ce depuis l'apparition de guests dans Brawl, des persos issus de chez d'autres éditeurs, comme Square, Capcom et Namco.

Sakurai a dit qu'il a développé Brawl comme si c'était le dernier de la série. Mais il n'a jamais précisé que la série allait se terminer !

D'autant plus qu'avec son studio, Project Sora, tous les espoirs sont permis pour un éventuel Super Smash Bros. quatrième du nom, qui serait encore plus complet que ses successeurs, et d'ainsi devenir l'un des jeux les plus attendus de tous les temps.

Peut-être que je rêve en disant ça, mais vu la qualité qu'atteint Brawl, on a presque atteint le summum que peut atteindre l'une des séries les plus adulées de ces 11 dernières années.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Ven 12 Sep 2014, 2:30 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des membres :

~ Combattants ~
(Membres)

- Final Smash Gamer (Gérant), le 19/12/2010
- Hiei (Co-gérant), le 19/12/2010
- (Poste de co-gérant à promouvoir)

- Low', le 19/12/2010
- 28(milenous), le 19/12/2010
- damien54, le 19/12/2010
- benjiskera, le 21/12/2010
- Kardock, le 29/12/2010
- ninjatools, le 20/11/2011
- MmeBleu, le 22/11/2011
- hanabidu74, le 26/11/2011


~ Trophées Aide ~
(Sympathisants)

- phoenixe
- Baird
- Bachi
- KTB


~ Combattants tombés ~
(Membres ayant quitté le FC ou virés)
Spoil:
- Kaze



Continue ?



Dans ce cas, faites une demande de réintégration au gérant ou à un des co-gérant(e)s, les conditions seront ensuite à définir.



Comment adhérer :

- Mettez au début de votre message la phrase suivante : "Un nouveau challenger approche !".
- Dites ce que vous aimez dans la série des SSB et citez les épisodes auxquels vous avez joué.
- Dites quelles sont vos séries de jeu vidéo favorites, de préférence présentes dans les SSB.
- Postez quelques images (3 au minimum).


- Participez au sondage.
- Mettez une bannière et/ou une userbar uniquement quand vous êtes accepté(e).
- Passez régulièrement au FC.

Enfin, quand les 4 premiers critères seront remplis, une question (sous forme de QCM) vous sera posée en rapport à la saga des SSB. En cas de réponse positive, vous serez officiellement accepté(e).


Les règles du FC :

Rappel des règles déjà mises en vigueur sur le forum :

- Éviter le langage type SMS.
- N'insulter personne.
- Éviter de flooder.
- Éviter de double-poster.
- Éviter de faire son kevin ou son gros kikoolol.

En cas de non-respect abusif, un avertissement sera donné. Au bout de 3 avertissements, la personne concernée sera expédiée du FC.


Activités principales du FC :

- Poster des images et des vidéos (mises de préférence sous Spoil pour éviter le ramage).
- Discuter à propos des jeux Smash Bros. et des jeux Nintendo en général.
- Participer aux concours (prochainement).
- Proposer de nouvelles bannières et/ou userbars.
- Discuter et partager ses idées pour un éventuel Super Smash Bros. 4 ! Wink



Liste des bannières et userbars à mettre dans sa sign' une fois accepté(e) :
Spoil:
Bannières

By Hiei


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/224827banfcsb.png


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/518063banluc.png


By Kaze


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/683171banSSBpng.png


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/733655ban2ssbpng.png


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/309306ban3SSBpng.png


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/319271ban4SSBpng.png



By MmeBleu


Code:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/14/92/ssbb10.jpg


Code:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/14/92/fcssbb10.jpg


Code:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/14/92/ssbfc10.jpg


Code:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/14/92/ssvbbb12.jpg



Rappel pour celles et ceux qui désirent proposer de nouvelles bannières et/ou userbars :
- La taille d'une bannière ne doit pas excéder 100 pixels de hauteur et 200 pixels de largeur.
- Les tailles des userbars doivent quant à elles être de 40 pixels en hauteur et 500 pixels de largeur maximum.


Liste de liens :
Spoil:
Sites Web

- Smash Boards, la plus grande communauté anglophone de la série des SSB.
- Smash Bros. DOJO !! (site officiel de SSBB traduit en français)
- SmashWiki (site en anglais)
- Super Smash Toss ZooF' Shot (Merci à Bachi pour cette contribution Smile)



Concours actuel :
Spoil:
- Série de questions par rapport à la série SSB et aux thèmes mensuels passés+actuel.


Résultats des précédents sondages :
Spoil:
Sondage #1
Citation:
Si une nouvelle série de jeux non-Nintendo devait apparaître dans un prochain SSB, lequel aimeriez-vous que ce soit ?

Final Fantasy (18%) [5]
Kingdom Hearts (14%) [4]
Megaman (18%) [5]
Street Fighter (14%) [4]
Pac-Man (14%) [4]
Tales of (11%) [3]
Autre (18%) [5]

Total des votes : 28


Sondage #2
Citation:
Parmi ces personnages de la série Metroid, lequel mérite le plus sa place dans SSB 4 ?

Ridley (37%) [3]
Samus Sombre/Dark Samus (37%) [3]
Mother Brain (25%) [2]
Kraid (0%) [0]
Adam Malkovich (0%) [0]
Anthony Higgs (0%) [0]

Total des votes : 8


Sondage #3
Citation:
En plus de Shulk, lequel de ces personnages de Xenoblade serait le plus apte à l’accompagner dans SSB4 ?

Reyn et sa défense grandiose. (0%) [0]
Fiora et sa bestialité au combat. (28%) [2]
Dunban et son agilité a en baver. (42%) [3]
Sharla et ses formidables arts de soins. (0%) [0]
Melia et sa puissante force d\'éther. (14%) [1]
Riki et ses arts qui titillent l\'adversaire. (14%) [1]

Total des votes : 7


Sondage #4
Citation:
Pour SSB4, lequel de ces personnages "non-détenteurs de la Triforce" mérite le plus de faire de l'ombre à Sheik ?

Skull Kid (23%) [3]
Tingle (0%) [0]
Vaati (7%) [1]
Midona (53%) [7]
Xanto (15%) [2]
Traucmahr (0%) [0]

Total des votes : 13


Sondage #5
Citation:
Pour SM4SH. Univers des Mario. Aux votes :

Toad (20%) [2]
Daisy (0%) [0]
Harmonie (30%) [3]
Bébé Mario & Bébé Luigi (10%) [1]
Birdo (0%) [0]
Kamek (10%) [1]
Waluigi (0%) [0]
Bowser Jr. (10%) [1]
Roi Boo (20%) [2]
Paper Mario (0%) [0]
Gracowitz (0%) [0]

Total des votes : 10


Sondage #6
Citation:
Kirby series FTW !

Waddle "Bandana" Dee for SM4SH ! (20%) [1]
Knuckle Joe for SM4SH ! (0%) [0]
Ribbon for SM4SH ! (0%) [0]
Adeleine for SM4SH ! (0%) [0]
Dorroche for SM4SH ! (0%) [0]
Prince Ponpon for SM4SH ! (40%) [2]
Dark Matter for SM4SH ! (0%) [0]
Nightmare for SM4SH ! (0%) [0]
Marx for SM4SH ! (20%) [1]
Galacta Knight for SM4SH ! (20%) [1]

Total des votes : 5


Sondage #7
Citation:
Ce mois-ci, rejoignez le camp...

...de la Lumière (Palutena for SSB4). (100%) [3]
...des Ténèbres (Medusa for SSB4). (0%) [0]

Total des votes : 3


Sondage #8
Citation:
Rainfall Heroes ! Go !

Zael (The Last Story) for SSB4 ! (20%) [1]
Aeron (Pandora's Tower) for SSB4 ! (80%) [4]

Total des votes : 5


Sondage #9
Citation:
Votez pour la nouvelle génération de starters pour le/la prochain(e) Dresseur(se) de Pokémon pour SSB WiiU/3DS !

Gen II : Johto (Germignon/Macronium/Meganium ; Hericendre/Feurisson/Typhlosion ; Kaiminus/Crocrodil/Aligatueur) (0%) [0]
Gen III : Hoenn (Arcko/Massko/Jungko ; Poussifeu/Galifeu/Brasegali ; Gobou/Flobio/Laggron) (66%) [2]
Gen IV : Sinnoh (Tortipouss/Boskara/Torterra ; Ouisticram/Chimpenfeu/Simiabraz ; Tiplouf/Prinplouf/Pingoleon) (33%) [1]
Gen V : Unys (Vipelierre/Lianaja/Majaspic ; Gruikui/Grotichon/Roitiflam ; Moustillon/Mateloutre/Clamiral) (0%) [0]

Total des votes : 3


Sondage #10
Citation:
Avec Namco Bandai au co-développement de SSB4, quel éventuel personnage "guest" issu de l'éditeur aimeriez-vous voir le plus ?

Pac-Man (33%) [3]
Un protagoniste des Tales (Lloyd Irving, Luke fon Fabre...) (0%) [0]
Klonoa (0%) [0]
Un personnage des Tekken (Jin Kazama, Kazuya Mishima...) (11%) [1]
Un personnage des Soul Calibur (Siegfried Schtauffen, Nightmare...) (11%) [1]
KOS-MOS (Xenosaga) (11%) [1]
Un autre (qui ne soit PAS issu d\'une adaptation d'anime) (0%) [0]
A-U-C-U-N. Smash Bros. = 100 % Nintendo POWAAAAA (33%) [3]

Total des votes : 9


Sondage #11
Citation:
Qui sera le prochain membre à rejoindre le clan Kong ?

Dixie Kong (25%) [1]
Cranky Kong (25%) [1]
Funky Kong (0%) [0]
King K. Rool (50%) [2]

Total des votes : 4


Sondage #12
Citation:
Awakening time ! Lequel de ces quatre-là mérite le plus d\'être le tout nouveau compagnon de Marth ?

Chrom - "Anything can change !" (45%) [3]
Daraen - "Time to tip the scales !" (45%) [3]
Lucina - "I challenge my fate !" (10 %) [1]
Anna - "Another happy customer !" (0%) [0]

Total des votes : 7


Sondage #13
Citation:
Entre le faucon et le loup, lequel des deux a le plus de mérite de rester ?

Falco Lombardi (83%) [5]
Wolf O'Donnell (16%) [1]

Total des votes : 6


Sondage #14
Citation:
Laquelle de ces séries les moins susceptibles de recevoir un nouveau personnage voudriez-vous tout de même voir en avoir au moins un ?

Mother/EarthBound (25%) [1]
F-Zero 75% [3]
Wario (Land & Ware) (0%) [0]
Pikmin (0%) [0]

Total des votes : 4


Liste des Codes-Ami des membres et sympathisants pour SSBB :
Spoil:
Final Smash Gamer :
3997-9527-4596

Low' :
0002-1393-0941

benjiskera :
3137-5968-5082

damien54 :
1635-1417-9097

ninjatools :
1892-4159-6810




Enfin, pour terminer la présentation, voici l'Hymne du Super Smash Bros. Fan Club:

~ Super Smash Bros. Brawl Main Theme ~
Paroles: Masahiro Sakurai ; Composition: Nobuo Uematsu





Audi famam illius.
On m'a conté sur lui milles légendes
Solus in hostes ruit
Il s'est aventuré en territoire ennemi
et patriam servavit.
Il a sauvé sa patrie


Audi famam illius.
On m'a conté sur lui milles légendes
Cucurrit quaeque tetigit destruens.
Il a parcouru les terres, ne laissant que désolation derrière lui


Audi famam illius.
On m'a conté sur lui milles légendes
Audi famam illius.
On m'a conté sur lui milles légendes


Spes omnibus, mihi quoque.
Tout comme moi, beaucoup l\'admirent
Terror omnibus, mihi quoque.
Tout comme moi, beaucoup le craignent


Ille
Et maintenant
iuxta me.
Il se tient à mes côtés


Ille iuxta me.
Et maintenant il se tient à mes côtés
Socii sunt mihi,
Et maintenant mes amis m'ont rejoint
qui olim viri fortes
Certains furent des héros
rivalesque erant.
Certains mes ennemis mortels


Saeve certando pugnandoque
Et en ce moment de combat, les uns contre les autres
splendor crescit.
Nous brillons de plus belle



Merci à vous d'avoir lu la (longue) présentation ! Very Happy

Et...




À BIENTÔT SUR LE FC SSB !

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Lun 26 Jan 2015, 4:35 pm; édité 44 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà enfin ouvert ! Tout beau, tout neuf, tout propre.
Franchement, la présentation, elle roxx du tonnerre.

J'vais essayé d'refaire une autre ban, ce soir si j'ai le temps, ou bien demain.

Une tournée d'images, à l'occasion de l'ouverture du fc.

Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:
Attention, c'est grand.
Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ouvert.
La présentation est super complète, (peu etre trop sur les perso mais on s'en fiche c'est cool quand meme) T'a pas chomé, niveau recherche, connaissance et tout.

J'espère qu'on aura plein de membres pour discuter de ces super jeu.

Daichi nous a mis beaucoup d'image, j'en mettrais au prochian post.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau challenger approche !


Ok ba pour faire dans les règles de l'art, je voudrais rejoindre ce FC, je ne peux PAS l'ignorer Mr. Green

Donc pour m'introduire, je m'appelle Loïc, 19 piges, adorateur des fantaisie de Nintendo, donc forcément de SSB(M)(B)
Entre les facheuse nuit de boulot du BTS, j'vais me défouler sur ce jeu, pi bin voila, j'sais pas quoi dire

Si j'veux vous rejoindre, c'est simple: les SSB sont des puissants jeux super originaux qui ont le mérite de mélanger les séries pour pouvoir se fendre la gueule, et en plus c'est drôle, c'est bien, c'est plaisant, c'est pas facile ^^

Donc mon perso préféré est Pikachu, il est rapide et puissant, et son FS fait super mal si on sait s'en servir, et c'est Pikachu aussi Mr. Green
Mais sinon je prend Mr. Game & Watch aussi, niveau charisme c'est 0 ok, mais il est très très bon, j'l'ai pris d'ailleurs pour un concours Trophée Fnac (fail^^)

Pictures:

Spoil:

Spoil:

Spoil:


J'ai plein de screen que j'ai choppé sur mon jeu, et que j'ai mis en .png sur mon autre ordi, j'vous les aurais bien montrée, mais mon autre ordi a rendu l'âme ^^

Edit: Ah oui mince, j'ai zappé la présentation^^ J'ai édit

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der


Dernière édition par Low' le Dim 19 Déc 2010, 11:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau challenger approche !



Présentation


Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je suis lycéen, de sexe masculin et que j'ai une passion énorme pour les jeux vidéo. Sans me vanter, je dirais que, malgré mon âge, je fais parti des joueurs averti qui prennent leur temps à évaluer un jeu à la manière d'un test. Je n'ai jamais adhéré à un fanclub jusque là, car je me contentais de naviguer pour voir l'activité entre deux débats sur le topic des hypothèses.
Je souhaites donc un avenir radieux à ce fanclub et je ferais en sorte que ceci soit de mise.

Raison d'adhérer à ce fanclub

Hé bien, je suis un grand fan de Nintendo, et j'ai possédé plusieurs consoles Nintendo (la 64, Game Color, Advance, DS).
Sur 64, Super Smash Bros est sans conteste celui sur lequel j'ai passé le plus de temps avec mes cousins et ami.
Un principe de jeu simple et addictif, bon enfant, amusant, avec aussi la touche de profondeur technique.
Enfin, le jeu qui représente l'esprit Nintendo, je pense être de ce genre là, donc je formule ma candidature.

Personnage préféré


Aaahh..C'est une colle que tu me pose là.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir ressortir un personnage en particulier, en espérant que cela ne soit pas un problème majeur.
Au commencement, Donkey m'avait tapé dans l'œil avec son tourniquet qui lui permettait de parcourir de large distance et donc d'avoir de bonne chance de rester sur le terrain, son jeu de tam-tam au sol était magnifique et sacrément chiant lorsqu'on état pris au piège.
Fox à aussi obtenu mes faveurs, pistolet laser et bouclier miroir auront fait mes beau jour, son stage était aussi magnifique, le vaisseau spatiale (version 64).
J'ai aussi adoré Link, son stage était aussi parmi mes favori.
En outre j'ai apprécié des personnages comme Kirby, Captain Falcon, Pikachu et Samus.

Désolé, je ne peux pas choisir Wink .

Images

C'est une des choses qui me rebutait dans le Fanclub, je ne suis pas spécialement doué dans la recherche ni dans la création d'image, donc excusez si ces images ont déjà été postés.
Je mets ici ce que je préfères :
(Je n'ai pas pu les faire héberger sur un serveur pour l'instant, j'y remédierais dès que possible )

http://www.vixdojo.com/FanArt/VixArtwork_FanArt_Games_SuperSmashBrosBrawl_Group.jpg

http://franchisemedia.ign.com/images/00/59/5999_Wolf_normal.jpg

http://desktop.freewallpaper4.me/view/original/2329/super-smash-bros-brawl.jpg[/right]

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Franchement, la présentation, elle roxx du tonnerre.


KazeGaa a écrit:
La présentation est super complète, (peu etre trop sur les perso mais on s'en fiche c'est cool quand meme) T'a pas chomé, niveau recherche, connaissance et tout.


Merçi pour vos encouragements =), ça fait plaisir.

N'empêche, en voyant le temps que j'ai passé à faire la présentation et le résultat, je me sens un poil frustré :p


Low', je m'attendais un peu à ce que tu rejoignes le FC, c'est normal, vu que ton 3ème jeu préféré est SSBB !

Il manque juste ceci:

Citation:
- Présentez-vous en quelques mots.


Quelques mots quoi, je ne demande pas une dissert' non-plus hein Wink


28(milenous), c'est une grande joie que de pouvoir t'accueillir !

Mais tu ne peux vraiment pas choisir ton perso ? Si tu n'y arrives pas, choisis celui dont tu te sers le plus souvent. Après,on verra pour vous deux pour vos questions. Ca sera des QCM, donc rien de bien méchant Wink


Mais là je m'adresse à tout le monde, si réellement ça pose un problème quant au choix du perso, dites-le moi. J'envisagerais un petit changement de la charte d'inscription.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais tu ne peux vraiment pas choisir ton perso ? Si tu n'y arrives pas, choisis celui dont tu te sers le plus souvent. Après,on verra pour vous deux pour vos questions. Ca sera des QCM, donc rien de bien méchant Wink


Avant, toute chose merci de ton accueil.

Pour ma part, durant les plusieurs mois ou j'étais scotché devant ma télé à jouer à SSB, j'ai joué toujours plusieurs perso.

Le trux, c'est que cela se passait par période, à un moment j'étais à fond sur un personnage, et puis je changeais quand je me lassait.

Après une bonne torture psychologique, mon choix va se porter sur Fox, celui que je considérais comme la valeur sur, et c'est celui que je prenais pour faire ma campagne solo.

Une chose important à préciser, je n'ai jamais possédé que la version 64 de Super Smash Bros, j'ai joué aux autres mais mes connaissances à leur sujet ne sont pas aussi pointu que sur la version 64.

Voila pour moi.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau challenger approche !
-Bonsoir je m'appelle Damien j'ai 18 ans, j'aime la neige les mangas la science et beaucoup d'autres choses.Je suis un natif du scorpion, sa vous en dit un peu sur mon caractère.^^

-Pourquoi vouloir adhérer.. et bien j'ai connu SSBB sur wii le noël dernier et j'ai adoré ce jeu, le game play les personnages les beau finish et puis surtout pour s'éclater à 4 ^^.il n'y a pas seulement l'histoire qui est fun, on peut essayer d'avoir des trophée en réalisant des "épreuves", j'aime particulièrement celui où l'on doit envoyer le punch in ball le plus loin possible.Ce jeu est également une "encyclopédie" des jeu nitendo ,il nous traces l'historique des différents jeu, j'ai trouvé sa génial.+

-Mon combattant favori, difficile, j'aime presque tout le monde mais j'ai eut un penchant pour Ike, j'aime les épée et le feu et la boum les deux réunit et son finish il est top.
Spoil:





Voilà, j'espers être accepté et vous dire encore plein d'autres chose !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un FC SSBB, justement moi qui hésiter a prendre sur la wii ce jeu pour noel, il a l'aire pas mal, puis on peut jouer a plusieurs en plus du multi..

J'ai uen petite question avec une manette du type gamecube on peut quand même jouer sur wii ? et le mode "campagne" est bien ?

Bonne chance pour ce FC, si j'achète le jeu je vous rejoindrez peut être ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix de jeu a noel^^

phoenixe a écrit:
J'ai uen petite question avec une manette du type gamecube on peut quand même jouer sur wii ? et le mode "campagne" est bien ?

Ba, y'a 4 types de manette:
_ La wiimote horizontale (ce que je fait perso)
_ La wiimote + nunchuk
_ La manette de GC
_ La manette qu'on peut rajouté la, j'sais pas son nom

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu aux futurs nouveaux membres. (28(milenous), Low', et Damien54)

Bon, concernant le sondage. J'ai voté pour : Megaman.
Je vois vraiment, les personnages de cette série, dans un jeu SSB.
Leur chara-design est un point important, qui m'a poussé dans ce choix.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah déja 3 membres potentiel c'est super cool.

Pour le sondage j'ai mit PAC MAN, je pense qu'avec des perso comme Kirby, il ne ferais pas tache dans le décort. Après je me demande bien quel pouvoirs il aurait mais bon.

Comme je l'ai dit images:
Spoil:





_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28(milenous), les conditions sont acquises ! Réponds maintenant à cette question :

QCM a écrit:
Quel est le nom de l'arène de Fox dans SSB 64 ? :

a - Corneria
b - Secteur Z
c - Venom


Quant à damien54, voici la sienne :

QCM a écrit:
De quel épisode de Zelda est tiré l'arène "Pont d'Ordinn" dans SSBB ?

a - Twilight Princess
b - Zelda II
c - Minish Cap



Low' a écrit:
_ La manette qu'on peut rajouté la, j'sais pas son nom


C'est la Manette Classique ! Wink C'est à la base une manette qui sert à jouer aux jeux de la Console Virtuelle, mais elle sert aussi à jouer à certains jeux Wii, comme Mario Kart Wii et Monster Hunter Tri.

Et pour être membre, présentes-toi un minimum si ça ne te déranges pas. Merçi ! ^^


Sinon vidéo, réalisée par un français en plus ! (et sur fond de Daft Punk Cool ) :

Spoil:

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, le choix du personnage servait à personnaliser le QCM ?

Pour ma réponse, je dirais sans hésitation Secteur Z !!

L'un des mes stages préférées, je pense qu'il s'agit du plus grand en largeur.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28(milenous)
joins the Brawl !!


Tu es accepté ! Very Happy

Choisis une ban pour ta sign', et si tu le peux, tu pourrais en créer d'autres ! Wink


Citation:
Je vois, le choix du personnage servait à personnaliser le QCM ?


Plus ou moins. L'idée était que chaque membre pourrait "s'incarner" comme étant un personnage de SSB, histoire qu'il y ait plus de fun quoi.

Mais sinon, si vous avez une meilleure idée pour rendre le FC aussi ludique sans avoir à se casser la tête, faites-moi vos propositions ! Smile

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas intégrer le FC, mais je tiens à participer.
Je suis fan de SSB, depuis bah celui sur game cube comme beaucoup de monde !
On se marré bien à plusieurs Very Happy
Cependant je suis moins fan quasi jamais pas, le 3éme sur Wii.

Et je tiens a feliciter le créateur, car superbe présentation !
Ca a du etre très long a faire !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous soutient à fond dans se projet, je n'adhère pas parce que j'arrête de fréquenter les FC par manque de temps Razz

Je viens surtout pour ça :

http://sstzshot.blogspot.com/

ça a déjà trois ans ce truc, à l'époque, un pote et moi avons voulu faire un blog avec les photos prise dans le jeu. Voilà le résultat, je vous laisse découvrir, je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à prendre les photos et à faire ce blog xD

Enjoy, et bonne continuation.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois, le choix du personnage servait à personnaliser le QCM
Non, car j'ai choisi Ike et on me pose une question sur zelda.
D'ailleurs je suis contents que sa porte sur zelda ^^
Citation:

De quel épisode de Zelda est tiré l'arène "Pont d'Ordinn" dans SSBB ?

a - Twilight Princess
b - Zelda II
c - Minish Cap


Moi qui penssais devoir "réviser" et bien je suis soulager, et je réponds donc sans hésitation Twilight Princess.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum