Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chou Dokyuu Shoujo 4946

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 10:37 am    Sujet du message: Chou Dokyuu Shoujo 4946 Répondre en citant

Chou Dokyuu Shoujo 4946




Makoto Tobita est un lycéen pas bien grand mais qui est toujours près à tout pour aider les autres même si cela signifie pour lui de se mettre en danger. Alors qu'il s'interroge sur la présence d'une immense tente à côté de son lycée, l'établissement se fait attaquer par un énorme monstre venu d'ailleurs. C'est alors qu'intervient Mana Emiya, une jeune fille de 15 ans mesurant 49 mètres et 46 centimètres. Utilisée comme arme pour combattre les monstres, elle va tomber amoureuse de Makoto qui durant la bataille a fait preuve d'un immense courage à faire face à l'inconnu.

Chou Dokyuu Shoujo 4946 est un shonen en 6 volumes par Takechi Azuma qui publie actuellement le manga Denpa Kyoushi. Ici la recette est assez simple à comprendre. De l'action avec de taille avec des créatures surnaturelle couplée à de la romance et de la comédie. Ce n'est certainement pas un grand manga, mais c'est un titre qui au moins nous tiens jusqu'au bout sans aucun problème.



A défaut d'avoir de grandes qualités la série évite les défauts classiques avec des personnages assez sympathiques. Par exemple le meilleur pote du héros Jinguuji est au moins aussi cool à suivre que le héros lui même. Le genre de gars qui est bien plus qu'un lycéen et qui sait manager les choses correctement. Pareil pour la soeur du héros qui va nous exterminer du monstre façon sadique et Mana elle-même est assez marrante quand tu vois le comportement qu'elle peut avoir malgré sa taille. Une bonne partie du casting à le droit à avoir un développement au fil de la série, et c'est tout aussi sympa.



Niveau scénario on peut reconnaitre une chose à ce manga c'est que ça tient debout. Quelques révélations vont jalonner le titre et on va se dire à deux trois reprises que la plus grande partie des éléments introduits depuis le début avait leur importance. La encore la série évite le défaut du gros wtf géant avec un truc qui leur tomberait sur la gueule au hasard. A aucun moment on va se dire qu'il y a un soucis dans le déroulement des évènements.

Pour la comédie là par contre on va dire que c'est dans la moyenne. Autant tout ce qui est combat ça claque bien et on ressent bien la dimension des choses, autant pour l'humour faut avouer que c'est pas non plus le titre du siècle. Ce qui est assez étrange compte tenu du fait que Denpa Kyoushi qui est le nouveau manga de l'auteur se démarque quand à lui justement par son humour.



Bref Chou Dokyuu Shoujo 4946 est un manga sympathique qui s'enchaine assez vite avec ses 6 volumes. Il ne rentrera pas dans les annales mais ne laissera pas de gout désagréable dans la bouche une fois le dernier chapitre achevé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le même avis que toi. Je rajouterais seulement la question du ecchi: en commençant ce manga, je m'attendais à voir tous les bons gros gags ecchis et les fameux ''pantsu shot''. Après tout: manga+ fille de 50m + toujours en robe inviterait cela 90% du temps. Et bien non, on est dans le 10%. Rien de vraiment ecchi, sauf peut-être un chapitre à la plage qui reste très correct (même s'il implique une pieuvre géante qui vole des maillots de bains).

Sinon, j'ai un bémol:
Spoil:
la fin. Je sais pas, mais le good ending mur à mur m'a déplus. J'aurais préféré voir un peu plus de drame, avec le kyuubi mourir fraiment tout comme Isaac et Mana. Je trouvais leur ''fin'' vraiment bien réussit et... pouf, good ending. Dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement si j'ai pas parlé du ecchi du tout dans la présentation c'est qu'il n'y en a pas. Ptet une dizaine de pages sur 6 volumes, c'pas vraiment un truc qui m'est venu à l'esprit.

Spoil:
S'non pour le Good Ending, ça m'a pas vraiment déçu vu que je le voyais arriver à des bornes. Même quand Senri va se flinguer dans l'espace avec Kuumi qui regarde derrière à chialer je me demandais de quelle manière il allait revenir. Dans la mesure ou tout le monde avait son passage ou on se demandait s'ils étaient morts ça me paraissait abusé qu'il le soit tous. Donc aucun d'entre eux n'allait y passer.
C'est plutôt la perte de mémoire de Mana que je trouve inutile sur la fin. Comme si l'auteur s'était dit qu'il avait abusé à mettre tout le monde vivant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense commencer ce manga prochainement. A vrai dire je pensais débuter Denpa Kyoushi d'ici peu, quitte à commencer une série de cet auteur autant les faire dans l'ordre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum