Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Supprimé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 4:48 pm    Sujet du message: Supprimé Répondre en citant

Supprimé


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 10:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue de l'autre côté du miroir,

Les remarques qui suivent sont un peu décousues, mes excuses par avance.

Je passe sur les coquilles et sur certains passages ou un point irait peut-être mieux qu'une virgule pour m'attarder sur les questions de fond.

Pour un premier chapitre je trouve que le décor est bien planté. On s'installe assez vite dans cet environnement qui nous met en présence d'une partie de la population du Pays du Feu qu'on est assez peu habitués à voir. Tant mieux.

Ce passage dans le prologue m'a bien plu : "Mais ce que l'homme aurait dû voir, c'est le vieillard se dirigeant vers l'Hôpital. Il aurait dû demander à voir les bébés également... Il aurait dû voir beaucoup de choses..."

Vu son nom, Ikeiko est donc apparenté à Danzô ? Il n'y a pas d'explicitation mais comme il est dit qu'elle aime le pouvoir et vu ce que l'on peut savoir de Danzô ce ne serait pas surprenant qu'une petite entente entre eux soit de mise. D'ailleurs avec l'apparition de cet enfant recueilli par Akai je me demande si ce n'est pas un coup monté pour qu'il se fasse prendre et qu'ainsi Ikeiko puisse lui ravir une place qu'elle semble convoiter.

Mais la fin du chapitre et ce miroir semblent indiquer une porte de sortie : un moyen de "téléporter" ailleurs cet enfant ? Ou alors c'est une espèce de Zetsu qui peut manger les humains et ainsi faire disparaître toutes traces de son passage (c'est peut-être un peu trop noir comme perspective) ?

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 10:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: Avec Lucilla à Suna ...

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! Enfin tu la mise trop bien !!!!! continue comme ça ma grande !!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucilla a écrit:
Je suis malheureusement pas infaillible en orthographe et ponctuations.

La bonne nouvelle c'est que ces éléments peuvent être perfectionnés et retravaillés après coup, sans porter préjudice au fond de l'histoire et à sa cohérence. Ca demande un peu de pratique, mais question orthographe j'ai lu largement pire ici. Cependant l'autre élément auquel tu devrais faire très attention, c'est la concordance des temps. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, mais ça se travaille.

Sinon je rejoint Mat. Tu as l'air de savoir ou tu vas, tu traites ton sujet d'un point de vue original, mais surtout tu pose une ambiance et tu ne te contentes pas de survoler maladroitement le cadre.

Bref, pour une première fic, c'est plus qu'honorable. Félicitations et bon courage pour la suite, que j'ai grand hâte de lire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 10:58 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour précédent ainsi que pour ce chapitre.

On en sait un peu plus sur l'identité de la personne qu'Aiko voulait contacter et cela participe à l'intérêt de ton récit. Une Uzumaki qui cherche à maîtriser les sceaux de son clan ainsi que l'histoire entourant la fin du Pays des Tourbillons voilà qui promet. Ajoutons à cela un jeune Uchiha et nous obtenons un 2ème chapitre très intéressant.

Danzô s'est-il lancé dans la production d'Uchiha en série afin d'avoir des yeux à disposition ? Ou bien il arrache des jeunes à leur famille quand ils sont enfants et qu'il n'y a pas assez d'orphelins prometteurs pour la Racine ?

Le cadeau de Danzô n'est-il pas aussi un moyen d'espionner le prince ?

Voilà quelques questions qui surviennent après la lecture de ton chapitre. De quoi lancer sur de bonnes rails la suite de ton récit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le langage et de Maiko me fait à celui d'une autre Uzumaki, Kushina^^

Je me demande pourquoi le gamin s'est sauvé de la Racine. Aurais-t-il par hasard pris connaissance d'une information compromettante pour la Racine?
Où bien en avait-il simplement marre de faire la sale boulot de Danzo?

En tout cas, le début de ton histoire est plutôt intrigante et c'est tant mieux car on a de quoi cogiter sur.

Sinon, j'ai une petite question: On se situe où exactement niveau temps? Je sais que c'est avant la FG, mais comme tu as mentionné le Yondaime, je suppose qu'on est après la troisième guerre des ninjas, non?
Et aussi pourquoi le Yondaime n'était pas lui aussi à la cérémonie du prince au côté du Sandaime?

Bon courage pour la suite!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 10:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 10:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre trois lu !

Un chapitre plus développé que les deux précédents. Là encore il y a pas mal d'informations données (notamment la mise en retrait du clan Senju qui est une vraie surprise. Reviendras-tu sur cet élément par la suite ?) et une fin qui promet une suite animée.

La mission que se voit confier Akai n'est pas des plus faciles. Du coup c'est à se demander si le Daimyô est honnête avec lui ou s'il ne cherche pas à lui tendre un piège pour l'écarter de la succession. Je suis curieux de voir comment il va procéder.

Une petite interrogation pour terminer : tes ouvertures de chapitre sont des pistes pour la suite ? Elles feront sens quand d'autres éléments seront apportés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 10:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 11:00 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

4ème chapitre lu ! Un chapitre bien mystérieux. Le déroulé m'a un peu fait penser aux séries policières, d'investigation qui peuvent passer de temps à autre avec un Fugaku qui mène l'enquête et ne laisse rien au hasard. Ici aussi le moindre détail compte !

Vu les éléments précédents qui ont pu être mentionnés on peut penser que la Racine pourrait avoir fourré son nez là-dedans mais... une surprise est toujours possible.

J'ai bien aimé le questionnement de Fugaku et la fin de ce chapitre : pas de preuves pas de mouvements de la part d'Hiruzen. On sentirait presque que le torchon va rapidement brûler entre eux.

Bonne suite et merci pour ton retour précédent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 11:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses et ce nouveau chapitre. Ce n'est plus NCIS qui est à l'honneur dans ce dernier chapitre qui fourmille d'informations et permet d'avancer sur quelques sujets clés.

Je n'arriverai pas à faire le tour de tout ce qui est mentionné dans le chapitre mais il ouvre pas mal de pistes :

- Danzô n'est pas le seul à recruter du cadavre Uchiha. Ce qui annonce déjà un autre individu ;

- Il reste égal à lui-même en manipulant (plus ou moins directement) le Daimyo pour qu'il aille dans sa direction ;

- Ykeiko a des idées dangereuses pour la santé d'Akai ;

- Les petites manipulations génétiques ça c'est fort ! Non seulement Hashirama mais aussi Tobirama. Je dois admettre que la procédure est bien décrite par tes soins et correspond bien aux manoeuvres d'Orochimaru et de Danzô.

- Le clan Senju toujours plus sur le déclin. Shiroi aura-t-il le niveau pour ramener son clan sur le devant de la scène ?

Je me pose une question : Danzô peut aider à évincer Akai mais ne souhaite pas le faire éliminer pour le moment. Est-ce parce que que ce soit Akai ou Ykeiko le résultat sera le même ? Il pourra contrôler l'un ou l'autre (merci le genjutsu et les sharingans !) et le faire aller dans la direction qu'il souhaite ?

Ce ne sont pas des lendemains qui chantent que tu nous annonces. Tant mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse précédente. On peut dire que Danzô a poursuivit sur sa lancée vu la manière dont il s'y est pris pour mettre la main sur le sharingan de Shisui. C'est une manière encore plus glauque que celle du manga.

J'ai trouvé sa réaction un peu surprenante quand il réalise ce qu'il lui est arrivé. Mais, d'un autre côté, cela peut tout à fait se comprendre vu le contexte.

Par contre qu'Itachi décampe devant Zetsu, tu viens de briser un mythe ! Je n'imaginais pas que le bicolore puisse surprendre et inquiéter autant. Tant mieux.

Les origines de Satori se précisent et l'étau se referme sur Itachi ainsi que sur Akai. Il va y avoir de l'animation dans les prochains chapitres !

A la prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Dernière édition par lucilla le Lun 11 Sep 2017, 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la main qui marche et la famille Adams ! Du coup Danzô c’est oncle fétide ?

Après le coup du membre du clan Hyûga je me demande comment va penser Itachi : va-t-il aller demander des explications à Danzô ? Lui faire goûter à son Amaterasu pour manifester son mécontentement ? Ou alors comme c’est un Hyûga qui a tué Shisui, Itachi va bien aller décimer un clan mais ce ne sera pas celui au sharingan…

Shisui avec un seul œil + éliminé par un Hyûga dans des circonstances pas très fair-play tu as fait fort niveau « mort injustifiée ». Limite c’est un coup à ce qu’Itachi attrape le MSE directement, sans passer par la case greffe !

La situation d’Itachi était en effet compliquée. Après tu avais toujours la solution « Itachi grille Zetsu avec Amaterasu après lui avoir administré un vilain genjutsu. Du coup il a éveillé ses deux yeux et hop il active Susanô et dégomme les ninjas qui l’entouraient. » Vu sous cet angle, ce que tu as choisi pour lui est sans doute plus adapté au personnage. Et puis sa route n’est pas encore finie, il aura le temps (peut-être) de prendre sa revanche sur cet épisode troublant. Mais avec le MS d’activé, est-ce que Danzô voudra lui en piquer un ?

La forêt pouvait en effet faire peur au clan Uchiha. Mais maintenant qu’il n’y a plus Hashirama sont-ils plus tranquilles pour autant ? Entre Fugaku qui cherche et les derniers événements les Uchiha risquent bien de bouger au mauvais moment. Du coup j’ai hâte d’en savoir plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum