Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Heroic Age

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Heroic Age Répondre en citant

Heroic Age



La plus puissante et la plus avancée des races, la Tribu d'Or, lança un appel à l'intention de tous les peuples dans l'univers. Trois d'entre eux y répondirent. Elle leur donna respectivement les noms de : Tribu d'Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros. Lorsque la Tribu d'Or s'apprêta à quitter cet univers, un dernier peuple répondit à l'appel. Il s'agissait des humains qui reçurent le nom de Tribu de Fer.
Beaucoup d'années s'écoulèrent et face à la suprématie de la Tribu d'Argent, tous les peuples de l'univers se retrouvèrent en danger d'extinction.
Afin de sauver son peuple, la Tribu de Fer, la princesse Deianaira partit en expédition dans l'espace dans l'espoir de trouver le sauveur, le seul humain à avoir été élevé par la Tribu d'Or d'après la légende.
Ils finirent par trouver une planète isolée où le seul habitant est un jeune homme du nom de Age. Cette rencontre aura pour conséquence de changer le destin de l'univers...


Heroic Age est un Space Opera par le studio Xebec en 26 épisodes sortis en 2007. Ce qui nous attends ici sont d'innombrables batailles dans l'espace contre des races extraterrestres afin de sauver l'humanité, le tout sur un fond de nombreuses interrogations sur le but de la Tribu d'Or.

Le fonctionnement de l'anime est de base assez simple. Nous suivons l’héroïne Dhianeila dans sa quête pour sauver l'humanité, ramener la paix, trouver un avenir pour son peuple et toute les bonnes motivations qui peuvent habiter la tête d'une princesse. Étant dotée de pouvoir télépathique résolument cheaté on peut le dire, elle sert de véritable guide dans les profondeurs de l'univers.
Dans sa quête elle sera aidé par Age, un nodoss qu'elle va retrouver grâce à ses pouvoirs. Les Nodoss ont été lié par la tribu d'Or a des contrats qu'ils doivent honorer absolument. Dans le cas d'Age il doit aider Dhianeila. Les Nodoss ont le pouvoir de se transformer en de gros mecha capables de faire des batailles qui font sauter des planètes.
Donc un gros un cycle d'épisodes est constitué de : Dhianeila trouve le chemin, ils arrivent, se font attaquer, Age cartonne tout.

Mais si ce n'était que ça, Heroic Age ne serait alors qu'un anime moyen. Heureusement il y a beaucoup plus que cela dans cette série. Tout d'abord son background. Nous pouvons voir l'évolution de la situation de plusieurs points de vues que ce soit celui de la tribu de Fer ou de la tribu d'Argent. Nous comprenons quels sont leurs positions par rapport à leur passé et les interrogations qu'ils ont au sujet des contrats et de l'héritage de la tribu d'Or.

De même le héros Age garde sa part de mystère. Alors qu'il a un caractère assez enfantin, orphelin solitaire trouvé sur une planète on se rend compte qu'il est celui qui en sait finalement le plus sur toute les situations, qu'il connait certaines choses en avance et qu'il prends volontairement un rôle très ingrat en sachant pertinemment ce qu'il va encourir. Avoir un tel héros qui doit savoir comment agir en toute circonstance est assez prenant.

Au niveau du développement des personnages dans la mesure ou Age est un personnage qui semble déjà complet dès le début c'est surtout Dhianeila que l'on va suivre. Elle est celle dont on suit la lutte pour sauver les siens, que ce soit dans les victoires ou les échecs. Les autres personnages comme les nodoss ont eux aussi le droit à un développement plus que correct, d'autant plus quand nous prenons en compte les circonstances de la Tribu d'Argent qui rejette les sentiments au profit de la logique pour prospérer.

La réalisation c'est une pure réussite. Les designs sont classes, les combats font de grosses explosions un peu partout et l'animation des combats claque. Que ce soit sur le sol d'une planète, au milieu d'un champ d’astéroïde, à travers un champ hyperespace, au coeur d'une planète de gaz enflammée ou contre un trou noir, y'a la sacré dose de bataille dans l'anime. Et on en est jamais lassé. Le seul reproche à ce sujet là sera peut-être le rôle de la tribu de Bronze qui trop souvent n'est là que pour se prendre un génocide.

Un bémol peut-être pour la série. Il manque une certaine touche dramatique. On a beaucoup de bataille, les morts doivent se compter par millions vu tout ce qui pète au fur et à mesure de la série néanmoins cet anime manque d'une véritable touche dramatique qui durerait sur plusieurs épisodes à la suite. Les personnages se remettent trop facilement de ce qui leur arrive sauf la Nodoss ennemie Yuti, mais même dans ce cas là ça parait peut suffisant vu l'ampleur des évènements.

Bref, Heroic Age est un bon Space Opera. Certains lui reprocheront peut-être sa lenteur à envoyer son intrigue mais le tout est très bien mené jusqu'au dernier épisode. La série gagne en force à partir du premier épisode pour nous offrir un véritable festival.


_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 19 Oct 2013, 10:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était temps que tu le regardes. Depuis le temps que je te le dis, et il me semble que je n'étais pas la seule à le faire.
Heroic Age est un excellent anime. Il donne tout son sens au genre Science fiction. Je regrette qu'il n'y ai pas de suite, il y avait encore tellement à creuser dans cet univers, les liens entre les tribus ou encore le lieu atteint par la tribu d'Or.

Ce que je retiendrais c'est surtout cette narration en deux phases. Nous suivons la quête de la princesse qui se joue sur un plan presque psychologique tout en ayant en contrepartie des combats aux dimensions aberrantes autour d'Age. La réalisation est léchée, les personnages nécessaires sont présents. Une fois que l'on se plonge dans Heroic Age il est difficile d'en sortir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'ai beaucoup aimé cet animé au grand conseil de Daichi qui m'en avait parlé.. y a un moment...

Un seul défaut ne m'a pas plu... la fin....

en gros la fin de cette série c:

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et on devient tous amis"...

presque... en faites tout le monde deviens les serviteurs des hommes sauf ceux qui se sont tirés... et puis j'aime pas trop le perso de Age...

à part ça.. le reste est magnifique..^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum