Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coup des intrigues qui ne se ferment pas, c'est un Ln toujours en cours. Le truc est une adaptation censé reprendre fidèlement l'original, pas tenter de faire une fin foireuse à l'arrache car par certains d'avoir une saison 2. C'est ça le rôle d'une adaptation, pas tenter de faire des arcs à leur sauce.

S'non c'était assez sympa comme comédie au final. Pas la meilleure de la saison, forcément quand t'as Hataraku Maou Sama diffusé en même temps, mais je pense que le type du LN sans doute très basé sur les dialogues empêche de faire un truc vraiment réussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'adaptation de LN mais si je compare : Chuunibyou est un LN terminé mais l'anime actuel n'en couvre que la première moitié. Si j'en crois les dates sur MAL, Kokoro Connect s'est terminé en mars 2013 alors que l'anime est sorti en 2012. Dans les deux cas, les adaptations ont trouvé moyen de conclure tous les arcs qu'ils abordent.

Et quand je dis "conclure" ce n'est pas nécessairement apporter des réponses à toutes les questions. Une fois les 14 épisodes de la Mélancolie de Suzumiya Haruhi terminés on nage un peu dans le noir, ne serait-ce qu'à propos de l'identité même de n'importe quel protagoniste, et pourtant l'anime se suffit à lui-même. Je parle même pas d'aboutissement, Yahari manque de direction, bien plus que Suzumiya Haruhi alors que pourtant les épisodes de ce dernier ont été diffusés dans le désordre.

Peu importe le support original, tu peux toujours dégager des lignes directrices et découper l'histoire en plusieurs grandes parties, même si celle-ci n'est pas finie. Ça serait étonnant qu'un LN vieux d'au moins 2 ans ait commencé une intrigue et qu'elle soit toujours en suspens sans reprendre une seule fois son souffle depuis le début. Là je reproche à l'anime de mal faire son découpage. Peut-être que y en a à qui ça ne dérange pas, et c'est peut-être assez courant quand on a de l'expérience mais pour l'instant ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuunibyou est un Ln en deux parties surtout. T'as deux arcs, le premier en termine un. Forcément tu as une sensation de fermeture, mais de fait l'histoire n'est toujours pas fini pour autant. De même avec Kokoro Connect, c'est un arc qui se prêtait bien pour faire un épilogue, et pour aller le chercher ils ont opté sur un format d'anime assez peu commun.
Et il y a des Ln ou des mangas qui laissent des trucs en suspens pendant des plombes sans l'utiliser tout de suite. On sait qu'il y a un truc, qu'il va y avoir un arc à un moment donné mais on peut parfois attendre 30 volumes pour que le développement s'enclenche. L'anime à ce moment là va pas rusher le truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 :

Spoil:
Ouai, on termine avec un épisode tranquille : Le festival sportif.
Hachimen gère comme d'habitude. Entre sous-traiter le boulot aux deux maniaques de la séries et sa victoire au jeu des "Poteaux"... Il a assuré. ^^


J'espère qu'on aura un Saison 2, un de mes coups coeurs de ce printemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu cette anime, en plus de ceux que je regarde actuellement je le perds pas de vu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été agréablement surpris disons par les 3 premiers épisodes, le point culminant étant le 3eme... Après je n'ai plus trop compris ou ça voulait en venir. Meme les discours du mec étaient parfois incompréhensibles.
Bref dommage il y a de l'idée..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oav :

Spoil:
Les blagues s'enchaînent! J'ai adoré le coup des affiches en situation de problèmes maritaux.

Hachimen est énorme une nouvelle fois, surtout quand il veut protéger le sourire de l'autre efféminé.

Je vois aussi le prof sous un autre jour. On savait qu'elle avait du mal à trouver quelqu'un dans sa vie, on comprend mieux pourquoi. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Aoi Yuuki, la doubleuse de Komachi ici, est vraiment ma doubleuse préférée. Dès qu'elle est quelque part ça change la donne de mon côté.

Un Oav assez sympathique pour le coup. La question du mariage sous la forme d'un énorme test c'était assez marrant selon les épreuves, et les remarques d'Hachiman ou sa participation m'ont bien fait marrer. Puis Komachi qui lead le truc, j'ai adoré.
Un Oav qui remplit son rôle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 annoncée !

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1147499

En voila une nouvelle qu'elle est bonne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa en effet; cet anime était plaisant à regarder grâce aux dialogues et personnalités de ces personnages. Pour le coup une saison 2 que je regarderai avec plaisir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est cool, j'avais regardé la première saison l'an passé et j'avais vraiment aimer l'overall.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum