Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Création d'un site web ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnaisSakura
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 11:56 am    Sujet du message: Création d'un site web ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sachant que beaucoup d'entre vous semblent être très à l'aise sur le net, ce qui n'est pas mon cas, je voudrais demander votre aide.

Je veux créer un site internet pour partager mes photos, mes passions, mes délires (peut être mon CV aussi), et je ne sais pas comment démarrer.
Les sites au j'ai pu voir demandent souvent de prendre un abonnement, et je ne veux pas être sur un blog...

Avez-vous des bons conseils, oh gourous de l'internet ^^ ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de secrets, il faut apprendre et pour ça, il existe une multitude de sites. Si tu aimes lire, tu peux aller sur le site du zéro, si tu aimes plutôt la pratique (et que tu sais un peu lire en anglais), je te conseille codecademy qui permet d'apprendre beaucoup plus rapidement le HTML/CSS et donc la création de sites internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnaisSakura
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils ! J'avais déjà regardé le site du zéro mais on dirait que ça demande beaucoup de temps.
D'après ce que j'ai pu voir il y a des sites qui proposent des sites faciles sans devoir apprendre tout ça. Tu penses que c'est une arnaque et qu'il faut absolument savoir coder ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est pas de l'arnaque.
Juste, tu pourras pas faire exactement ce que tu veux côté design et autres fonctions sans passer par le stade payant (la base est gratuite, hein) ou carrément coder ton propre site.

Mais pour démarrer et si on cherche pas à faire trop ambitieux, ça va.

Sinon, je comprends pas ta réticence envers les blogs, c'est bien pratique pour ce que tu veux faire. Les blogs ne se limitent pas à Sky, hein, et WordPress offre apparemment pas mal de possibilités =)
Je dis ça de ce que je lis, je suis sur une autre plate-forme pour le mien.

Mais j'ai déjà vu passer des blogs qui rendraient jaloux pas mal de sites...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
AnaisSakura
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
non, c'est pas de l'arnaque.
Juste, tu pourras pas faire exactement ce que tu veux côté design et autres fonctions sans passer par le stade payant (la base est gratuite, hein) ou carrément coder ton propre site.

Mais pour démarrer et si on cherche pas à faire trop ambitieux, ça va.

Sinon, je comprends pas ta réticence envers les blogs, c'est bien pratique pour ce que tu veux faire. Les blogs ne se limitent pas à Sky, hein, et WordPress offre apparemment pas mal de possibilités =)
Je dis ça de ce que je lis, je suis sur une autre plate-forme pour le mien.

Mais j'ai déjà vu passer des blogs qui rendraient jaloux pas mal de sites...


Merci pour ce conseil. Quand je parlais des blogs je pensais aux blogspot et compagnie... Je sais pas mais pour moi ca fait un peu gamin avant l'époque de facebook Smile

Pour ce qui est des sites qui ont attiré on attention j'avais trouvée ces offres là http://www.1and1.fr/hosting-windows mais je ne sais pas trop si c'est ce que je veux. Après si c'est possible de faire un beau blog comme tu dis peut être cela n'en vaut pas la peine... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

1and1, je crois que le gratuit est juste une offre d'essai.
Sinon, ça a l'air sympa.

Sinon, pour les blogs et WordPress, tu peux en faire un entièrement dédié à ton CV, j'ai vu que ça te tentait.
Bah, voilà une série de thèmes sur et ce que ça donne.

http://wp-freemium.com/20-themes-wordpress-cv-vcard-carte-visite/

Franchement, ça vaut bien un site, là ^^

T'as aussi Tumblr. Même si plusieurs thèmes sont payants, tu peux parfois les personnaliser, et obtenir de sacrés rendus. En plus, c'est hyper simple à utiliser, l'administration.

Facebook ne remplacera jamais les blogs et sites, hein, il sert à faire leurs pubs, mais pour le reste, c'est juste un bordel sans nom XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
AnaisSakura
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
1and1, je crois que le gratuit est juste une offre d'essai.
Sinon, ça a l'air sympa.

Sinon, pour les blogs et WordPress, tu peux en faire un entièrement dédié à ton CV, j'ai vu que ça te tentait.
Bah, voilà une série de thèmes sur et ce que ça donne.

http://wp-freemium.com/20-themes-wordpress-cv-vcard-carte-visite/

Franchement, ça vaut bien un site, là ^^

T'as aussi Tumblr. Même si plusieurs thèmes sont payants, tu peux parfois les personnaliser, et obtenir de sacrés rendus. En plus, c'est hyper simple à utiliser, l'administration.

Facebook ne remplacera jamais les blogs et sites, hein, il sert à faire leurs pubs, mais pour le reste, c'est juste un bordel sans nom XD


Oui c'est vrai je crois que ce n'est gratuit que pendant quelques mois...

Wow, merci pour ce lien. Certaines de ces 'cartes de visiste' sont superbes (j'adore la 7).

+1 pour wordpress, merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum