Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:32 am Sujet du message: Nouveau à bord |
|
|
Salut à tous, voici la livraison quotidienne de viande fraiche sr ce forum !
Bon, une brève présentation d'abord. 26 ans, étudiant en M2 d'histoire sur le point de boucler la chose, amateur de manga/anime depuis un bon moment déjà, même si mes séries ont un peu de mal à se renouveler depuis un moment.
Concernant Naruto (puisque c'est un peu de ça qu'on parle, ici), je vais être honnête, j'ai une relation un peu ambiguë avec. Dans le sens ou c'est pour moi quelque chose qui avait énormément de potentiel, et qui s'est noyé dans les raccourcis, les contradictions et les personnages sous-exploités. Bref, je suis les chapitres régulièrement (l'anime, par contre, ça fait longtemps que j'ai abandonné, la flopée d'épisodes filler séparant la première série de Shippuden a vraiment cassé un ressort), et j'alterne entre l'enthousiasme modéré et la déception relative selon les semaines. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a matière à faire couler de l'encre (ou à user un clavier), et je serais ravi de discuter sur ce forum à ce propos.
Concernant les autres séries suivies, pour résumer:
J'ai été élevé à Dragon Ball Z et Saint Seiya (comme beaucoup de ma génération, je pense) qui m'ont initié au dessin animé japonais. Malgré leurs défauts intrinsèques, ces deux séries gardent donc une bonne valeur nostalgique pour moi.
Pour rester dans les classiques, il y a Evangelion, qui a été la série qui m'a relancé à un moment ou j'avais perdu un peu d'intérêt pour le medium. Mindfuck géant, et je n'ai toujours pas réussi à décider si l'auteur est un génie ou un fumiste, mais en tout cas, cette série m'a marquée. Plus récemment, les remake "Rebuild" envoient du lourd, je trouve.
Je suis toujours orphelin de Fullmetal Alchemist (version papier), qui pour moi reste le meilleur manga qui m'ait été donné de lire. Meilleur dosage intrigue/action/humour que j'ai trouvé, et avec un protagoniste que j'aime bien, en plus (c'est très rare!). Dans le genre série "aaah, mais pourquoi c'est fini!", on peut aussi citer Death Note, même si pour être tout à fait honnête, elle a peut être durée trop longtemps, justement ; et pourtant c'est court.
J'entretiens avec Bleach à peu près la même relation qu'avec Naruto, en amplifié (certains chapitres peuvent vraiment m'enthousiasmer, et d'autres me donner envie de me cogner la tête contre les murs).
Enfin, ma série du moment est To Aru Majutsu no Index et son spinnoff, To Aru Kagaku no Raigun. Avec une préférence pour ce dernier. C'est loin d'être les seuls mangas que j'ai pu suivre, mais disons que ce sont les plus marquants.
Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour, j'espère passer de bons moments avec vous sur ce forum ! _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Toi, toi je t'aime bien.
Bienvenue parmi nous sur le forum. Toi qui connait le côté nostalgique de Dragon Ball et Saint Seiya ( pour ce dernier que ce soit dans la section fanclub ou mangas y'a de l'activité ), toi qui a comme pour série du moment l'univers de To Aru Majutsu no Index et Kagaku no railgun, tu ne peux pas mieux tomber.
J'espère te voir bientôt dans les sections mangas/animes pour participer  |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil, et je crois que je vais me mettre en route vers la section Fan Club de Saint Seiya alors, ça fait longtemps que j'ai plus eu de discussion sur cette série.
En tout cas, il y a pas mal de sujets qui donnent envie, il va me falloir un peu de temps pour explorer tout ça ! _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Otaku Master Aspirant genin

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum !
Quels sont tes personnages préférés dans DBZ et dans Bleach ?
Je vois que tu connais Death Note, c'est super sa ! _________________  |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hmmm, pour DBZ, c'est plutôt simple. Je dirais que mon favori (d'assez loin) est Gohan, ne serais-ce que parce que c'est peut être le seul qui sort de l'état d'esprit habituel de tous les héros de ce manga et qui, fondamentalement, n'aime pas se battre et y est contraint par la force des choses. Et le bref intermède "Gohan au lycée" et "Gohan super-héros" était énorme.
Derrière j'aime beaucoup Piccolo et Vegeta, qui sont peut être les personnages plus développés de la série. En tout cas, ils évoluent, contrairement à un Goku qui semble un peu figé. Piccolo a en plus l'avantage d'être le seul non-saiyen à être parvenu à conserver un certain degré d'importance dans l'histoire et à ne pas avoir été instantanément largué (Krilin s'est bien accroché aussi, en tout cas niveau screen-time).
Voyons maintenant pour Bleach. Mon favori était sans doute Ichimaru Gin, mais j'ai été assez déçu par les dernières révélations faites à son sujet, et par sa fin abrupte. Au final, j'ai l'impression d'avoir fantasmé sur du vide. Pas une impression très agréable, je dois dire.
Sinon, j'ai un petit tropisme Kuchiki - Byakuya, Rukia... même Ginrei, et pourtant, il doit avoir une ligne et demi de texte à tout casser. N'empêche qu'il a la classe.
Ishida Uryuu aussi fait partie de ces personnages qui ne font pas grand chose, mais que j'aime toujours voir apparaitre. Son côté névrosé et geek ne fait qu'ajouter à son charme. Yasutora Sado avait aussi le potentiel d'être un très bon personnage, mais ça fait tellement longtemps qu'il n'a rien fait que mon enthousiasme est un peu retombé.
Enfin, Kyoraku Shunsui FTW. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.  _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Doughnut Genin

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum.
Tu possèdes/as lu d'autres mangas en plus des classiques mentionnés dans ta présentation ? Qui t'ont marqué ? |
|
|
 |
Az Civil

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Humm, un fan de FMA comme moi hé hé !! En plus élevé au DBZ ! Un classique de ma génération je crois! Bienvenue au fait  |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ahah c'est marrant, le coup du DB/saint seiya et consort pour commencer (génération club Dorothée ça) puis perte d'intérêt relancée par la découverte d'Evangelion, il m'est arrivé exactement la même xD. Je m'étais complètement désintéressé pendant plusieurs années les anime/manga, et c'est evangelion qui m'a fait comprendre que j'avais tord d'avoir arrêté x].
Nice, monsieur lit des LN en plus, un de plus sur le forum woot o/
Bienvenue sur le forum en tout cas x]
Citation: | Hmmm, pour DBZ, c'est plutôt simple. Je dirais que mon favori (d'assez loin) est Gohan, ne serais-ce que parce que c'est peut être le seul qui sort de l'état d'esprit habituel de tous les héros de ce manga |
La même!
Citation: | Voyons maintenant pour Bleach. Mon favori était sans doute Ichimaru Gin, |
Ah bah là aussi xD |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Eh, content de trouver des compagnons de route dans le vaste domaine que constitue la Japanimation !
Pour les LN, c'est assez récent, mais oui, ça ouvre de nouveaux horizons.
Pour répondre à la question de Doughnut, j'ai effectivement lu/ vu un certain nombre d'autres mangas, même si j'ai déjà listé les principaux. Pour une faire une liste un tant soit peu exhaustive, on peut noter...
Shaman King, Saiyuki, Full Metal Panic, Haruhi Suzumiya, Fate Stay Night, Tsubasa Reservoir Chronicles, Hellsing, One Piece, Sword Arts Online, Samurai Champloo, Captain Tsubasa, Monster, Claymore, Soul Eater, Hayate no Gotoku, Gin no Saji... J'en oublie surement, mais ça permet déjà de se faire une idée. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour les LN, c'est assez récent, mais oui, ça ouvre de nouveaux horizons. |
horizon et light novel dans une même phrase ->
http://myanimelist.net/manga/24464/Kyoukaisenjou_no_Horizon
?
xP
Citation: | Shaman King, Saiyuki, Full Metal Panic, Haruhi Suzumiya, Fate Stay Night, Tsubasa Reservoir Chronicles, Hellsing, One Piece, Sword Arts Online, Samurai Champloo, Captain Tsubasa, Monster, Claymore, Soul Eater, Hayate no Gotoku, Gin no Saji... J'en oublie surement, mais ça permet déjà de se faire une idée. |
C'est déjà une liste avec de bien jolis titres x]
Dernière édition par Zefyris le Mar 11 Juin 2013, 8:52 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Doughnut Genin

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, Saiyuki... Je l'ai pas lu mais il a attiré mon attention il y a quelques temps. As-tu les 4 (ou 5 peut-être, je sais plus) séries ? Est-ce que ça ressemble à un autre manga que tu as déjà lu ? Les points forts ? Les gros défauts ? Au moins ton répertoire est assez varié donc je vais supposer que tu as du recul. |
|
|
 |
Marthisnc Genin

Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 385 Localisation: Miroir Kyoto
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 5:04 am Sujet du message: |
|
|
Etant moi même de la génération club dorothé , je te souhaite la bienvenue sur CN .
Hesite pas a venir d'écouvrire de nombreux anime que on suit tous sur la section adéquat , ya quelque petites perle pour ces anime du printemps .
A plus sur le forum . Et vive la génération club dorothé . _________________  |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Doughnut a écrit: | Ah tiens, Saiyuki... Je l'ai pas lu mais il a attiré mon attention il y a quelques temps. As-tu les 4 (ou 5 peut-être, je sais plus) séries ? Est-ce que ça ressemble à un autre manga que tu as déjà lu ? Les points forts ? Les gros défauts ? Au moins ton répertoire est assez varié donc je vais supposer que tu as du recul. |
Alors, pour Saiyuki, j'ai lu la première fournée de tomes (la série "classique", si on peut dire, les neuf premiers tomes). J'avais commencé les Saiyuki Reload, mais le rythme de sorties épisodiques a eu raison de ma motivation. Aujourd’hui, j'avoue n'avoir aucune idée d'ou ils en sont.
Si je devais la juger... je dirais que c'est joli, on a des personnages bien travaillés, une bonne dose d'humour... mais que ça tourne assez vite en rond. On a une très vague ébauche de scénario, sur le thème du "Voyage vers l'Ouest", et une série d'aventures plus ou moins déconnectées les unes des autres. Individuellement, elles sont souvent sympa, mais au bout de quelques tomes, on ne peut pas trop se départir de cette sensation de déjà-vu, tout semble fait sur le même schéma. Les relations entre les quatre héros sont assez distrayantes, mais là encore, on a l'impression que tout est figé dans le marbre, il n'y a pratiquement aucun changement dans la dynamique de départ.
Je ne déconseille pas, donc, mais ce n'est pas non plus le Saint Graal du manga.
Sinon, oui, je vais essayer de profiter de mon passage ici pour découvrir de nouvelles séries... faut juste que je trouve par quoi commencer ! _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Fally X Civil
Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 4 Localisation: Bientôt dans vos écrans de télévision.
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hey bienvenue sur le forum! (J'y suis arrivé y'a quelques jours aussi mais bon..)
Génération club dorothée alala c'était la belle époque, tu suivais pas Ranma 1/2 aussi à l'époque? Ou ça t'a moins marqué peut être?
C'est marrant car mon perso préféré de DBZ c'est aussi Gohan mais juste pour la simple et bonne raison que sa transformation en SSJ2 lors du Cell Game est la chose la plus énorme qu'il m'ait été donnée de voir tous mangas, films, séries, jeux vidéos confondus (j'étais jeune à l'époque donc j'en ai gardé un souvenir très puissant jusqu'à aujourd"hui).
Sinon tu connais One Piece? Si oui, qu'en penses-tu? _________________ "Être un Républicain 2.1 ce n’est ni être de gauche, ni de droite, ni des extrêmes et ni du centre, c’est tout simplement être du 21ème siècle." => http://republicains21.com/ |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne jamais avoir suivi Ranma. J'ai vu quelques bouts d'épisodes, mais j'avais tendance à zapper. Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'il s'agissait aussi d'un classique.
Pour Gohan, je pense que ce qui augmentait l'impact, justement, c'était le changement de personnalité qui accompagnait la chose. Pour comparer avec l'autre grande scène de transformation (Goku en SSJ pour la première fois), dans cette dernière, il n'y avait pas fondamentalement de gros changement pour le personnage. Gohan SSJ2... était assez flippant.
Pour One Piece, je pense qu'il aurait fallu que je vive sous un rocher pour ne pas connaitre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, par contre, n'accrochant pas du tout au style de dessin, avant d'avoir une période ou j'ai réussi à m'y faire. J'ai suivi un bon moment, avant de décrocher je ne sais plus trop pourquoi, et je n'ai pas encore repris le train en marche. Je me dis régulièrement que je devrais, mais jusqu'à présent, on est resté au stade des voeux pieux.
Pour ce que j'en pense... Fondamentalement, je n'avais rien vraiment à reprocher à la série... mais je n'avais pas grand chose non plus sur quoi m'enthousiasmer. Aucun personnage n'a vraiment réussi à éveiller mon fan-boy intérieur, et je crois avoir arrêté au moment ou un semblant d'intrigue à long terme commençait justement à se développer, donc c'est pas de bol de ce point de vue. J'ai d'assez bons souvenirs en revanche côté humour. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|