Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Jardin des mots
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le principal ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Kotonoha no niwa a gagné le prix du meilleur film d'animation au Animation Kobe Awards! Bien mérité pour cette année!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas aussi bon que 5cm par secondes.

Toujours cette qualité visuelle, ça ne fait pas de doute.

Nan, pour moi le problème vient du scénar...
La révélation sur l'identité de la jeune femme casse complètement la relation étrange et plus qu'ambigüe entre les deux protagonistes.

De plus le film se base que trop sur le point de vu du garçon, nous connaissons ses doutes ses espoirs et ses peurs, tout ça en rapport avec cet amour 'interdit' et son futur professionnel.
Oui mais qu''est ce qu'il en ait de la jeune femme ? Pas grand chose malheureusement. Et du coup je trouve que l'animé perd encore plus en intensité.
Un petit quart d'heure de plus n'aurait pas été de refus.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un petit quart d'heure de plus n'aurait pas été de refus.

J'aurais dis non si ça avait été possible.

Le Jardin des Mots est un beau film très court. Tellement court que le propos amoureux qui unie les deux personnages n'est qu'un énorme prétexte pour donner vie à des rencontres sous la pluie.
J'ai davantage apprécié le travail Makoto Shinkai en tant qu'essai visuel et technique.
C'est pas vraiment un film à l'histoire exhaustive, étant donné que celle-ci est joyeusement banale et n'a que peu d'intérêt pour le spectateur qui voit là une énième pathologie autour de l'amour et de l'acceptation de soi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Vient de s'être retapé le film*
Ouep... Magnifique.

Inutile de refaire un avis/critique, mais sérieusement, c'est du grand art.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum