Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Level E

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 6:55 am    Sujet du message: Level E Répondre en citant

レベルE
Level E



Infos


Année de Production : 2011
Studio : [STUDIO PIERROT] [DAVID PRODUCTION]
Genres : [ESPACE & SCI-FICTION][COMéDIE]
Auteur : [TOGASHI YOSHIHIRO]

Synopsis

À l'insu des êtres humains, la Terre est devenue une planète d'accueil pour bon nombre d'espèces extraterrestres. Bien loin d'imaginer ce fait, Yukitaka Tsutsui est un étudiant admis au lycée Kisaragi par recommandation en raison de ses bonnes aptitudes en baseball. Après avoir aperçu la veille de son déménagement une lumière tombée du ciel, Yukitaka découvre dans son nouvel appartement un individu blond semblant s'être installé sans la moindre gêne chez lui, empruntant au passage quelques-uns de ses vêtements. L'inconnu se présente comme étant un extraterrestre dont le vaisseau s'est écrasé la veille et lui demande de l'héberger. Incrédule au premier abord, Yukitaka va rapidement se rendre compte que les origines tout comme le comportement de ce dernier sortent de l'ordinaire et vont bouleverser sa nouvelle vie de manière inattendue.

Avis


Ce que je vais vous présenter aujourd'hui à été pour moi en 2011, un coup de cœur. Je vais donc vous expliquer le pourquoi du comment.

Tout d'abord le visuel, y a rien à redire la-dessus, ça claque. Le chara-design est marqué et est propre à l'anime, bien que l'insertion "d’effets 3D" ne casse pas trois patte un canard. Les choix visuel sont variée, on va donc passé de la terre que l'on connait tous, à une planète extraterrestre censé reproduire un jeux RPG d'aventure.

Mais le plus gros point fort (et la principale raison que l'on regarde cette anime) de Level E est son humour. Autant le dire tout de suite, cet anime est un bordel déjanter hilarant. Tout cela à cause d'une chose ou plutôt d'une personne, le Prince Baka. Ce mec est le pilier central de l'humour de la série. En gros, il est totalement décalé, machiavélique, égoïste, sadique et imprévisible, il est absolument insupportable pour son entourage… pour notre plus grand plaisir. Je vous assure, il vous paraîtra comme le plus gros connard irresponsable de l'univers mais vous ne pourrez vous empêcher de l'adorer en tant que personnage. Personnellement je pense Level E pourrait prôner au coté des grand de la comédie (Baka To Test, Gintama, Danshi Koukousei, etc) bien que le genre science fiction qui est bien mit en avant le fasse différer des autres.

Un petit mots concernant l'histoire, rappelez vous de mes mots. Bien que Level E se donne un air sombre et dépressif à certain moment, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas changer d'anime (hehehe... c'est du vécu ce que je vous dit la), rappelez vous juste de ce que je vous dit: tout ceci n'est que le plan diabolique d'un idiot! tout n'est que comédie!... Bon pour en revenir à l'histoire on assiste à des mini arc qui n'ont parfois rien d'autre en commun que Le Prince Baka et son entourage. On assiste donc à des situation bien déjanté mais qui étonnamment possède une logique implacable. D’ailleurs, on à une belle petite surprise à la fin qui réponds à la question "sommes nous seuls dans l'univers?". Je laisse découvrir à ceux qui voudrons la réponse de Togashi Yoshihiro.

Bref! Level E est un anime que je conseil à tous, bien que le synopsis ne donne pas envie je vous prit de lui donner une chance, car vous pourrez bien être surpris comme je l'ais été.

PS: Petit truc vraiment HS... L'opening est génial! Level E est l'un des rares anime dont je ne passe jamais l'OP (au cotés de Mawaru Penguindrum, les Arakawa Under the Bridge, et quelques autres...).

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...


Dernière édition par TenshiNoAme le Mar 18 Juin 2013, 8:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu le regarder à un moment lors de sa diffusion avant de m'abstenir pour je ne sais quel raison. Je pense que je regardais déjà assez d'autres séries, et finalement je l'ai complètement oublié. Si je trouve le temps, un jour, peut-être, je m’attellerais à y jeter un oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement si tu veut te plier de rire un coup, vas y je te le conseil fortement! Matte ne serai-ce qu'un épisode quand tu auras le temps et je te garantit qu'il y a de forte chance que cela fasse mouche! (je sais pas pourquoi mais j'ai comme une impression de déjà vue...lol)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouh tu la compare à Danshi Koukousei et Gintama,j'adore Very Happy

si l’humour est vraiment du même level?! il n'y a pas d'hésitation a avoir

je vais tester et je reviens donner mon avis

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, m'enfin c'est personnel.

L'humour n'est pas non-stop comme dans les deux autres mais quand elle est la, elle est la! et en général c'est des gros éclats de rire pendant plusieurs secondes voire minutes.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum