Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinmai Fukei Kiruko-san

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 1:10 pm    Sujet du message: Shinmai Fukei Kiruko-san Répondre en citant

Shinmai Fukei Kiruko-san




Haruki Anjou attendait impatiemment le jour où il aurait enfin une cadette à la station de police de la petite ville de Nagashima. Sans la moindre hésitation il va accepter de s'occuper et former d'une jeune policière qui va être mutée dans sa ville. Néanmoins la nouvelle policière est très loin de ce qu'il imaginait. Otonashi Kiruko est une ancienne mercenaire qui est née et a grandit sur des champ de batailles, la dotant d'une force hors du commun qui vont provoquer des désastres dans son nouvel emploi.

Shinmai Fukei Kiruko-san est un manga accès sur l'action et la comédie par Masahiro Hirataka et qui s'est fait annulé comme une plus grande partie des nouvelles séries du Weekly Shonen Jump au bout de trois volumes seulement. Cette série a suivi le même destin qu'Hungry Joker, commençait une semaine après celui-ci en Novembre 2012 et étant annulé une semaine après celui-ci en Mai 2013.

Mais cette fois-ci les éditeurs du Jump n'ont peut-être pas fait le mauvais choix avec cette série qui n'allait littéralement nul part et qui peinait beaucoup à se trouver. Cela partait pourtant pas trop mal. Nous avions Haru un policier avec un fil de pensée assez proche de celui d'un criminel lâche qui va se retrouver à prendre la responsabilité du bordel incroyable provoqué par Kiruko, plein de bonnes attentions mais totalement hors de sa place dans la vie de tous les jours.

Après un bon départ la série se perd assez vite. On sent que l'auteur ne sait pas trop s'il doit mettre en avant l'action ou la comédie, quelques personnages introduits à la chaine sans grande utilité, un humour qui change entre les chapitres sans réellement jamais se fixer. C'est presque si nous avons pas l'impression que les deux héros ne changent pas de manga entre certains chapitres.

Le style graphique est par contre assez sympa. C'est assez différent de ce qu'on peut trouver dans le magazine d'habitude, ici les visages sont bien moins typés, certains gags tournent de façon assez bordéliques que ce soit niveau baston ou même un humour parfois vulgaire sans pour autant être ecchi.

Les trois tomes se lisent assez bien même si on sent vraiment en cours de route que le potentiel de la série n'est pas du tout exploité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore!

Non mais juste le Senpai qui était un pur produit raté de la Police m'a suffit. Comment il fait tout ce qu'il ne faut pas faire : Harcèlement sexuel, glandeur d'élite, mater des porno en service, inutilité, abus de langage... Bref, Il est à la Police ce qu'Onizuka est à l'école! =p

Et puis, l'arc final, c'était super comme enchaînement, surtout la partie avec les deux jumeaux qui débutent en tant que Mercenaire. On a juste Kiruko et son collègue qui leurs fout la misère.

Je suis sûr que l'auteur aurait pu tourner ce manga comique en manga d'action pour gagner un lectorat à la manière d'un Reborn. Dommage qu'il ait été annulé, y'avait de quoi faire un bon truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le héros est pas mal dans son genre, le fait qu'il soit vraiment lâche et tout ce qui va avec c'était bien cool. M'enfin quand tu vois tous les arcs de la série, même tous les chapitres. Tu te dis qu'à chaque fois ça aurait pu être vachement mieux fait, que tu sais pas vraiment dans quelle série tu tombes. Tu sais vraiment pas à quoi t'en tenir surtout quand tu vois un flashback fait avec des costumes oO.

Maintenant ptet que ça se serait améliorer par la suite, suffit de se souvenir que Reborn puisque tu le cites c'était plus ou moins un ado en caleçon les trois premiers tomes. Mais maintenant le Jump laisse plus la place aux séries qui décollent pas direct. Souvent ça marche pas, et dès fois c'est epic win comme avec Assassination Classroom.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur n'a pas géré son manga... Les chapitres s'enchaînaient sans lien ni transition entre eux, mais ça m'a pas particulièrement gêné.
L'idée du FB en costume, c'était plutôt sympathique de voir le Cerbère pleurer. =p

Ouai, maintenant, faut envoyer du lourd dès le départ. AC, Nisekoi et Shokugeki ont su relever le défi du Jump.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum