Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chou jigen Game Neptune
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Chou jigen Game Neptune Répondre en citant

Chou jigen Game Neptune






Synopsis :


Dans le monde de Gamindustri il existe quatre territoires : Planeptune, Lowee, Lastation et Leanbox. Chaque territoire dispose d'une déesse qui veille dessus.
Cependant, Neptune la déesse de la ville futuriste de Planeptune, ne se souvient plus de rien et fera très bientôt la rencontre des autres déesses. Qui sont : Noire, la déesse de la ville steampunk de Lastation, Blanc, la déesse des terres magiques enneigées de Lowee et Vert, la déesse de l'ancienne ville de Leanbox.
Les quatre déesses devront travailler ensemble afin de mettre hors d'état de nuire la sorcière maléfique Arfoire.


Mon avis :


Tout d'abord faut savoir que cet anime qui n'est pas encore disponible mais qui va sortir en Juillet est tiré d'un RPG japonais qui a eu un grand succés au japon , et rien que pour sa et surtout le chara-design de l'anime tout sa m'interesse beaucoup depuis ces dernières semaines avec les informations que on dispose , j'éditerais bien sur cette avis dés les premiers épisodes dans la boite .

Le jeux video :


Lorsqu’une société de jeux vidéo, Compile Heart en l’occurrence, décide de créer un RPG parodique mettant en scène des consoles de jeu, cette bonne idée a de quoi réjouir les gamers du monde entier. Mais le résultat est-il à la hauteur des attentes ?


Chou Jigen Game Neptune, appelé aussi Hyper Dimension Game Neptune ou encore Hyperdimension Neptune, est un RPG sorti récemment sur PS3 et dont la principale originalité est de proposer au joueur d’incarner des consoles ainsi que des sociétés de jeu vidéo. Bien entendu, tout ce beau petit monde a été personnifié avec un chara-design très moe, pour donner un petit jeu mignon sans prétention avec une dose non négligeable de fan service.

Si réunir en un même titre plusieurs personnages issus de mondes et d’univers différents n’est pas spécialement rare, créer un RPG ayant pour personnages principaux différentes consoles du marché l’est en revanche bien plus. Mais Neptune est également un RPG avec pour thème le monde du jeu vidéo : les nostalgiques de la Dreamcast penseront de suite à Segagaga, œuvre décalée dans laquelle le joueur devait contrôler une entreprise de jeux vidéo afin de dominer le marché mondial. D’autres pourraient également penser à la célèbre animation en flash qui fit le tour des sites de jeux il y a quelques années, SEGA Fantasy VI, mettant en scène des consoles qui se faisaient la guerre tout en utilisant le moteur de jeu de Final Fantasy VI. Neptune se veut tout de même moins extrême que ces deux exemples, et met en avant comme héroïne la petite Neptune, qui doit sauver le monde de Geimu-Gyokai (industrie du jeu) de Magiquone, personnification du… piratage.

Personnages ( infos tiré du jeux videos ) :




NEPTUNE / PURPLE HEART – Neptune est l’héroïne du jeu. Devenue amnésique lors de sa chute dans le monde des humains, oubliant jusqu’à son statut de déesse, elle est la protectrice du continent volant Planeptune. Très énergique et enjouée, elle apparait beaucoup plus calme sous sa forme de Purple Heart. Censée être la représentation d’une console de jeu originale, il y a de très fortes chances qu’elle soit vraiment la personnification de la Neptune, projet avorté de Sega. Sa doubleuse est Tanaka Rie (Suigintou dans Rozen Maiden, Lacus Clyne dans Gundam Seed, Chii dans Chobits… ).




NOIRE / BLACK HEART – Noire est la déesse protectrice de l’ancien continent volant Lastation, qui compte bon nombre d’usines. Autrefois un continent prospère et commercialement important, l’arrivée il y a quelques années d’une société nommée « Avenir » qui monopolisa le marché entraina le déclin de l’économie de Lastation. Noire est quelqu’un d’honnête qui aime travailler ; sous sa forme de Black Heart, elle possède un caractère fort et déterminé, avec un penchant pour les combats. On apprend également dans le jeu que Noire rêve de devenir seiyuu, qu’elle adore le cosplay et qu’à cause d’un certain anime elle a fini par acheter une guitare électrique… La console qu’elle représente est la PS3, et elle est doublée par Imai Asami (Chihaya Kisaragi dans The Idolm@ster, Chelsea dans Shukufuku no Campella…).



VERT / GREEN HEART – Vert est la déesse protectrice du continent au décor inspiré de l’Europe médiévale, Leanbox. Autrefois en prise à des guerres incessantes, le continent est désormais en paix depuis qu’il a été unifié, mais il est en contrepartie soumis à un régime politique très strict. Que ce soit sous sa forme de Green Heart ou Vert, cette dernière est réputée pour sa gentillesse, bien qu’elle soit un peu tête en l’air. En visitant sa chambre dans le jeu, le joueur découvre qu’elle est également une fan de… yaoi. Représentation de la Xbox 360, elle est doublée par Satou Rina (Misaka Mikoto dans To Aru Kagaku no Railgun, Negi Springfield dans Negima!, Haruka Minami dans Minami-ke, Kaoru dans Amagami…).



BLANC / WHITE HEART – Blanc est la plus jeune et la plus petite des quatre déesses, ce qui lui a donné un caractère têtu et égoïste, ne voulant pas se laisser dominer par ses grandes sœurs. De nature timide et craintive, elle aime lire et écrire des histoires, mais c’est sous sa forme de White Heart qu’elle peut révéler toute sa brutalité. Déesse protectrice du continent Lowee, ce dernier est principalement dominé par des attractions pour enfants et est constamment sous la neige. Chaque ville de Lowee a la particularité d’être gouvernée par une association, qui sont toutes régulées par une association centrale nommée « Entremets ». Une dizaine d’années avant le début du jeu, des habitants de Leanbox voulant fuir le régime oppressant de leur continent ont décidé d’aller sur Lowee et y ont même formé une guilde. Blanc représente la Wii, et est doublée par Asumi Kana (Ran dans Shugo Chara!, Popura dans Working!!, Yuno dans Hidamari Sketch…).

Tailer :


EDIT: Pour ceux qui ne peuvent pas voir : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RSb1tMWymI8



DIFFUSION A PARTIR DE 12 JUILLET 2013



_________________


Dernière édition par Marthisnc le Sam 22 Juin 2013, 12:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime que je comptais regarder, cf ce que j'ai indiqué dans la section divers au sujet des animes à venir cet été. Le jeu m'intéresse bien que je peux pas y jouer, donc bah rabattage direct sur l'anime. Ca a l'air d'être une recette similaire à Busou Shinki mais en mieux, alors je compte pas me priver.

S'non la vidéo du trailer s'affiche pas chez moi pour l'instant, ptet foirage du lien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on sera encore une fois tout les deux a suivre cet anime , qui est mon attente pour cette été .
J'espere que Jikuu et Ridouku vont se joindre a nous comme d'habitude .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi deux ? Je sais que ne participe pas beaucoup, mais je compte également regarder cette série là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est sorti. C'est un début assez entrainant. Des déesses qui gèrent leur pays soit de façon sérieuses, soit n'importe comment. Cela part à la chasse aux monstres, c'est très bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un premier épisode sympa. La différence entre les versions normales et transformée est assez sympa, ça choque un peu quand on voit le début de l'épisode. Maintenant faut voir comment le scénar va se mettre en place après cette présentation des personnages. Y'a beaucoup de possibilités différentes avec un monde comprenant 4 pays.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai que les deux premiers jeux et tant que fan de RPG depuis des années, j'ai trouvé ces jeux vraiment merdiques, donc ma question est la suivante, pour ceux qui ont les jeux, l'anime s'en sort mieux ou pas ?

Parce que j'ai pas trop envie de me lancer dans un anime dont l'intérêt frise le néant, merci des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que j'ai pas trop envie de me lancer dans un anime dont l'intérêt frise le néant, merci des réponses.


Dire ça en regardant Saint Seiya Omega, je vous jure...

Quand à cet anime, nous n'avons que la présentation des personnages actuellement. Difficile de se prononcer sur son intérêt.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
Citation:
Parce que j'ai pas trop envie de me lancer dans un anime dont l'intérêt frise le néant, merci des réponses.


Dire ça en regardant Saint Seiya Omega, je vous jure...

Quand à cet anime, nous n'avons que la présentation des personnages actuellement. Difficile de se prononcer sur son intérêt.


Tu as mal lu mon commentaire, je disais que si l'anime est du même niveau que le jeu, je n'étais pas trop intéressé, d'ou ma question à ceux qui ont fait les jeux PS3.

Là j'ai vu la preview et c'est effectivement assez difficile de voir le potentiel de cet anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben on sera encore une fois tout les deux a suivre cet anime

Il m'arrive aussi de regarder des animes de saison. La preuve j'ai regardé l'ep 1 ici.

Déjà j'aurais du faire plus attention à cette phrase:
Citation:
sans prétention avec une dose non négligeable de fan service

Me disais aussi que les femme avait de belle forme bien généreuses et rebondissante pour 3 d'entre elle en plus d'avoir des immense décoleté. Je me suis dit "tient ça pu le fan service là", ça c'était encore "normal" jusqu'à la "bataille" contre les espèces de montre gluant qui rentrait de partout, derrière, le décolleté un peu partout, à partir de là je me suis dit que le fan service était de mise ici aussi. Mais c'est encore vachement léger donc ça va. La possibilité d'un monstre à tentacule?

Sinon ce premier épisode je l'ai trouvé sympa, Neptune m'agace juste un peu, trop énergique, trop enjouée, elle en devient limite chiante je trouve. Noire est déjà plus sympa. Mais Blanc m'a l'air bien plus intéressante, et du genre à s'énerver vite.
L'univers est plutot sympathique, et j'aime bien le style des "vêtements" de leur transformation, et comme dit Kaengel le contraste est vraiment grand.
Une chasse au monstre donc, j'espère qu'on pourra avoir quelques combats cool. J'ai bien aimé l'utilisation d'un ost chanté pour le début du combat contre les monstre gluant là.
J'espère que le fan service restera soft.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut attendre de voir ce que sera l'intrigue. Là on a rien. On sait juste qu'on a une feignasse à la tête d'un royaume et que c'est pas forcément positif, sans compter les deux autres qui ont l'air de préparer un truc dans le dos de tout le monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Kaze, d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'envoyer un lien par MP pour mater l'épisode ce serait sympa. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah il y a une vostfr par la Asobu XD je t'envoie le lien torrent (si jamais ça n'a pas été fait avant)
Perso j'avais regardé la vosta.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2. Bah Blanc faut pas la faire chier, ça pique à l'arrivée.
Nous avons donc un bout d'intrigue qui est lancé. Je pense pas que ça va démarrer tout de suite mais on aura donc un minimum de fond dans cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 et 4 de vu.
Les méchant ont fait leur apparitions, les déesses sont donc en danger. Les méchant utilise donc le fameux cristal de l'épisode 1, qui leur fait perdre leur force. Conclusions les Déesses ne peuvent rien faire. Ce sont donc leur soeur qui vont essayer de les sauver, et Nepgear tout particulièrement.
Les combats sont sympa, sans être grandiose, Blanc elle bourrine mode Berserk c'est cool. On a eu le droit à pas mal de petite références dans l'ep 3, notamment parce que Vert est une otaku pure souche, les figurines poster et tout ça y va quoi.
L'ep 4 c'e'st centré sur comment vont faire Uni, Rom, Ram e t Nepgear pour sauver leur grandes soeurs ainsi que Vert. Et Nepgear c'est bien débrouillé, la meilleur des quatre plus jeune, d'autant qu'elle a réussi à se transformer, chose que j'attendais, elles ont passées tout l'épisode à dire qu'elles voulaient réussir à se transformer, Umi avait même donner la piste pour.
On reste dans une ambiance très légère, avec une petite touche de fan service, mais ça reste sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comment ils limitent le fanservice en faisant un épisode entier avec les déesses prises dans du bondage :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'en les voyant ficelé comme cela, je m'attendais quand même à vachement pire niveau fan service, bah trop pas en fait, je vais pas m'en plaindre ceci dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode dispo.

En fait dans toute l'affaire ce sont les petites sœurs qui ont tout géré et les déesses passent un peu pour des incapables, dans la mesure ou elle n'ont en plus rien fait de spectaculaire depuis le début de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu, j'aime bien comment les Déesses, qu'on rien fait, sont transformé genre "c'était trop facile", alors qu'elles ont servit à rien.
Les soeurs sont au final plus impressionnante que les Déesses, principalement Nepgear.
Globalement l'arc était assez sympa, voir que d'autre que les protagonistes pouvaient faire quelque chose m'a plut, même si ça s'est fait en "sous-exploitant" les déesses.

Bon pronostiques sur la gamine à la fin de l'ep, soit c'est la soeur de Vert, soit la soeur de l'espèce de paparazzi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commencer l'épisode 1 par curiosité, eh bien c relativement sympa, ça sent les bons combats à l'avenir...

Par contre, j'ai juste une chose à dire.... C quand même vachement fan-service cette série...

On a des lolis partout!! avec des tenues fort sympathiques et qu'est ce qu'elles affrontent dès le début.... des Slimes... qui passent leurs temps à lécher les gens...

résultat on a droit à une belle scène qui pourrait venir d'un hentai avec 4 lolis qui se font lécher de partout....


Bref assez amusant sur le coup, jtente la suite ^^.
(cte série est un bonheur pour les cosplayeuses à première vue ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum