Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sky-Crawlers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 4:01 pm    Sujet du message: Sky-Crawlers Répondre en citant

Sky Crawlers

スカイ・クロラ





Dans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les Terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau : celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population.
C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de Sky Crawlers se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...


Sky Crawlers est un anime qui date de 2008 et qui adapte une série de Romans Japonais , L'univers de Sky Crawlers est un mélange de Science fiction et de Drame , le film se veut assez lent dans sa construction dans le sens ou les personnages ne sont pas très bavards et que le réalisateur se contente d'une beauté de l'image pour nous immergé dans l'univers du film.Il ne faut pas regardé cet Anime en voulant a tout prix voir de l'action et des scènes de guerres car la trame nous amène plutôt vers le questionnement des personnages au sujet de leur vie .

Le personnage de Yuichi est a l'image de sa vie , vide , insensible , assez désabusé . Pourtant a contre courant de ce pourquoi il est employé ( une machine a tué ), il finit par révéler des émotions et soulève des questions sans réponse comme la recherche de son enfance oublié . Le personnage du Professeur qu'on ne voit jamais en chair et en os mais toujours a bord de son avion m'a particulièrement plu avec la légende qui l'entoure et ses origines elle même inconnu , je regrette quand même que le film n'étoffe pas un peut plus ce coté la quitte a réduire d'autre scène en postproduction

Si sur le coté graphique l'anime est magnifique et irréprochable , le scénario n'est pas très établi et LA révélation du film nous bouleverse moins qu'elle n'aurait pu le faire .

Sky Crawlers est a voir, c'est un mélange de Blade Runner sur le coté existentialistes et d'un film de guerre sur les quelques combats qui pimente le film.












_________________


Dernière édition par N.B le Mar 27 Aoû 2013, 4:27 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait vraiment dommage de passer à côté de cet animé, qui est une tuerie visuelle et auditive.
Mamoru Oshii à la réalisation, avec toute la profondeur existentialiste (je suis d'accord avec le qualificatif) et la poésie dont il est capable.
Kenji kawai à l'ost, le compositeur qui convient le mieux à son univers.

Je me permet de mettre une video de l'Op, qui montre un peu le mélange subtil qui sera opéré dans le film, entre poésie existentialiste et action


Le thème seul, très nostalgique, juste magnifique :



Voilà, au delà du kiff que j'ai sur les histoires dans l'univers de l'aviation ou de l'espace, j'ai trouvé cet animé si beau et si immersif qu'il m'est difficile de retranscrire avec exactitude les impressions qu'il m'a laissé, parce que je crois que chacun le voit avec sa sensibilité sur la question (mais je précise que je n'ai pas lu le roman dont le film d'animation est adapté).
Ce que j'aime en tout cas avec Mamoru Oshii, c'est que la profondeur des thèmes est toujours distillée avec beaucoup de finesse de traitement.
Je pense que c'est mon réalisateur préféré, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu The Sky Crawlers.

C'est difficile de parler de cet d'anime pour un casual comme moi.

Le contexte de l'histoire est à peine rappelé, c'est secondaire. On est projeté dans une réalité réduite qui se passe d'explications.
Pas de direction, pas de rythme, du slice of life.

L'enfance. On accepte plus qu'on ne découvre.
La mort. A défaut de changement (?)
Le cycle. Parce qu'il n'y a pas de fin.
Du reste on vit.

Le contraste entre les militaires et les civils est marquant.

On est complètement imprégné par la sensation de déconnexion.

Les combats aériens sont visuellement époustouflants.
Le thème musical principal est presque trop nostalgique.

Je n'ai pas trouvé grand-chose dans les dialogues.

J'ai bien aimé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum