Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. NBA
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:07 pm    Sujet du message: NBA Répondre en citant

On prend les mêmes et on recommence...
Miami de nouveau champion, c'en est presque gerbant. M'enfin. C'est comme ça.



2012, le Heat avec son big four composé de Chris Bosh (Ailier fort), LeBron James (Petit Ailier) et Dwyane Wade (arrière) et Ray Allen (arrière) est champion NBA, vainqueur 4-3 sur de valeureux San Antonio Spurs.

Bon, après cette petite intro qui me donne des furoncles aux bouts des doigts, passons à autre chose.

La NBA est la ligue de basket professionnel reine des USA. Le championnat le plus relevé, brassant le plus d'argent, dirigée d'une main de fer par David Stern.

Ce n'est pas comme en France : les équipes les plus faibles ne descendent pas dans le championnat inférieur, et les équipes les plus fortes du championnat inférieur ne montent pas en NBA. ça ne marche pas comme ça.
Là, les équipes restent en NBA tant qu'elles ont de l'argent, que les proprios la gardent, et qu'ils ont une salle décente. (Décente étant, aux USA, quelque chose d'hors normes en France)

Et donc, comment les équipes les plus faibles peuvent tenter de devenir les plus fortes ?
Par la draft.
Qu'est-ce que la draft ?
Comme je suis fainéant, je copie-colle le message que j'ai posté dans le topic précédent.

Aux USA, le sport lycéen et universitaire est extrêmement développé. A tel point que parfois, certains jeunes lycéens sont prêts pour le monde professionnel dès la fin du lycée (mais ils doivent quand même passer par la case université ou aller à l'étranger). Les salles NCAA (la ligue universitaire) ont largement plus d'ambiance que les salles NBA et certaines (Syracuse, Kentucky, etc) sont même plus grandes que notre Bercy. Des salles universitaires...
Au terme d'une année en NCAA, ou à l'étranger, le joueur peut, s'il le désire, s'inscrire à la draft.

La draft, c'est quoi?
Devant le nombre de jeunes talents qui sortait chaque année de NCAA et pour éviter que les plus grosses franchises NBA ne raflent tout, les grands pontes ont décidé d'instaurer un système dans lequel les équipes les plus faibles de la saison, avec le plus mauvais pourcentage de victoires donc, choisiraient en premier les meilleurs joueurs, ceci dans le but d'améliorer la qualité et les enjeux de la NBA. Et donc la pire équipe choisit en premier, puis la deuxième pire, et ainsi de suite. C'est la draft.

Sauf qu'ils se sont rendus compte que certaines franchises se sabordaient elle-même durant la saison régulière pour pouvoir avoir le premier choix. Pour contrecarrer ça, ils ont instauré la lottery il y a quelques années.
Les 14 plus mauvaises franchises, celles qui n'ont pas participé aux playoffs, participent à cette lottery.

Quel est le principe?
C'est assez simple : le pourcentage de défaites et de victoires en saison régulière détermine le nombre de chances sur 1000 qu'une franchise puisse choisir le premier choix de la draft (1st pick).
Par exemple, Charlotte avec son pourcentage de victoires calamiteux sur la saison régulière avait 25% de chance, à elle seule, d'avoir le first pick. Et donc, c'est eux qui pouvaient espérer les plus, et largement.
Si tu me suis bien, le pourcentage diminue à mesure que tes victoires en saison augmente.
Et on fait un tirage au sort.
Sur 1000 boules, il y en avait donc 250 pour Charlotte.
Et la Nouvelle-Orléans lui a raflé la mise. Elle n'avaient pas la plus grande probabilité mais elle a quand même eu le 1er choix.
Par rapport au système précédent, il ne faut plus seulement être la plus mauvaise équipe, il faut également avoir de la chance.
(on voit bien que Charlotte, avec le plus mauvais bilan de l'histoire, n'avait 1 chance sur 4 d'avoir le 1st pick).
A partir du 15e tour, ça se fait en fonction du pourcentage de victoire.

Et les "via" ?
En NBA, les transferts de joueurs directement contre de l'argent sont interdit. Alors on fait des échanges : joueurs contre joueurs, joueurs contre tours de draft, ou les deux. Des tours de draft peuvent ainsi faire plusieurs franchises, comme les joueurs. Et bien sûr il y a le salary cap, une limite à la masse salariale de la franchise qui l'empêche de signer tous les plus gros joueurs (avec les plus gros contrats, donc).

Ce système de draft existe pour la plupart des sports US mais sans la lottery.

Je trouve toujours ça étonnant que le pays le plus libéral au monde ait le système sportif le plus égalitaire


Une fois ce copier-coller fait, on passe à la draft en elle-même.
Hier soir, ou ce matin très tôt, elle a eu lieu. Pas mal de surprises et une soirée mouvementée étaient en effet au rendez-vous.

Une draft annoncée comme faible, ou avec un niveau homogène. Personne ne sort vraiment du lot, ce qui a donné cet enchaînement surprenant...

D'abord, le premier choix annoncé par quasiment toutes les mock draft, Nerlens Noel, s'est retrouvé drafté en 6eme position. Si on réfléchit bien, ce n'est pas vraiment étonnant quand on sait que le jeune intérieur est blessé, et manque clairement de poids. Il lui faudra pas mal de temps (et d'injections...) pour arriver à rivaliser avec des mastiffs comme Marc Gasol ou Tim Duncan.
Ensuite, le moment de la draft, l'occasion de rencontrer de visu les autres dirigeants de franchise, et son faible niveau, permettant de discuter sérieusement (se moquant ainsi de trop dévoiler les intentions de choix) ont vu pas mal de transferts de joueurs se décider, dont certains coup de théâtres qui auraient pu donner des sueurs froides à Madame Soleil... On pense notamment au trade Philadelphie - Nouvelle-Orléans qui a vu Nerlens Noel, encore lui, échange contre... Jrue Holiday, all-star, potentiel énorme, seulement 22 ans. Choix incompréhensible de la part des Sixers...

Voici donc le résultat de cette draft.

Le premier tour
1- Anthony Bennett, Cleveland
2- Victor Oladipo, Orlando
3- Otto Porter, Washington
4- Cody Zeller, Charlotte
5- Alex Len, Phoenix
6- Nerlens Noel, Nouvelle-Orléans, transféré à Philadelphie contre Jrue Holiday
7- Ben McLemore, Sacramento
8- Kentavious Caldwell-Pope, Detroit
9- Trey Burke Minnesota, transféré à Utah contre Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng
10- CJ McCollum, Portland
11- Michael Carter-Williams, Philadelphie
12- Steven Adams, Oklahoma
13- Kelly Olynyk, Dallas
14- Shabazz Muhammad, Utah transferré à Minnesota contre Trey Burke
15- Giannis Antetokounmpo, Milwaukee
16- Lucas Nogueira, Boston transféré à Dallas
17- Dennis Schroeder, Atlanta
18- Shane Larkin, Atlanta transféré à Dallas
19- Sergey Karasev, Cleveland
20- Tony Snell, Chicago
21- Gorgui Dieng, Utah, transféré à Minnesota
22- Mason Plumlee, Brooklyn
23- Solomon Hill, Indiana
24- Tim Hardaway Jr, New York
25- Reggie Bullock, Clippers
26- Andre Roberson, Minnesota, transféré à Golden State puis Oklahoma
27- Rudy Gobert, Denver, transféré à Utah
28- Livio Jean-Charles, San Antonio
29- Archie Gooddwin, Oklahoma, transféré à Golden State puis Phoenix
30- Nemanja Nedovic, Phoenix, transféré à Golden State

Le deuxième tour :
31- Allen Crabbe (et Goyle, joke inside) Cleveland, transféré à Portland
32- Alex Abrines, Oklahoma
33- Carrick Felix, Cleveland
34- Isaiah Canaan, Houston
35- Glen Rice Jr, Nouvelle Orléans
36- Ray McCallum, Sacramento
37- Tony Mitchell, Detroit
38- Nate Wolters Washington
39- Jeff Withey, Portland
40- Grant Jerrett, Portland
41- Jamaal Franklin, Memphis
42- Pierre Jackson, Philadelphie
43- Ricky Ledo, Milwaukee
44- Mike Muscala, Dallas transféré à Atlanta
45- Marko Todorovic, Portland
46- Erick Green, Utah, transféré à Denver contre Rudy Gobert
47- Raul Neto, Atlanta
48- Ryan Kelly, Lakers
49- Erik Murphy, Chicago
50- James Ennis, Atlanta
51- Romero Osby, Orlando
52- Lorenzo Brown, Minnesota
53- Colton Iverson, Indiana
54- Arsalan Kazemi, Washington
55- Joffrey Lauvergne, Memphis, transféré à Denver
56- Peyton Siva, Detroit
57- Alex Oriakhi, Phoenix
58- Deshaun Thomas, San Antonio
59- Bojan Dubljevic, Minnesota
60- Janis Timma, Memphis

Pendant cette draft, on a donc eu le transfert de Jrue Holiday contre Nerlens Noel, mais aussi entre un vrai séisme sur la côte Est :
Boston et Brooklyn : Pierce + Garnett + Terry contre Gerald Wallace, MarShon Brooks, Kris Humphries, Kris Joseph, Keith Bogans et trois choix de draft au premier tour en 2014, 2016 et 2018.

On note aussi le trade de Denver qui envoit Kostas Koufos à Memphis contre le tdd de Joffrey Lauvergne et Darrell Arthur.

Detroit nous referait-il un coup à la Darko Milicic de 2003 ? On dirait bien : ils pouvaient choisir Trey Burke, annoncé comme le meilleur meneur de la cuvée, et sachant que le poste 1 est le point faible de la franchise du Michigan (Michigan, université d'où sortait justement Burke), tout était réuni pour faire venir l'enfant du pays dans la franchise de Motown. Et bien non, Dumars a choisi Kentavious Caldwell-Pope. Un choix très étonnant...

CJ Leslie et Paul Pressey, qui n'ont pas eu la chance d'être draftés ont trouvé preneur respectivement chez New York et Boston.

On en vient, a priori, aux grands gagnants de cette draft, à mes yeux :

Utah : Rudy Gobert, Trey Burke, des trades judicieux et des choix malins. Nickel pour eux.

Minnesota : Gorgui Dieng, Shabazz Muhammad, de bons échanges là-aussi (avec Utah, d'ailleurs)

Par rapport à la place dans le tour, NY a eu le nez fin en prenant Hardaway et même Leslie en free agent.

Boston et Brooklyn, je ne sais qu'en penser, mais je trouve que Brooklyn a un peu trop sorti le chéquier. La quenelle, chère à Mitch Kupchak a été prêtée aux celtes pour enfiler les faux new yorkais, même s'il s'en sortent bien en gardant Evans.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacramento a vraiment fait la bonne affaire en prenant Mclemore.
J'ai vraiment envie de revoir cette franchise vraiment au top.
Qu'elle puisse de nouveau rivaliser avec les Lakers et refaire de sacrer match.

Et sinon faudra voir ce que ça va donner pour Boston ces prochaines semaines, en même temps c'est la fin d'une époque mais si Boston veut de nouveau être compétitif, il faut bien ça.
Un petit temps qu'il n'y a plus eu de trophée ...

Sinon pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire, y a des premiers choix qu'on a plus vu depuis pas mal de temps ...

Spoil:

_________________


Dernière édition par Le Dingue du Cartel le Ven 28 Juin 2013, 3:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir des Celtics est incertain. Paul Pierce et Kevin Garnett aux Nets, un coup dur (je m'attendais pas à Brooklyn comme destination).
Il ne reste plus que Rondo pour entamer la phase de reconstruction, on va voir comment il va s'en sortir sans les deux autres mastodontes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que Rondo va travailler les systèmes en duo avec Humphries. Notamment les sorties d'écran avec une cible sur le dos, le pick&roll"attrape moi-si-tu-peux" et le catch&shoothimwithagun. Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rondo va désormais endosser le rôle de franchise player, ça va être intéressant à voir.

Avec l'effectif actuel que possède Boston, ils peuvent faire quelque chose d'honnête en défense. Ils n'iront probablement pas aux playoffs, mais pour se rassurer un peu, on récupère au moins des choix de draft, ce qui n'est pas négligeable du tout.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 28 Juin 2013, 3:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, après cette petite intro qui me donne des furoncles aux bouts des doigts, passons à autre chose. 

Je n'en attendais pas moins. :p

Pour le deal Boston-Brooklyn, je te trouve sévère :

-Sur l'aspect sportif, Brooklyn améliore son équipe en obtenant exactement ce qui manque à ce groupe à savoir deux joueurs très forts mentalement et un shooteur, des mecs qui ont du caractère quoi. Mais je me voile pas la face, c'est juste histoire d'être un peu plus compétitif en attendant de gagner du fric sur les contrats de Pierce et Garnett pour prendre un gros joueur je suppose, ça suffira pas pour le titre. Boston récupère un bon potentiel comme Brooks mais les trois autres ont fait une saison allant de moyenne à dégueulasse.

-Sur l'aspect financier, Boston gagne tout de suite et Brooklyn plus tard mais là où dans deux ans, les Nets seront à priori libérés de deux gros contrats, aux C's seul Humphries sera une économie conséquente, Wallace il a 3 ans de conntrat à 30 millions, c'est énorme.

Donc je trouve pas que ça soit une quenelle... J'ai même du mal à y trouver un gagnant.

Sur le plan affectif, un des joueurs que j'aime le moins se pointe... Je suis pas vraiment ravi de ce
côté là.

Pour moi la grosse quenelle c'est celle que les Pelicans ont mises à Philly... Complètement d'accord avec LDC sur Sacramento.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais écrit le truc sur la quenelle avant d'apprendre qu'Evans n'était pas inclus dans le deal. J'ai laissé par flemme.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre tactiquement l'association Pierce-Johnson me parait douteuse...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy King a frappé très fort ! Le proprio voulait une équipe compétitive rapidement, il l'a ! Sur les deux prochaines années les Nets de coachs Kidd doivent faire partie des favoris pour le titre. Un coach néo-retraité et l'arrivée des deux Celtics pour faire un 5 majeur de toute beauté sur le papier, taillé pour les playoffs. C'est du très solide et Pierce et Garnett apporte ce mental, cette "winning attitude" qui manque cruellement à Williams et Johnson. Maintenant faut voir le banc, à priori pour des raisons financières Blatche ne sera pas conservé (ils viennent de drafter Plumlee à son poste) et le reste est assez vide, je pense que ça va être comblé par des vétérans. Très bonne stratégie des Nets, ils veulent gagner immédiatement, c'était la chose à faire que de conclure un deal pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blatche a dit qu'il serait prêt à prolonger pour peu mais comme tu dis c'est bien Plumlee qui a été choisi, ça me laisse songeur...

Après bonne stratégie, oui car même si officiellement c'est une équipe taillée pour viser le titre, on sait pertinemment que les Nets ne le gagneront pas à moins d'une grosse surprise, du coup même si ce projet échoue, ça n'aura duré qu'un à deux ans et il y aura du fric derrière, si Pierce et Garnett expirent et qu'ils prennent qu'un seul gros joueur à la place ça fait même des économies pour une équipe qui resterait compétitive selon qui ils prennent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va dépendre de leur banc et de la possibilité de choper un poste 3 défensif mais selon moi ils ont tout ce qu'il faut pour gêner Miami (qui est loin d'être imbattable, les Spurs l'ont bien prouvé même s'ils lâchent le titre). De la présence intérieure avec Lopez-Garnett-Evans, un meneur de qualité si Williams retrouvent son niveau et des extérieurs capables de planter en créant leur propre shoot, mais aussi à 3 points. Miami doit être obligé à jouer grand, il ne faut surtout pas s'adapter à leur small-ball car ils ont le meilleur joueur au monde dans ce registre. Indiana a bien montre aussi comment il faut jouer pour gêner Miami, ils les auraient sorti je pense avec la présence de Granger pour apporter les points qui ont manqués.

Les Nets deviennent un sérieux contender là et la conférence est se densifie un peu en adversaire à la taille de Miami parce que cette année à part les Pacers, c'était bien faiblard. Là, avec le retour de Rose (et la possible arrivée de LMA), les Pacers toujours aussi bons et les Nets, Miami aura une concurrence digne de ce nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnson et Pierce je les vois mal cohabiter, y en a forcément un qui sera lésé offensivement je pense, de plus ils sont cramés j'ai l'impression, Joe ça dépend de comment il va gérer son été après ses problèmes physiques mais Pierce clairement l'âge se fait grandement ressentir.

En défense, avec LeBron et Wade en face, Pierce et Johnson exploseront à mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ce nouveaux topic sa me donne envie de me mettre a regarder le basket , mais je comprend un peu le système pour les transfert expliqué sur la présentation .

Par contre je connais rien , les meilleurs équipes ? les derby et rivalités ? Le système du championnat si quelqu'un peut me faire un petit topo pour un novice comme moi ? Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as deux conférences de quinze équipes : conf est et conf ouest. Les huit premiers de chaque conférence sont qualifiés pour les playoffs qui fonctionnent ainsi :

1er vs 8eme qui affrontera le 4eme ou le 5eme
2eme vs 7eme qui affrontera le 3eme ou le 6eme
3eme vs 6eme
4eme vs 5eme

1er/8eme ou 4eme/5eme vs 2eme/7eme ou 3eme/6eme en finale de conférence

La première équipe qui gagne 4 matchs gagne la série, ça peut donc aller jusqu'en 7 matchs (4 à 3). Les 4 premiers ont ce qu'on appel l'avantage du terrain. Exemple avec le 1er vs le 8eme, en admettant que ça aille en 7 matchs le format des rencontres serait le suivant, le premier joue les deux premiers matchs à domicile, les troisième et quatrième matchs à l'exterieur, le cinquieme à domicile, le sixième à l'extérieur et le septième à domicile.

Les vainqueurs de chaque conférence se joue en finale et l'équipe qui a l'avantage du terrain est celle qui a eu le meilleur bilan sur la saison (82 matchs) et là en admettant que ça aille en 7 matchs le format est le suivant : équipe 1 joue deux fois à domicile, trois fois à l'extérieur et deux fois à domicile.


Le Miami Heat est la meilleure équipe, après t'as Oklahoma, San Antonio, Indiana ou Memphis mais la hiérarchie change assez souvent chez les outsiders.

Au niveau des rivalités, elles peuvent être géographiques (Los Angeles Lakers vs LA Clippers, Dallas vs San Antonio, NY vs Brooklyn, Chicago vs Detroit) ou par rapport à des séries de PO, certaines rivalités restent assez chaudes malgré le temps (Lakers-Boston, à un degré moindre NY-Indiana), d'autres s'éteignent (Lakers-Kings ou Lakers-Suns).

La franchise la plus titrée est les Boston Celtics. C'est une équipe dégueulasse que je déteste légendaire. Tout comme les Los Angeles Lakers, les Chicago Bulls ou les San Antonio Spurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bargnani contre Camby, Novak, et 2 ou 3 tours de draft.

J'ai quand même du mal avec ce trade. Non pas pour Camby ou Novak qui n'apportaient de toute façon rien, mais pour Bargnani...
Un intérieur fuyant qui ne prend aucun rebond et ne défend pas, c'est pas vraiment ce dont on a besoin, d'autant qu'il a un salaire de 11 et 12 millions sur les deux prochaines années.

Il y a une rumeur sur un possible trade avec Golden State pour échanger Bargnani contre Lee, mais ce dernier a aussi un gros contrat sur 3 ans (~15M par an). En revanche, pour le joueur, il n'y a pas photo, Lee correspond plus à nos attentes.
Si on peut enfiler Golden State avec un trade Lee/Bogut contre Stoudemire/Bargnani, ça peut être sympathique. Ou un deal à 3, envoyant Bargnani à Los Angeles, les Lakers virant Gasol vers Golden State et eux nous filant Lee. 'fin, j'sais pas.
Pour l'instant, on se coltine l'italien.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Novak a merdé sur la fin mais ça reste un bon role player, mieux vaut l'avoir dans ke roster qu'un surcoté soft surpayé. Il y aurait eu un deal à 3 si NY n'en voulait pas non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Novak, ça reste aussi un surcôté soft surpayé. A part son shoot, il n'a rien de rien.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais Novak c'est un ailier. Après 4 millions c'est vrai que c'est un peu cher mais Bargnani 11 millions quoi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.basketusa.com/news/173378/officiel-andrea-bargnani-transfere-aux-knicks/

Quand je lis ça je me dis que c'est un bon choix, vous avez pourtant dire que non car cher seulement ?

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas seulement cher : il joue loin du cercle alors qu'on n'a que Chandler comme menace intérieure et Martin en P&R (qui n'est pas encore resigné), il ne prend quasiment pas de rebonds alors qu'il mesure 2m13 (et que Chandler ne peut pas faire une saison à 20rbds), et il a une défense quasiment inexistante (à la Stoudemire).

Il apparaît finalement comme un mix entre Anthony et Stoudemire, et ça risque fortement de se marcher dessus.
En plus d'être payé 11M cette année et 12M l'année prochaine.
A la limite, il peut faire sauter sa dernière année, mais j'en doute fort : il ne trouvera jamais une autre franchise pour le payer autant.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum