Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 319 : l'âme des marionnettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les marionnettistes sont sur le devant de la scène cette semaine, ce qui vaut à cet épisode un :
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
28%
 28%  [ 2 ]
7/10
28%
 28%  [ 2 ]
6/10
28%
 28%  [ 2 ]
5/10
14%
 14%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 10:37 am    Sujet du message: Naruto Shippuden 319 : l'âme des marionnettes Répondre en citant

Bonjour,

Il était question de trou dans le coeur la semaine dernière, c'est aussi - en partie - le cas cette semaine. Après un rapide passage sur Kimimaro, l'épisode se concentre sur l'opposition Kankurô-Chiyo.

L'occasion de voir que le frère aîné de Gaara a complété sa collection de marionnettes, que ces dernières ne sont pas que des objets inanimés et que Chiyo continue d'avoir l'âme troublée par ses actes passés envers son petit-fils.

Les moments qui nous sont proposés sont d'ailleurs plutôt réussis : on y voit Sasori sombrer dans sa passion pour les marionnettes, se fermer de plus en plus et être - peut-être - le premier fabricant de prothèses du monde de Naruto ! Malheureusement, son premier client (Komushi) supportera mal la greffe. La faute à pas de chance sans doute... Du coup l'entreprise de Sasori ne verra pas le jour et ce dernier s'orientera dans une toute autre voie.

Ces moments du passé, même s'ils ne nous proposent pas le combat entre Sasori et le 3ème Kazekage*, nous proposent un portrait de Sasori plutôt réussi : seul (un parallèle avec Gaara ?), ne voulant jamais être en retard, absorbé par son travail en somme un concentré que j'ai bien aimé même si tous les aspects de sa vie n'ont pas été retracés.

La fin de l'épisode apporte une petite touche humoristique pas trop mal même si je n'ai pas compris comment Kankurô pouvait se précipiter alors que Chiyo a un corps "immortel". C'est assez imprudent - même si Kimimaro semblait ne pas être dans le coin.

Changement de cap la semaine prochaine avec le retour d'Omoi qui aurait déserté.

A vous de voter et de réagir !


* Ce qui peut se comprendre : Chiyo ne savait pas que Sasori l'avait tué donc des souvenirs sur ce sujet auraient semblé un peu étranges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu bizarre comme épisode!
L'histoire de Sasori et de ses relations avec Chiyo est bien retranscrite, par contre, il manque la "rupture" entre les deux et la fuite de Sasori???
De plus, le coté comique de la fin de l'épisode est déplorable...

5/10

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, bof quand même ce HS. Y'a tentative de faire un truc mais c'était mal orchestré. M'enfin l'épisode de la semaine prochaine a l'air encore pire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un épisode sur Sasori, qui reste un de mes personnages favoris.
De bons flashbacks avec la jeunesse du futur nunkenin.
J'ai bien aime qu'ils aient montré la véritable cause du changement de Sasori : la solitude et le manque d'amour (comme Gaara). Avec des parents morts et une grand-mère pareil, tu m'étonnes qu'il ait mal tourné Laughing
Je suis content car on voit la première expérience de Sasori sur un être humain et l'origine de la prothèse de Chyo.
C'est sur qu'il manque d'autres détails comme la désertion de Sasori et l'acquisition d'Hiruko (sans doute liés), la rencontre avec Nagato (c'était un des leaders de l'Akatsuki ce serait intéressant) et le combat contre Sandaime Kazekage.
Chyo n'est pas scellée, on peut encore espérer Smile

Je mets 8, même si je ne suis pas objectif. J'enlève des points car ça m'énerve de voir la tentative d'humour ratée alors qu'ils pouvaient rajouter du flashback.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan mitigé, grosso modo la première partie m'a bien plu avec le FB sur chiyo et Sasori plutôt intéressant, mention spécial pour l'ambiance glauque dans laquelle baigne Sasori, avec ses marionnettes et expériences, très appréciable personnellement. Après malgré le faite que je trouve cela intéressant d'avoir des personnages approfondie comme cela a été le cas ces dernières semaines l'épisode tombe assez bas dans la deuxième partie pour finir sur une blague de chiyo qui a plombé totalement le sérieux de l'histoire.

Ont se demande pourquoi les scénaristes des épisode HS (comme Kishi d'ailleur) essaye de dédramatisé une ambiance qui se veut dramatique (c'est la guerre mondial), le pire c'est que l'on a peine un semblant de drama qu'il nous balance des trucs de ce genre (blague de chiyo) ou tout aussi récemment dans les derniers scan alors que l'on est au climax...

bref anyway 6/10 quand même.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum