Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les chroniques de guerre de Lodoss
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Les chroniques de guerre de Lodoss Répondre en citant

Les chroniques de guerre de Lodoss




Crée des chocs d'une bataille entre les dieux, Lodoss est une île immense dont les différents royaumes se jettent dans la guerre depuis des milliers d'années. Alors qu'une paix éphémère semblait sur le point de s'installer, un mal inconnu s'éveille. Une ancienne sorcière souhaitant préserver Lodoss en conservant des instabilités politique évitant qu'un seul royaume puisse assoir sa domination se met à la tâche. Un groupe constitué du jeune guerrier Parn, et de l'elfe Deedlit, renforcé par le prêtre Etoh, le manga Slayn, le voleur Woodchuck et le nain Ghim se met en marche sur les terres de Lodoss en proie à la destruction pour accomplir sa mission

Les chroniques de guerre de Lodoss est une série d'Oav de 13 épisodes sortis en 90, qui a obtenu un reboot prolongeant l'histoire en 27 épisodes en 98, ainsi qu'une autre série d'Oav et un film se déroulant plus tard dans la chronologie sortis au milieu des années 90.

Le topo il est simple : Heroic Fantasy. Vous voulez voir des nains, des elfes, des guerriers, des sorciers, des rois héros ? Vous voulez les voir en pleine guerre, explorer un donjon infesté de monstre, combattre des mages noirs ou abattre un dragon en plein volcan ? Vous voulez voir un chevalier noir empli de classe et de charisme qui est plus important que les personnages principaux eux-mêmes ? Vous êtes au bon endroit.

Que ce soit les animes ou les adaptations en papier, nous sommes dans de l'Heroic Fantasy dans son état le plus pur. On a tout. Du démarrage dans un village paumé à la fin de la quête épique avec le destin du monde en jeu reposant sur la volonté des hommes qui y participent. Nous sommes dans de l'action qui claque sévèrement, et c'est assez marrant de voir que la série la plus récente est finalement celle qui est la plus mal réalisée :p

Nous sommes dans un monde qui évolue beaucoup. Entre les séries on voit tout de suite la différence, d'autant plus que de Parn en héros principal et avec les années s'écoulant nous allons glisser vers Spark puis Pirotessa. La frontière entre le bien et le mal est très fine. Quand on prends la série dans sa globalité, il n'y a pas de véritable méchant. Que des héros qui poursuivent un but et qui sont prêt à tout pour y parvenir, certains dépassant les limites de la moralité sans avoir le choix, et d'autres qui ont le luxe de s'en armer.

Si bien qu'au fur et à mesure que l'on connait les différents camps nous ne savons pas trop si c'est bien les héros qu'il faut supporter, ou alors le côté antagoniste. Ashram est le meilleur exemple de cela. Personnage présent dans toutes les séries, ce chevalier noir est le parfait représentant des chroniques de guerre de Lodoss.

En plus du côté parfois très RPG dans lequel on tombe, la série possède aussi un humour assez plaisant quand le contexte s'y porte. Les gags sont légers et ne sont pas forcés, de même les romances qui peuvent se développer le font par elle-même, y'a pas besoin de sortir une grosse ficelle pour y parvenir.

Le niveau de réalisation entre les séries est très inégale, seule la plus récente se montre un peu en dessous des autres sur certaines séquences malgré son magnifique opening. Niveau musique l'ambiance est respectée. Dès les premières notes on sait déjà dans quoi on tombe. Dans une pure aventure héroique.

Bref, pour tout fan d'Heroic Fantasy, les Chroniques de Guerre de Lodoss c'est l'anime à voir, tout simplement.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai vu que la première série il y a longtemps, et lu le manga concernant la période avec Spark en héros à la place de Parn.

Heroic fantasy est tout ce qu'il y a à dire pour résumer la série. Il faut tout de même noter qu'il est difficile de voir Ashram en héros dans cette histoire. C'est peut-être le seul défaut. Les faits de combats, les motivations, le rôle. Parn manque un peu de ce éléments là ou Ashram en déborde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet sur les chroniques !

Comme Alaessia, je n'ai vu que la première série de 13 épisodes (sur Game One je crois) et j'avais vraiment aimé - même si je regrettais certains passages (notamment sur les dragons) qui étaient peu/pas animés (dans mes souvenirs). L'univers m'a bien plu avec ses elfes noirs, les pièges, le type atteint du syndrome Berserk... Il y en avait vraiment pour tous les goûts et la fin était plutôt ouverte avec la sorcière qui avait trouvé un nouveau corps à posséder.

Du coup est-ce que la suite poursuit gaiement sur cette lancée (c'est ce qui semble suggérer par la présentation) et, autre point, que vaut la version papier ? Un rapide coup d'oeil semble suggérer qu'il existe plusieurs séries courtes de différents auteurs. Si c'est vrai alors y a-t-il des séries au-dessus du lot ? Est-ce la pagaille pour s'y retrouver ? (Je sais que cela ne concerne pas directement l'animé donc j'espère ne pas être trop hors sujet.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la version papier j'aurais du mal à te répondre en fait. Pour ça que je les mentionne pas trop dans le topic. Comme Alaessia je n'ai lu que la partie avec Spark qui correspond à une aventure une quinzaine d'année après ce que tu as vu dans la première série, avec Parn devenu badass entre temps.
Pour le coup si on la compare à son équivalent anime, elle est légèrement plus sombre. Disons que l'anime en 27 épisodes limite c'est du tout public, ce n'est pas le cas du manga.

Donc l'anime de 27 épisodes fait une redite de la saison 1 puis prolonge le tout, et ensuite les Oav et film suivant sont dans un autre contexte beaucoup plus tard. Le soucis de cette partie là était que les personnages sont tous bidons en fait. Le fond va, pas la forme. Mais ça vaut le coup limite pour voir les destins d'Ashram et Pirotessa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et aussi pour ce sujet (j'avais oublié de le mentionner dans mon premier message).

Je vais jeter un oeil à la Légende du chevalier héroïque pour voir un peu ce que donne cette suite/prolongement libre. Et si la version papier que vous avez pu lire est plus sombre/moins grand public cela donne envie de s'y plonger aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'attends pas à quelque chose même vaguement proche du Seinen hein. C'est juste que la seconde série TV sur cet arc de l'histoire est particulièrement tout public. C'est à dire qu'il y a des monstres et basta quoi. Limite tu peux faire regarder ça à des enfants de 7 ans sans les choquer.
Le manga bien qu'il retranscrit pas les trucs façon Seinen reste plus sérieux, genre un personnage qui manque de se faire violer sur un bateau ou une histoire un peu dramatique pour un protagoniste. Mais rien de noir. Juste par comparaison plus sombre, forcément :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Limite tu peux faire regarder ça à des enfants de 7 ans sans les choquer.


D'accord, merci pour avoir précisé/complété car limite je m'attendais à quelque chose de plus... saignant. Cela m'apprendra à aller trop vite en besogne en ne faisant pas suffisamment attention aux nuances et précisions que tu introduis.

@ Kuwabara : Merci pour tous ces éléments en lien avec la version papier. Si tu as eu du mal pour avoir La Dame de Falis cela risque de s'avérer compliqué pour y mettre la main dessus (entrer chez toi par effraction ne serait pas très aimable de ma part). J'espère que ce sera plus facile pour les autres, notamment ceux qui expliquent l'origine des Berserks. Je me souhaite des recherches couronnées de succès !

Grand merci à tous les deux pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne fais pas les choses à moitié ! Les couvertures et les dessins me plaisent bien, de quoi être encore un peu plus convaincu par la série (s'il en était besoin).

Merci Kuwabara !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saviez vous que Lodoss to senki est issu d'une serie de roman japonais ecrit par des joueurs de donjon et dragon qui ont mis en roman les aventures du monde qu'ils avaient créé

Et n'oublier par le generique originale qui pour ma part est l'un des plus beau generique qu'il m'ai ete donné d'entendre dans le style romantique.

Un pincement au coeur pour moi, puisque j'ai dansé un slow lors de mon mariage avec mon epouse




_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben carrément. Pour le coup quand je vois une réaction pareille je me dis que c'est pas mal de prendre le temps de rédiger une fiche pour le site. Et c'est vrai que je n'y ai pas mentionné qu'il s'agit d'une adaptation de romans, dans la mesure ou la fiche contient déjà des références pour les mangas et animés constituants déjà un sacré morceau à découvrir autant rester concentré dessus, d'autant plus que j'ai un doute quand à la facilité de trouver les romans. M'enfin j'ai ptet tort sur le coup, bien que j'ai fait la fiche je n'ai découvert Lodoss que très récemment.

Maintenant en ce qui concerne les musiques que tu as présenté, je dois avouer que je préfère celles de l'adaptation anime suivante, tout comme je préfère ce générique : http://www.dailymotion.com/video/x1s0ax_record-of-lodoss-war-tv-opening_creation

Mais est-ce que je suis biaisé car j'ai découvert la série avec la série en 6 volumes retraçant l'histoire de Spark ? C'est possible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision, je n'ai pas posté mon message dans un but agressif.

Je ne faisais qu'apporter une precision non mentionné, juste à but informatif, sans intention de malveillance ou jugement de valeur sur la qualité de ta fiche ( fort exhaustive d'ailleurs)

Les musiques chacun ses gouts, cela ne se discutent pas. Simplement les generiques de la premiere serie d'oav ont une connotation sentimentale particuliere pour moi (voir precedent message).

Pour les romans, je penses qu'il est quasi impossible de les trouver en version traduite en france. Quant aux versions originales japonaises, ils doivent etre tres difficiles à trouver, car ils datent des années 80.

Rien que les art book de la premiere serie des années 90, sont aussi extremement difficile à trouver.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tout comme je préfère ce générique

Maaya sakamoto celui ci. Normal, j'ai envie de dire. L'op de escaflown, de rahxephon (hemisphere), l'ending de wolf's rain (gravity), l'ending (loop) de tsubasa chronicle, l'op de kurogane no linebarrel, l'op de sousei no aquarion... Cette seiyuu a marqué par ses chants les générations d'amateur d'anime (en plus d'avoir des sacrément bons doublages à coté comme ryougi shiki, oshino shinobu, kusanagi de ghost in the shell...). Mon favori perso restant l'op de rahxephon.
Donc ouai, normal, et pas du tout biaisé :3

Mais je peux comprendre que l'on ait un attachement sentimental à l'autre opening, surtout si l'on a dansé dessus à son mariage, j'avoue Very Happy

EDIT :
Citation:
Pour les romans, je penses qu'il est quasi impossible de les trouver en version traduite en france. Quant aux versions originales japonaises, ils doivent etre tres difficiles à trouver, car ils datent des années 80.

Elles sont actuellement rééditées au japon en fait. Le premier tome est sorti en deux versions une grande et une petite, tout récemment puisque c'était fin octobre. Le tome 2 et 3 sortiront fin novembre.
A noter que la majorité des tomes originaux, malgré le fait que cette édition ait plus de 20 ans, sont encore dispos en neuf sur amazon.co.jp. Je crois que le tome 1 et 2 ne le sont plus par contre.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Dim 10 Nov 2013, 12:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite precision, je n'ai pas posté mon message dans un but agressif.

Je ne faisais qu'apporter une precision non mentionné, juste à but informatif, sans intention de malveillance ou jugement de valeur sur la qualité de ta fiche ( fort exhaustive d'ailleurs)


J'ai l'impression que je dois aussi préciser que je n'ai pas posté mon message dans un but aggressif visiblement. Parce que mon ton a du mal passé là ;o
Je faisais que te répondre, sans aucune mauvaise intention ou mauvais ton hein, j'étais même plutôt content... M'enfin peu importe :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

au temps pour moi

Je suis un tres grand fan des 13 oavs, dont j'ai les deux art-book que je garde precieusement dans ma bibliotheque.

Pour toute personne qui regarderait aujourd'hui la serie d'oav, il y a un truc a savoir. Le premier episode etait un pilote pour tester l'acceuil aupres du public. Cependant afin de mettre en place tous les protagonistes et faire un épisode plein d'action, l'episode un se deroule chronologiquement entre le 5 et le 6.

Autre clin d'oeil amusant pour nous autre français, la cité de Valis est directement designée à partir de la cité médiévale de Carcassonne.

J'ai personnelement joué à un jeu PC-engine Cd-rom à l'epoque, qui reprend le scenario de la serie d'oav en inclus des passages de cinematique des oavs.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pour une petite demande de renseignements (encore une !). En me baladant sur un certain site, j'ai pu trouver cinq séries parlant de Lodoss :

LODOSS TOUSENKI: HAIIRO NO MAJO

LODOSS TOUSENKI: DEEDLIT MONOGATARI

LODOSS TOUSENKI: EIYUU KISHIDEN

LODOSS TOUSENKI: PHARIS NO SEIJO

LODOSS TOUSENKI: HONOO NO MAJIN

Après avoir feuilleté brièvement les cinq j'ai pu voir que i) il était bien question de Lodoss ; ii) c'était plutôt court (donc rapide à dévorer !) ; iii) est-ce qu'il fallait respecter un ordre ou pas ? Les périodes ne semblent pas être les mêmes mais comme les titres japonais ne me parlent pas trop (j'aurais sans doute dû les afficher en anglais ?) je voulais savoir, au cas où, si vous connaissiez et si un ordre s'imposait pour bien profiter de la lecture (et rejoindre certains éléments mentionnés dans les messages précédents).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Mat, je ne peux que t'inviter à consulter cette fiche : http://www.captainaruto.com/decouverte/anime-manga/chroniques-de-la-guerre-de-lodoss

Y'a les mangas avec les époques correspondantes vers le bas de celle-ci. Je ne les ai pas encore tous lu mais c'est en cours Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais quelle honte ! Je n'avais parcouru que le début de la fiche la semaine dernière... voilà qui m'apprendra à ne pas aller jusqu'au bout ! Pour le coup je me sens un peu (très ?) bête. Désolé.

Merci pour ta réponse, je vais m'y plonger de ce pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau manga prévu à partir de l'année prochaine !

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-11-24/record-of-lodoss-war/the-grey-witch-gets-new-manga

C'est une bonne nouvelle Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum