Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 713
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Kaengel a écrit:
Wapol a déjà eu un intérêt car c'est avec son métal que Franky a réussi à faire son armure..


What ? Surprised




Oui un métal qu'il a conçu quand il était sdf et fabriquait des jouets. D'où le rapprochement (un peu hasardeux sans doute) entre l'usine difficile à détruire selon les termes de Franky sa façade "Toy's house" & les jouets vivants à Dressarosa (Cf miniaventures au dessus).



Source : http://onepiece.wikia.com

Citation:
Wapometal

(ワポメタル Wapometaru?)[1] is a special kind of metal discovered by Wapol when he was turning garbage into toys during his mini-story, manufactured via his Baku Baku no Mi powers. It was this metal that turned him from a homeless bum into a very wealthy CEO of a toy company. His wapometal toys were so successful, the World Nobles granted him a new kingdom as a reward.[2]

Franky used wapometal for his Iron Pirate Franky Shogun.[3] It is a shape-memory alloy that can be restored to its preconfigured shapes, being used to create merger modes in the components of the Iron Pirate Franky Shogun
.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fujitora, j'ai pour idée que son fruit serait celui d'une certaine maitrise de la Gravité

Citation:
D'un coté Law/Joker/Fujitora qui vont se fricoter


Sa part contre je n'ai pas trop compris. c'est mexican standoff ou alors c'est du 2 contre 1 ?

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uzuki a écrit:
Space invader a écrit:
Kaengel a écrit:
Wapol a déjà eu un intérêt car c'est avec son métal que Franky a réussi à faire son armure..


What ? Surprised


Oui un métal qu'il a conçu quand il était sdf et fabriquait des jouets. D'où le rapprochement (un peu hasardeux sans doute) entre l'usine difficile à détruire selon les termes de Franky sa façade "Toy's house" & les jouets vivants à Dressarosa (Cf miniaventures au dessus).


Oui, oui, j'ai compris ton raisonnement Uzuki t'inquiète ^^ C'est la phrase de Kaengel que je n'ai pas trop capté, Franky a fait son armure grâce à Wapol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fruit de la Gravité a déjà été pris Ludo, ça peut pas être celui là normalement. Enfin techniquement le fruit de Shiki lui permet de faire flotter les choses, mais ça reste assez similaire.

Et ouais Space, Franky a utilisé du Wapométal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Quel bonheur de voir cette section OP ! Le forum évolue bien, ça fait vraiment plaisir !

Bravo, vraiment !

Et super bien choisi le nom : "Journal de Bord". Finement joué, encore une fois Wink

Alors, parlons un peu de ce chapitre hebdomadaire. J'ai envie de dire que Oda va devoir payer des droits d'auteur à Kishi... enfin bon Wink

Bon chapitre pour ma part. Assez content de voir un peu plus des capacités de Fujitora. Un possible fruit de la gravité ? ( Strong World n'étant pas canon, le fruit de la Gravité est bien encore possible).

On a apprend le nom du dernier amiral et, encore mieux, il ne provient pas non plus des VA de MarineFord. Aucun n'avait assez de charisme à mon gout...

Content de voir Luffy aussi. Il a l'air de bien se débrouiller.

Enfin, chapeau bas à Oda. Il avait en effet parler des nains dans le livre de Nordland. Bravo à lui (le fait qu'il le rappelle lui-même me fait sourire : "vous avez vue ? J'y avais déjà pensé à l'époque !").

Et encore bravo à Cn' pour cette magnifique section !!

Ssk : Ca fait toujours plaisir à l'équipe de lire de tels encouragements. N'hésitez pas à passer sur le topic d'annonces sur les nouveautés du forum pour exprimer vos avis/conseils. Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Fally X
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 4
Localisation: Bientôt dans vos écrans de télévision.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
En tout cas l'auteur nous lâche quelques indications pour la suite de la série. Il semblerait en plus qu'ils aient rejoints la marine que récemment et ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas participé à la guerre.

Peut-être qu'avec Akainu qui a déplacé le QG dans le nouveau monde ils sont allés dénicher des jobards des environs pour remplir leur troupes. Et les conditions de vie dans le nouveau monde sont pas censés être clémentes. Les mecs devenant balaise doivent l'être pour de bon.


Je ne lis que les VA donc je ne sais pas ce qui se dit dans les VF mais dans la version de Mangastream Dofla dit à Fuji ceci : "Fujitora.. I've heard stories about you... The man given rank of admiral during the global military enlistment."

Ce qui signifie : "Fujitora.. J'ai entendu parler de toi.. L'homme qui a reçu le rang d'amiral durant l'enrôlement militaire mondial..."

Ce qui voudrait dire que pour palier aux pertes dues à la Guerre au Sommet et pour se renforcer, la Marine a mis en place un système de conscription et Fuji était si fort qu'on l'a placé direct au poste d'amiral!

J'adore cette idée, c'est tellement du genre d'Akainu de faire ça.

Green Bull? Taureau Vert? Serait-ce Dalton de l'île de Drum? Une telle évolution m'étonnerait vivement mais rien est impossible dans One Piece.

Sinon super chapitre!

Le combat entre Law, Fuji et Dofla est bien badass et d'ailleurs le plan sur lequel ils sont tous les trois sur un petit bout de sol et se font face est vraiment stylé.
Law l'a d'ailleurs très finement joué en disant clairement que lui et les mugis étaient alliés. De ce fait il provoque un combat à trois et évite de devoir se farcir un duel avec un Dofla qui semble inarrêtable.

Franky et Sanji se rejoignent, on retrouve Kinemon, Luffy s'éclate, et Usopp..
J'adore ce gars.. Usoland ahahah. C'est fou à quel point Oda prévoit à l'avance les choses dans son manga car à l'époque de Skypiea, dans le flashback Montblanc Norland parlait justement de nains.

Mais la tête d'Usopp à la fin alors que tout le monde scande son nom est juste priceless!

Cet arc va être complètement fou.

9/10

Ps : Bravo à l'équipe de Captain Naruto pour cette nouvelle section! J'y serai régulièrement!

_________________
"Être un Républicain 2.1 ce n’est ni être de gauche, ni de droite, ni des extrêmes et ni du centre, c’est tout simplement être du 21ème siècle." => http://republicains21.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park a écrit:

Et super bien choisi le nom : "Journal de Bord". Finement joué, encore une fois Wink

*s'envoie des fleurs sans modestie.
Bien évidement que c'était bien joué, l'idée venant de moi tu ne pouvais pas t'attendre à quelque chose de mal choisi allons :p
/s'envoie des fleurs sans modestie.

Citation:
Bon chapitre pour ma part. Assez content de voir un peu plus des capacités de Fujitora. Un possible fruit de la gravité ? ( Strong World n'étant pas canon, le fruit de la Gravité est bien encore possible).


Strong World est bien canon. C'est officiel en tout cas au minimum sur le passé du manga. Le chapitre 565.5 de One Piece traite de Shiki. Le fruit doit donc être pris maintenant.


@Fally : J'ai aucune idée non plus de comment c'est dit dans la VF que je ne lis pas :p
Maintenant j'ai lu le chapitre avec la première trad, peut-être que la seconde a laché une info que j'ai pas vu pour le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhou une section One Piece ! \o/

Ce chapitre est génial pour si peu de pages on a pas mal d'informations.
Je sais pas si le coup de la météorite était prémédité mais ce passage m'a laissé perplexe. Comme prévu Ussop utilise ses capacités à pleine puissance qui se retourne contre lui (évidemment sinon c'est pas marrant Very Happy).
J'attends de voir un combat qui réunit Ussop, Robin et les nains ça pourrait être bien sympathique . Mr. Green

/envoie des fleurs à Kaengel

J'aurais du me douter que c'est toi qui tirait les ficelles en coulisse. =)

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Strong World est bien canon. C'est officiel en tout cas au minimum sur le passé du manga. Le chapitre 565.5 de One Piece traite de Shiki. Le fruit doit donc être pris maintenant.


Sur le passé du manga oui, mais pas sur le film.
Et d'ailleurs, on remarque qu'on ne voit à aucun moment Shiki utiliser un quelconque FDD dans le manga papier. Donc Oda a encore une porte ouverte à ce niveau là...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'importance qu'à eu le film Strong World, il ne peut pas vraiment se le permettre de l'ignorer comme s'il n'était pas canon. C'est un peu le film qui a fait de One Piece le truc qui éclate aussi largement les autres mangas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur le passé du manga oui, mais pas sur le film.
Et d'ailleurs, on remarque qu'on ne voit à aucun moment Shiki utiliser un quelconque FDD dans le manga papier. Donc Oda a encore une porte ouverte à ce niveau là...


Si, c'est justement pour ça qu'il se tranche les jambes, pour pouvoir "s'envoler" avec son FDD.


Sinon, on a enfin les 3 amiraux révélés. Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que Fujitora est pas si Saint que ça pour un amiral... il a l'air d'avoir un passé space. Le gars connait à peine les méthodes de la marine, ça indique le truc ^^

Et au passage, je change de sujet mais, je me rappelle pas si ça été dit, les prisonniers enfermés dans la glace à Punk Hazard, on sait ce qu'ils foutaient là ou pas ?

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non on ne sait pas, rien n'a été dit la dessus.

Mais je soupçonne très fortement Kuzan d'être responsable de cela. Il n'est pas venue à PH pour rien je pense. C'est lui qui a du capturer ces prisonniers et les enfermer dans la glace.

Je pense que sa rencontre avec Doflamingo et Smoker n'est qu'une "heureuse" coïncidence.

Il pratique sa propre justice donc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah SW a été présenté comme étant écrit par Oda, lui même a dit que c'était une aventure de Luffy et il a lié le tout officiellement au manga avec un chapitre qui se passe dans le passé de la série. Il va pas dire " Oh non c'était une feinte il a pas ce fruit là en fait" alors qu'énormément de lecteur actuel de One Piece sont passés par Strong World pour accrocher au truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je pense pas, regarde, c'est comme pour les OAV DBZ, y'en a tu peux pas les intégrer à la trame officielle, y'a des contresens, mais ils sont là. Moi ça ne gênerait pas que Fujitora ait le fruit de la gravité, j'aime pas les animes et films one piece, la seule référence est et restera uniquement le manga papier. Pour moi, Shiki c'est juste le type qui fut le premier à s'évader d'Impel Down, pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les films Dragon Ball ne sont pas les films One Piece. En tout cas pas Strong World. La comparaison n'a même pas lieu d'être.
Strong World a été rendu officiel par l'auteur lui même. Qui a vraiment bossé dessus et il sorti un chapitre juste pour expliquer le contexte avant de lancer le tout. On est loin des films de Dragon Ball ou les gars faisaient ce qu'ils voulaient et attendait un oui ou non de Toriyama quand ils lui demandaient son avis.

L'auteur s'est pas fait chier à montrer les résultats d'un combats cataclysmiques entre Shiki, Garp et Sengoku avec un foutu bateau de guerre qui s'est retrouvé craché en plein milieu de Marineford, sans doute pas Shiki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais il y a plein de lecteurs qui lisent One Piece et font l'impasse sur les films/anime, et le fameux chapitre 565.5 il est même pas sorti en français (peut-être dans le 5eme Databook j'espère, juste pour voir les Shishibukai assister à la fin de Roger en fait)

Comprend donc que Fujitora avec le fruit de la gravité, ça pourrait être plausible pour bcp de lecteurs qui ne connaissent pas Shiki, et pour les autres, y'a qu'à dire qu'il est mort durant les deux ans et que son fruit s'est retrouvé sur le marché :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça que le chapitre en question soit pas sorti en France, je pense que d'un point de vu local du manga ils en ont un peu rien à carrer. Au japon Strong World a été une telle vague qu'il était impossible de ne pas connaitre un minimum le contenu et l'impact sur l'univers.

Tellement que le chapitre en question a été lâché dans un manga spécial pour le film qui a été en rupture de stock. Le nombre de personnes ayant vu le film dépasse le nombre de personne lisant le manga. En tant qu'auteur quand les choses sont présentées ici tu peux pas faire l'impasse dessus quand c'est même pas nécessaire.

Il n'y a presque aucun lecteur de One Piece au Japon qui ne connait pas Shiki, pour ne pas dire aucun.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on devait établir une chronologie du manga, ça se passe quand Strong World ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça doit être casé juste après Thriller Bark. Mais faut juste oublier les blessures de Zoro. Néanmoins ça change pas le principe qu'au delà de la cohérence du truc, l'importance de Strong World est allé au delà du succès du manga en lui même. Tout comme le film Z en fait. L'auteur ne peut pas faire une impasse là dessus alors qu'il n'a pas besoin de créer un type qui manipule la gravité.

Après y'a toujours magouille. Techniquement le fruit de Shiki était pour faire flotter les choses. Il était pas nommé gravité. Le fruit de Fujitora pourrait être le pouvoir de les faire tomber.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Grade de la Marine:

Généralissime : Kong (Le Mec de Marijoa)

Amiral en Chef : Sakazuki 'Akainu'

Amiraux : Borsalino 'Kisaru' / Issho 'Fujitora' / ??? 'Ryokugyu'

Vice-amiraux : Smoker et bcp d'autres.

Sous-amiraux: Des mecs sans importances.

Contre-amiraux: Des mecs sans importances.

Colonels: Tashigi et Kobby

Commandants: Hermep (le pote de Kobby)

Lieutenants, Sous-lieutenant, Sergents-chef, Sergents.


Merci (même si ils y sont sur wilkipédia ^^, exactement avec le même ordre).

Il manque juste matelot, autres membres et anciens membres lol(c'est pas pour faire l'emmerdeur mais autant mettre tout, comme ça tout le monde le sait) Wink .

Anciens membres:
Sengoku, Mon key d Garp , Aokiji, Haguar D Sauro, Morgan et Shuzo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum