Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Est-ce que Sabo est toujours vivant ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Est-ce que pour vous Sabo est toujours vivant ?
Il est toujours vivant et est devenu pirate.
3%
 3%  [ 1 ]
Il a survécu avant d'intégrer la rébellion.
85%
 85%  [ 23 ]
C'était un des zombis de Moria, à vérifier auprès de lui.
0%
 0%  [ 0 ]
Il a intégré le cycle alimentaire sous-marin.
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 10:45 pm    Sujet du message: Est-ce que Sabo est toujours vivant ? Répondre en citant

Un topic pour se questionner quand au devenir de Sabo s'il en a un.

Officiellement Sabo est mort durant le flashback de Luffy. Nous avions vu que Ace portait un tatouage avec une partie commémoration au nom de son frère. Mais est-ce qu'il est vraiment mort ?

On se souvient que les rebelles avaient débarqués sur l'île à la fin de cet arc et ils ont trouvé quelqu'un couvert de blessures au bord de la mort. Pourquoi indiquer cela si ce n'est pas pour Sabo ? Avec Iva sur place il est possible que ce dernier ait survécu pendant toutes ces années pour intégrer la rébéllion.

Cela correspondrait beaucoup à son profil. Un noble qui décide de tout quitter en voyant à quel point le monde était dégueulasse tel quel, il a toute les raisons de faire partie de la rébellion. Il se pourrait même que ce soit l'homme au Chapeau qui a accompagné Robin pendant les deux dernières années.

Qu'en pensez vous ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense également que c'est Sabo. Je ne me rappelle plus en détails des chapitres le concernant mais comme tu l'indiques, à la fin, on se retrouve avec un mystérieux retrouvé blessé.

Je me pose plutôt des questions sur ce qu'il est devenu plutôt que de savoir s'il est vivant ou non. Est-ce qu'il travaille dans la team de Dragon ?
Spoil:


Est-ce qu'il s'est caché dans la marine pour les espionner ?
Autre ? Faut vraiment que je me refasse les chapitres à son sujet pour essayer de me faire une idée un peu plus claire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi SSK, je mise carrément sur le mec avec le chapeau là. Ca correspondrait vraiment au profil de Sabo et ça permettrait de refaire un pont entre lui et l'équipage via Robin qui a passé deux années dans la révolution. Permettant au passage de lui redonner un rôle autre que de donner le bain à un gosse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
Même si son nez grec ne correspond pas du tout au nez en trompette qu'il avait gamin.
Mais cet argument est facilement balayable. Après l'explosion de son esquif, s'il a été sauvé, blessé, il a pu être "retapé".

Je suis persuadée qu'il a été amené aux révolutionnaires, quoi qu'il en soit.
La présence de ces derniers dans le secteur de Goa, sa rencontre avec Dragon, Iva qui était par là, tout concorde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hinata-chan03
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pencherais pour qu'il soit toujours vivant, mais en ce qui concerne l'homme au chapeau, j'ai plus de réserves, il semble trop détaché (à moins, comme le pensent certains, qu'il ait perdu la mémoire...). Mais même, ça me semblerait bizarre qu'il le fasse réapparaître comme ça, d'autant plus que dans l'anime, si je me souviens bien, l'homme au chapeau est déjà présent sur le navire de Dragon dans le flashback...
Cependant je ne serais pas surprise qu'il soit bel et bien mort, peu après que Dragon l'ait ramené sur son bateau (car là, il n'y a quasi aucun doute sur le fait que ce soit Sabo...).

_________________
"A journey of a thousand miles begins with a single step." (Lao-Tsu)

La justice combat avec qui la défend. (Eschyle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas trop se fier à l'anime, en tout cas encore moins maintenant qu'ils sont obligés d'adapter 18 pauvres pages en 24 minutes.
M'enfin le coup de la perte de mémoire ça le ferait pas. Sa source de motivation, son identité c'est ce qu'il a connu lors du FB de Luffy, avec l'écart entre les nobles et les autres. Si tu lui retires ça et que tu le mets dans les révolutionnaires quand même je trouve que ça marquerait moins bien que s'il était conscient de ce qu'il faisait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que Sabo a intégré l'armée révolutionnaire, par contre je serais vraiment déçu que ça soit le type au chapeau qu'on a vu avec Robin, y'a tellement d'hypothèses sur lui que ça serait comme le coup du Tobi/Obito... ça me parait vachement facile, même pour Oda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai un avis totalement différent, en vie, oui, mais dans la Marine, je vais essayer de vous trouver ce qui me fait dire ça.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup j'aimerais bien ton explication ouais. Sabo a été particulièrement choqué du système en place sur son île, je le vois mal rejoindre ceux qui défendent ce système.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais éditer mon message mais t'es rapide.
Non aucune explication, seulement un souvenir d'une case dans un scan "après les 2 ans" avec un personnage regardant la scène dans la ville où l'équipage s'est retrouvé qui me semblait ressembler à Sabo.

Je viens de chercher et nada, je ne trouve pas. Surprised

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je n'ai auccune idée de ce qui la pu devenir ce Sabo, mais c'est clair pour moi il est en vie, et je suis tout à fait d'accord je pense qu'il a rejoint la rebellion de Monkey D. Dragon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Oda a implicitement confirmé que Sabo était en vie en le dessinant adulte avec Luffy et Ace sur une page de couverture :

Spoil:


C'est aussi pour cela que je ne pense pas que ce soit le Révolutionnaire qui a rencontré Robin sur le Pont Esclaces.
Si jamais Sabo a rejoint les Révolutionnaires ( ce qui est fort probable), on ne l'a pas encore vue pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mystères concernant la "mort" de Sabo et les hypothèses concernant les possibilités qu'il y a à ce qu'il soit encore en vie sont celles qui m’intéressent le plus dans One Piece. Vous avez quasiment tout dit concernant les petits passages qui nous permet de dire que Sabo est encore en Vie, mais j'apporte encore un autre "indice".

Tout ceux qui ont vu les Flash Back concernant le passé de Luffy savent que les objets qui lie les liens fraternels entre les 3 enfants sont les bols de Sake:

Spoil:


Oda a insisté durant toute cette période sur cette métaphore, et semble avoir glissé un indice sur la première page du chapitre 667:

Spoil:


En effet, on peut remarquer une bouteille de Sake sur la tombe de Ace. Ce symbole nous renvoie directement à ce que j'explique au dessus, et par conséquent, à Sabo. Qui d'autre que lui aurait put déposer cette bouteille devant la tombe de Ace ?

En tous cas, si cette théorie s'avère exacte, j'ai hâte de voir comment l'auteur va mettre en scène dans le manga, l'apparition de Sabo et ses possibles retrouvailles avec Luffy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour le coup ça peut être un indice. Oda fait non stop ce genre de truc est la moindre phrase sans importance pour se révéler être un indice qu'Oda avait jeté comme ça sur la suite de l'histoire.
Ca tient comme idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pas mal. J'avais un doute en me disant qu'étant donné que Sabo n'a jamais refait surface auprès d'Ace ou de Luffy, peut-être avait-il changé d'avis sur eux (il ne les considère plus comme des amis, autre).

Mais apparemment, si cette théorie est exacte, il aurait toujours une pensée pour eux. C'est pas mal comme clin d’œil (si c'est le cas, Oda pense vraiment à tout Razz). Il n'empêche que, comme je le disais juste au-dessus, c'est étrange qu'il n'ait toujours pas montré son visage à Ace ou désormais à Luffy. Craint-il un risque par là un risque de dévoiler le fait qu'il soit toujours en vie au monde ? Les seuls qui gardent un tel anonymat jusqu'ici, ce sont les révolutionnaires qui semblent plutôt agir dans l'ombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Les seuls qui gardent un tel anonymat jusqu'ici, ce sont les révolutionnaires qui semblent plutôt agir dans l'ombre.


Ouais, son statut de révolutionnaire est selon moi le seul argument qui l'obligerait à garder l'anonymat, de la même manière que Dragon (Apres tout, il ne c'est jamais présenté devant Luffy en lui apprenant qu'il est en réalité son père).

Je pense que c'est une sorte de compromis que Dragon a infligé à Sabo, du genre: "Je t'ai sauvé la vie et tes idéaux coïncide avec les miens, alors deviens un de mes hommes mais pour cela, tu devras agir dans l'ombre et vivre dans l'anonymat"

Je pense qu'on sera fixé sur Sabo, le jour ou Oda attaquera un arc consacré au révolutionnaire. En tout cas, cette auteur ne cesse de me surprendre tant il arrive à voir loin et tant il arrive avec facilité à glisser des petits indices concernant les nombreux mystères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hinata-chan03
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les indices laissés par Oda sur cette page de chapitre, ça pourrait aussi être Dragon qui aurait déposé la bouteille de saké, je m'explique : admettons que Sabo soit mort (c'est en tout cas, si je me souviens bien, ce qu'affirmait Oda dans une interview), mais qu'avant de mourir il ait tout raconté à son "sauveur", j'ai nommé Dragon ; après tout, Oda mène peut-être le suspens dans un but précis, sans avoir l'intention de faire revenir Sabo, car sa mort, aussi tragique soit-elle, a aussi son importance et son utilité dans le passé d'Ace et Luffy, elle les a poussé à passer un cap et à se fixer un but précis (ce qui a été renouvelé pour Luffy avec la mort d'Ace). Certes il y a quelque chose qui se prépare autour de Sabo, mais il se pourrait que ce ne soit pas ce que nous croyons et espérons...

_________________
"A journey of a thousand miles begins with a single step." (Lao-Tsu)

La justice combat avec qui la défend. (Eschyle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que Sabo est toujours en vie mais qu'il ne refait plus surface car il a perdu la mémoire. Ça expliquerait pourquoi il n'a pas tenté une approche vers Luffy ou essayé de secourir Ace. Malgré toutes les promesses qu'il a pu faire à Dragon ou autres, je suis convaincu qu'il serait aller sur Marineford si c'est pour Ace. Leurs liens étaient tellement forts qu'il aurait mis sa fierté de côté.

Et maintenant que Kuma est "out" des révolutionnaires après s'être fait reformater. Il est possible que Dragon est envoyé Sabo en tant que Corsaire pour surveiller leurs agissements à la place du cyborg.

Bon, y'a pas grand chose pour appuyer cette théorie mais elle me plaît bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois vraiment pas à la perte de mémoire. Le personnage même de Sabo existe par cette différence entre les nobles et les autres, par ce qu'il a vécu étant enfant. Si on lui retire ça d'une manière ou d'une autre c'est même plus un personnage, ce serait vraiment un gars sans intérêt. J'ose espérer que s'il est en vie on nous sorte pas l'excuse du " Il est pas venu car il est amnésique". Même pour One Piece c'est trop facile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum