Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel role pour Aokiji ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel rôle pensez-vous qu'aura Aokiji ?
Il va lutter pour la justice même en ayant quitté la marine.
35%
 35%  [ 5 ]
Il est devenu Capitaine Corsaire.
0%
 0%  [ 0 ]
Il va errer sur Grand Line pour appliquer sa notion de justice.
57%
 57%  [ 8 ]
Il ca creuser une tanière et y dormir jusqu'à la fin du manga ?
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Quel role pour Aokiji ? Répondre en citant

Ancien amiral, Aokiji a quitté la marine après son combat contre Akainu.

Maintenant unijambiste, que va-t-il devenir ? Est-ce qu'il va lutter pour sa propre justice du côté de la marine ou contre la marine ? Est-ce qu'il restera un homme errant faisant la sieste un peu partout ?

Si on voit ce qui s'est passé dans le film One Piece Z, il semble qu'Aokiji soit devenu un électron libre à la recherche d'une réponse à la justice qui lui convienne. Il ne se range dans aucun camp et reste neutre tout en protégeant la population des dangers. Quelques interventions tout de même assez classe.

Alors est-ce que l'Aokiji du film est le même que celui du manga ? Un gars qui va se balader un peu partout sur Grand Line à son grès pour faire ce qui lui semble juste ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando hatake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question mais les films n'ont rien a voir avec l'histoire du manga papier? Alors peut etre a t'il encore ces jambes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manga papier, on voit qu'il porte un gant noir dans sa main que l'on voit brûlée dans le film et il a les mêmes blessures sur le corps. Donc, Aokiji a bel est bien une jambe en moins, je ne le crains.

Le combat a du être violent. Seulement, le film montre qu'il reste toujours de taille à affronter des ennemis puissants. Sa puissance n'a pas diminué et ainsi, il peut avoir un rôle important à l'avenir. Le mieux serait peut-être qu'il rejoigne les révolutionnaires. Parce qu'on ne connaît rien sur eux et ce serait le meilleur moyen de les introduire. De même, les révolutionnaires peuvent lui permettre une certaine liberté d'agir qu'il n'avait pas en tant qu'amiral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les films de One Piece, ou du moins les derniers sont assez différents sur le principe des trucs vraiment hors série de Naruto. One Piece est une telle machine à succès qu'ils doivent vraiment faire gaffe au respect de l'univers quand ils démarrent un truc.

Alors pour le coup on peut assez se fier au fait qu'Aokiji soit devenu unijambiste suite à son combat contre Akainu. J'imagine pas qu'ils tenteraient de lui couper des membres pour le fun dans le cadre d'un film, et comme le dit SSK son design et attitude dans le manga correspondent à ce qu'il a fait dans le film Z.

Par contre rejoindre les révolutionnaires peut-être, mais pas tout de suite. Pour ça il faudrait vraiment qu'Akainu en tant qu'Amiral en chef prenne une décision vraiment ignoble qui va totalement à l'opposé de son idée propre de justice. Sur l'ïle de Robin c'était déjà le cas mais la situation a changé depuis et il s'est déroulé plus de 20 ans depuis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on voit ce qui s'est passé dans le film One Piece Z, il semble qu'Aokiji soit devenu un électron libre à la recherche d'une réponse à la justice qui lui convienne. Il ne se range dans aucun camp et reste neutre tout en protégeant la population des dangers. Quelques interventions tout de même assez classe.

Alors est-ce que l'Aokiji du film est le même que celui du manga ? Un gars qui va se balader un peu partout sur Grand Line à son grès pour faire ce qui lui semble juste ?



Quand j'ai vu le film je n'ai pas douté que l'Aokiji qui y est proposé corresponde à ce qu'Oda a dans l'esprit à son sujet.
Et je trouve que cette condition d'électron libre lui va comme un gant.

Cela lui ouvre pas mal de perspectives de développement.
Savoir pas mal de choses sur tous les milieux en interaction va lui conférer un rôle important à mon avis. Je ne pense pas qu'il rejoindra les révolutionnaires, ce qui ne l'empêche pas de les approcher et/ou d'investiguer tranquillement sur eux, voire de les aider s'il juge qu'une de leur action est juste. J'imagine qu'à leur instar il réprouve totalement l'attitude des Dragons Céleste. Cette aristocratie ne se justifie plus, même dans l'équilibre du monde.
Pour moi le monde de Op est comme une balance et des types comme Aokiji seraient plutôt appelés à conserver l'équilibre entre les deux plateaux.
Parce que si on parle de justice, on parle aussi d'équilibre.
Trop d'ordre du côté de la Marine, trop de désordre du côté des pirates.
Le GM corrompu, les DC une abération.

Notons aussi que la quête de Robin pour reconstituer l'histoire du siècle disparu a une importance capitale dans lequel il peut encore jouer un rôle.
Il est la némésis de Robin, alors tout dépendra de ce qu'il jugera de l'impact pour le monde de ce qu'elle découvre.

Pour moi Aokiji c'est en train de devenir une personnification du libre arbitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:

Le combat a du être violent. Seulement, le film montre qu'il reste toujours de taille à affronter des ennemis puissants. Sa puissance n'a pas diminué et ainsi, il peut avoir un rôle important à l'avenir. Le mieux serait peut-être qu'il rejoigne les révolutionnaires. Parce qu'on ne connaît rien sur eux et ce serait le meilleur moyen de les introduire. De même, les révolutionnaires peuvent lui permettre une certaine liberté d'agir qu'il n'avait pas en tant qu'amiral.

Tout à fait d'accord je partage le même avis, rejoindre les révolutionnaire de Dragon serai pour Aokiji, la meilleur façon de faire régner la justice et de lutter contre ce Akainu(qui a un tempérament sévère) ainsi que la coruption.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il a autorisé l'autre du CP-9 a utiliser le buster call pour menacer Robin, il faisait beaucoup moins protecteur. C'est vrai que dans l'absolu l'ennemi de Robin était le monde représenté par le gouvernement, mais Aokiji à part son geste 20 ans avant n'était pas devenu son protecteur non plus.
Encore que maintenant ça pourrait être discutable. Et le petit face à face qu'ils ont eu dans le film Z était carrément sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement Kuwabara, il la gardait à l'oeil.
Il a choisi de lui laisser la vie, il y a 20 ans, mais en la prévenant que si son existence mettait en danger l'équilibre, il n'hésiterait pas.
Jusqu'à récemment, il a tout fait pour la déstabiliser et tester la pureté de sa volonté. Il a sans doute accepté qu'elle ait trouvé une "famille" et si on se fie au film Z, il a probablement conscience que le bonheur lui va pas trop mal.

Par contre pour moi ça ne fait aucun doute que s'il juge un jour que sa vie doit être ôtée parce qu'elle est dépassée par ce qu'elle trouve, il n'hésiterait pas.

Avec Némésis il y a la notion de juste rétribution. Némésis est du genre équitable.
Il ne faut pas le voir seulement dans le sens "messager de mort".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Il va errer sur Grand Line pour appliquer sa notion de justice".

Je pense -après sa discussion avec Smoker- qu'il a pris conscience sur le danger ou plutôt le mystère du gouvernement mondial, il sait à présent qu'ils ne sont pas clairs, il remet en question la justice du gouvernement, les vieux cachent des secrets.

Je crois qu'on aura l'occasion de le voir par-ci, par-là, comme un électron libre, vogant sur le nouveau monde et venant au secours tant qu'il le peut aux muguis.

Aokiji a toujours dit qu'il avait une dette à régler avec Garp, donc je le vois être le "protecteur" en douce des muguis.

Pour ce qui est de sa relation avec Robin elle est complexe, il a certes essayé de la tuer, mais finalement quand il a échoué il s'est résigné. Rappelez-vous ces pages du chapitre 433 :

http://www.mangareader.net/103-2540-15/one-piece/chapter-433.html
http://www.mangareader.net/103-2540-16/one-piece/chapter-433.html
http://www.mangareader.net/103-2540-17/one-piece/chapter-433.html.

Ce passage montre clairement qu'Aokiji, n'interviendra plus pour essayer de stopper Robin, au contraire si vous voulez mon avis, il l'aidera à accomplir son rêve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le film en tout cas quand il l'a croisé ils ont eu une scène assez sympathique. Limite Aokiji n'est pas resté sans voix devant ce que Robin est devenue avec les années.
Mais c'est clair que malgré son errance à accomplir la justice je ne le vois pas non plus se mettre contre les Mugis. Car ils sont le plus souvent du côté de la justice justement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que vous faites beaucoup référence au film One piece ( que je n'ai pas vu ), mais que se soit dans One piece, Naruto, DBZ, etc, les films n'ont rien à voir avec l'histoire ? si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans One Piece l'auteur s'est impliqué dans les deux derniers films pour nous laisser des indices sur certains personnages par exemple. Le film Strong World a carrément débuté dans un chapitre spécial du manga racontant l'histoire de l'antagoniste. Et le film Z a permis de revoir certains personnages dont on ne connaissait pas encore le devenu après l'ellipse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum