Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La volonté du D
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:36 pm    Sujet du message: La volonté du D Répondre en citant

La volonté du D. Un mystère semble entouré cette lettre distinctive que portent plusieurs personnages de One Piece. Qu'est-ce que c'est ? A quoi peut-elle faire référence ? Et quelle est son importance dans les liens que peuvent entretenir certains personnage ? Quelques questions auxquelles viendront s'ajouter vos idées et autres hypothèses les plus farfelues.

De nombreuses allusions ont été faites à propos de l'initiale D (n'hésitez pas à les retrouver et à les énumérer ici, si cela peut vous aider à construire un axe de réflexion entre vous).

A mon sens, le "D" est un symbole héréditaire, passant d'une génération à une autre. Chacun des personnages ayant porté (ou qui le porte toujours) cette lettre a marqué le monde au fer rouge, peu importe la manière ou son impact. Ils attirent l'attention. Ce "D" peut exprimer aussi un état d'esprit, ou dans le pire des cas, une malédiction. Au moment de mourir (ou quand c'en est tout proche), ils esquissent un sourire.

Mystère et boule de gomme, à vos claviers.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela a un lien avec le siècle perdu sur lequel enquête Robin. Ceux qui sont dôtés de la lettre D sont peut-être les descendants des survivants de l'immense pays qui a été rayé de l'histoire par le gouvernement mondial et qui a conduit au Buster Call.

Le lien doit être très fort, car le gouvernement se méfie toujours des D. Peut-être que le gouvernement actuel a été une force d'invasion qui a détruit le pouvoir en place jusqu'au bout avant de prendre le contrôle du monde. Pourquoi ils auraient fait ça et pourquoi tous les D sont des gens aussi particulier, j'attends une réponse.

En tout cas je pense que la volonté du D est gravé dans les ponéglyphes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce "D" peut exprimer aussi un état d'esprit, ou dans le pire des cas, une malédiction. Au moment de mourir (ou quand c'en est tout proche), ils esquissent un sourire.


Il y aurait beaucoup à dire sur le D.
Un mystère que je trouve passionnant dans ce manga.
Le docteur Kureha parle de Volonté du D, donc je vois cette initiale à la base d'un progrès, d'un processus qui va faire avancer le monde. Le désir au sens philosophique du terme.
Mais aussi D comme destruction quand la passion créatrice devient dévorante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que cette histoire de D est également liée à la période de 100 ans. Et qu'elle est également liée au One Piece, au final le One Piece, c'est la volonté du D.

A la bataille de Marineford, on a un flashback entre Roger et Barbe blanche, ou Roger lui demande si il veut savoir où se trouve le One Piece, Newgate répond que cela ne l'intéresse pas, mais Roger veut absolument lui en parler, il veut se confier à quelqu'un d'autre que son équipage, et il sait que Barbe blanche est totalement désintéressé... Donc il lui parle de quelque chose d'anodin, de la marine qui orthographie mal son prénom (Gold roger, Gol D roger) et Barbe Blanche embraye sur le D, Roger peut maintenant lui parler indirectement du One Piece en lui racontant la volonté du D.

Le One Piece, c'est l'héritage de Roger, sa volonté. Ace n'étant plus, il n'en reste que deux, Teach et Luffy. Ce sera le final du manga, qui héritera de la volonté de Roger ?

(J'extrapolais, bien entendu ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement il y a toujours Garp et Dragon qui sont vivants avec le D, en tout cas parmi les connus. J'imagine qu'il y a eu plus de trois familles avec le symbole D, on pourrait en croiser d'autres sur la route. Ce serait abusé que tous les mecs avec un D se retrouve à être sur le devant de la scène mondiale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi Marshall D Teach il faut pas l'oublier, le D est présent chez lui aussi, seulement qu'il l'utilise pas de la bonne manière puisqu'il est du mauvais coté. D'ailleur un moment donner dans le manga Barbe Blanche fait allusion à Marshall D Teach (alias Barbe Noire), en disant qu'il ne suit pas la voix du de tout ceux qui ont le D (en faisant allusion à Portgase D Ace et Rogger).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour appuyer ce que vous dites, j'ajouterai juste que Gol D. Roger fait partis des rares élus qui sont capables de lire les Ponéglyphes. Pourquoi en serait-il capable ? Je ne vois pas Gol D. Roger passer plusieurs années sur une même île juste pour apprendre à déchiffrer les Ponéglyphes.

Du coup je pense que ce savoir était auparavant transmis entre "D." de génération en génération depuis la destruction d'une civilisation entière par le Gouvernement Mondial. Comme certains d'entre vous, je soupçonne aussi que les ancêtres "D." faisaient partis de ce pays perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, Roger ne savait pas lire les ponéglyphes, c'est ce qu'affirme son second Rayleigh à Robin lors de leurs première rencontre aux îles Sabaody.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@GrymXIX
On ne l'oublie pas Wink
Teach qui disait d'ailleurs que rien ne pouvait venir à bout des rêves d'un homme.
D comme Dream.

Le D est sympa' parce qu'il est l'initiale de pas mal de mots qui sont de liens symboliques rattacherant tous les porteurs du D.

Il y a aussi Destiny.

Dream, desire, destiny, determination, destruction, bref, autant de notions importantes du manga.

Après il y a la vieille thèse comme quoi bien sûr tous les D seraient les descendant du royaume disparu.

N'importe comment, tout semble lié, l'histoire disparue, le royaume disparu, le rôle des porteurs (dont les deux prncipes complémentaires mais antagonistes sont personnifiés par Teach et Luffy), le One Piece...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roger semblait avoir une capacité assez spécial pour entendre la voix de toute chose. Ptet un Haki de l'observation encore plus développé que Ener, mais il était un cas spécial.
Sinon je pense comme Isumi, que le D se rattache à un mot. Mais plutôt le nom du royaume disparu de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pens que le "D" vient, d'une civilisation qui lutter pour la liberté et l'oppresion. Ces personnes portant l'initial "D" on parcourru les mers à l'époque afin de poursuivre leurs rêve et de conquérire cette liberté en question puis aussi de faire en sorte que d'autres personnes dans le monde puissent avoir l'opportunité d'obtenir cette liberté, et justement c'est ça le trésor de Gold Roger c'est "la liberté", vivre nos rêves à fond(en fin à mon sens il y a aussi un trésor, à mon avis une autre carte).C'est surtout cette phrase qui me rappelle ce que je viens de vous dire à propos de la signification de ce "D":

" La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot LIBERTÉ"
Gol D Roger ( repris par dragon)

Donc ce "D" est une abréviation de ceux qui lutter pour la "liberté" et ont décidé de mettre une lettre D, afin qu'il puisse reconnaitre à qu'elle membre ils appartenaient au paravant. C'est une façon pour ces personnes de se reconnaitre entre eux, puis sa expliquerai pourquoi Dragon à rejoint les révolutionnaire car je pense que c'est la seul personne pour l'instant qui combat la liberté à ça manière, car les personnes ayant ce D dans leur nom sont éparpiller dans le monde entier, et c'est dure pour Dragon de les rassembler car ils ont aussi leurs rêves à réaliser.

Donc le "D" = Passion, rêve et lutter pour la liberté.Ceux qui le possèder appartenait à une civilisation, à des personnes qui se sont battues pour obtenir tout cela, et qui on voulu porter ce "D" en eux.

Sa peut paraitre stupide mais c'est simplement mon avis, et comme je suis extrêmement fan de One piece, j'ai deja y réfléchie énormément mais il ya que cela qui mes venu à l'esprit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc le "D" = Passion, rêve et lutter pour la liberté.Ceux qui le possèder appartenait à une civilisation, à des personnes qui se sont battues pour obtenir tout cela, et qui on voulu porter ce "D" en eux.


Partit de sa ( vu que je le pense aussi ) Voici ce que je pense sur la volonté du D !

On sait que -900 av OP, il y'a un peuple une société dont les membres portent le nom de D.
Ce peuple est entouré de plusieurs royaume qui plus tard formeront le Gouvernent Mondial.. Pour la formation de ce royaume
Peuple ayant de très très forte conviction ( dans le genre Uchiwa et Senju ) et ce peuple détenait les armes antiques et les poneglyphes

- http://www.mangareader.net/103-2502-7/one-piece/chapter-395.html

- http://www.mangareader.net/103-2614-4/one-piece/chapter-507.html


Mais si ils avaient de tel armes comment on t'il pu perdre la guerre ? Et surtout les armes antiques se réincarnent t'elles ? parce que La grande Sirène doit avoir plus de 900 balais si ce n'est pas le cas...

En fait quasiment tout est révélé dans le scan 395.

Je pense que ceux qui porte le D actuellement sont les descendant des survivant de ce peuple, vu qu'ils ont été exterminé par les 7 royaumes qui ont formés Le Gouvernement mondial.. La période blanche ne représente pas grand chose de bien particulier pour moi... c'est juste une période ou il a fallu effacé toute trace de ce peuple et inventer une nouvelle histoire de humanité.
Et cette "Volonté du D" ne serait que la devise de ce peuple, qui s'apparenté à la quête de la liberté et valorisation de l'amitié ou un truc de ce style parce que je ne vois aucune raison pour qu'il n’adhère pas au projet de Gouvernement Mondial à part si il estime que c'est un projet de domination allant totalement à l'encontre de leur conviction : les hommes sont libres toussa toussa...

Et ce qui me convaint de sa est juste que TOUS les D sans exception connu à ce jour sont en quête de liberté et Amité, famille etc..

-Monkey.D.Luffy
-Monkey.D.Dragon
-Monkey.D.Garp
-Gol.D.Roger
-Portgas.D.Ace
-Marshall.D.Teach
-Aguar D sauro

Ils valorisent exactement là même chose ! d'autres notion comme La justice, l'argent, le luxe etc.. n'ont pas l'air de les interessés.

Tout est dans le nom de ce peuple, Le professeur est mort avant d'avoir pu le dire.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait penser que les noms que tu cite là , c'est les seul possesseur du D que l'on connais pour le moment ?!
Depuis l'ellipse on en à pas vu d'autre ?
Je me rappel plus , ça fait un moment donc déjà .
Law en à fait allusion , donc on risque de voir un nouveau D apparaître incessamment sous peu j'imagine .
Et je parirais presque que ça tourne autour de Momonosuke , qui comme la rappeler Nami , est très demander par 'Mingo .
Pour moi c'est pas un gamin , c'est un adulte transformer en gosse , il est trop pervers dans sa tête , faut voir ses réaction avec les boops a Nami XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qual
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait toujours trop peu sur Gold D Roger, il devrait y avoir plus de "trace" de son passage, un peu comme sur Skypeia ou robin découvrait des passage de Gold Roger Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les mecs avec D sont comme les Uchiwa de One piece.

Ça doit cacher un pouvoir mystère, Gol.D Roger aurait développé ce potentiel et maîtriser, c'est pourquoi il serait devenu le roi des pirates.

Dire que ça veut dire passion etc... c'est sans intérêt.
Sinon pourquoi nous enbarber sur une petite lettre?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La possibilité qu'ils soient les descendants des survivants du pays qui s'est fait dégommer par ce qui allait devenir le gouvernement mondial plus tard durant le siècle perdu n'est pas à jeter non plus.

Honnêtement, leur filer un pouvoir mystère me ferait profondément chier pour le coup. Un power up familial m'emmerderait. Par contre un caractéristique comme celle de foutre le bordel systématiquement partout ou ils passent me plait déjà limite plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donner un pouvoir spécial aux d serait un cliché fade et chiant, par contre que les D ai un destin spécial qui les amène a faire des choses différentes du commun des mortels, j'y adhère carrément. Le coup des uchiha super saiyan a carrément trop plomber l'intrigue du manga, je pense que dragon doit savoir des choses sur le D et le siècle perdu.

Tous les D sont des gens qui aime la liberté, foutent le boxon la ou ils passe, ont de l'ambition ou des idéaux très fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
donner un pouvoir spécial aux d serait un cliché fade et chiant, par contre que les D ai un destin spécial qui les amène a faire des choses différentes du commun des mortels, j'y adhère carrément. Le coup des uchiha super saiyan a carrément trop plomber l'intrigue du manga, je pense que dragon doit savoir des choses sur le D et le siècle perdu.

Tous les D sont des gens qui aime la liberté, foutent le boxon la ou ils passe, ont de l'ambition ou des idéaux très fort.

De toutes manières une fois qu'un manga foire, c'est les plus en vue qu'il faut évidemment accuser; Ce qui est raccourcit trop facile à mon goût.

Non, pas que les Uchiwa, les Saiyan, ou même les gens D avec potentiel singulier devaient ou devraient plomber respectivement Naruto, DB, et OP.

Ce n'est pas qu'il faut vouloir accuser quelque chose que ce que l'on accuse mérite de l'être, ce serait ignorer le fait que les auteurs pourraient se permettre une certaine marge histoire de satisfaire tout un chacun;

De plus je disais en ce sens qu'un gars avec D pourrait accéder à un pouvoir spécial; pas qu'ils l'avaient tous automatiquement, et pas que le truc en question et accessible au premier venu.

Les clichés ont une valeur, c'est qu'ils ont fait leur preuve avant d'être reconnus; autrement ils ne seraient pas boudés par ceux qui se considèrent avant-gardistes.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que Oda aime les combats de super saiyans comme Kishimoto (il y a qu'à voir comme Luffy se faire avoir par Caeser), je suis desolé mais, j'exprime mon avis sur une des raisons du foirage de Naruto, trop se concentrer sur une intrigue et laisser d'autres en arriéré plan, donner des super pouvoirs a un seul "clan" de personnages au détriment de la cohérence.

Bah dans one piece, les D ne sont pas des super monstres, Sauro est mort comme une merde face a Aokiji, Garp est vieux, Luffy est moins fort que beaucoup de monde, Ace a trouvé plus fort que lui, Dragon est un element mystérieux, Roger est le seigneur des pirates, donc une grosse anomalie en soi.

Je pense pas que les D ai de super pouvoirs, c'est juste qu'ils ont surement un rapport avec le siècle perdu, un des plus grands mystères du manga avec la signification du D et le one piece.

Les clichés, c'est bien, savoir les utiliser intelligemment, c'est mieux. Donner un pouvoir particulier a un groupe de personnages, c'est une facilité scénaristique horriblement facile et nuisible pour l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Les clichés, c'est bien, savoir les utiliser intelligemment, c'est mieux. Donner un pouvoir particulier a un groupe de personnages, c'est une facilité scénaristique horriblement facile et nuisible pour l'histoire.

Aurai-je l'air de dire ou de croire que les clichés devraient être utilisés n'importe comment?

Non, d'autant plus qu'une part de ce qui a été fait ou encore ce qui est entrain de se faire pour les Uchiwa ne me plaît pas des masses; et dragon ball c'est un truc que j'ai regardé depuis gamin je n'ai pas envie de tripatouiller analytiquement histoire d'y voir ce qui est bon ou mauvais, le souvenir de nostalgie me suffit, trop disséquer tue l'attrait.

Sans doute que chaque nekketsu se veut d'avoir un minimum sa propre signature; un manga qui fait trop plagiat faisant peu crédible; mais s'il est question de mode de capacité et de pouvoirs singuliers les œuvres se ressemblent relativement.

Je n'ai pas dit en ce sens que la plupart des D devaient avoir en premier lieu des pouvoirs particuliers, c'est le contraire que je voulais évoquer dans mon commentaire précédent; un pouvoir affilié au D pourrait faire style office de mythe, et un mythe n'est pas sensé être quelque chose à la portée de n'importe quel D tiré au sort et visible habituellement; de même que si un personnage devait avoir la capacité cela serait des contextes uniques et que le développement demanderait une certaine rigueur à sa mise en place histoire que le tout aie l'air pertinent, et ne donne pas de sensation que ce fut forcé.

En tous cas si ce n'était sensé être qu'une symbolique je ne vois pas pourquoi l'auteur y ferait des mystères, bref pousser au questionnement si ce n'est pas sensé être décisif par la suite; et si c'est le cas c'est qu'alors il a cette même mauvaise habitude que Kishimoto; faire des mystères au goût de ballon de baudruche (ça a l'air gros mais sans consistance);

On peut critiquer des choses chez Kubo (la disposition des intrigues etc...) mais en général quand le mec fait un truc ça porte son lot de concret, on peut saluer sa régularité, ainsi que son sens créatif (l'histoire qu'il a monté sur Juha Bach vaut le détour).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum