Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La volonté du D
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait dommage que Luffy deviennent roi des pirates a cause d'un pouvoir cheat, a la limite ça passerait mieux si c'etait barbe noir qui l'avait ce "pouvoir", ça rendrait encore plus intéressant la confrontation.

Faut pas oublier que le siecle perdu, les d et le one piece sont des intrigues qu'il a mis en place depuis pas mal de temps, s'il commencer a reveler des indices importants si vite, je pense que son manga risquerais d'etre beaucoup plus court.

Pour le siècle perdu, si c’était qu'une histoire d'arme/pouvoir ou de puissance, ça serait vraiment décevant. Il a surement un rapport avec le one piece et le D comme je l'ai dit dans mon précédant post. Surement un secret très honteux pour le gouvernement mondial (crime de guerre, génocide, raison pour lesquelles, les dragons célestes détienne ces privilèges quasiment sans limite, utilisation des armes antiques).

Le pouvoir signature dans one piece, c'est les fruits du démon, il y en a tant de types, tant de possibilités, pourquoi inventer un "pouvoir" sorti de nul part, a quoi bon? a part puer la facilité scénaristique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
ça serait dommage que Luffy deviennent roi des pirates a cause d'un pouvoir cheat, a la limite ça passerait mieux si c'etait barbe noir qui l'avait ce "pouvoir", ça rendrait encore plus intéressant la confrontation.

Mmm... tout ceci saurait s'arranger.

Le pouvoir peut être puissant mais coûter cher à son utilisateur (de mémoire Gol.D Roger était malade mais on ignore la cause), il se pourrait qu'à la fin Luffy ne soit pas roi des pirates mais qu'il aie retrouvé le One piece, soit une légende et motive des personnes de part ses accomplissements (en clair il succomberait après avoir quasiment réalisé ses rêves). Bref ça pourrait prendre autre allure que du simple cheat, ce que je dis là n'est qu'une vague illustration, d'autres options étant possible.

Le manga a déjà une sacrée durée à son actif (plus de 700 chapitres, de nombreux arcs et des tas de protagonistes); et d'une façon ou d'une autre il (Oda) va devoir commencer à conclure, pas qu'il doive brusquer, mais préciser les trucs qu'il a déjà mit en place.

"C'était que ci ou ça", non cette idée ne m'enchante pas moi non plus; autant j'apprécie des capacités inédites pour une intrigue, autant un bon background, un background riche (des histoires qui envoient du lourd, des données historiques qui surprennent le lecteur) me plaît, car c'est cela qui renforce la consistance de l'ambiance, et bien-sûr le tout symbolique or peu de circonstance de force ne me semble pas très attrayant.

C'est pourquoi des éléments comme les armes antiques des ponéglyphes, ce genre de trucs, ça permet de varier et donc qu'on voit divers centres d'intérêts (pas que la puissance), et donc l'immersion n'en est que plus effective, car on sent que l'histoire peut prendre des proportions plus complexes.

Kishimoto avait initié cela mais après on a l'impression qu'il s'y est un peu perdu, l'effet plaisant ne ressort pas, sans compter les différentes censures, ou sortes de censures qu'il applique actuellement.

Citation:
Le pouvoir signature dans one piece, c'est les fruits du démon, il y en a tant de types, tant de possibilités, pourquoi inventer un "pouvoir" sorti de nul part, a quoi bon? a part puer la facilité scénaristique.

Les fruits sont une des signatures; l'auteur évoque les arts martiaux, l'art de l'épée, les capacités du Hakki, les conceptions cybernétiques, la météorologie etc... (bien que de ces thèmes peuvent être considérés comme secondaires).

Et pour en parler, quel est l'origine des fruits magiques? En pensant banalement on pourrait se dire que ça vient de nulle part ça aussi vu qu'on ignore les données, encore que l'idée qu'il faut bien que l'intrigue commence quelque part, alors les paramètres du début sont plutôt acceptées, pourtant s'il faut que l'intrigue continue et qu'il y aie des trucs intéressants, autant rajouter, ou plutôt introduire des trucs qui tendent vers l'innovation.

C'est surtout que le soucis n'est pas dans l'ajout d'un nouveau pouvoir mais la façon dont cela est fait, et donc l'idée de déjouer l'attention des esprits assez critiques, car une fois qu'on sent qu'il y a le binz ça n'accroche pas.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ses vrai que ses l'un des plus grand mystère du manga.Pourtant je dirai que la volonté du ''d'' et plutot un destin que chaque personne doit suivre.J'espère que le créateur du manga va nous dire la vérité a se sujet . Confused

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai tendance a dire forcément qu'il va le faire XD
Il prend son temps pour son histoire , d'ailleurs un peu trop de temps a mon goût ...

Mais pour le D , c'est juste histoire de dire que ce son des gens souriant qui le possède , c'est genre un smiley nan ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que la Volonté du D est LA clé de l'histoire de One Piece, ce doit être le mystère le plus intéressant de l'œuvre, le truc qui me fera tenir jusqu'à la fin, simplement pour le découvrir car la volonté du D est introduite de manière très intéressante.
L'auteur nous fait des clin d'œil à propos de cela à différents passages dans des arcs différents, et je pense qu'il veut nous mener à penser cela :

d'abord, en effet tous les personnages qui portent le D, ont tous une volonté et des valeurs inébranlables car ils ont pour but d'accomplir un rêve.
A cela s'ajoute, leur pouvoir et leur puissance exceptionnels : que ce soit au premier sens (Haki, pouvoir d'entendre les Rois des Mers...) ou même dans le sens : pouvoir de convaincre (Sauro, Luffy...).
D'autres indices nous mène à penser que cette volonté est liée à ce Royaume très riche et puissant qui a été éliminé par le gouvernement mondial, certainement parce que le pouvoir de ses habitants faisaient peur.
Ce pouvoir pourrait être le Haki des Rois. Mais du coup, il y a quand des personnages qui maitrisent ce Haki et qui pourtant n'ont pas de D dans leur nom donc...
Ces personnages portant cette volonté feraient donc peur au gouvernement mondial (sans oublier ces Dragons Célestes) et à la Marine, puisque ces-derniers se méfient à chaque qu'ils entendent parler d'une personne portant un D se faisant de plus en plus remarquer dans les affaires publics.
Comme s'ils étaient des "troubles-fêtes" de nature, et des gens très agités qui ne se permettent de faire que des choses gênantes pour le gouvernement. (Rien qu'à voir Luffy sérieux ;p)

Enfin, je suis de l'avis de ceux qui pensent que cette volonté est liée à Robin et à son rêve, à plusieurs titres :
-déjà parce que tout comme ce mystérieux vieux Royaume, l'île natale de Robin a été supprimée de la carte sous l'ordre de Gouv.
- et donc Robin serait incontestablement la clé de l'œuvre qui permettra de dévoiler ce qu'est la Volonté du D!

Ensuite, hypothèse peut être un pas très argumentée, mais puisque le One Piece est une polémique depuis la mort de Roger, alors il pourrait être finalement la découverte de la signification de cette volonté.


Voila, sinon je suis tombée sur cet AMV, qui recense tous les passages de One Piece qui ont soulevés la question de la volonté du D.
Ce n'est pas un simple catalogue des passages, mais un magnifique AMV très bien construit et une mise en scène très réfléchie vous allez voir :



(LIEN : http://www.youtube.com/v/4pGqm9l3wd8 )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis seuls ceux possédant la volonté du d peuvent rentrer en résonance avec les poneglyphes ,silver a apporté un fait qui pourrait être révélateur ,gol d avait la capacité de ressentir certains événements ou avait cette chose en lui qui faisait qu'on voulait le suivre .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous traînez des fois sur des forums anglais mais la théorie la plus populaire dit que que les D. viennent d'une lune * du monde One Piece et qu'ils auraient rajoutés ce D. en référence à la forme de leur lune vue de la terre.

* On voit lors du flashback d'Ohara que le monde a plusieurs lunes.

Mais le professeur Clover d'Ohara dit que ceux qui ont écris les ponéglyphes viennent d'une île très avancé technologiquement (après c'est la traduction que j'ai lu). On ne connaît pas son nom car il meurt juste avant de le dire mais ma théorie est qu'elle commençait autre fois par la lettre D. Je pense que les D. étaient ces ennemis du gouvernement mondial qui ont laissés les ponéglyphes pendant le siècle oublié. Mais le D. est une particule qu'ils ont rajouté en hommage à leur île natale que j'imagine Rough Tell (Jaya est une île qui a changé de nom pour exemple). La volonté du D serait alors une condition pour atteindre Rough Tell.

Pas mal de choses concordent, notamment le point commun entre tous les D. qui est le sourire, la bonne humeur qui nous fait penser à "Joy Boy", "Garçon Joyeux" en français qui a laissé un ponéglyphe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum