Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les fruits du démon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en mesure que tes informations contredisent le contenu du manga ( qui explique par Chopper et le Croco que les Zoans en question se sont éveillés et non pas qu'ils sont un type éveillé ) faut ptet songer à recouper ce que tu lis avec le contenu réel de la série.

Chopper est juste un Zoan. Le fruit de l'humain. Basta. Il a poussé son fruit au maximum lui permettant de s'éveiller. Tous les Zoan qui sont pas carnivores, mythiques ou anciens sont des "évéillés" ?
Le stade éveillé correspond juste à un fruit Zoan poussé au maximum de ses capacités. C'est un stade dans l'utilisation du pouvoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok chef ^^.

Certains sont appeler éveillé car ils n'ont pas de transformation, ils ont une seul forme comme les 4 gardiens d'impel down, après c'est vrai crocodile explique, qu'ils ont une force sure humaine, est prime la puissance au lieu de la reflexion ils laissent de côté leur cerveau et prime avec la brutalité bestiale ( c'est pas les mots éxactes, mais l'idée est la), puis à la base Chopper est un renne, il mange un fruit qui le convient, et il a des transformtions hybrides mi humain mi animal, personne dans le manga seulement Chopper et les 4 gardiens on le zoan éveillé. Chopper c'est ça forme final le master point, une taille immense comme les 4 gardiens, les zoan éveillé abandonne leur esprit et laisse s'exprimer leur puissance, après selon moi je pense que celui de chopper a etait améliorer grace à aux pillules qu'il prend il a appris a avoir plusieur transformation, mais la véritable transformation de Chopper c'est le master point ça coïncide au Zoan éveillé, après je me suis peut être mal exprimer (dsl) mais Zoan éveillé c'est tout cela, des personnes mangeant un fruit coïncidant avec leur race comme Chopper, et les 4 gardiens (ce sont les seul à ce jour qu'ils ont un zoan éveillé), et qui abandonnent leur esprit pour laisser place à la puissance en eux, ils sont comme inconscient de se qu'il font, seulement Chopper est l'exception à la règle grâce à ses pillules, il a appris différente transformation. Peut être je dis des conneries, mais c'est évidant Chopper = un renne mange un fruit de Zoan qui a pour animal un renne sont Master point est sa vrai forme logiquement, les différente transformation qui la obtenu gâce aux pillules, lui ont permi à ce jour d'avoir et de contrôler ces transformations mais à la base c'est le master point ça vrai transformation de Zoan éveillé, tout comme les 4 gardiens qui eux ont une seul transformation car se sont des zoans éveillé, et logiquement Chopper en est un.

PS: dsl pour le double poste. connerie

Isumi : c'est corrigé. Par contre, fais gaffe avec les liens trop longs comme celui que la page 1, ils déforment la page, il faut les mettre sous spoil.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chopper a mangé le fruit de l'humain, pas celui du Renne.
Chopper a atteint la forme éveillé, mais est revenu en arrière via ses circonstances particulières et il maitrise le truc.
Les autres qu'on a vu à Impel Down ont atteint une forme éveillée et visiblement ne sont jamais revenu en arrière, par contre avec le temps ils ont l'air d'avoir presque appris à se tenir.

Et pour éviter les doubles posts entre deux messages aussi courts y'a la fonction éditer :p


J'vois même pas pourquoi y'a débat. Rien que le terme d'"éveillé" donne l'explication du truc, sans compter ce qui est dit dans le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRR ouai ouai pardon c'est vrai fruit de l'humain. Mais Le fait qu'il soit un animal à la base fait qu'il est l'exception à la règle, car il faut être un animal et avoir un fruit de demond coïncidant avec la race de l'animal comme les gardiens d'impel down car personne n'a un fruit de demond zoan éveillé sauf eux et Chopper le fait qu'il soit un animal lui donne la possibilité d'être éveillé donc dans ce cas sa devient un "mode" mais seulement pour Chopper, car pour les 4 gardiens c'est une catégorie ils ont un fruit qui est similaire à leur race.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir où il est indiqué qu'ils sont des animaux à l'origine. Et dans One Piece on a même vu des armes manger des fruits du démon.

Et les explications officielles de l'état éveillé est grosso modo : "Les Zoans éveillés sont des Zoans qui par des quelconques moyens ont réussi à pousser leur pouvoir au delà de ce que leur fruit peut leur apporter dans des conditions normales. "
Ce qui est le cas de Chopper, et des gardiens. Il est indiqué nul part, mais nul part dans le manga que c'est une catégorie de fruit particulière. Au contraire, on y apprends que c'est une sorte d'évolution des pouvoirs Zoans au delà de ce que c'est censé apporter normalement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chopper a mangé le fruit de l'humain, pas celui du Renne.
A propos, je me suis toujours posé la question de savoir ce qui se serait passé si ça avait été un humain qui avait mangé le fruit de l'humain
Il serait simplement resté... humain ?


ça partis des petits trucs qui me font penser que les FDD ne sont peut-être pas répartis ni mangés au hasard : c'est tout de même une sacrée coïncidence que le seul FDD de l'humain au monde soit mangé par un animal. Il y a peut-être une volonté à l'oeuvre derrière la répartition des FDD qui pourrait faire en sorte que les FDD ne soient pas trouvés ni mangés par n'importe qui.

... Une personne a mangé un FDD du destin et contrôle tout ça on ne sait comment ? Ou je ne sais trop quoi ou un truc du genre ou autre chose ? Laughing


Dernière édition par z le Sam 06 Juil 2013, 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oda a répondu à cette question dans un SBS il me semble : si un humain mangeait le fruit de l'humain, il deviendrait super intelligent en gros.

Cela aurait-il un rapport avec un certain Vegapunk ?...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que plus on entend parler de Vegapunk, plus ce type semble sur-intelligent et influent. Il tire certaines ficelles dont lui seul a l'accès et l'exclusivité.

Mais de là à penser que c'est lui qui répartit les FDD, ça me paraît trop gros... Et puis si il contrôlait "l'offre" de la filière FDD, pourquoi aurait-il cherché à fabriquer également des FDD artificiels ?

édit :
Citation:
si un humain mangeait le fruit de l'humain, il deviendrait super intelligent en gros.
Si c'est vrai, alors peut-être que Vegapunk a mangé le vrai FDD de l'humain alors que Chopper a mangé sa réplique artificielle ? Vegapunk aurait volontairement laissé une réplique artificielle du FDD de l'humain au milieu des reines en espérant qu'il soit mangé ? Chopper ne serait qu'un sujet d'expérience alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu trop gros là :p
Vegapunk est peut-être tout simplement un génie. Ca serait louche de revenir en arrière sur le FDD de Chopper pour le filer à un gars qui est ptet tout simplement un génie à la base. Ca serait un peu cheat s'il a de l'avance sur les autres via son FDD.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
J'aimerais savoir où il est indiqué qu'ils sont des animaux à l'origine. Et dans One Piece on a même vu des armes manger des fruits du démon.

Ba après c'est mon avis mais bon. Puis par déduction puisque c'est des animaux. Puis ou et le rapport de ce que je viens de dire avec les armes ? je sais très bien qu'il ya des armes qui mangent des fruits du demond, et d'ailleur j'en est vu qu'un seul c'est celui de l'arc CP9, celui de Spandam et encore on a pas plus d'info la dessus. Puis Crococdile lorsqu'il parle de zoan éveillé il en fait pas une généralité, il parle des 4 gardiens d'impel down, sinon Oda nous l'aurai fait montrer dans le manga or il y a que les 4 gardiens d'impel down, puis comme j'ai dit Chopper et l'exception. Si ça aurai été un mode on l'aurait su depuis des lustres car il y en avait des zoans, pour moi c'est une sous catégorie de zoan et il y a que les 4 gardiens d'impel down, puis pour moi vu ce que dit Crocodile cela concerne les 4 gardiens d'impel down pour moi. Bref sa sert à rien d'éterniser la dessus (en fin je rester ferme à ce sujet, car si j'aurait plus de détaille ou sa aurai été évident, je ne serai pas la entrain de supposer quelque chose).




En parlant du fruit humain, j'aurai bian voulu savoir si c'est un homme qui le mange qu'est ce que ça aurai pu apporter ? à cette être humain comme pouvoir, genre une possibilité de changer une partie de son corps comme le fait Chopper, puis le master point sur un Humain il se peut qu'il puisse devenir un géant quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ba après c'est mon avis mais bon. Puis par déduction puisque c'est des animaux


Petite différence quand même. Ils ont une apparence animale parce qu'ils ont mangé un Zoan, rien nous dit qu'ils étaient des animaux au départ. On ne sait pas quels apparences ils avaient, mais du fait qu'ils sont bipèdes ce sont sans doute des humains qui ont perdu le contrôle de leur fruit Zoan pour devenir comme ça.

Niveau des armes, dans l'arc Alabasta y'en avait un autre :p

Les Zoans éveillés sont pas censés être communs non plus. Rien que pour que Chopper atteigne ce stade il s'est blindé de drogues sous forme de Rumble Ball. C'est ce qui a entrainé sa perte de contrôle. A la manière dont le truc est présenté, il est quasi impossible pour un Zoan de faire évoluer son fruit au stade éveiller. Chopper l'a fait, les 4 gars d'Impel Down aussi dans des circonstances que nous ignorons.
Il n'y a pas de type de fruit "eveillé". Ce ne sont que des types Zoan qui une fois poussé au delà de leur limite éveille leur utilisateur à un autre niveau. D'où le terme de stade éveillé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
il est quasi impossible pour un Zoan de faire évoluer son fruit au stade éveiller. Chopper l'a fait, les 4 gars d'Impel Down aussi dans des circonstances que nous ignorons.
Il n'y a pas de type de fruit "eveillé".


Donc on est d'accord les 4 gardes d'impel down sont les seul à avoir se zoan éveillé, mais moi je dis sous catégorie (ça na rien avoir avec catégorie, car on on les connait se sont: zoan canivores, zoans antiques ...etc etc) et pour moi sous catégorie ce n'est pas un "mod" ( car Lik-in park disait que éveillé c'est un mod), car si c'etait un mode n'importe qui avec un zoan aurai pu l'avoir or non ce n'est pas le cas(j'expliquerai plus bas avec le cas Chopper).

Citation:
Ce ne sont que des types Zoan qui une fois poussé au delà de leur limite éveille leur utilisateur à un autre niveau. D'où le terme de stade éveillé.


Ok mais les 4 gardiens ont une seul et unique transformation, c'est deja un indice, on les voit pas se transformer. Pour ces 4 gardiens ce n'est pas un mode mais une sous catégorie, suite à une expérience peut être j'en sais rien.

Et pour Chopper comme je disait qu' il est une exception, avec ce que tu viens de dire à propos des pillules je penses aussi que c'est grace à cela qu'il puisse atteindre le mode éveillé car pour Chopper c'est "un mode" oui et ce terme de mode lui convient, à la base comme tu le dis il à pas ce stade, je pense que cela venait du fait qu'il utiliser trop de pillules il etait à bout de force et cela a provoquer cette transformation.

Donc je ne c'est pas si c'est compréhensible ce que je dit (dsl ^^ je suis trop compliquer) mais en gros ce que je veut dire c'est que le zoan éveillé est une "sous catégorie de zoan" (attention pas une catégorie de zoan^^) et à ce jour il y a que les 4 gardiens d'impel down qui ont cette sous catégorie, et comme je l'ai peut être dis, c'est une expérience peut être, car cette catégorie de zoan n'existe pas.
Par contre pour Chopper c'est "un mode", suite à une utilisation fréquente de pillules.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas le problème en fait avec le fait que c'est un mode. Car c'en est bien un.

Les 4 d'Impel Down à la base devaient être des Zoans classiques. Peu importe comment ils s'y sont pris, ils ont atteints le stade éveillé et ne l'ont plus quitté. Chopper lui aussi devenait totalement fou dans son stade éveillé, et si Franky ne l'avait pas jeté en pleine mer il n'est pas sur qu'il soit revenu à la normale.

Tous les Zoans doivent avoir accès à ce mode. Mais les conditions pour y accéder signifient finalement dérégler de manière drastique le fonctionnement de son fruit, et ça n'apporte pas finalement un gain quand tu vois certains résultats.

Si ce n'était pas le cas ils ne se nommeraient pas éveillés qui est un terme entrainant un changement d'état de quelque chose existant déjà. On les appellerait Zoan Bêtes ou quelque chose dans ce genre là. Mais l'auteur prend le soin de nous donner le terme d'éveil, et en prime des explications via le Croco et Chopper.
Y'a pas vraiment de question à ce niveau là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Zoans éveillés (覚醒した「動物系」, Kakusei Shita Zōn-kei) sont un type de Fruit du démon de type Zoan. Les utilisateurs de ce type de Fruits demeurent sous une seule forme et sont beaucoup plus forts que les capacités des fruits du Démon de type Zoan accordent normalement.

Donc c'est bien une sous catégorie. Un zoan antique, carnivore ou mythique et même smile ne peuvent pas avoir accé.

"Comme l'a expliqué Crocodile, les Zoans Eveillés sont des utilisateurs qui ont par des moyens inconnus atteint la capacité d'être plus forts, plus rapides et plus durs que ce que les capacités des Fruits du Démon de type Zoan accordent normalement."

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois que ta pas comprit, éveillé c'est un peu comme... Super Saiyen pour Sangoku, c'est un niveau supérieur, c'est pas une base.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ils mettent (le site en question) que c'est un fruit zoan éveillé ? et partout tu peux rechercher sur le net (car dans le manga c'est une explication de Crocodile mais sans plus).

Je penses que j'ai vais arrêter le pourquoi du comment après je vais vous rendre fou mdr dsl, je sais pas ça me perturbe ce truc mais bon tranquil, c'est juste que voila il y a des choses pas logiques je penses, dans ce cas qu'ils arrêtent de mettent de fausses explication car la c'est bizarre, et en plus ça me perturbe.

_________________


Dernière édition par GrymXIX le Sam 06 Juil 2013, 4:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ton site a faux, tout simplement. C'est pas parce que tu vas trouver une phrase sur internet qu'elle est juste. Sur d'autres wiki tu trouveras les éveillés mis à part des catégories. Comme le dit Anshin'in c'est juste une évolution du fruit Zoan.

Comme dit plus tôt faut voir à regarder le manga plutôt que des sites pas toujours raccords avec la réalité des faits. Parce que c'est pas partout sur le net, c'est un peu mentir que de dire ça. Rien que sur le Wikia anglais tu trouves ça :

" Awakened Zoan (覚醒した「動物系」 Kakusei Shita Zōn-kei?) are users who have by unknown means attained the ability to be stronger, faster and tougher than what the Zoan Devil Fruits' abilities bestow normally"

Ce qui correspond à la description du manga des choses. Et c'est indiqué dans les forces et faiblesses des Zoans, pas dans les catégories.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte je viens de voir mais bon comme j'ai dis:

Je penses que j'ai vais arrêter le pourquoi du comment après je vais vous rendre fou mdr dsl, je sais pas ça me perturbe ce truc mais bon tranquil, c'est juste que voila il y a des choses pas logiques je penses, dans ce cas qu'ils arrêtent de mettent de fausses explication car la c'est bizarre, et en plus ça me perturbe. Et dans le manga il y a juste une explication de Crocodile mais sans plus quoi.

Edit: moi aussi c'etait wiki mais en français classer dans sous catégorie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est juste que le wiki français est faux sur ce point. Je sais pas comment ça a été traduit dans les volumes officiels, néanmoins le manga n'en fait pas une catégorie de fruit Zoan, mais une évolution de fruit zoan, d'où le nom de la capacité.
Si dans le manga il n'y a pas plus d'explications c'est que c'est assez clair. Entre la transformation de Chopper et les 4 bourrins il n'y a pas besoin de plus pour comprendre ce que donne un éveil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait juste que je voulez m'informer un peu plus par ce que je voyais pas plus d'info et ça me troter dans la tête cette histoire de Zoan éveillé.

Disons que c'est un stade avancé du zoan, mais pas un fruit "zoan éveillé"(comme je le pensais).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum