Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les fruits du démon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:16 pm    Sujet du message: Les fruits du démon Répondre en citant

Manger un fruit du démon (FDD) confère des pouvoirs spéciaux liés à la nature du fruit. Mais manger un FDD est aussi une malédiction puisqu'il condamne son mangeur l'incapacité de nager ! Ensuite, personne ne peut supporter la malédiction de deux FDD : ils en meurent.


Les effets de chacun de ces fruits sont on ne peut plus variés. Il n'existe qu'un seul exemplaire par FDD. Lorsqu'un mangeur de FDD meurt, le fruit semble réapparaître quelque part dans le monde.
En voici la liste (certainement non exhaustive) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fruits_du_d%C3%A9mon



Quelle est l'origine des fruits du démon ?

Plus curieux encore : comment certains parviennent-il à s'en procurer ? Existe-t-il un/plusieurs arbres dont les emplacement ne sont connus que de quelques élus qui à eux seul gère la propagation des FDD dans le monde ? Y a-t-il quelque part un "démon" qui crée et répartit les fruits à sa convenance aux quartes coins de la planète ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me permets d'apporter quelques petites précisions :

On distingue 3 types de FDD :

- les Paramecias : ils transforment leur corps de celui qui l'a mangé. La personne devient ainsi un "surhumain". Il acquiert des pouvoirs particulier comme l'élasticité, les ressorts, les séismes, etc. A noter que les paramécias sont les FDD les plus courants et apportant les pouvoir les plus différents.

- les Zoans : ces FDD permettent à ceux qui les ont mangé de se transformer en animal. Ce sont les seuls FDD qui permettent de développer la force physique. On trouve des zoans herbivores, des carnivores, les volants. Il y a aussi des zoan antiques (dinosaures) qui sont plus rares, et surtout des zoans mythiques (Phénix) qui sont dits plus rares que les Logias.

- les Logias : ce sont les FDD les plus rares. Ils transforment la structure moléculaire de ceux qui les ont mangés en celle d'un élément : le feu, la foudre, la glace, la lumière... Leurs possesseurs peuvent alors se transformer indéfiniment en l’élément, être intangible, et peuvent agir sur cet élément (Ener peut utiliser la foudre des nuages par exemple). Ces FDD sont les plus rares et les moins nombreux.

________________________________________________

J'ai entendue parlé d'une théorie qui disait qu'il y a aurait en tout 108 FDD dans le monde (108 étant un chiffre symbolique au Japon).
Reste à savoir si cela est encore possible, sachant qu'il ne nous resterait qu'une trentaine de FDD à découvrir je crois, alors que nous n'avons qu'à peine dépassé la moitié de l'oeuvre...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite hypothèse sur l'origine des FDD, en fait à mon avis c'est un arbre gigantesque qui crée les FDD et cet arbre se situe peut être sur une île flottante, ainsi les FDD qui tombent de l'arbre, tombe de l'île et finissent soit dans l'ocean soit sur une île.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Link avec la création des nouveaux fruits du démon scientifiquement on a quand même de la marge maintenant, surtout au niveau des Zoan. Par contre quand le gros slime s'est formé lors de l'arc Punk Hazard on a vu un fruit normal qui s'est transformé en fruit du démon.

Dans le même temps on a appris qu'un possesseur de fruit qui meurt voit son fruit repartir dans la nature. Est-ce qu'il pousse sur un arbre ou alors un vrai fruit se transforme comme ça ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, genre j'imagine un mec il prend une pomme et dès qu'il l'avale, le fruit se transforme en fruit du démon: " oups j'ai manger un fruit du démon " Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les logias sont effectivement les FDD les plus rare, mais y'en a des plus rares encore ! C'est Kizaru qui le dit, ce sont les Zoans de type Mythique (il parlait à ce moment-là de Marco).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on en connait deux de Zoan mythique. Celui de Marco et celui de Sengoku. Par contre là Momo avec sa forme de Dragon pourrait aussi correspondre à ce genre de fruit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sengoku est considéré comme un Zoan ? Surprised

PS : Oui effectivement, c'est indiqué dans les SBS, genre "grand bouddha" haha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Sengoku est un zoan humain (comme Chopper ahah) de type Boudha.

Pour le fruit que l'on a vue se créer Kaen', je suis pas sur que ce soit le processus d'un véritable fruit. Ce pourrait être un smile...
Le fruit de l'axolot est devenue une simple pomme ( comme le dragon de Momonosuke d'ailleurs ) alors que les autres "vrais" fruits que l'ont à vue ont tous une forme assez caractéristique, toujours au minimum un peu diffèrentes d'un véritable fruit : le Fruit de Ace en étant le parfait exemple...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momonosuke a un fruit du demon artificiel ou plutot appeller Zoan mythique il a été créer par Le docteur Vegapunk. Donc c'est comme le Zoan mais en version artificiel.

Il y a :
- les Zoans Carnivores: les plus féroces des Zoans(animaux sauvages).
- Les Zoans Antiques: transformation en dinosaure(tyranosaure...etc).
- les Zoans Mythiques: bien sure c'est le dernier découvert à ce jour avec Momonosuke ( et aussi Marco, Sengoku)un fruit du démon créer scientifiquement mais pas dans tous les cas, et ils sont rares(transformation en dragon ou animal mythologique).
= Comme a expliquer Link-in park.

Mais il y a aussi:
- Les Zoans Eveillés: permettent d'avoir une force extraordinaire et une capacité de régénération puis une transformation avec une taille hyper haute pouvant atteindre des mètres et des mètres de hauteur(exemple: Chopper).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Zoans éveillés ne sont pas un type particulier de FDD, c'est un "mode" particulier des zoans.
Techniquement, chaque Zoan peut accéder au mode éveillé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas un mode, c'est une sous catégories parmis les antiques, mythiques, carnivores.Et même une forme hybride en plus grande taille, comme le fruit de Choper avec sa forme final.

Spoil:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=les%20zoans%20one%20piece&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.onepiece.wikia.com%2Fwiki%2FZoan&ei=d8DWUY72KcK2hAfd1oDAAg&usg=AFQjCNE9dJXTUoJLfSTvKk_YuiZ74RC7nw

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi les 3 gardiens d'impel-down qui sont des Zoan éveillé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte mais il t'en manque juste 1 car ils sont 4:

-Minotaure (vaincu par Luffy en gers 2)
-Minoceros (vaincu par Jinbei)
-Minokoala (vaincu par Luffy)
-Minozébre (vaincu par Crocodile)

_________________


Dernière édition par GrymXIX le Ven 05 Juil 2013, 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste et signe, ce n'est pas un type de Zoan, mais un état de son utilisateur.

Tout comme il y a la forme animale, la forme hybride et la forme humaine, il y a aussi la forme éveillée. Seulement, on ne connait que quelques Zoans qui y sont parvenues.

Crocodile le précise bien d'ailleurs : "C'est gus sont des zoans à l'état "éveillé"".

Edit : Comme tu veux, mais le manga, d'après mes souvenirs, ne parle à aucun moment d'un type de Zoan éveillé...

_________________



Dernière édition par Link-in Park le Ven 05 Juil 2013, 4:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je persiste et je dis que c'est une sous catégorie. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là pour le coup non. Chopper en est juste l'exemple. Il a un fruit du démon Zoan tout à fait normal, mais en le poussant au maximum il a réussi à atteindre une forme éveillée. Rien que le terme éveillé montre bien qu'il s'agit d'une évolution d'un fruit de base.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est un fruit du demon de type Zoan éveillé, comme il existe des types zoan antiques, zoan mythique, zoan carnivore.

Puis j'ai fait des recherhces et j'ai regarder sur One piece encyclopédie et pour le coup, ça a confirmer ce que j'ai dit, d'ailleur il y a même des info sur les nouveaux personnages mais sans plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de lire des randoms encyclopédie sur le net le mieux ça reste de lire le manga. Ca évite les conneries qu'on peut trouver partout ailleurs car ça reste des interprétations pas toujours très proche de la série. Chopper a un fruit de démon type Zoan. Point barre.

En poussant un fruit Zoan au maximum de ses capacités, comme il le dit lui même dans le manga, tu peux l'éveiller à un stade/forme supérieur. Propos repris et confirmés par le Crocodile.
Jamais une seule fois il n'a été mentionné que les fruits du démon de type Zoan avait une sous catégorie éveillée. N'importe quel Zoan a la capacité de s'éveiller, même les mythiques et antiques à priori.

J'trouve vachement mieux de se référer au manga là dessus. Et puis tu te rends compte que le terme d'éveillé n'aurait rien à foutre là. Tu utilises pas le terme éveillé en tant que sous catégorie au même titre que les autres. Ca indique qu'il y a eu changement sur un truc existant de base.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl je prends les informations du manga, mais pas toutes les info sont dit, donc normale que je cherche d'apprendre un peut plus, c'est comme pour le Naruto on a le databook, ba la trouve moi des erreures sur le site en questions, après personellemnt c'est un type Zoan ça c'est claire, mais concernant Chopper je dis juste que c'est un zoan éveillé grâce à ça transformation final après j'ai conscient que c'est certain posséseur de fruit du demon de type zoan qui peuvent avoir accé cette catégorie d'éveillé, mais à ma connaissance (par ce qu'il faut ce fier au manga) il y a les 4 gardiens d'impel down et Chopper qui ont se type de zoan éveillé, ça court pas les rues, c'est pas tous les Zoan.

Donc Chopper a un zoan classer dans la catégorie " éveillé ", puisque ce n'est ni carnivore et ni antique et encore moins mythique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum