Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Que deviendra le Mera Mera no Mi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parce que c'est rare les jeune qui meurent dans les shonen ?

Alors effectivement , mon esprit défaitiste ne marcherai pas pour le coup XD

Mais ne plus revoir le fruit du feu , certe c'est possible , mais depuis le dernier arc , je sens que l'auteur a en tête un scénario autour des FDD et des armes antique ....
Donc une sorte de rassemblement de tous , ou un truc du genre , donc on serai appeler à revoir le fruit du feu .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas rare les jeunes qui meurent dans les Shonens.
Par contre, dans One Piece. Que la plus jeune d'une famille meurt au cours de l'arc là comme ça. Ca me parait impossible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce-que tu veux qu'elle crève? Je ne veux pas qu'elle crève, qui veut qu'elle crève? Impossible ou non ce n'est pas ce qui compte le plus.

Pour le fruit d'Ace, il faut un mec ou une fille avec son profil; un caractère fort, de la classe; et bien-sûr des principes corrects.

Je ne vois personne l'avoir pour l'heure; donc Luffy peut le récupérer et le mettre en lieu sûr; vouloir exploiter ça tout de suite et ça pourrait gâcher un truc à potentiel.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut s'attendre à tout avec Oda, qui s'attendais ( ou voulais ) à la mort de Ace ? Pas moi personellement, BB je m'y attendais un peu, mais pas Ace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux la mort de Rebecca, personnage sans charisme et inutile !

Je pense que c'est Champion qui va récupérer le fruit du feu, et le ramener à BN.

ça serait parfait pour la fin du manga, Sabo intègre l'équipage de Luffy, comme ça lors du combat final on aura Luffy/BN, Zoro/Shiliew, Sabo/Champion round 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses dans ton message, mais je n'ai jamais dit que je souhaite voire Rebecca mourir, bien au contraire. Je suis assez opposé à sa mort.

Mais le fruit du feu ça me dérangerait vraiment qu'on le revoit dans le manga pour l'action. On l'a déjà vu, c'est le symbole de Ace. Je pense pas que ça apporterait grand chose de le remettre dans le ring.
Je veux dire, la plupart des personnages nous n'avons pas eu de combats corrects pour voir leur progrès, sans parler des importants en face. Un fruit du feu c'est limite de trop.
Et quand tu vois déjà un Sanji qui peut tout faire cramer sans fruit du démon...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Je veux dire, la plupart des personnages nous n'avons pas eu de combats corrects pour voir leur progrès, sans parler des importants en face. Un fruit du feu c'est limite de trop.
Et quand tu vois déjà un Sanji qui peut tout faire cramer sans fruit du démon...

C'est pourquoi je pense à ce qu'on laisse ça de coté pour le moment;
Oui ce fruit ne devrait pas être important présentement pour l'intrigue qui marche bien; pour plus tard va savoir, si l'auteur peut donner le profil d'un personnage convainquant (dont l'aspect colle) et qui a du mérite; pourquoi pas?

Maintenant dire que le fruit c'est le symbole d'Ace, je suis désolé mais, à la base le mec il a bouffé le fruit et cela pour son ambition; il a eu une vie extraordinaire après il a succombé; si le fruit ré-apparait et quelqu'un d'autre peut y avoir recours (l'auteur pourrait en profiter pour en montrer des usages différents), outre l'aspect émotionnel je ne vois pas de raison de s'y opposer.

Et d'autre part le complexe de voir quelqu'un d'autre utiliser le fruit et qu'éventuellement ça n'est pas très convainquant va renforcer la symbolique d'Ace en ce sens, pour dire que ce n'était pas juste le fruit mais que le personnage était particulier en lui même.

De toutes façons les choses sont sensés aller de l'avant et cela que quelqu'un bouffe le fruit ou non.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans le côté réutilisation du fruit nous avons déjà Barbe Noire qui va faire joujou avec le fruit du séisme, honnêtement quelqu'un utilisant le fruit du feu. Un logia dont le pouvoir arrive à être mimiqué par d'autres personnages, sans compter qu'il nous reste encore un Akainu pour faire cramer les choses, ça me paraitrait vraiment de trop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah dans le côté réutilisation du fruit nous avons déjà Barbe Noire qui va faire joujou avec le fruit du séisme, honnêtement quelqu'un utilisant le fruit du feu. Un logia dont le pouvoir arrive à être mimiqué par d'autres personnages, sans compter qu'il nous reste encore un Akainu pour faire cramer les choses, ça me paraitrait vraiment de trop.

Je ne considère pas que ce soit tellement de trop que ça.
Tu considères que l'effet one shot de certains paramètres préservent leur authenticité, moi je ne pense pas que cet effet d'authentique passe nécessairement par cela, d'où le fait d'un détenteur méritant et qui a le profil, une intrigue bien disposée pour éviter trop de conflit (en clair cette marge dont j'ai parlé dans l'autre topic);

Dans mon esprit chaque chose a une disposition spécifique; les similitudes avec autres trucs ne changent pas la donne (le volcan d'Akainu semble plus nice que le feu classique, encore que l'effet est différent), un pouvoir peut changer de personne (c'est un défi car pour que ce soit efficient il faut que l'auteur s'arrange pour que ce ne soit pas juste un vague plagiat), donc ce sont des valeurs d'intérêt dans l'idée de mise en place d'un shonen orienté combat.

Donc pas que je constate qu'il s'agisse de quelque chose avec lequel il faudrait être particulièrement difficile; mais bon c'est juste un avis, et je dis ça en tenant compte du fait que ces données ont réussît à d'autres œuvres.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas dérangeant de revoir le fruit du feu, et je suis d'accord avec Feel the power, ce n'est pas le fruit d'Ace, quelqu'un d'autre en bénéficiera, tout comme qqn en a sûrement bénéficié AVANT Ace.

(Je suis même persuadé que dans un Flashback on verra qqn d'autre utiliser le fruit de Luffy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est l'effet "déjà vu" d'avoir un utilisateur de mera mera sur le devant de la scene, il y a deja pas mal de personnages qui utilise un pouvoir lié au feu. Kinemon, Sanji, Aka Inu et surement Zoro dans un futur plus ou moins proche vu que la technique du samurai de Wano l’intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié Luffy qui fait même du feu sous l'eau en ayant un FDD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont encore plus nombreux à utiliser le Haki, ce n'est pas pour ça que c'en est dérangeant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Haki est un truc basique dans le nouveau monde (si tu l'as pas, tout le monde te defonce labas), les attaques de feu, c'est deja moins commun, ça serait dommage que beaucoup de perso ai des attaques de feu.

Surtout que le mera mera est deja largement mis en avant, aucun fruit du démon a été aussi mis en avant que celui la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce-qu’il existe des substituts (ou pseudo substituts) que c'est à ignorer bien au contraire.
Ce fruit mérite une place légitime et pas que ce soit jeté dans l'oubli parce-que son utilisateur connu est décédé.

Et le mera mera devrait être au moins aussi efficient que la plupart des techniques avec effet flamboyant.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:

Faut s'attendre à tout avec Oda, qui s'attendais ( ou voulais ) à la mort de Ace ?


Vu la mise en scène de l'arc c'était loin d'être imprévisible quand même,de la à aller jusqu’à dire qu'il faut s'attendre à tous dans ce mangas quand même pas. Si oda tuerai régulièrement des persos principaux ou même secondaire comme brook ou jinbei la on pourrait en reparler.

________________________________

Pour le FDD mera mera je vois pas le problème, c'est loin d'être un fruit surexploité , ace est un persos hyper rare dans ce mangas, il montre une fois ses pouvoirs à alabasta en quelque page , 25 vol plus loin on a un chap ou il se bat contre BN et enfin on a quelque page à marinford avant qu'il se fasse tué.

C'est certainement l'un des fruits que l'on a moins vu dans ce mangas d’où sa réapparition dans cet arc, c'est clairement un fruit sous exploité donc bon je me demande comment on peut en avoir marre d'un fruit que l'on a très peu vu comparé à celui d'un croco,eneru ou lucy et je parle même pas du gomu gomu no qu'on se tape à presque à chaque chap...

Par contre la ou il risque d'y avoir overdose d'ici la fin de ce mangas c'est clairement la forme de haki noir qui est apparu tous d'un coups et qui se standardise la ou à marinford bizarrement on le voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis, c'est que ça fera doublon avec les attaques de feu de Sanji et peut-être celle de Zorro si il apprends la technique de Kinemon qui l’intéresse vraiment et qu'il est du genre a s’entraîner pour progresser.

Pour le Haki, en va s'en bouffer et c'est logique, technique de base dans le new world, Oda cherchait peut-être une idée graphique pour mettre en place le haki avant et l'as trouvé qu'assez récemment.

De toute manière, je ne vois pas le fruit finir chez les mugiwara, soit Burgress va s'emparer pour attiser la haine de Luffy envers les pirates de barbe noir et éviter, soit il laissera Sabo le garder, soit Rebecca va réussir a le chopper grâce a la ruse pendant que les gros costauds de son bloc se foutront sur la tronche.

Ace est quand même le pirate de barbe blanche qu'on a plus vu et le personnage non mugiwara qui a eu une mini aventure et deux combats et surement le personnage que Oda a le plus développé après ses personnages principaux.

Le mera mera servira surtout de prétexte, c'est une puissante arme de guerre dont de nombreux camps veulent s'emparer pour améliorer leur puissance militaire, parce que un bon pirate qui mange ce fruit gagnera un sacre powerup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment ça peut faire doublon si les attaques ne sont pas les mêmes ?

il y a juste un effet de flamme mais pas plus on est loin de toutes les disparitions et autre attaques qui deviennent courante dans ce mangas

les épéiste kinemon, brook et zorro commence à faire doublon car il y a déjà trop d'épéiste dans l'équipage. (Sachant que zorro ne se bat pas tous le temps avec ses 3 sabres)


c'est clair et net qu'un logia top tier ne va pas se retrouvé dans l'équipage des mugis, si sabo choppe le fruit il va se barré chez les révolutionnaire pas dans l’équipage de luffy ou il ferait de l'ombre au héros en tant que grands frère.

Dans tous les cas celui qui est le plus digne de bouffer ce fruit c'est clairement sabo vu que le fruit est vu comme un héritage de ace et je le vois mal perdre son premier combat contre champion un second couteau BN qui a même pas inquiété ace ^^


D'ailleurs le fait que sabo sous entends qui va galérer pour avoir ce fruit prouve qu'il a besoin de ce power ups pour passer de persos Bon à excellent.

Sabo est sans aucun doute un persos clef pour le futur de ce mangas,c'est le grands frère de luffy et connait son pére, il va sans doute faire face au grands amiral de la marine qu'est aka inu voir BN, je pense qu'il lui faut un pouvoir d'envergure et vu son niveau le mera mera est sans aucun doute fait pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spark a raison, s'il y a un truc à critiquer ce n'est pas l'usage du Mera Mera, c'est bien ces pseudo pouvoirs de feu qui deviennent trop nombreux.

On ne va pas virer un truc originel à cause de capacités sensé être secondaires; et d'ailleurs je pense que l'auteur devrait trouver un moyen de valoriser le fruit et son éventuel nouvel détenteur, histoire de le démarquer.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les épéiste kinemon, brook et zorro commence à faire doublon car il y a déjà trop d'épéiste dans l'équipage. (Sachant que zorro ne se bat pas tous le temps avec ses 3 sabres)

En même temps un pirate sans épée, c'est plutôt très rare. Sachant en plus que les styles à l'épée montré jusqu'à présent sont assez différent. Fut en vouloir pour dire que c'est la chose.
Sinon autant dire que ceux qui se battent à mains nues ont tous le même style...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum