Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Foot français - L1 : 2013-2014
Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Foot français - L1 : 2013-2014 Répondre en citant

Voici le programme de la 1ère journée de L1 et L2 :

Ligue 1: 10/08/2013

AC Ajaccio - AS Saint-Etienne
Girondins de Bordeaux - AS Monaco FC
Evian TG FC - FC Sochaux-Montbéliard
EA Guingamp - Olympique de Marseille
LOSC Lille - FC Lorient
Olympique Lyonnais - OGC Nice
Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain
FC Nantes - SC Bastia
Stade Rennais FC - Stade de Reims
Valenciennes FC - Toulouse FC

Ligue 2: 02/08/2013

AC Arles Avignon - Le Havre AC
SM Caen - Dijon FCO
Châteauroux - Stade Brestois 29
Clermont Foot - Tours FC
FC Istres - Angers SCO
RC Lens - CA Bastia
FC Metz - Stade Lavallois
AS Nancy-Lorraine - AJ Auxerre
Nîmes Olympique - US Créteil
Chamois Niortais - ESTAC Troyes[/b][/i][/code]

Chuunin

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le débat commencer sur l'ancien topic :

Il n'y a que les Parisiens pour croire que c'est bien pour la Ligue 1 , au final ils investissent tout l'argent Hors-France donc apar les droit TV rien de bien , les autres équipes se font littéralement roulé dessus par le PSG et maintenant par Monaco aussi .

Enfin au début tout les présidents était entrain de dire " ouahh c'est génial pour la L1" , et maintenant ils sont tous la " ouin ouin , personne n'achète nos joueur " , on devient la nouvelle liga et moi sa me dégoute , Le fair-play financier pourra faire quelque chose contre ça ? non comme d'hab il sera juste dur pour des clubs comme nous ou lyon .

L'exposition médiatique sera juste pour le PSG et Monaco comme en Liga pour le Barça et le Real et c'est pas pour ça que les autres club de liga économiquement s'en sortent mieux .

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'OM dément la rumeur d'accord pour le défenseur brésilien de Sao Paulo, Paulo Miranda. En revanche il y a bien un intérêt. Baysse refuse Sochaux et quitte Brest pour Sainté.

Ça parle de De Rossi au PSG.

Genin

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Rossi qui partirait de la Rome ? J'y crois moyen, mais bon c'est le PSG qui le demande.
Mais il a un contrat jusqu'en 2017 et il a toujours dit qu'il terminerait sa carrière à la Roma comme Totti.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marthisnc a écrit:

Il n'y a que les Parisiens pour croire que c'est bien pour la Ligue 1 , au final ils investissent tout l'argent Hors-France

Juste un détail. Le PSG, ils achèteraient qui en France ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc Bee Killer
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Marthisnc a écrit:

Il n'y a que les Parisiens pour croire que c'est bien pour la Ligue 1 , au final ils investissent tout l'argent Hors-France

Juste un détail. Le PSG, ils achèteraient qui en France ?

Faut pas abuser!! Y'a de bon joueur en france (payet, alessandrini, aubameyang....) et de bon espoir (Grnier, thauvin,...). Je sais que ça vaut pas un Cavani.... mais ça peut jouer les remplaçant.
Il devrait au moin s'appliquer pour avoir un bon centre de formation. Le centre de formation de Paris est classé 12eme de France! Alors que celui de Lyon est le premier de France et dans le top Européen.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais attends. Le PSG ils veulent gagner la C1. Ils vont pas gagner la C1 avec Payet, Alessandrini ou Aubameyang. Même pas sur de gagner la L1 avec.

Mc Bee Killer
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu recruter Hazard l'année dernière. Ce que j'essaie de dire c'est que les crack de ligue 1 c'est a eux de les faire. c'est ça investir en France!!
Au pire recruté des espoirs, pour un projet d’avenir. Au lieu de collectionner les joueur de plus de 28 ans!!
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Préparer l'avenir, c'est bien. Mais assurer les objectifs présents, c'est encore mieux pour rebondir après sur quelque chose de plus fort.
Avec des victoires importantes, ils pourront s'attarder sur de jeunes recrues plus tard, ne te fais pas de souci pour ça.
Pour le moment, ils doivent confirmer leur domination en L1 et aller le plus loin possible en C1... d'où les choix d'investissement qu'ils ont fait.

vash
Blackadder
Blackadder

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a raison , et je vais allez plus loin non seulement en france y a pas de joueur de top niveau mais en plus pour les avoir paris doit payer le double voire le triple de leur prix.
ensuite j ai vu une liste de "bon oueur mais bon
payet : a part pour les pro français je le trouve trop inscontant et trop irregulier
alessandrini : il doit confirmé en france on a ce soucis de tout de suite mettre des joeurs au firmament
aubameyang : pareil des saison miracle ou tout et n importe qui rentre ça existe
Grnier : peut etre l un des rare qui pourrait faire un truc de bien maintenant il faut qu il reste a lyon et qu il continue a bosser
thauvin c est drole surment la fatigue actuel dut moment ou j'écris ce message mais thauvin c est pour moi " Question " c est surment un bon joueur mais j aimerai le voir confirmer .
==========================
Pour hazard lilles ne voulais pas le vendre à paris désolé mais paris ne va pas forcé les club franais a leur vendre leur oueurs

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Aubameyang la question ne se pose plus.

Je rejoins Killer Bee dans un sens, au vu des moyens présentq, rien n'empêche Paris d'investir sur des joueurs à court/moyen terme mais aussi sur le centre de formation pour le long terme. Car les quataris resteront pas éternellement et si Paris a des jeunes qui suivent derrière, c'est du tout bon pour eux. Que ce soit en équipe première ou à la revente.

Blackadder
Blackadder

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le centre de formation , la oui je suis d accord il faut s inspiré du barça et la plus recement du milan ac qui sort depuis quelques temps des jeunes prometteur.
Mais acheter des joueur et souvent les surpayer sous pretexe qu ils sont français et ou formé en france car ils ont fait 10 bon match la non.

Et puis ok paris a des moyens quasi illimité mais imagine tu gagnes a l euromilion c est comme si je te disait ok ok t as une aston martin mais vu que tu as des sous achete aussi des clio et des c3 c est bon pour la france, mais je viens de realisé que c est pire car si paris prends des jeunes vu la concurence c est le meilleur moyen de brisé une carriere , comment ? j explique

hop paris achete thauvin et grener , les deux ont du mal ==> banc puis concurence => pert de niveau comme paris a las moyen les deux sont gardé mais leur coté chute et ils sont revenu a un club inferieur , ou alors paris les surcote (vu que paris aura payé le triple pour le tranfert) et donc les deux joueur iront dans des destination improbable.

et au final on reviens au même point , ok ça serait "bien" pour l image du psg mais qui acheté en france ?

Marthisnc
Chuunin

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord , il n'y a pas de grand joueur en L1 pour qu'ils se permettent de miser dessus apar Hazard mais il voulait pas venir .

Ma reflexion était juste la pour dire que tout le monde espérer que le PSG investisse en L1 alors que on savait tous que non . Smile

Le centre de formation ils l'auront mais sa met du temps a ce mettre en place , dans 5 ans on pourra en débattre , ils viennent juste d'arriver au PSG les qataris .
D'ailleurs imaginez le supporter parisien qui se reveil d'un coma de 3 ans ... Laughing

Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser à faire un projet d'avenir avec des jeunes les Qataris ont de toute façon annoncé dès le départ qu'ils voulaient être tout en haut le plus vite possible. Alors rien ne leur empêche de faire de la formation après, mais ça ne rentrera pas dans le cadre du remplissage des objectifs immédiats.
Ils vont monter sur le toit de l'Europe d'abord en se faisant leur équipe all star si nécessaire avant de créer eux même leur gros joueur avec la renommée qu'ils auront à ce moment là.

Mc Bee Killer
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Préparer l'avenir, c'est bien. Mais assurer les objectifs présents, c'est encore mieux pour rebondir après sur quelque chose de plus fort.
Avec des victoires importantes, ils pourront s'attarder sur de jeunes recrues plus tard, ne te fais pas de souci pour ça.
Pour le moment, ils doivent confirmer leur domination en L1 et aller le plus loin possible en C1... d'où les choix d'investissement qu'ils ont fait.

Mais faudrais pas s'attarder sur cette politique et devenir un Galatasaray ou Zenith St Petersbourg. Achettez et surpayer des joueurs en DEBUT de fin de carrrière pour assurer les titres!
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu arrives dans un club avec ce contexte et le pognon que tu as derrière, c'est la solution la plus rapide pour arriver en haut.
Que ce soit bien ou pas c'est pas le soucis. Les Qataris voulaient arriver au sommet tout de suite. C'est la solution qui leur permet d'arriver le plus haut possible le plus vite. Tu peux faire une politique de lancement de jeunes talents quand tu as déjà une équipe de malade dans laquelle tu peux les intégrer.

Et puis bon. Former ses propres jeunes ça prends pas deux ans. Et c'est pas comme s'ils n'avaient aucun de leur jeune en équipe 1.

Cruiser
Jounin

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend qu'Auxerre re-ait de l'argent pour ré-avoir de bon joueur et re-passer en L1..
J'attend que ça ;
Siouplaît Sad

Chuunin

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ils veulent la LDC dans les prochaines années , je pense quand même que ça va pas se faire comme ça .

Manchester City en est l'exemple et Chelsea qui a mit beaucoup de temps a l'avoir avec difficulté . Smile

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

City a fait le mauvais choix de coach pour la C1 aussi. On parle du jeune latéral gauche Mendy à l'OM.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qui parait il est au stage , mais Louvel a démenti . Enfin gros potentiel ce jeune , très bien pour mettre Morel en concurrence .

Si sa ce fait , c'est peut-être un des mercato les plus cohérents qu'on fait depuis longtemps , j'ai l'impression que ce mercato est géré par Labrune qui a mit Anigo au placard .

Edit :

"J’ai envoyé un SMS au président De Laurentiis pour lui dire bravo. On a vendu Pastore au PSG pour 43 M€, il vient de faire mieux. Je lui ai également dit que nous avions d’autres Cavani en stock, comme Hernandez et Ilicic."

Président de Palerme qui se fout de la guele du PSG Laughing

C'est clair que c'est n'importe quoi le prix de Cavani ! Lucas Moura 40 millions, Pastore 40 millions et maintenant Cavani 60 millions . Du grand n'importe quoi ce PSG

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 1 sur 44

Sauter vers: